J'ai le plaisir de vous retrouver
aujourd'hui sur mon blog
avec cette petite table,
Ambiance
"Un Déjeuner Parisien".

En effet, quelques jours après
la Clôture des Jeux
Olympiques et Paralympiques de Paris,
j'ai eu envie de dresser
une petite table mettant
Paris à l'honneur,
 Ville Lumière qui a été le théâtre
de tant de performances et d'émotion pendant l'été.


J'ai donc réuni quelques objets qui me tiennent  à coeur
ainsi que les dernières mini roses du jardin

pour un déjeuner en famille,
avec un petit air féminin !




Sur une nappe blanche,
j'ai posé une superposition d'assiettes noires, grises et blanches, à l'effigie de Paris,
en mixant les assiettes dessert...














J'ai posé les couverts sur des serviettes blanches
recouvertes de serviettes papier Tour Eiffel...





Devant chaque couvert,
j'ai posé un verre noir et un vert corolle,
avec une petite carte "Monnaie de Paris",
avec l'adorable Phryge,
Mascotte des Jeux Olympiques et Paralympiques...





puis une mini bougie
représentant les principales rues parisiennes...








En centre de table,
j'ai installé une Tour Eiffel illuminée sous globe
et éclairée de 2 mini bougies Paris...




ainsi que deux bouquets de mini roses du jardin,
une "chaussure parfum à talon"
symbolisant les élégantes parisiennes...









un éventail Paris et ses Monuments et quelques boîtes Paris.



Un chandelier noir à pampilles
complète ma décoration de table.




Un petit plan large de ma table...




et pour terminer mon petit rituel habituel !



Nous avons apprécié notre déjeuner
dans cette ambiance parisienne !

Je vous souhaite
une très belle semaine,
avec une météo plus clémente
et ensoleillée,
je l'espère.

Merci infiniment
de votre visite
et de votre commentaire.
A très vite.

26 Vos petits mots d'amitié:

Giovinetta a dit…

Que de soins pour cette table. Tes assiettes sont très originales, ainsi superposées, et les verres noirs encore plus. Il fallait les trouver !

CathyRose a dit…

Et bien on sent que tu t'es régalée à dresser cette table ma Lylou ! Et tu vois le noir ne me dérange pas car en effet il se fait très discret, et tu as même osé quelques touches de couleur ! J'aime beaucoup tes assiettes " Café 129 ", et le bougeoir c'est celui dont tu me parlais ...? De quoi clôturer une période qui t'a passionnée. Et comme je ne doute pas que le repas fut à la hauteur de la table ... ce déjeuner a dû être parfait !
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Annie54 a dit…

Encore une fois, tu nous surprends par cette jolie table parisienne. J'aime beaucoup ces assiettes qui célèbres Paris et ce décor les complète parfaitement.
Une bonne semaine à vous, bises
Annie

mamysoren a dit…

Bonjour Lylou une table tout en élégance très raffinée je te souhaite une bonne journée bisous

Lady DIY a dit…

Quelle élégance ! Tes convives sont toujours gâtés ! Belle journée ! Gros bisous

Anonyme a dit…

Je n'en reviens pas ! Ta table est très belle mais tu m'y as habituée et je savais, en ouvrant ton post, que je me régalerais. Ce qui m'ébahie, c'est la profusion des objets "Paris". Mais où as-tu eu tout cela ? Les magasins pour touristes pullulent ici mais avec des articles que je n'ai pas envie de ramener à la maison. Les tiens semblent de qualité. Il va falloir que je regarde mieux ces articles qu'on ne trouve pas dans nos appartements car à part les assiettes Paris, Londres, New York qui m'ont été offertes et peut être des serviettes en papier, je n'ai rien trouvé de "parisien". En tout cas bravo pour ta performance et gros bisous. Crisitane

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Quelle belle idée ! Magnifique décor pour déjeuner comme si on était à Paris et même mieux encore, car je ne pense pas qu'on trouve d'aussi jolie choses sur les tables ! En blanc et noir avec des touches de couleurs.. j'aime beaucoup ! Bonne journée ! Bisous !

danièle a dit…

Ta table est superbe, extrêmement raffinée. J'aime énormément tes assiettes à dessert et je trouve l'éventail de toute beauté. Tu as un goût extraordinaire pour mixer tous ces éléments entre eux, un grand bravo.
Très belle journée
bises
danièle

Anonyme a dit…

Magnifique table avec profusion de détails tous incroyables ! Un vrai régal. Bravo. MGx.

Bénédicte a dit…

Parfait!!!!!! Tu as l'art et la manière. Un grand bravo!
Belle journée à toi.
Bises

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui alors là chapeau !!! tu es vraiment une artiste de la décoration , je suis sous le charme !!! , tout est si beau et bien mis en valeur et vive Paris et la Tour Eiffel gros bisous belle semaine a +

Rachel a dit…

Magnifique table Paris qui est un de mes thèmes préférés, j'aime le Paris de mon enfance et mes souvenirs en famille, aujourd'hui ça a bien changé, mais Paris restera toujours Paris, capitale de la mode, du chic et une ville magnifique . Gros bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

Bonjour magnifique ta table surtout avec la tour Effiel j'adore bravo tu a de très belles choses bise raymonde

Evelyne/brodev a dit…

Oh nous voilà vraiment immergé dans la vie parisienne.. Quel boulot pour trouver les objets les "assembler" ainsi pour en faire une très belle table!! J'adore tes assiettes!! et la tour Eiffel!!
super tout cela.. De quoi passer un bon moment à table!!
belle journée à toi gros bisous

Renée a dit…

tu est décidément très douée pour ces décos de table ou autres. Bisous bonne fin de journée

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Bravo pour cette magnifique table parisienne, j'aime beaucoup tes assiettes et l'éventail est une pure merveille que j'adore, merci à toi pour ce beau partage
Belle après-midi
Gros bisous !
Floralie

dane a dit…

coucou une très jolie table de bien belles décorations félicitations a bientôt bisous

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou une belle page je t'ai perdu un peu de vue et je voudrais bien t'avoir dans mes amies j'ai ouvert un blog sur blogspot je te laisse mon lien je t'ajoute dans mes amies , je te souhaite une belle journée ,bises
https://lejardindejeanmarie.blogspot.com/

Brigitte a dit…

Magnifique ambiance parisienne sur cette table, avec une vaisselle de toute beauté et des accessoires savamment choisis pour créer cette belle mise en scène.
J'imagine que le menu était délicieux et raffiné pour ce repas.
Bonne semaine Lylou. Bisous

Anonyme a dit…

Quelle jolie table, nous en prenons plein les yeux!
Bises du jour
Mireille du sablon

Berny a dit…

Très belle table et tes photos sont sublimes !
Je te souhaite une douce soirée ma Lylou ainsi qu'un agréable mercredi.
Gros bisous.
Bernadette.

mireille63 a dit…

C'est superbe et j'aime beaucoup ; c'est magnifique d'avoir cette vaisselle qui fait honneur à Paris, et puis tous ces accessoires, bougies, boites, cartes, qui complètent ta décoration sont autant de belles trouvailles ! Bravo c'est aussi un bel hommage aux deux mois de réjouissances dues aux Jeux Paris 2024 !
Bonne soirée, bisous. =mireille=

Anonyme a dit…

La décoration et le dressage de la table est tout un art !!! L'ambiance du repas repose aussi bien sur ce qui se trouve dans l'assiette que sur ce qui l'entoure! Jolie vaisselle, jolie déco...On regarde avant de goûter ! Très jolie table Lylou Anne !!! Eglantine

mireille a dit…

bonjour ma lylou
bon mercredi a toi ma douce ,le beau temps ne vas pas etre présent
quel bel article ,une trés belle table !!!
de la trés belle vaisselle ...et que de beaux accessoires sur paris
tu dois avoir une trés belle collection
je suis toujurs admirative quand tu postes un article
il as toujours de la classe ,trés recherché...
bonne journée a toi ,gros bisous

cheznous62 a dit…

Quel raffinement pour ta table Lylou Anne, rien n'est oublié pour célébrer la capitale ... assiettes et serviettes à son effigie et l'ensemble assorti rehaussé pae ce rose des fleurs qui éclaire le tout ... vraiment très jolie et toujours aussi accueillante tes mises en scène : je te souhaite une douce soirée , la journée a été ensoleillée et j'en profite encore pour terminer les travaux au jardin. Bises du coeur ch'ti ! Nicole

Sylvie a dit…

Une table qui rend un bel hommage à PARIS, à l'élégance : Paris ville des grands couturiers! Un petit rappel des jeux olympiques passés!
Bravo pour la petite touche de couleur avec ces mignonnes petites roses!
J'aime beaucoup ton assiette avec la petite tour eiffel et son noeud!
Journée ensoleillée, mais avec beaucoup de vent, c'est le début des grandes marées.
Je t'embrasse.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne