Nous entrons déjà doucement
dans le dernier week-end de Janvier,
le temps passe et ne s'arrête jamais,
inlassablement il s'écoule !

Pour vous souhaiter
une belle fin de semaine,
j'ai eu envie
de partager
un très beau poème
d'un Auteur, Economiste
et Poète breton,
que j'ai eu la chance
de rencontrer professionnellement,

Gérard Gautier.



Corolle vaporeuse, espiègle
D'organdi tourbillonnant dans une sarabande folle,
Regard d'eau calme, apaisée
Fugitivement troublée par une risée de mélancolie,
Femme.






Musique aux harmonieux accords,
Gouttée à l’unisson du cœur et de l'esprit,
Triste grisaille
d'une vie sans fard, soudain
Métamorphosée
en une éclatante féérie multicolore,
Femme.


Tendres doigts glissant, douceur sur joue chagrine,
Faisant exploser les soleils d'un sourire réinventé,
Épanouissement de la nature prodigue, printanière,
Par la grâce de ta compagnie retrouvée.
Femme.







Cascade, voile de nuit,
D'une chevelure nimbant un visage de lumière,
Larmes du déchirement brutal,
Au néant de l'enfant injustement enlevé,
Femme.







Sérénité troublée, quiète,
De l'amour impossible, reconquis,
Gardienne du feu, changeante enjôleuse,
Friandise acidulée agaçant les dents,
Femme.





Fleur gracile, fragile,
Continuité de la vie, renaissance,
Beauté sublimée,
fille de sa propre maternité,
Femme tu es,
Femme je t'aime.


Juillet 1986





J'ai choisi d'illustrer
ce poème en Noir et Blanc
  afin d'apporter un peu de mystère et de complexité
qui, je trouve, correspondent bien à ce poème.

Images Google et Personnelles



 
Ce Poème
est extrait
d'un recueil intitulé 

"Au milieu des choses"

et illustré
par les dessins
d'André Coupé,
 artiste peintre breton.


Le manuel a "vécu",
je l'ai très souvent en mains
ou dans mon sac,
pour lire un poème...




Avant de vous quitter,
je veux vous remercier à nouveau
pour vos Participations
à notre Premier Rendez-Vous Mardi de la Déco,
Regard sur... Le Blanc.

Elles sont certes un peu moins nombreuses
que précédemment lors des thèmes,
j'espère malgré tout
que vous y serez fidèles.
N'hésitez pas à me donner des idées .

Merci également infiniment
pour vos échanges entre blogs,
ils me touchent beaucoup.
Découvrir de nouveaux univers
est toujours une richesse.



Je vous retrouve très vite,
prenez soin de vous.


Merci de ne pas oublier de signer votre message
si vous commentez en Anonyme.

31 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

Rose63

Rose63 a dit…

Voici un billet qui m'a scotchée tant je l'ai trouvé beau et intéressant
Merci Lylou Anne tout simplement
Bonne journée :)

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Que te dire de plus que cette poésie et toutes ces photos sont fabuleuses, j'aime beaucoup le noir & blanc et tout y est si bien représenté
Merci ma douce Lylou pour ce magnifique partage
Je te souhaite une excellente journée
Gros bisous !
Floralie

Anonyme a dit…

Oh merci Lylou pour cet article plein de poésie dans le texte et surtout dans ces photos qui illustrent à merveille les textes..j'allais dire les paroles tant ce poème me fait penser à une chanson!
Les photos en noir et blanc ont ce côté mystérieux , et apaisant
je te souhaite une belle fin de semaine ..et oui déjà ce mois de janvier s'achève!!
gros bisous

4'ine a dit…

Un bel ode à la femme sans laquelle rien ne serait ! Bravo pour ton illustration parfaite de ce poème. Gros bisous.
Pour février peut-être masques mystérieux ??

Miss Gleni a dit…

Un superbe texte très richement illustré. Merci de nous faire connaître ces deux auteurs de textes et photos.
Très bon week-end ; bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Oh oui elles sont magnifiques ces illustrations Et le texte

Bon week-end. Bisous
Arlette

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou, comme tu dis l'échange entre blogs est toujours une richesse, ton billet en est la preuve car je ne connaissais pas ce poète ! Tu as en plus parfaitement illustré son poème. Passes une belle journée même si elle est teinté en gris. Bisous. Chantal (je suis toujours anonyme) !

Anonyme a dit…

Encore un magnifique billet accompagnant d'un joli texte. MGx.💛👍

BRIGITTE GOESSENS a dit…

Magnifique billet empreint de douceur et de poésie
Bonne journée Lylou
Bisous

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou super billet en noir et blanc j'adore, nous avons un temps bien gris mais avec de la douceur , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est un très beau poème. Le premier que je lis de cet auteur. La femme est un très beau sujet. Le noir et blanc j'adore.
Pour le défi du mois, j'ai beaucoup apprécié me rendre sur les blogs des participantes.
Merci pour ce partage.
Bonne fin de journée.
Gros bisous

Rachel a dit…

C'est un joli texte, accompagné de très jolies illustrations !
Gros bisous ma Lylou

Renée a dit…

Le poème est sublime et tes choix de clichés tout autant ils se complète a merveille...bon weekend bises

Anonyme a dit…

Ta page est magnifique non seulement le poème est une
belle ode à la femme mais le choix des photos est superbe, un très grand
bravo. Je te souhaite une très belle journée.
bises.
danièle

Erika a dit…

Un poème magnifique et de superbes photos en noir et blanc imageant l'écriture...
Bonne soirée et merci de ta visite sur mon univers.
Bisous

Bénédicte a dit…

Magnifique! Bravo et merci pour ce billet réconfortant.
Bon week-end à toi.
Bises

CathyRose a dit…

C'est un magnifique poème que tu nous fais découvrir ma Lylou, une véritable ode à la femme. Tes photos sont parfaitement choisies et en effet le noir en blanc est idéal. Merci pour ce joli moment de poésie !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Berny a dit…

Merci infiniment ma Lylou pour cet excellent partage ! Je te souhaite un doux week-end, une agréable fin du mois de janvier. Déjà un mois de l'année 2024 qui va se terminer : janvier ! Le 31, mes petites filles (jumelles) fêtent leur 17 ans.
Que le temps passe vite.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

cheznous62 a dit…

C'est un plaisir de découvrir les mots posées sur "la femme" si poétiquement présentée ... On ne peut penser que cet auteur la regarde avec des yeux aimant. Merci Lylou Anne , tes clichés en noir et blanc enrichissent joliment ces pensées.
Bises de mon coin ch'ti pour un week end serein ! Nicole .

Fabymary POPPINS a dit…

Merci Lylou pour cette jolie bulle de douceur et de tendresse et ravie de ton nouveau RV, gros bisous

Corinne a dit…

C'est un sublime hommage à la femme ! Bravo ma Lylou pour cette belle idée de mélange de mots et de photos. Bisous

Sylvie a dit…

Encore un choix judicieux entre le texte et les photos l'illustrant.
Bonne journée.

Mireille.29 a dit…

coucou Lylouanne.
De magnifiques photos en N&B pour accompagner ce beau texte.. Ces un bel hommage à la femme..Douce soirée bises.

NG a dit…

Un beau poème si joliment illustré. Une belle journée peut commencer.

Belle journée.
Bises
lavandine

celine a dit…

voilà un superbe article qui rend bien hommage aux femmes tant par le poème (que je découvre) que parles magnifiques photos. pour ton nouveau "regard sur..." il faut le temps de s'y mettre mais je vais reprendre le rythme . bises.celine

LUBY Emy38 a dit…

ton billet est superbe - un bel hommage à nous les femmes
merci biz

chemindetables a dit…

en plus de poésie c'est aussi une superbe bulle de tendresse et douceur
les images sont magnifiques pour accompagner les très beaux mots
douce journée à toi
gros bisous
patricia

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
bel hommage à la femme, ton article est de grande qualité, j'adore le choix de tes photos, elles sont vraiment insolites. Le noir et blanc rend bien
bisous
pour le cavadee, on a assisté plusieurs fois, lorsque les aiguilles sont implantées cela se fait sous une étoffe
bisous

Annie54 a dit…

Le N&B sied parfaitement à ce poème alors à toi de nous le faire lire et merci à son auteur dont tu nous parles sur cette belle page. 📄
Une bonne soirée à vous, bises.
Annie

Dane a dit…

coucou très très beau poème merci de ce beau partage passe une belle journée bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne