La 64ème cérémonie du Festival de Cannes
aura lieu du 11 au 22 mai prochain.
Rétro, glamour et minimaliste, l'affiche de l'événement vient d'être dévoilée.


La nouvelle affiche du Festival de Cannes 2011, à peine révélée, donne le ton de cette nouvelle édition de l'événement cinématographique.

Une photo en noir et blanc de Faye Dunaway a été utilisée pour représenter cette cérémonie people. L'actrice remportait en 1976, l’Oscar de la consécration. La photo en question a été prise dans les années 70 par Jerry Schatzberg, le réalisateur du film L’Epouvantail qui avait remporté le Grand prix du Festival de Cannes en 1973.

Jerry Schatzberg avait également réalisé Portrait d’une enfant déchue, dans lequel jouait Faye Dunaway. Ce long-métrage vient d'être restauré par les studios Universal et sera présenté à ce prochain Festival de Cannes, dont l'ouverture, rappelons-le, se fera avec la projection de Minuit à Paris de Woody Allen.

Selon les organisateurs du Festival, le choix de l'actrice a été évident. A travers cette photographie, elle représente la grâce, la sensualité, le rêve et l'intemporalité du grand cinéma. Le Festival de Cannes se donne, cette année, un air rétro.

Faye Dunaway, elle, tourna dans Bonnie and Clyde d'Arthur Penn, L'Affaire Thomas Crown de Norman Jewison, L'Arrangement d'Elia Kazan, Little Big Man d'Arthur Penn encore, Chinatownde Roman Polanski, et quelques autres films remarquables.
Mais pourquoi utiliser aujourd'hui une photo de Faye Dunaway
pour l'affiche de Cannes 2011 ?

Parce que
"Modèle de sophistication et de grâce intemporelle, Faye Dunaway incarne un rêve de cinéma que le Festival de Cannes souhaite entretenir",
explique le communiqué de presse.
Infos internet.

Perso, j'aime beaucoup le côté sobre et épuré, un rien glamour de cette affiche.

Pour mémoire,
voici les affiches des Festivals 2009 et 2010...



~~~~~~
Merci de vos messages sur ma table Rossini,
c'est un grand plaisir de vous lire.

Pas très présente en ce moment sur vos blogs,
mon petit mari est en vacances,
nous nous baladons dans notre belle Bretagne,
mais promis je vais rattraper très vite mon retard.

Je vous souhaite une très bonne journée d'été !

16 Vos petits mots d'amitié:

rahel a dit…

Ah !!!! Ce fameux Festival de Cannes ! J`y ai habite 9 ans !

criquette a dit…

oui une affiche que je trouve aussi tres classe et le coté noir et blanc me plait aussi

merci de l'avoir montrée

bonne journée avec monsieur Lylou !!

bisous

criquette

Unknown a dit…

Passe de bons moments avec ton petit mari en ce qui concerne l'affiche je suis mitigée car je la trouve un peu trop sobre mais cela se discute,j'aime le chiffre 64 qui est magnifié par l'actrice.
Bisous
Bravo pour ta table opéra, ma maman était chanteuse lyrique soprano.... souvenirs,souvenirs
Evelyne

lilidebretagne a dit…

Coucou Lilou,
Un peu déçue par les films gagnants deces dernières années... A quand un beau film comme "out of Africa" comme vainqueur ?
Belle affiche quand même !
Mille bises et bonne promenade avec ton mari,
Béa

Vivie a dit…

Superbe cette affiche ! Merci de nous la faire partager en avant première. Moi je vais au festival en famille le 14 Mai. Bizzzzz et douce aprem

fabymary poppins a dit…

très belle actrice chic et classe mais j'ai quand même une préférence pour l'affiche de 2009 je préfère le moins statique, merci lylou pour ce beau partage, une autre affiche que tu avais montrée l'an dernier et que j'aurais adoré avoir était celle d'une expo dior dans sa propriété on voyait une jeune femme en robe bleu nuit de dos je crois dans des enfilades de salles de chateau. bisous ma lylou et à très vite

Anonyme a dit…

oui vraiment classe cette affiche , mais ou vas tu chercher tout ça hihi, te souhaite de belles balades avec ton cher mari , aplus ,bisou Thesi

Anonyme a dit…

Coucou LylouAnne,
C'est ma première visite sur votre blog (que je viens de connaître grâce aux Copinautes facebook de Vivie). C'est superbe... que d'infos et de sujets. Félicitations et je sais que je vais y passer beaucoup de temps.... Moi aussi, j'irai au Festival de Cannes cette année car je serais dans le midi à cette époque.
Christiane

Nelly a dit…

J'aime beaucoup cette affiche aussi !!
Biz et @ très bientôt
Nelly

Mélanie Décor' a dit…

Super cette affiche!!!
bonne ballade gros bisous ma belle

K-art-table a dit…

Merci pour cette avant-première !!
Je trouve l'affiche sobre et élégante, beaucoup plus jolie que celle de l'année dernière !!
Bonne soirée, bizzz :)

Les400coupsdeVirginie a dit…

Elle est très classe cette affiche...
Le festival de Cannes... un jour peut être...
Bel aprem
Bizzz
Vivie

Flo a dit…

Je suis d'accord avec toi cette affiche est très glamour!!
Et je trouve que Faye Dunaway incarne bien la beauté intemporelle!!
Très belle affiche 2011!
Profite bien de ton petit mari et de faire de belles ballades : le soleil est au rendez-vous !! Il ne faut pas se priver!!
Bisous
FLO

escargotine a dit…

très belle affiche très graphique - merci du partage - bisous fleuris - bonne soirée

Isa-Marie a dit…

Iras-tu au festival de Cannes ?
J'aime aussi beaucoup l'affiche.
Ta table Rossini est une merveille !
Amitiés d'Isa-Marie

michele a dit…

J'suis pas spécialement intéressée par le festival mais je trouve l'affiche vraiment sublime. Sobre, simple très classe...Tout ce que j'aime !
Bises, Michèle

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne