... Cette recette avec du jambon Serrano et du chou est tout simplement un délice. Délice gustatif mais également délice de simplicité car elle est très rapide.
... en amuse-bouche ou en entrée.

Pour 4 personnes

Ingrédients :
4 coquilles Saint-Jacques
4 grandes feuilles de chou vert
2 tranches de jambon Serrano
1 échalote
1 pincée de gros sel
beurre - huile - sel et poivre

Préparation :
Ouvrez les coquilles Saint-Jacques. Nettoyez-les et conservez séparément le corps blanc et le corail. Réservez également les coquilles creuses.
Coupez 4 lanières de jambon. Enroulez chaque corps blanc de coquille Saint-Jacques avec une lanière de jambon et fixer le tout à l'aide d'une pique en bois.
Lavez les feuilles de chou à l'eau froide, séchez-les puis émincez-les en fines lanières.
Epluchez et hachez l'échalote.
Dans une poêle, faites revenir le chou et la moitié de l'échalotte hachée avec 20 g de beurre et une pincée de gros sel. Laissez cuire doucement en retournant délicatement. Couvrez et laissez à feu très doux 4 min.
En attendant, faites cuire les Saint-Jacques : Dans une poêle, faites chauffer les 20 g de beurre restant et une goutte d'huile. Faites dorer les coquilles au jambon (2 min par face environ) avec le reste de l'échalote. En fin de cuisson, ajoutez le corail. Salez et poivrez légèrement.
Dans les coquilles gardées, placez un peu de chou, une coquille au jambon et un corail. Servez.

... Bon appêtit !

1 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

alors la tu copies !!! j'ai rèservè cette recette aussi car je vais faire un petit essai un dimanche peut etre a l'anniversaire d'ocèane

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne