... une recette savoureuse et plutôt light !





Ingrédients pour 4 personnes

 4 courgettes rondes
4 gros champignons de Paris
4 tomates rondes

Pour la farce
300 g de boeuf haché
200 g de veau haché
200 g de porc haché
2 échalotes ou 1 petit oignon
huile d'olive
1 oeuf
1 gousse d'ail, sel, poivre, persil.


Préparation de la recette


 Hacher les échalotes 
et les faire fondre dans 2 cuillers d'huile d'olive 
avant d'y ajouter les viandes.
Laisser cuire quelques minutes, à feu doux,
en remuant souvent.

Laver les légumes.
Découper le chapeau des courgettes et des tomates.

Évider les courgettes
 (utiliser une petite cuiller parisienne)
 et en réserver la pulpe dans un saladier.

Nettoyer les champignons,
ôter les pieds et les ajouter à la pulpe des courgettes.

Evider les tomates en conservant également leur pulpe.
Réserver les légumes à l'envers
sur un papier essuie-tout.  

Passer toutes les pulpes au mixer rapidement,
(je laisse volontairement un peu de mâche)
et les mélanger avec les viandes cuites, 
 ainsi que l'oeuf entier.
Ajouter 1 gousse d'ail hachée
et du persil également haché.
 Saler et poivrer.


 


Placer les coques de légumes 
dans un plat pour four
et les garnir de farce.
Ajouter 2 cuillers d'eau, laurier et persil
puis enfourner.
Après 1/2 heure de cuisson,
je replace les chapeaux des courgettes et tomates
et laisse un petit quart d'heure supplémentaire.


Pour un plat un peu moins light,
arroser les légumes d'huile d'olive.

On peut également varier les légumes
avec aubergines, courgettes longues et poivrons.


Je sers en accompagnement
une salade verte de chêne verte ou brune,
 laitue ou autre variété
et pour les gourmands
un peu de riz
ou 1 pomme de terre vapeur.
  
   
Cette recette est idéale
 avec une table sur le thème du Jardin,
à suivre demain !!

 


Avant de vous quitter aujourd'hui,

notre copinaute
du joli blog "Le chat peint vert"
fête son premier anni-blog

et pour l'évènement
nous propose de publier une photo 
que l'on aime particulièrement.

Un choix difficile pour moi,
mais j'ai opté pour cette photo...



... d'une table
dressée à l'occasion de l'anniversaire de ma fille,
sur le thème de la danse.
J'aime particulièrement
cette petite danseuse
dont l'ombre se projette sur le tableau,
entourée de camélias du jardin,

Très bon anni-blog Katia.






24 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Une recette savoureuse et facile. Je fais souvent des petits farcis à la belle saison. Merci Lylou.
Belle journée. Bisous
Michèle

cathdragon a dit…

Miam miam !!! Bisous cath

Sylvie a dit…

Ta recette me tente; ces petits farcis semble délicieux. A essayer.
Je me souviens de cette petite danseuse j'avais beaucoip aimé.
Bonne fin de journée. Bises.
Sylvie

Anonyme a dit…

merci ma lylou pour cette recette légère!!! je me suis mise aussi au régime avant opération en janvier février, alors c'est cool ça, bisous

sophie a dit…

quelle jolie petite danseuse!
comme un instant volé ...
belle soirée
bises
Sophie

Fred a dit…

Je craque pour ces petits farcis !!! ça sent si bon l'été !

merci de ce partage

Miss Gleni a dit…

Merci pour cette bonne recette après une promenade vivifiante en bord de mer que tu nous a présentée avant !
Bonne soirée et bonne semaine ; bisoussss - Nicole

Marie-pierre a dit…

Une recette a retenir, j'aime les farcis.
Belle semaine

criquette a dit…

Merci Lylou pour cette recette bien alléchante !! et bien présentée comme tu sais si bien le faire
quant à la photo je partage ton coup de coeur
bisou

Anonyme a dit…

Une recette très tentante, je la retiens.
Merci du partage.
Belle soirée.
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

DEFILENCADRE a dit…

Tu fais concurrence à Cris avec son lundi vert. C'est vert et c'est light. J'aime beaucoup les farcis. bisous Lylou à très vite pour ta table. J'ai hâte de la voir. bisous EVELYNE

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Tu peux participer au recettes light de Nicole passions avec celle ci bravo bizzzzzzzzzzzz

boubou a dit…

coucou trop bon les farcis.Biz boubou

Clara a dit…

Merci pour cette délicieuse recette,
J'aime beaucoup la photo que tu as coisis
Bisou, Clara

escargotine a dit…

j'ai prévu une recette similaire pour mercredi - merci pour ce partage culinaire - je prends quelques idées pour les miens - bisous fleuris du soir -

Un Petit Air Rétro a dit…

Quel recette savoureuse ....
Cela donne l'eau à la bouche ...
Une recette à faire quand Angélique rentrera en France elle adorera ....
Merci pour ce beau partage ...
Belle soirée

CathyRose a dit…

Je n'ai jamais fait avec les champignons, mais avec les tomates et les courgettes oui, et c'est en effet très bon ! Je sais que ça se fait aussi avec des oignons ! Et très jolie participation pour ce jeu, je me souviens de cette photo !
Belle journée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

Rosa Castellar a dit…

BRAVO pour cette recette toute gourmande et bonne et aussi magnifique la photo que tu aimes plus.
Bisous ensoleillés
Rosa

marie des anges a dit…

hum!! merci lylou pour cette recette que je note!
bisousssss
brigitte

kikilou a dit…

C'est toujours très bon, les petits farcis !
La photo de la danseuse est trs belle !
Bises

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'adore cette sorte de recettes, autant savoureuses! Ta photo, je comprends elle te souviens ta fille, toujours sort en nous la mère. Une musique merveilleus, peux-tu me dire le nom et le chancioner?
Bisous.

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Oups! Je mesuis trompée avc la musique. J'avais un autre blog ouvert, Les Trésors de Mathilde, qui avait a musique, tu connais. Pardon, bisous.

chemindetables a dit…

merci de cette super recette
avec mon fils comme tu sais qui a tant de choses qu'il n'aime pas, et depuis que nous sommes que nous deux j'avoue que j'ai aps envie de faire deux menus à un personne chaque donc il y a plein de choses que je en mange plus
mais ça il aimera et j'en fait déjà, des tomates oui bien sur et des courgettes des fois mais les rondes c'est mieux, par contre je laisse les champignons, on n'est pas fan moi non plus là j'avoue
merci encore du partage
gros bisous
patricia

chemindetables a dit…

j'ai oublié de te dire que ta photo avec la danseuse est magnifique
tellement douce, légère, gracieuse, belle
j'adore !!!!!!!!
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne