J'ai le plaisir
de vous retrouver

aujourd'hui
avec l'Opus n°4
de mon concept

J'ai choisi comme thème
Paris en Bleu.

 Au fil de mes recherches,
j'ai sélectionné par hasard cette photo
de la Tour Eiffel " en bleu "
et comme une évidence,
elle a été "mon fil bleu"
pour rédiger ce nouvel
Arrêt sur Images.



« Le coeur de Paris, c’est une fleur,
une fleur d’amour si jolie
que l’on garde dans son coeur,
que l’on aime pour la vie. »
Charles Trenet


" Ô toi, Tour Eiffel,
j'aime ta robe en dentelle,
 merveille de Paris. "
Haïku / Lylou A.





" Sous le ciel de Paris
S'envole une chanson.Elle est née d'aujourd'huiDans le cœur d'un garçonSous le ciel de ParisMarchent des amoureuxLeur bonheur se construitSur un air fait pour eux "...
Edith Piaf




Les toits de Paris,
cet océan de zinc et d'ardoises !

De tous temps,
les toits de Paris ont inspiré les cinéastes,
les poètes et les photographes,

comme François Truffaut qui a tourné sur les toits de Paris pour "Baisers volés"
ou Vincent Van Gogh qui a adoré les peindre.


... Ils sont aussi le refuge des amoureux
à la tombée de la nuit,
lorsque l'obscurité et le silence s'installent,
seuls au monde, ils s'aiment.
Lylou A.





" Des verts angelisés... des roses d'anémie...
L'Arc-de-Triomphe au loin s'estompe velouté,
Et la nuit qui descend à l'Occident bleuté
Verse aux nerfs douloureux la très douce accalmie ".
Albert Samain





Haute Couture, Mode, Parfums et Accessoires,
Dior, Chanel, Yves Saint-Laurent, Balanciaga, Karl Lagerfeld...
les Iconiques et emblématiques Créateurs,
Artisans du Merveilleux,
comme le disait souvent Christian Dior !





Chère Ville de Paris,
baignée en ton sein par la Seine,
illuminée de ton fleuron la Tour Eiffel,
tu es une Source d'Inspiration pour les uns,
ville Lumière, de l'Art de Vivre, de la Création
et de la Culture pour tant d'autres,
mais aussi Capitale de la Gastronomie et de la Mode !
Tu es un Mystère, un Rêve tellement apprécié et envié par le monde entier.
Paris, un nom suspendu sur les Lèvres.



Et comme Jules Renard le disait,
"Ajoutez deux lettres à Paris, c'est le Paradis" !








Photos Pinterest ou Google,
post-traitées par mes soins.
Textes signés de leurs auteurs
ou écrits par mes soins.

Cet exercice me régale et m'inspire beaucoup,
j'espère que vous avez pris autant de plaisir
à le découvrir.

Je vous souhaite une très belle semaine,
et vous remercie de votre visite,
ainsi que de l'accueil réservé
à notre prochain Regard sur... Pâques.

A très vite,

33 Vos petits mots d'amitié:

chevrette13 a dit…

bonsoir
belle idée ce traitement en bleu. Je ne savais pas que cela rendait aussi bien. Pour les 2 lettres en plus mon mari m'a fait découvrir cela il y a fort longtemps, il est natif de Paris !
bisous

CathyRose a dit…

Oh que du bonheur ton billet ma Lylou, j'aime Paris et le bleu est ma couleur préférée donc forcément ... Un joli moment de poésie pour moi de si bon matin, c'est très agréable. Quand tu parles de post traitement tu veux dire qu'à la base tes photos n'étaient pas bleues ...? Tu as également choisi de très jolis textes pour les accompagner, y compris les tiens !
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Brigitte Goessens a dit…

Magnifique article sur Paris, la ville lumière, ma ville de naissance. Ce bleu lui va bien et les textes choisis sont superbes.
Bonne journée Lylou. Bisous

crisitane a dit…

Ah Paris ! On a beau me parler d'appartement plus grand, de vie plus facile ailleurs, je ne le quitterai que pour une destination aussi chère à mon coeur.
Elle est belle, ma ville, cultivée et plus facile à vivre qu'il n'y paraît. Pas besoin de voiture, elle n'est pas si grande et les moyens de transport sont efficaces, on a tout ou presque à portée de main et maintenant qu'elle a décidé de perdre 2°, les arbres, les fleurs se multiplient.
Tu en as fait, avec ce bleu, une oeuvre d'art. Merci et gros bisous

Pom a dit…

Le bleu va si bien à notre capitale ! Le bâtiment Dior est étonnant ainsi coloré, et si beau ! Merci pour ce post plein de charme.

Anonyme a dit…

Le bleu est ma couleur. Et tout à fait personnellement ce sont les tpiuts de Paris qui m en chantent plutôt que la vieille dame. Ou autre célébrité
Bises
Arlette

Bises

Tinta cirera a dit…

Paris sera toujours Paris... Source d'inspiration puisque elle le mérite... Merci pour ce beau billet comble de poésie. Bisous

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Tu nous a promené dans les beaux quartiers... Notre belle vieille dame est menacée parait il par la rouille ; j'espère qu'il sera fait quelque chose avant qu'il ne soit trop tard... Bisous et douce journée peut être au coin du feu avec cette rituel le météo régionale.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Quelle belle idée et comme c'est beau Paris en bleu ! Tes images sont superbes ! Bonne journée ! Bisous !

Sissi94 a dit…

Ton Paris, ma ville, me plaît bien.
Sylvie

Miss Gleni a dit…

Pas l'habitude de voir la vie en bleu mais tes photos sont jolies, merci pour ce partage original. Bonne journée, ici encore pluie au programme ; bisous bisous / Nicole

Monica -breiz a dit…

bonjour
bel hommage à Paris ta ville
la tour eiffel en est le fleuron , et j 'espére quelle brillera encore longtemps
bonne journée
kénavo

Berny a dit…

Que j'aime ton billet ma Lylou ! Les photos de Paris qui me rappellent de si bons souvenirs Stéphanie y ayant habité 19 ans. J'y suis tellement allée. Nous avons tellement visité toutes les deux ! Tu as sélectionné de très belles photos. Des photos qui me font énormément de bien et j'adore le bleu !
Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Fabymary POPPINS a dit…

Oh merci ma Lylou, ce billet est magnifique et j'aime tant Paris et le bleu que j'ai un point de croix dans les tons bleus à faire , une terrasse d'un immeuble parisien et une table dressée ... bisous

Anonyme a dit…

Bonjour
très beau billet et magnifique la tour Eiffel bleu bravo bise raymonde

Giny a dit…

Mais que c'est beau Paris en bleu !
Gros bisous et belle semaine Lylou

Anonyme a dit…

Coucou,
Ton billet est superbe, j'adore tes choix de photos et ce très joli texte.
Un billet très poétique, bravo. Du coup des envies de Paris me viennent !
Très belle journée. bises
danièle

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Que la tour Eiffel est belle tout de bleu vêtue, j'aime le bleu, je me demande même si ça n'est pas ma couleur préférée ?
Ma marraine habitée Paris, maintenant elle a construit sa maison en Bretagne près de son frère qui est mon père.
Je n'oublierai pas ces belles balades que nous avons fait dans Paris, je te remercie pour ce magnifique article
Gros bisous ma douce Lylou et bon après-midi
Floralie

meme yoyo (Yolande) a dit…

J'aime le bleu et Paris vêtue de bleu est magnifique.
J'ai pris du plaisir à lire ton billet avec tous ces beaux textes bien choisis, et ces belles photos bleues. Bonne fin de journée. Gros bisous

Renée a dit…

de jolis clichés même si, ils sont du net. Je ne pourrais pas faire ce thème LylouAnne alors après peut-être pour le prochain. Bisous bonne journée

Rachel a dit…

Comme tu le sais, j'aime Paris , j'y ai plein de souvenirs et le bleu lui va si bien !
" Sous le ciel de Paris" que j'aime cette chanson, qui accompagne les bateaux mouches dans mes souvenirs . Gros bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

Merci de partager ces photos et textes de Paris, j'adore cette ville!
bises de Mireille du sablon

cheznous62 a dit…

Une sublime variation en bleu du tout Paris si bien louée par ces pensées ... De beaux jeux de lumières ... Ton plaisir est aussi le nôtre Lylou Anne, je pense que "Francine" de Paris qui tient un blog sur la capitale en serait ravie. Bises dans ta soirée et fais de jolis rêves en bleu. Nicole

Corinne a dit…

Mais c'est sublime Paris ainsi coloré ! Merci pour ce billet magique ! Bisous tout plein

4'ine a dit…

Pas de quoi avoir le blues avec ces images magiques. Merci pour ce rêve bleu. Gros bisous

Evelyne/brodev a dit…

Coucou Lylou.. merci d'être passée sur mon blog.. j'essaie de revenir tout doucement sur la blogosphère et j’ai toujours autant de plaisir de découvrir tes articles les photos, les textes et cet exercice qui te va si bien un vrai bonheur de lire cet article car j'adore Paris.. c'est vraiment très beau merci..
je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous à bientôt

Annie54 a dit…

Oups, j'ai oublié de te laisser un commentaire... 🙄
Ah le bleu j'aime beaucoup et ton choix de sujet est original.
Pour répondre à ton commentaire chez moi aujourd'hui... Oui, j'ai vraiment aimé parcourir les salles dédiées à l'Égypte antique. Il y a tant à voir et pour comprendre cette grande période qu'une visite ne suffit pas. Je n'ai pu faire les photos que je voulais surtout dans les galeries de peinture. J'ai préféré prendre le temps d'admirer certaines œuvres que je n'ai pas pris en photo.
Bonne soirée à vous, bises.
Annie

mireille63 a dit…

Un sujet superbement traité, le bleu habille bien notre capitale !
Merci pour cette jolie inspiration colorée, c'est un régal.
Belle semaine, bises. =mireille=

bébert33 a dit…

bonjour ma chère Lylou , ah oui le bleu est une couleur que j'aime ++++ et là Paris est magique en bleu ! la tour Eiffel waouh et les monuments et chez Dior c'est magnifique merci ... gros bisous a+

celine a dit…

voilà un bel article, Paris en bleu, j'aime beaucoup, dommage que Paris soit loin de cette carte postale. heureuse que mon aquarelle de neige te plaise, c'est un sujet que j'adore....tu as dû le remarquer. bises.celine

chemindetables a dit…

ton billet en bleu est très beau, choix des photos et des textes qui les accompagnent
c'est pas mon univers mais j'adore la tour Eiffel
et ce n'est pas ma couleur comme tu sais aussi....mais je sais parfaitement apprécier et la qualité est toujours au rdv chez toi
douce journée
gros bisous
patricia

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylou.
Je découvre avec grand plaisir ton billet , ainsi que tes belles photos, Paris resplendit sous ses habits bleus.

" ô toi, Tour Eiffel, j'aime ta robe en dentelle, merveille de Paris" j'adore et merci pour tous tes beaux textes.
Bises d'amitié
Marcelle

LUBY Emy38 a dit…

tu sais quoi j'adore ton billet
il est BLEU moi fan du bleu
merci

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne