Sur une magnifique idée d'Eléonora
j'ai le plaisir de vous présenter ma Carte Postale n°2 -


Photobucket

Il s'agit des iris de mon jardin.

Avec les roses, les pivoines et les orchidées,
les iris font partie de mes fleurs préférées, particulièrement les bleus,
qui symbolisent avant tout la confiance et les bonnes nouvelles.

Le mot "iris" désigne en grec la messagère des dieux,
ou la personnification de l'arc en ciel.
Il est composé de superbes pétales aux reflets irisés .
L'iris est très utilisé en parfumerie et en cosmétique...



... et sur une autre magnifique idée vue chez Nelly,
du blog Le Mas des Paillasses,
je n'ai pas résisté au plaisir de participer à son Summer Time !

Le principe est très simple,
il s'agit de publier chaque week-end également un cliché ou une vidéo
et de l'associer à une peinture ou à une œuvre d'art -
Le lien entre les deux images peut être esthétique, symbolique ou affectif !

Pour ma première participation,
j'ai donc pensé aussitôt à cette magnifique œuvre que vous connaissez bien...

Photobucket

J'ai beaucoup aimé cette idée
et j'ai donc décidé d'associer les deux !




Eléonora et Nelly
publieront chaque semaine les participations sur leur blog
et constitueront ainsi un superbe album de l'été !

N'hésitez pas à prendre le relais...

Je vous souhaite un très beau dimanche
et vous remercie de votre visite.

19 Vos petits mots d'amitié:

fabymary poppins a dit…

très beau lylou et d'associer les iris de ton jardin à ceux de van gogh belle idée j'adore, bisous ma lylou

kikilou a dit…

Une publication réussie. L'iris bleue est aussi une de mes fleurs préférée. C'est l'emblème de la royauté, le 'lys'.
c'est une bonne idée de l'associer à une oeuvre. Cela me rappelle les bouquets et mises en scène que je faisais en l'associant à un tableau de mes peintres préférés.
Une belle réussite.
Bisous et beau dimanche !

ZEwedtearoom a dit…

Très belle composition ! Tes fleurs sont magnifiques. c'est très beau ! merci pour ce partage !

Les 400 coups de Virginie a dit…

Coucou Lylou

J'espère que tu vas bien... merci pour cette jolie carte postale.... Tes iris sont magnifiques...

Gros bisous & bon dimanche
Vivie

Flo a dit…

Coucou Lylou

J'ai vu ce jeu "Summer time" chez Nelly!!
Ta participation est super!!
Tes iris sont très beaux!!
Bon dimanche
Bisous
FLO

Isa-Marie a dit…

Ton duo Iris Van gogh est superbe !
Et l'iris c'est aussi la fleur de lys royale...
Bises d'Isa-Marie

Christiane a dit…

Moi aussi, j'adore les iris. C'est une fleur majestueuse. Je ne connaissais pas sa signification en grec, mais effectivement çà correspond parfaitement. En plus, tes iris sont très beaux. Pas facile quand même d'en avoir d'aussi beaux. Les miens ont été superbes une année, puis pas terribles. Je pense que la terre ne leur convenait pas ?
Bisous Lylou et bonne fin de W.E.
Christiane

boubou a dit…

J'aime aussi les iris, et l'association de tes beaux iris avec la peinture de Van Gogh, terrible. Bonne soirée. Biz BOubou

Nelly a dit…

Superbe association Lylou !!! merci pour ta participation !!
Biz et bonne fin de soirée
nelly

evelyne a dit…

J'aime beaucoup Van gogh et la note expliquative est intéressante sur le mot "iris".
Evelyne

La Houpette 2 Romain a dit…

Très belle participation ma chère Lylou !
Tes iris sont superbes :)

Gros bisous,

Ana

escargotine a dit…

superbe idée - j'aime tellement cette fleur et aussi l'ami Van Gogh
bisous fleuris du soir - douce semaine

Le blog de Cathy a dit…

J'aime beaucoup cette idée de photo associée à une œuvre d'art ! Je connais ce tableau car il y en a une grande reproduction dans la bibliothèque dont je m'occupais ! Et puis sans vouloir vexer Kikilou, iris et lys, ça n'est pas du tout la même chose !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Poussiéres d'Ange a dit…

moi aussi j'aime beaucoup les iris , dommage que la floraison dure si peu de temps !!
je n'ai pas encore eu le temps de poster une carte postale ..
c'est obligatoire de la mettre seulement le dimanche ??
douce nuit
basgii
kiki

Alexandra a dit…

Tes iris sont magnifiques bien plus belles que celle de Van Gogh bisous

Isa-Marie a dit…

Bon début de semaine chère Lylou !
Amitiés d'Isa-Marie Grelinette

Nath a dit…

Magnifique cette association de ta photo à l'oeuvre de Van Gogh ! Tes articles sont toujours très beaux, très esthétiques.
Bonne soirée Lylou, à bientôt , Bisous

Karine a dit…

Phtos magnifique et très beau montage avec le tableau, un pur moment de poésie...
Karine

criquette a dit…

des tres belles photos et compositions photos

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne