... C'est le week-end,
avec un temps mi-figue mi-raisin un peu partout,
et si nous parlions cinéma !


Pour sa 66e édition,
 le Festival de Cannes
 se renouvelle avec une 
 affiche inattendue et remarquable.

 Joanne Woodward et Paul Newman 
en sont les héros. 




Un tourbillon d’amour sur fond de cinéma en noir blanc.
 L’affiche du prochain festival de Cannes
 est, en effet, une promesse à elle seule.


Le couple Joanne Woodward/Paul Newman 

se retrouve donc en haut de l’affiche cette année.
 
 Leur baiser renversé
 est extrait du film de Melville Shavelson,
 A new kind of love,
 sorti en 1963.


  Les deux acteurs ont marqué les esprits
 tant par leurs rôles,
 que par la force de leur duo à la ville.



 En 1958,
 ils étaient d’ailleurs les héros du festival de Cannes
 pour présenter Les feux de l’été et pour prolonger leur mariage célébré cette même année.


  L’agence Bronx s’est chargée de retravailler le cliché
 pour lui apporter cette touche de modernité,
 de profondeur
 et de délicatesse supplémentaire qui lui fallait
 pour s’imposer sur le haut des marches du palais des Festivals. 



 L'agence signe également un film d'animation
 de l'affiche visible ci-dessous,
 sur un remix du thème musical du Festival
 (arrangements - 
 Olivier Huguenard - Emmanuel Plégat / Sismic Music).




Le jury du 66e Festival de Cannes
 sera présidé
 par le réalisateur star américain Steven Spielberg

 et le Festival s'ouvrira le 15 mai
 avec la projection de Gatsby le Magnifique 
de Baz Luhrmann
 avec Leonardo DiCaprio et Carey Muligan.



Pour mémoire,


 Quelques affiches
depuis la création du Festival en 1946...

1ère édition 



puis les affiches de 1952 et 1960



 de 1964 et 1972





 puis de 1980 et 1992



 puis de 1993 et 1997



de 2000 et 2006


 et enfin les deux dernières éditions 




Infos et Photos sur plusieurs sites internet


J'aime beaucoup cette affiche 2013,
un couple mythique du cinéma,
 son côté glamour et sexy,

même si j'ai un gros coup de coeur 
pour l'affiche 2012 avec Maryline Monroë,
et vous ?


Je vous souhaite
un bon après-midi de dimanche

et je vous confirme
que vous pouvez m'envoyer
une photo de votre participation


à la Ronde des Oeufs de Pâques

pour jeudi soir 28 Mars prochain.



Dimanche, grâce à vous,
nous participerons ensemble
à la grande chasse à l'oeuf 2013 !



 

  

20 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - superbe partage pour ce festival - l'affiche est en effet très belle - deux grands acteurs au talent exceptionnel - bisous fleuris - bon après-midi

DEFILENCADRE a dit…

Moi j'aime bien l'affiche avec Maryline. Bisous bon dimanche EVELYNE

Vivie a dit…

Superbe cette nouvelle affiche pour le nouveau festival. Malheureusement cette année n ne pourra pas y aller dommage car on aime bien dans la famille Passionnément aller au festival. Bizzzzz

Joëlle a dit…

Je ne connaissais pas ce film et l' histoire. Merci pour m avoir enseigné tout ça!!.j adore Marilyn, donc ma préférence est pour celle de l' an passé.
Bisous ma petite lylou.
Joëlle

Anonyme a dit…

Ce sont de superbes affichres que tu as dénichés là , je ne saurais pas laquelle choisir biz a plus Thesi

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

résolument noir et blanc maintenant les affiches ces dernières années j'aime bien bizzzzzzzzzz

beige & blanc a dit…

ces affiches sont toutes plus belle les unes que les autres. Je fais les photos de pâques demain et je t'envoie ma participation.
Bisous et bonne soirée de dimanche
Nat

veropapilles a dit…

Très belles affiches, j'adore la première. Bises et très bonne soirée. Véro

Miss Gleni a dit…

J'envoie le lien de ton article tout de suite à notre fils qui écrit des critiques de cinéma.
Je trouve l'affiche superbe.
Merci pour toutes ces infos.
Bonne soirée et bonne semaine de Pâques.
Bisousssssss - Nicole

sophie a dit…

oui effectivement j'ai aussi un faible pour celle de 2012!
merci de ce joli partage!
belle soirée
bises
Sophie

Nelly a dit…

J'aime beaucoup celles de 2011 et de 2012 :)
@ bientôt
Nelly

CathyRose a dit…

Je ne sais pas du tout ma Lylou, le festival de Cannes c'est vraiment pas un truc qui me passionne ! Mais bon, si je devais faire un choix, uniquement pour l’esthétisme je dirais celle avec Maryline ! Il faut que je m'affole, je croyais qu'on avait jusqu'au 31 pour les photos, je n'ai rien fait encore ! Tant pis, si je n'ai pas le temps avant jeudi, je ne participerai pas !
Belle soirée à toi !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

Merci pour ce partage, mon affiche préférée est celle de Maryline!
Belle semaine.
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

criquette a dit…

Une affiche renversante qui me plait fort
meric pour le partage

bisous

Rosa Castellar a dit…

quel bel billet plein de beaux souvenirs d'antan, j'adore tous ces beaux films.
bonne semaine et gros bisous ensoleillés
Rosa

DEFILENCADRE a dit…

Je réponds à ton mail ici car pas la possibilité de t'envoyer ni photo, ni mail d'ici. Je peux t'envoyer des photos jeudi matin, je pense pas avant car nous rentrons mercredi fin de journée. bisous EVELYNE

Anonyme a dit…

moi je préfère celle d'origine bisous ma lylou suis encore en plein travaux elec c'est pas triste

Despertares a dit…

merci de votre gentillesse,j'aime beaucoup votre blog.
bonne soirée
Noemi

chemindetables a dit…

formidable billet
très très belles ces affiches
dur d'en choisir une
gros bisous
patricia

amour du temps passé a dit…

si il n'est pas trop tard je participe à ta ronde de pâques, quelques décos se sont installées à la maison!!
bisous
véro

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne