Je vous retrouve
avec beaucoup de plaisir

pour partager
mes Participations
aux Défis proposés par mes copinautes.


En premier lieu,
des Reflets pour Annie




Une photo prise au Port du Légué
à Saint-Brieuc

Le Légué est un port de commerce, de pêche
et de plaisance situé à Saint-Brieuc - Plérin
en Bretagne.
Il s'agit du 5ème port breton en terme d'activités.





Puis
Un ciel pour
Arlette





photographié depuis notre terrasse
en semaine dernière
.;

Vous pouvez découvrir toutes les participations
chez Arlette
- ici-



"Coucher du soleil,
L'ombre des Arbres se cache,
La nuit sera belle"
LylouA.





Ensuite,
pour Céline,
une Photo qui fait plaisir, qui fait du bien.






J'ai choisi cette photo
pour le côté convivial et chaleureux du partage
de la Galette des Rois,
un moment en famille qui fait du bien.


Vous pouvez découvrir toutes les participations
chez Céline
- ici-




Je continuons
par Les Collections de... Panneaux et Plaques
chez mon amie Cathy








Des panneaux indicateurs rencontrés lors de jolies balades en campagne ou en forêt !

 Le premier indique Tréhorenteuc, Le Val Sans Retour en Forêt de Brocéliande, Bretagne
et le second conduit aux Landes de Liscuis à Bon Repos, Côtes d'Armor.

Deux destinations qui dévoilent des richesses
très appréciées des touristes.

Toutes les participations chez Cathy - ici-




et avec
le 24H Photos chez Patricia



Un joli rayon de soleil sur sa déco préférée
dans l'atelier de ma fille




Je termine
par une participation nouvelle pour moi.


Je suis depuis longtemps
le beau blog de Danièle - ici -

qui propose régulièrement, entre autres,
des échanges entre copinautes
sur
l'Art Postal.
Je pense que vous connaissez le principe
mais je vous le rappelle succinctement...
L'art postal est un moyen de communication,
une correspondance artistique
qui utilise les services de la poste,
pour envoyer des lettres décorées.
Il y a vraiment des artistes dans le domaine.


J'ai souvent été tentée d'essayer,
mais n'ayant aucune connaissance en dessin ni en peinture,
j'y ai toujours renoncé.
Cette fois, je trouvais le thème intéressant
"
Mandala" ou "Lettre enluminée".

Je me suis donc lancée dans un test
d'une création digitale.
Je vous demande toute votre indulgence,
mais j'ai aimé l'exercice !
Merci à toi Danièle.






N'hésitez pas à cliquer sur les vignettes
pour découvrir toutes les photos en grand format.



Je vous souhaite une très bonne semaine,
la météo l'annonce plutôt agréable,
c'est une bonne nouvelle.

Merci infiniment
de votre visite.





Merci de ne pas oublier de signer votre message
si vous commentez en Anonyme.

33 Vos petits mots d'amitié:

NG a dit…

Alors moi quand je clique sur la seconde photo, elle reste quand même plus petite que la première.
De beaux défis réalisés avec brio !
J'aime bien ta réalisation digitale. Voilà une chose que je ne sais pas faire.
Sur la première photo, je m'attendais à voir des reflets des bateaux comme dans tout port mais ici, c'est magique : mêmes les reflets de l'arrière-plan, les arbres, se mirent dans l'eau. Bravo à toi !!!
J'espère que tu as pu profiter un peu de la galette, frangipane, je présume. Ce n'est pas ma préférée. Je choisis plutôt la provençale et à défaut la briochée.

Agréable mardi
Bisous
Lavandine

Celine a dit…

Voilà un bel article avec de magnifiques participations, j aime beaucoup tes choix. Sympa ta création art postal, il faut que je m y mette. Heureuse que mon aquarelle te plaise. Bises. Celine

4'ine a dit…

Bravo pour tous ces défis bien relevés. Ton art postal est vraiment très beau. Je ne sais pas faire avec l'ordi. Je préfère les pinceaux 😉.

Tinta cirera a dit…

Encore des belles participations, des gens comme toi êtes les âmes de la blogo. Bravo pour toi Lylou. Bisous.

Anonyme a dit…

De magnifiques photos. Et je vais aller découvrir l art postal
Merci chère amie et bisous

Brigitte goessens a dit…

Magnifiques participations pour tous ces thèmes avec une gros coup de cœur pour la photo du ciel enflammé...
Joli premier essai d'art postal et c'est vraiment très réussi
Bonne journée Lylou
Bisous

Rose63 a dit…

Superbe page
On s'y sent bien
Le mandala j'adore
Je pratique en coloriage
C'est apaisant
Bonne semaine Lylou Anne

Lady DIY a dit…

De nouveau un très bel article comme tu sais si bien faire ! Je suis les défis d'AP de Danièle depuis peu et j'adore ça ! Peut-être aurons-nous l'occasion d'échanger toutes les deux ? Bonne journée et à bientôt ! Gros bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

C'est vrai que c'est chouette, l'art postal.. Ta création est réussie ! Bonne journée ! Bisous !

LUBY Emy38 a dit…

très beau billet
et l'art postal, ta réalisation est superbe - moi j'adore
bizou

bébert33 a dit…

bonjour Lylou merci d'être venue sur mon blog principal , et là je me régale avec les reflets superbes et tous tes défis et photos ! que de beaux partages gros bisous de nous deux A+ belle semaine merci ...

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Comme d'habitude un très beau billet qui te ressemble bien :-)
Au départ je voulais aussi suivre les défis de l'art postal chez notre amie Danièle, mais comme mes ennuis ne sont pas encore tout à fait résolu, je me suis retirer et comme toi je ne suis plus du tout bonne en dessin.
Un grand bravo pour ta réalisation c'est vraiment magnifique, je te souhaite ma douce Lylou une bonne journée
Gros bisous !
Floralie

meme yoyo (Yolande) a dit…

Coucou Lylou.Anne
Toutes tes participations aux divers défis, proposent de très belles photos. Celle des reflets est sublime, et le ciel rouge magique. C'est un plaisir de lire ton billet. Prend soin de toi. Gros bisous

Miss Gleni a dit…

De belles participations pour les copinautes ; ce ciel rouge est impressionnant.
Ton art postal est vraiment sublime, bravo !
Très bon après-midi ; bisous / Nicole

chemindetables a dit…

toutes tes participations sont plus belles les unes que les autres c'est pas facile de commenter sans être terriblement "banale" à comparer.....
reflets magnifiés par la lumière j'imagine tellement c'est beau et le lieu aussi
le ciel flamboyant et magique
ta présentation galette était très belle mais perso c'est pas ce que j'aime trop la frangipane, je préfère la brioche provençale
le val sans retour ça fait un peu peur.....
:)
superbe ta photo pour les 24h, toute en zénitude et lumière
ton enveloppe est très belle mais je ne sais pas ce que c'est qu'une création digitale ?
Je suis depuis un moment réclamée avec insistance pour participer mais je me trouve tellement pas douée...
douce journée à toi
gros bisous
patricia

CathyRose a dit…

Et bien voilà des défis réalisés à la perfection ! J'adore ta photo reflets, où ceux des bateaux se mêlent à ceux des arbres. Le ciel est flamboyant, une vraie merveille, la nature nous épatera toujours. Je confirme la galette, en famille ou entre amis fait toujours beaucoup de bien, rien qu'à regarder la tienne ... je salive ! 😉 Et puis un grand merci pour tes participations aux Collections, voilà un endroit, pourtant pas très loin de chez moi, que je ne connais pas du tout. J'aime le joli rayon de soleil dans l'atelier de ta fille. Et enfin je trouve ton art postal digital magnifique, même si je n'ai toujours pas compris comment ça se pratique !!!
Bel après-midi, gros bisous.
Cathy

Anonyme a dit…

Excellent billet avec de superbes découvertes. Superbe art digital. J'❤️ MGx

Anonyme a dit…


Coucou Lylou,
Je viens de voir ton magnifique article.
Pour commencer ce magnifique ciel, un moment de convivialité avec cette galette très appétissante. Des panneaux bien utiles en randonnée pour les collections de Cathy.
Ta fille travaille dans une belle ambiance zen avec ce magnifique Bouddha .
Et puis cette mise en avant du blog et de l'art postal, un immense merci.
Je trouve ta composition extra, un grand bravo . Je pense très honnêtement que tu peux participer! Cette image que tu fais à partir du digital , tu peux l'imprimer et la coller, tout est permis en art postal . Je ne sais pas dessiner, je suis heureuse que le papier calque existe!
Encore un grand merci pour ce bel article, je me suis régalée du début à la fin.
Pour les commentaires j'ai mis un message chez blogger, toujours pas de réponse.
Très belle journée.
bises
danièle

Renée a dit…

de beaux échange entre blogs de jolies participation c'est une très belle page. bisous bonne fin de journée

Evelyne/brodev a dit…

Sincèrement ma Lylou tes photos sont des pures merveilles .. non seulement tu réponds "correctement" aux défis mais en plus il y a tellement de poésie dans ces clichés!! moi j'adore tout.. un beau souvenir aussi pour la forêt de Brocéliande..
Je t'admire pour cette art postal que tu as très joliment illustré J'adore les mandalas mais je suis nulle en dessin et en peinture .. je ne sais même pas colorier!! hi hi
très bonne soirée et belle semaine gros bisous

Mireille.29 a dit…

Coucou Lylouanne..
Quelle belle participation aux différents défis.. Magnifique ce ciel rouge.. Joli reflets de cet alignement arbres et bateaux ..Quand à la galette je salive devant.. Bravo pour AP c'est super, tu travaille avec une tablette.. Comme dit Danièle tu dois pouvoir l'imprimer.. Douce soirée bises.

Corinne a dit…

Des défis hautement relevés. Ta carte est sublime, tout comme ton coucher de soleil. Bisous

Berny a dit…

Toutes mes félicitations ma Lylou pour toutes ces merveilleuses photos ! Un défi pour Cathy également très réussi !
Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'une très bonne continuation de la semaine.
Gros bisous.
Bernadette.

mireille63 a dit…

J'ai craqué pour ce coucher de soleil ! C'est presque irréel tant c'est beau. De notre maison, je ne vois pas le soleil se coucher, pourtant en se couchant derrière la chaîne des Puys, il y a de belles images à faire, mais je dois prendre la voiture, pas simple d'arriver au bon moment pour une belle photo !
Ton essai d'Art Postal est très réussi, je le pratiquais il y a très longtemps avec mon amie, aujourd'hui disparue, et nous n'échangions nos courriers qu'avec des enveloppes ainsi décorées ; chaque envoi devait porter une marque de notre humeur du moment, c'était ludique et profond à la fois.
Belle semaine à toi, bises. =mireille=

Anonyme a dit…

Bonjour
oh comme ces beaux belles photos bravo bise raymonde

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce beau partage de photos splendides. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Anonyme a dit…

Merci pour ta jolie page!
On y trouve de tout et c'est fort agréable!
Bravo pour ton essai, c'est une réussite!
Bises de Mireille du sablon

sylvie a dit…

De belles photos!!!! C'est vrai que de se réunir autour d'une galette des rois c'est très convivial! L'art postal ne m'attire pas pour l'instant;
Bonne soirée Lylou.

Rachel a dit…

C'est un très joli billet, le ciel est magnifique et la convivialité autour d'une galette j'aime . L'art postal est superbement réussi, j'aime beaucoup ! Gros bisous ma Lylou

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou pour ces jolis partages, gros gros bisous

chevrette13 a dit…

Pour un essai c'est plutôt réussi. Toujours de belles photos, de beaux montages sur ton blog, c'est vraiment de l'art. En ce moment pas de participation de ma part, je vadrouille
bisous

celine a dit…

l'art postal est toujours un bonheur comme toutes les activités d'échange ...as tu déjà publié le nouveau sujet de ton regard sur....bises.celine

Annie54 a dit…

Mille excuses LyouAnne, j'ai zappé ton billet sur tes participations. Mon ordi fait toujours des siennes....: ( et là ton lien ne fonctionnait pas dans ma boîte mail ) je suis passée par mon blog pour aller te voir.
Merci pour ce joli reflet et ce ciel orange avec l'astre est vraiment tropbeau.
Pour ton enveloppe Art postal, c'est très réussi.
Annie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne