Aujourd'hui, c'est mardi-gras,
l'occasion de faire la fête
avant le début du carême dès demain !

Je partage avec vous quelques photos du Carnaval de Venise,
des masques féériques et des costumes d'époque
qui vont du style victorien au gothique,
afin de parader sur la place San Marco dans une ambiance joviale,
où peuple et aristocrates de la ville se côtoient
derrière un masque !



carnaval venise 2012 1 Carnaval de Venise 2012 : Voyage au Pays des Masques


carnaval venise 2012 4 Carnaval de Venise 2012 : Voyage au Pays des Masques



carnaval venise 2012 2 Carnaval de Venise 2012 : Voyage au Pays des Masques


carnaval venise 2012 3 Carnaval de Venise 2012 : Voyage au Pays des Masques


carnaval venise 2012 5 Carnaval de Venise 2012 : Voyage au Pays des Masques


carnaval venise 2012 6 Carnaval de Venise 2012 : Voyage au Pays des Masques


carnaval venise 2012 7 Carnaval de Venise 2012 : Voyage au Pays des Masques
carnaval venise 2012 8 Carnaval de Venise 2012 : Voyage au Pays des Masques
carnaval venise 2012 9 Carnaval de Venise 2012 : Voyage au Pays des Masques


carnaval venise 2012 10 Carnaval de Venise 2012 : Voyage au Pays des Masques

Crédit Photos - Tony Gentile de l'agence Reuters
Site MaxiTendances

Petit clin d'oeil à mon amie Criquette
pour ses superbes photos de Venise,
quelle chanceuse !

~~~~~~


Anniversaire chez Karine

Son blog Les Tables de Karine
fête son premier anniversaire -
et pour fêter l'évènement,
Karine a publié une rétrospective de ses tables
et nous demande de choisir notre préférée.


Vraiment difficile,
mais j'ai choisi Ardoise et Toile de Jute,

une table dans des coloris et des matériaux que j'aime beaucoup.

Très bon anniversaire Karine
et longue vie à ton beau blog.





~~~~~~


Anniversaire chez Vivie

fête sa 1ère bougie.

Très bon anniversaire à ta boutique Vivie,
que des créations originales, variées,
juste du bonheur !
Longue vie à ta boutique.

boutique2


~~~~~~


Défi Art de la Table chez Criquette
- Les Passions de Criquette -


Une table dédiée aux femmes -
encore quelques jours pour participer...
jusqu'à la fin de la semaine.

~~~~~~

Défi Art de la Table chez Brigitte -
Blog Passionnée de Déco

Une table inspirée d'une chanson -
Date de clôture le 31 Mars 2012.

~~~~~~


Et enfin je termine ce billet par mon défi en cours

J'ai déjà reçu beaucoup de photos,
beaucoup de créativité et d'originalité,
je remercie beaucoup les participantes.

Date de clôture le 04 Mars 2012 !

~~~~~~

Au menu ce soir,
des crêpes bien sûr...
avec caramel au beurre salé,
pommes confites,
gelée de citron,
ou sucre.... au choix !


Bon mardi-gras à toutes et tous.

31 Vos petits mots d'amitié:

les filles de la colline a dit…

trés bon mardi gras !

winie166 a dit…

très joli !
bon mardi gras !
bisous
Annie

Karine a dit…

Tout d'abord, vu ton menu, ce soir j'arrive !!;-)
Ensuite je voudrais te remercier pour ta participation à mon anniblog.
Enfin, un gros merci également pour tes splendides photos de Venise...

bisous et à bientôt,
Karine

Poussiéres d'Ange a dit…

j'ai eu la chance d'aller une fois au carnaval de Venise , c'est magique !!
tout ces masques , ces costumes et surtout l'ambiance qui est particulière la nuit
basgiii du Québec
kiki

Anonyme a dit…

Superbes photos j ai eu l occasion d aller à Venise mais pas en période de carnaval, c est à faire !!!
Bon mardi-gras
Bizzzzzzzzz
creationmartine

Rosa Castellar a dit…

Superbes photos de ce joli carnaval,j'ai a chez moi deux masques aussi très jolies.
Bon après midi Lylou et bon dimars grass.
Ton amie catalane..
Rosa

Vivie a dit…

J'ADOOOORRRREEEEE !!!! je suis au carnaval il y a quelques année set j'en garde un souvenir merveilleux. J'ai aussi de magnifiques photos. Merci pour mon jeu, je te souhaite bonne chance. Bizzz ma Lylou et douce aprem
PS : je viens manger chez ce soir lol !!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!

Superbe ces photos du carnaval de Venise !!!!!!!!!!!
Beau partage !!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzz
Bonne journée !!!!!!!!
1OO1 Tables

criquette a dit…

un grand merci pour ton clin d'oeil.
Des photos magnifiques et je t'avoue que le carnaval de Venise est un de mes reves ...

ton billet fait rever, tres bonnes crepes ce soir ...

bisous

beige & blanc a dit…

mon dieu que c'est beau tout ça.
Bisous
Nat

Anonyme a dit…

coucou lylou,
magnifique photos du carnal de venise j'adore .j'ai bien réflèchie pour ton défis
je participe comme je voie que j'ai encore le temps
pour moi se seras esprie sud.
bonne soirée.bisous cricri

cathdragon a dit…

wouaou le carnaval de Venise ! J'adore !!!! Je l'ai raté deux fois ! mais j'y retournerai !!! bisous cath

fabymary poppins a dit…

que c'est beau et suis allée à VENISE mais pas à cette période là car trop de monde et j'ai vu dans tes photos celle d'un masque d'origine de VENISE tout simple et blanc, et c'est ceux là que j'aime, bisous ma lylou

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne,
Le mystère derrière ces beaux masques savamment parés de dentelles...C'est beau
Merci pour le partage
Bisous
Frieda

Sylvie a dit…

Merci Lylou, bonne soirée.
Merci pour ton reportage, les photos sont superbes.
Bisous
Sylvie

Flo a dit…

Je te souhaite à toi et aux tiens une bonne soirée de Mardi gras!!
Très joli billet !! avec toutes ces jolies photos de carnaval!!
Je vais aller faire un tour sur les blogs dont tu parles !!
Bisous
FLO

boubou a dit…

coucou magnifiques photos du carnaval. Je suis en admiration devant tous ces beaux costumes. Bonne soirée autour des crèpes....miam miam trop bon. Biz boubou

escargotine a dit…

magnifiques photos du carnaval de Venise - j'adore - merci pour ce beau moment de rêve - bisous fleuris - bonne soirée

Mamykiki a dit…

Encore un très billet ce soir avec Mardi gras à l'honneur. Superbes ces photos. Nous sommes allés plusieurs fois à Venise mais jamais en période de carnaval. Dommage, peut-être un jour !!!
Nous aussi c'était soirée crèpes. J'aurais aimé faire des bugnes mais pas le courage.
Bisous et douce soirée ma Lylounette

Anonyme a dit…

Hum j'adore ton menu de ce soir
( beurre de caramel un délice)
bon allez les Bretonnes parlons de photos super le carnaval de Venise !!
je t'envoie mes photos de ton prochain défi ....
Esprit mer.

Anonyme a dit…

Superbes photos, les masques sont magnifiques...
Bisous.
Thérèse

Evelyne B a dit…

Venise...un réel plaisir toutes ces photos, de très bons souvenirs. Il y a 8 ans j'y étais, c'était magique...
Bises

kikilou a dit…

Je m'y mets dès ce week end !
Comme toi, j'aime beaucoup les masques vénitiens. Ce sont de vrais bijoux. Il y a un magasin, rue St Louis en l'Ile qui en fait de splendides mais ils valent plusieurs centaines d'euros. Alors je les clique !!!
Bisous et bon Mardi gras qui sera, pour nous, Mercredi Gras. Les crêpes, c'est pour ce soir !

Marc a dit…

C'est vraiment magnifique! Venise, avec l'Egypte, est une des destinations que j'ai mis en tête de listes de mes voyages à faire...

Isa-Marie a dit…

C'est merveilleux !
Tu me donnes des envies de Venise !
Amitiés d'Isa-Marie

Les ptits coeurs de Marie a dit…

Quelle délicatesse dans ces costumes!
Douce soirée.

Marie

chemindetables a dit…

ton billet est magnifique avec ces superbes photos du carnaval de Venise
le masque de la photo une vu en plus gros plan sur la troisième est splendide avec sa dentelle
et tes crèpes me font venir l'eau à la bouche devant mon écran....
j'ai fait le même choix que toi pour la table de Karine, mais c'était vraiment dur de choisir
merci du rappel des défis en cours, je souhaite un grand succès à toutes
bonne soirée
gros bisous
patricia

Le blog de Cathy a dit…

Je rêve d'aller à Venise (mais comme pour l’Égypte, monsieur n'y tiens pas !), et encore plus en période de carnaval, ça doit être magique ! Vous avez dû vous régaler, nous on n'a rien fait de spécial !
Très belle soirée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

misscook a dit…

Merci pour cette escapade vénitienne , les masques sont sublimes !! Ton menu me met vraiment l'eau à la bouche , merci de la partager avec nous .Grosses bises et à très vite :)

sophie a dit…

De très beaux masques remplit de délicatesse ! On y va l'année prochaine ?
Bisous et bonne journée
SoSo
****

cathoune a dit…

Mardi gras, ne t'en vas pas, on fera des crèpes, on fera des crèpes... MARDI gras, ne t'en vas pas, on fera des crèpes et on les mangera...

Et oui, la chanson de ma petite coco, nous aussi on a fait les crèpes, et je leurs les ai fait sauter, en tenant la queue de la poele avec elles, et on en a tombé, et elles ont rigolé...

BISOUS MA LYLOU
bien jolis tes masques - je pense que le carnaval de Venise est un des plus raffinés qui soit...

BISOUS
CATHOUNE

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne