Je vous retrouve avec plaisir
en ce début de semaine
pour partager
mes participations à plusieurs défis
qui me tiennent à coeur !


Tout d'abord,
des Reflets pour Annie




Une photo prise au Port du Légué à Saint-Brieuc,
au coucher du soleil !






Puis,
Un ciel pour
Arlette
photographié depuis la Pointe du Roselier
à Plérin, Côtes d'Armor




Vous retrouverez toutes les participations ce mardi
- ici -



Je continue par
des Portes - Portails pour Les Collections de 105
chez Cathy



Le Portail de la Chapelle Saint-Antoine Tressignaux (Côtes d'Armor)




L'édifice a été construit au XVe siècle et est classé aux Monuments historiques.
Son portail d'entrée,
avec ses voussures sculptées,
est dans la tradition des œuvres construites en Bretagne à cette époque.





et le Portail de la Chapelle de Kermaria an Iskuit,




située dans le hameau de Kermaria à Plouha
en Côtes d'Armor.

Elle aussi est classée aux Monuments historiques.
La Chapelle a été fondée en 1240, agrandie au XVe siècle
et remaniée au XVIe et XVIIIe siècle.
L'édifice est précédé d'un porche orné intérieurement de sculptures (apôtres).
A l'intérieur, se trouve une danse macabre peinte vers 1470-1480.



Vous retrouverez toutes les participations le 1er Avril
- ici -



et par
Des Plumes pour le Défi Avec vos Dix Doigts
chez Céline



J'ai une grande tendresse pour les plumes,
qu'elles soient naturelles, décoratives ou à écrire,
je les adore...





Un "bouquet" de plumes trouvées dans le jardin...




“Le souvenir trace de sa plume d'or une carte lumineuse où sont nos espoirs inspirés.”
Maurice Drans






" La plume est la langue de l'âme "
Michel de Cervantès

Vous retrouverez toutes les participations le 04 Avril
- ici -



et je termine

par un petit air de Printemps
pour
le 24 H Photos chez Patricia





Une petite rescapée de la première tonte de la Pelouse,
toute mignonne, toute sage !





" Prémices du printemps,
S'éveille la violette,
Soleil étoilé. "

Haïku / LylouA.



Crédit Photos Mgx Photograghie
Photos Personnelles Mise en Scène


Je vous souhaite une belle semaine
et
un très bon Printemps
que nous accueillons avec plaisir
dès demain mercredi.

Merci de votre visite

et de votre fidélité,
à vendredi...



28 Vos petits mots d'amitié:

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui superbes tous tes défis , ça en reflets j'aime ++++++++++++ ! , et les autres aussi bien sur ... ! merci c'est un régal pour moi gros bisous a+ belle soirée

CathyRose a dit…

La photo pour le Défi Reflets d'Annie est magnifique, le coucher de soleil apporte un gros plus. Le ciel "habité" comme je les aime pour Arlette est très beau lui aussi. Merci infiniment pour tes participations aux Collections, j'ai une tendresse particulière pour ces portes ayant un long vécu. Celles pour Céline sont très jolies également, moi je sèche, à part les plumes "offertes" par Guillaume à chaque fois qu'il en trouve je n'ai rien. Ah c'est rigolo, j'ai photographié mes premières violette hier également ... mais la photo de Michel est plus jolie ! 😉Bon chez moi elles ne sont pas synonymes de printemps, elles fleurissent également en septembre !
Belle journée ma Lylou, des gros bisous.
Cathy

Giny a dit…

Superbes tes photos. Il est si beau ce ciel, et les portails waouh ! et j'adore aussi les plumes.... tout en fait !!! Gros bisous et belle journée.

4'ine a dit…

Bravo les défis sont magnifiquement relevés. Il te manque une plume de paon? Gros

Evelyne/brodev a dit…

J'adore ta photo "reflets" avec ce magnifique coucher de soleil.. Celle de ton ciel également j'adore prendre en photo les nuages!! Ta participations chez Cathy est plus que belle ..un gros faible pour ces portails qui sont si riches mais aussi pleins d'histoire
Bravo pour toutes ces photos de plumes que tu sais si bien mettre en scène et de bien beaux textes.
Une jolie violette vous avez déjà tondu la pelouse?
gros bisous très belle semaine et surtout un printemps magnifique!!
Evelyne ( brodev)

Brigitte goessens a dit…

Très jolies photos pour ces défis Lylou et plerinaise pendant 15 ans forcément un gros coup de cœur pour Le Légué et Le Roselier dont j'étais voisine...la chapelle de Plouha je la connais aussi, j'y suis allée pour un mariage il y a des années elle est superbe.
Jolies plumes et petites violettes que je trouve aussi dans mon jardin en ce moment
Bonne journée
Bisous

Crisitane a dit…

Pas un défi oublié et toujours les photos adéquates. Tu es quelqu'un sur qui on peut compter. Et de très belles photos, en plus ! Gros bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

De très belles participations, comme toujours ! J'aime beaucoup les portails, et les plumes aussi ! Et la jolie petite violette pour terminer.. Bonne journée ! Bisous !

Anonyme a dit…

Joli haïku pour cette mignonne Violette de Rivinus du jardin. Magnifique billet très complet comme toujours. ♥♥♥ MGx.

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Lylou, un billet bien agréable et tout en beauté ! Léger comme une plume... Belle journée, elle veut être ensoleillée, bisous Chantal

Lady DIY a dit…

Toujours de superbes photos pour tes défis, un grand bravo ! Passe une très belle journée et à bientôt ! Gros bisous

Renée a dit…

Beaucoup de défis et tous très jolis.
je profite que je n'ai pu descendre a Genève aujourd'hui en raison du RDV du mari chez le cardio cet après midi pour passer souhaiter une douce journée et semaine, je descend demain (normalement) et reviens vendredi.....Bisous bisous

Rachel a dit…

De jolies photos pour les défis ! J'aime aussi beaucoup les plumes qui sont joliment misent en valeur , la carte avec la plume dorée est très belle .
Gros bisous ma Lylou

meme yoyo (Yolande) a dit…

Très jolies photos. Ton ciel est magnifique. La petite rescapée aura de nouvelles compagnes bientôt. Ça repousse bien. Très réussi tes mises en scènes avec tes plumes. Bravo pour tes défis. Bonne journée. Gros bisous

LUBY Emy38 a dit…

de très beaux défis relevés
tout est superbe - magnifique
bravo à toi bizou

Berny a dit…

Très beaux défis ! J'aime beaucoup les reflets mais tout est parfait. Doux après-midi ma Lylou, chez nous, il fait un temps merveilleux.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Anonyme a dit…

Des défis honorés haut la main. Je trouve tes plumes superbes, moi, j'ai
pensé aux oiseaux, j'espère que je ne suis pas hors thème! Je trouve ta
photo reflet superbe!
Très belle journée.
bises
danièle

Corinne a dit…

Jolis défis. J'aime les plumes, comme toi, j'en collectionne, j'en ai une boîte pleine... Belle soirée. Bisous

Annie54 a dit…

Merci pour ta participation aux reflets Lylou.Anne, ce cadrage me plaît bien et ce pont alors ! : 0 Le ciel pour Arlette est bien vu avec ce nuage qui me fait penser à un coté de plume comme celles que tu nous présentes, jolie collection. Les portails sont incroyables, ils méritent d'être vus.
Une bonne soirée, bises
Annie

Anonyme a dit…

a Bonjour LYLOU
oui comme tu dit très jolies d"fis bravo a toutes bise raymonde

jean marie 14 a dit…

un petit coucou Lylou sur ta belle page en ce Mercredi ou nous avons un temps doux sur la gironde avec un beau soleil, en ce premier jour de printemps , je te souhaite une belle fin de journée ,bises

cheznous62 a dit…

Je suis toujours fan des reflets et ciel ... une belle pléiade pour ces défis et mon coup d'coeur pour les plumes que j'aime beaucoup ... moi aussi je te souhaite un doux printemps ensoleillé Lylou Anne, la pelouse attendra chez nous : panne de carburateur de la tondeuse que nous ne récupérerons que dans un mois chez le réparateur Bouh !!!
Bise de mon coin ch'ti ! Nicole

Mireille.29 a dit…

Coucou LylouAnne. Voilà une belle participation à tous ces défis. Reflets portes et j'adore ta participation pour Céline, comme toi j'adore les plume et cette année mes enfants mon offert une plume en verre.. Nous avons eu un temps agréable aujourd'hui sur la ville bleue. Douce soirée printanière bisous. Mireille.29

NG a dit…

Avec ta photo reflets, tu fais coup double .......reflet et joli coucher de soleil !
J'irai revoir le défi portail chez Cathy. Par contre, je n'aurais rien trouvé pour plumes.

Belle soirée.
Gros bisous
lavandine

chemindetables a dit…

tous tes défis sont plus beaux les uns que les autres, magnifiques photos
mais j'ai un gros coup de cœur pour la petite violette "rescapée"
j'en ai photographiée aussi mercredi mais bien sur pas du tout une splendide photo comme celle de ton mari.....
douce journée à toi
gros bisous
patricia

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'ai une plume qui a servi de support pour un tableau, on avait acheté cela au Costa Rica, on l'a mise sous verre, suspendue sur un mur. Un travail très minutieux
bisous

sylvie a dit…

Très belles participations ma Lylou!

mireille63 a dit…

Ces défis sont l'occasion de nous offrir de très belles photos ! C'est toujours un régal de voir tes choix, j'aime beaucoup les deux portails proposés, je les trouve bien imposants pour des chapelles, ils sont superbes sur ces murs de pierres.
Ta mise en scène avec les plumes est adorable, un peu de douceur dans ce monde de brutes, cela fait du bien.
Belle fin de semaine, bises du soir. =mireille=

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne