Je vous retrouve avec beaucoup
 de plaisir 
ce dimanche
 avec ma Presse !

Au sommaire,
un ciel bien sûr, un rendez-vous devenu incontournable, puis des bulles à l'Unesco, un peu de déco shabby,
des éventails sur ma nouvelle page Facebook,

un parfum divin, des gourmandises
et enfin une jolie fleur !






Une photo
prise près de Saint-Brieuc vendredi dernier !

Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"

Chez Sylvie - ici -

et Arlette - ici -





Les traditions viticoles de la Champagne et de la Bourgogne 
ont été distinguées par l'Unesco qui a décidé de leur entrée au Patrimoine mondial de l'Humanité.



Cette inscription concerne précisément trois sites: 
l'avenue de Champagne à Épernay
où sont alignées les prestigieuses maisons de négociants surplombant des kilomètres de caves où vieillissent des millions de bouteilles,



 la colline Saint-Nicaise à Reims
dont les sous-sols recèlent les immenses crayères antiques ou médiévales utilisées comme espace de vinification et de stockage,


et enfin les coteaux historiques autour d'Épernay
notamment ceux du village d'Hautvillers qui domine la Marne et dont la célèbre abbaye abrita le moine Dom Pérignon qui selon la légende inventa la seconde fermentation propre au champagne.


Les "climats" du vignoble de Bourgogne 
sont eux "des parcelles de vignes précisément délimitées sur les pentes de la côte de Nuits et de Beaune, au sud de Dijon".



La France compte désormais 41 "biens"
 reconnus au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Photos et infos internet




... avec le magazine Shabby Style !


Au sommaire de ce numéro,
du shabby chic, du vintage, du romantisme, du shabby romantique,
tout ce que j'aime...



et une belle rencontre de la rédaction du magazine
avec notre copinaute Florence, 
plus connue sous le joli nom de Séraphine Pompon !




Un très bel article lui est consacré dans ce numéro de Shabby Style, 
à son magnifique intérieur et à ses créations élégantes et raffinées, 
bravo Florence, tu peux être fière !

 




Certaines copinautes le savent,
je suis une grande collectionneuse d'éventails !


 Accessoire de pouvoir et de séduction, 
 l’éventail
présent tout au long de l’Histoire,
 reste un symbole de raffinement, de charme et d’intrigues.






Un objet très beau et utile en ces moments de canicule !

A ce propos,
j'ai le plaisir de vous informer
 que je viens de créer une page Facebook
"Fan d'éventails"
- ici -

Un petit "J'aime" sur la page me ferait très plaisir,
un grand merci par avance !




Dahlia divin de Givenchy


Quand l'or rencontre le parfum.
Telle une création sur-mesure de Givenchy illuminée d'un millier de fils d'or.
 Dahlia Divin est un parfum raffiné, exquis et sensuel qui enveloppe la peau d'un éclat sensuel et radieux.
Comme une robe de Haute Couture, il vous se fait sentir... divine.



La fragrance est incarnée par la voluptueuse Alica Keys,
 la nouvelle fragrance Dahlia de Givenchy s’illumine, s’électrise,
 se déploie autour d’une note principale qu’est le jasmin sambac.



Un Floral Boisé Savoureux.
Dahlia Divin est un parfum aux trois couleurs :
OR : Mirabelle Dorée
BLANC : Jasmin
BOIS : Bois de Santal

J'ai eu l'occasion de le tester,
et je l'ai adoré !

Je vous avais dit être en délicatesse
avec mon parfum de toujours Coco de Chanel,
et bien,
nous ne sommes plus fâchées,

car Chanel m'a offert un flacon
et j'ai retrouvé mon Coco avec plaisir,
sa senteur irrésistible, sa tenue, son sillage -
je suis réconciliée !




Les minions, adorables petites créatures jaunes ont le vent en poupe !

Christophe Adam, Pâtissier breton,
 L’éclair de génie, 
célèbre les Minions.
 Le chef pâtissier a créé un éclair à l’effigie des personnages du film d’animation


Le film des Minions
 est à l'affiche depuis mercredi dernier. 
Les goodies se multiplient dans tous les domaines
, mais ces éclairs floqués de Christophe Adam me nous font craquer !

Depuis la nuit des temps, 
le seul but des Minions est "de servir les vilains",
tout un programme !



et puisqu'on s'approche du 14 Juillet, notre fête nationale,
 La maison Fauchon

 
 propose
 l’éclair
 Bleu, Blanc, rouge.

L’éclair est garni d’une crème pâtissière vanille 
et de morceaux de fraises.





Voici ma participation pour Flower Power 2015

chez notre ami Bernard 


ici et ici !



J'ai choisi cette superbe fleur
  photographiée à l'Abbaye de Beauport,
le week-end dernier !
Malheureusement,
je ne connais pas son nom,
si vous le connaissez n'hésitez pas, merci !


Comme chaque semaine,
vous pouvez retrouver la Presse
 chez Patricia  ici et Arlette ici


Merci de tout cœur à toutes les deux.


 Je vous souhaite une bonne soirée

et une très bonne semaine à suivre.

Je vous retrouve très vite

avec vos participations
au Thème Ambiance Dior.
Bonne lecture,
LylouAnne

19 Vos petits mots d'amitié:

Bernieshoot a dit…

c'est magnifique, avec un plus pour le ciel

La fille d'avril a dit…

Une presse intéressante comme toujours !
Je ne connais pas la champagne et la bourgogne, mais j'aime les domaines viticoles, les vignes à perte de vue...en tout ils doivent être ravie d'être distingués par l'UNESCO.
J'irai cliquer sur ta nouvelle page facebook, tous ces éventails sont magnifiques.
Pas encore eu la chance de tester ce nouveau parfum, je l'ai découvert en pub dans un magazine.
En parlant de magazine...shabby style me fait de l'oeil !
Belle soirée Lylou.Bisous.

miss gleni a dit…

C'est toujours avec plaisir que je lis ta presse du dimanche. Belle récompense pour cette région de Champagne. J'ai eu l'occasion de faire la route des vins de champagne, j'ai été charmée.
Je vais aller voir ta page FB sur les éventails.
Enfin bravo à la maison Chanel pour ce cadeau.
Très bonne soirée ; bisous - Nicole

Séraphine Pompon a dit…

Merci Lylou anne pour ce partage !!! quant aux éventails , je vais de ce pas y jeter un oeil , car je suis une grande fan !!!
à très bientôt , bises , Flo.

Brigitte a dit…

Tuas l'art , le savoir faire de la mise en scène pour nous faire découvrir des talents, des paysages, des gourmandises , merci à toi pour ce joli partage ! brigitte - c'est mon rêve -

DEFILENCADRE a dit…

Encore une belle presse du dimanche. J'ai un faible pour les mignons. Bisous EVELYNE

4ine a dit…

Un ciel magnifique mais tout le reste aussi est comme ça dans ton blog !! Alors difficile de ne pas aimer Bizzzzzzz

mamysoren a dit…

jolies choses shabby

ma semaine est la ..http://www.chezmamysoren.com/2015/07/les-petits-bonheurs-de-ma-semaine-1.html
et merci pour ton ciel

bisous

Crisitane a dit…

Un joli tour d'horizon de revues et de pub que tu aimes. Je n'ai pas besoin d'aller au point presse ! Gros bisous

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylounette. C'est une très belle et intéressante presse que tu nous offres encore aujourd'hui. Je suis admirative et je te dis Bravo.
comme tu le sais je suis beaucoup plus sur une tablette et je ne sais pas si je vais parvenir à laisser mon message. ... bisous et bonne semaine.
Mamykiki

CathyRose a dit…

Une presse très variée c'est le moins que l'on puisse dire quand on passe du magnifique intérieur de notre Flo aux Minions que je n'aime pas du tout, du tout !
Excellente semaine, bisous !
Cathy

Shabby a dit…

Une presse fort sympa! Je vais être chauvin, mais mon coup de ♡ ira vers L'avenue de Champagne à Epernay. ...
Diucd semaine! Bisous.

Calinquette a dit…

Comme elle me plait cette presse ! Que de belles choses pour en prendre plein les mirettes ! Merci pour ce beau partage. Tu devrais faire le 20 heures; la vie serait plus belle ! Bisous

Dom-Aufildesvues a dit…

De bien belles photos, merci pour cette presse intéressante. J'aime particulièrement l'avenue de Champagne... c'est mon coin !! et chez Shabby, les pointes de danse, j'adore. Merci pour cette belle présentation, bises Dom

Au fil du temps a dit…

Ton ciel est très impressionnant tout comme ces milliers de bouteilles alignées dans cette immense caves - Shabby style est un de mes incontournables et correspond tout à fait au style de Seraphine - je ne connais pas cette belle fleur et c'est dommage car j'aurais bien aimé savoir - je vais aller voir ta page des éventails, un accessoire que j'utilise beaucoup en ce moment

Kri a dit…

Bonjour Lylou-Anne
Me voilà de retour sur les blogs et c'est avec plaisir que je prends connaissance de ton actu toujours si positive

chemindetables a dit…

encore une semaine que tu as sublimement illustrée
le ciel est magique comme toujours chez toi
les domaines et lieux viticoles distingués par l'Unesco c'est formidable
c'est magnifique ces lieux et les vignes à perte de vue j'adore ces images comme les milliers de bouteilles parfaitement alignées
j'ai eu la chance d'aller une fois aux hospices de Beaune
et je bois très très peu mais c'est le bourgogne, les grands bourgogne que j'aime
l'ambiance déco shabby comme tu sais j'adore admirer ça chez vous ou via les magazies que tu présentes mais c'est si loin de mon univers chez moi
idem pour les parfums tu me connais, je ne sis pas du tout au courant des nouveautés mais tu le présente superbement, un régal.....
je ne suis pas spécialement attirée par les minions....
mais l'éclair bleu blanc rouge m'attire beaucoup lui....
surtout que tu dis qu'il est crème vanille et morceaux de fraises...hummmm
la fleur est splendide mais je ne connais pas le nom
gros gros bisous à toi
j'espère que tu vas bien ??? ton silence m'inquiète beaucoup.....
je t'embrasse encore très fort
belle journée
patricia

criquette a dit…

comme j'aime ta presse du dimanche !!!
bisous

vivi a dit…

Ton ciel a l'air un peu chahuté, mais on voit que le soleil brille !
Bonne soirée :)

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne