... Une crème de thon en coquille !





Ingrédients (pour 4 personnes)

1 gros oeuf par personne
1 boîte de thon à l'huile (taille moyenne)
1/2 citron
2 petits-suisses
2 c à soupe de câpres
1 c à café de moutarde
Basilic, sel et poivre


Préparation


Faire cuire les oeufs 7 minutes à l'eau bouillante.
 Rafraîchir et découper un chapeau. 
A l'aide d'une cuiller à café,
 retirer le blanc et le jaune et verser dans un saladier.

 Hacher fin 2 oeufs
 (utiliser les deux derniers en décoration
 ou dans une salade verte).



Râper le zeste du citron,
 l'ajouter dans le saladier puis le thon égoutté et émietté, 
les petits-suisses,
 la moitié des câpres hachés, 
la cuiller à café de moutarde,
 le jus de citron et 3 grosses feuilles de basilic haché
 (ou herbe selon goût).

 Bien mélanger, saler et poivrer.

Remplir les coquilles de cette préparation
 avec une poche à douille -
 les poser dans des coquetiers et
 décorer de câpres, de quelques zestes de citron
 et d'une ciboulette.

 Réserver au frais 2 heures minimum 
et déguster à la cuiller
avec quelque gressins.



Lorsque je n'ai pas beaucoup de temps,
 
 




je sers cette petite entrée
 (ou amuse-bouche en apéritif)




dans cette présentation 
avec 2 tranches
 de baguette de pain
 au sésame !








Un régal original et très parfumé,
 à tester pour Pâques,
vous allez adorer !




Je vous souhaite une très bonne journée,
malgré une nouvelle (et dernière ???) 
offensive de l'hiver
 un peu partout !!

 
Je vous retrouve 
dimanche
avec notre Chasse aux Oeufs !

 





21 Vos petits mots d'amitié:

sophie a dit…

une jolie recette toute simple mais sans doute très savoureuse!
bonnes fêtes de Pâques à toi et à ta famille
bises
Sophie

mireille63 a dit…

Jolie recette, j'enlève les câpres et je prends.
En plus ta présentation est ravissante.
Bonnes Pâques ! Mireille

Anonyme a dit…

Recette pleine de saveurs malgré son apparente simplicité. De plus très jolie présentation. Merci Lylou pour tes bonnes idées et conseils. Joyeuses Pâques
Bisous
Michèle

Annie a dit…

une belle idée.
merci pour le partage Lylou.
bisous et bon week-end.
Annie.

Nath a dit…

Merci beaucoup pour cette recette qui m'a tout de suite séduite ! et merci pour le partage ;-)
Joyeuses Pâques Lylou , bisous

DEFILENCADRE a dit…

toute recette est bonne à prendre, merci. Bonne journée, bisous EVELYNE

Anonyme a dit…

ah super ,cette recete je te la chipe et vais la faire demain , car Pâques ,pas de travail ,nous sommes que nous deux donc mon chéri m'enmène au resto a plus bonne journée

Vivie3 a dit…

super recette...........bravo et merci pour le partage........douces Paques.......

Joëlle a dit…

Je connais cette recette elle est extra.
As tu reçu ma photo?
Gros bisous ma lylou
Joëlle http://maisondouceur.over-blog.com

criquette a dit…

une recette super pas difficile (ouf) et qui a rendu de plus tres beau comme présentation

un enorme merci Lylou de nous partager tout cela
bisous

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

tiens moi qui n'avais pas trop d'idée ça me va bien et facile en plus bizzzzzzzzz

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Réellement savoureuse. Bisous.

Mamykiki a dit…

Super idée et bien de saison. Facile à faire.... j'adore. Je vais l'essayer. Merci ma Lylounette et bonnes fêtes. Bisous.

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Ummm! Pour dimanche au petit déjeneur!

CathyRose a dit…

Très sympa cette entrée ma Lylou ! Très appétissante et tout à fait pascale dans sa présentation !
Très beau week-end et Joyeuses Pâques !
Doux bisous
Cathy

Anonyme a dit…

coucou lylou,
une petit recette original
une belle présentation.bonne fetes
de paques.bisous cricri

cathdragon a dit…

miam ! une très belle présentation et une recette à tester ! merci ! bisous cath

jeanne a dit…

C'est amusant, j'ai fait à peu de chose près la même entrée ce midi mais en verrines, c'est vite fait hi, hi, hi !!!! Ta version est beaucoup plus jolie, bravo et joyeuses fêtes de Pâques. Bises. Jeanne

Miss Gleni a dit…

Très bonne idée sûrement savoureuse.
Bon dimanche de Pâques
Bizzzzz - Nicole

Danièle a dit…

Merci pour cette recette joliment présentée et bien appétissante.
Bises.

veropapilles a dit…

Une belle présentation pour cette petite entrée qui me plaît bien. Biz. véro

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne