... Très sympa et facile à réaliser

Ingrédients :
20 olives vertes -15 pétales de tomates confites - 150 g de lardons fumés - 3 oeufs - 100 g de farine -1 sachet de levure chimique - 100 g de gruyère râpé - 3 c. à soupe de lait - 100 g de beurre - 1 pincée de sel


Préparation :
Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir. Dénoyautez les olives et coupez-les en rondelles. Coupez les tomates en lamelles. Faites blondir les lardons dans une poêle antiadhésive sèche, puis laissez-les égoutter sur du papier absorbant. Cassez les oeufs dans une terrine, ajoutez le beurre et fouettez en incorporant la farine, le sel et la levure, que vous tamisez ensemble. Ajoutez le gruyère et le lait. Laissez reposer la pâte 1h, couverte d'un film adhésif, au frais. Allumez, au bout de ce temps, le four à 180° (th6). Beurrez un moule à cake, et versez-y la pâte en couches, en intercalant tomates, olives et lardons. Glissez le moule au four, et laissez cuire 30 mn.Retirez le cake du four lorsqu'il est cuit, doré et gonflé, et laissez-le reposer 10 mn avant de le démouler.
... Ce cake est excellent encore tiède, servi avec une salade d'herbes ou avec une salade de roquette.

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne