J'ai le plaisir de vous retrouver

pour

notre premier
rendez-vous

Mardi de la Déco,

avec le thème

Regard sur... le Blanc !

Depuis une dizaine de jours,
 l'ambiance Noël
est rangée,
j'ai toutefois conservé
mon village blanc
pour créer un premier Décor Hiver
avec une scénographie chaleureuse.




J'ai tout d'abord installé
un arbre enneigé de gros flocons
au milieu des cerfs et chouettes toutes mignonnes...





puis le village avec ses petites maisons blanches
et son église...




" Le Blanc agit sur notre âme comme un silence "


un renne un peu perdu s'y promène...











“Le blanc sonne comme un silence,
un rien avant tout commencement.”
Vassily Kandinsky







Comme précisé sur mon billet - ici -
si vous participez à ce premier rendez-vous,
je vous remercie,
dans votre commentaire,
d'ajouter le lien de votre participation,
 publiée soit sur votre blog,
soit sur Facebook ou Instagram
#lemardideladéco


Au fur et à mesure,
je compléterai
la liste
des participantes
sur mon billet.
Je suis impatiente
de découvrir
vos créations.
Un énorme merci
par avance.

Dernière précision,
je comprends très bien qu'il n'est pas toujours facile de publier
à jour fixe,
j'accepte volontiers
un peu avant ou après,
aucun souci.



Je vous souhaite une belle semaine,
prenez soin de vous,
les virus traînent !

Merci infiniment
de votre visite.




Si vous commentez en Anonyme,
merci de ne pas oublier de signer votre message.


Liste des Participantes

Annie - Blog - ici -

Catherine 4'Ine - Blog - ici -
Cathy - Blog - ici -
Chantal - Blog - ici -
Céline - Blog - ici -
Cissou - Instagram - ici -
Faby - Facebook - ici -
Katy - Blog - ici -
Marcelle - Blog - ici -
Mireille 63 - Instagram - ici -
Mireille 29 - Blog - ici -
Nicole Miss Gléni - Blog - ici -
Patricia - Blog - ici -
Rachel - Blog - ici -
Renée - Blog - ici -
Rose - Blog - ici -
Sylvie - Blog - ici -
Yolande - blog - ici -

Merci infiniment à toutes pour votre participation



38 Vos petits mots d'amitié:

Miss Gleni a dit…

C'est très beau ! moi je n'ai pas eu le courage de ressortir mes décos de Noël. J'ai eu un peu de mal à me renouveler car c'était un thème que j'avais déjà traité plusieurs fois mais j'ai quand même fait quelques propositions ici :
http://missgleniandco.canalblog.com/archives/2024/01/23/40168873.html
Un nouveau rendez-vous qui va sûrement remporter une forte adhésion.
Douce journée ; bisous bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Ton blanc est superbe ! C'est un beau jour d'hiver comme on en a eu la semaine dernière.
Par contre, je suis honteuse car je t'ai oubliée. Pourtant ma déco blanche de noël est restée puisque j'attends mes filles et que je voulais garder l'ambiance de noël. Mais, la grippe aidant, et la fièvre ayant dû me griller les neurones de la mémoire, j'ai oublié et te prie de bien vouloir m'en excuser.
Gros bisous - crisitane

Berny a dit…

Très beau billet ma Lylou ! Je suis très en retard dans mes visites, sur la blogo. Je ne sais pas si je vais pouvoir participer.
Je te souhaite une très belle journée et je t'embrasse très très très fort.
Bernadette.

Mireille.29 a dit…

Coucou Lylouanne.
Voici une belle ambiance hivernale avec cette déco blanche..Trop mignonnes tes petites maisons. J'aime beaucoup ta petite chouette ébouriffé sur la 4eme photo on dirais quelle se réveille .
Douce journée bises. Mireille.29
http://mireilleetlart2.eklablog.com/regard-sur-le-blanc-a215247181

Anonyme a dit…

Bon, ben c'est raté, j'ai complètement zappé.. Je n'ai pas beaucoup de déco en blanc mais j'aurais sûrement pu trouver.. A moins que je trouve d'ici ce soir..Sinon j'essaierai de participer la prochaine fois ! Comme toujours tes images sont superbes mais je craque pour la photo avec le sapin et les plumes.. Bonne journée.. Bisous !

Evelyne, Tout Simplement a dit…

J'ai raté... et en plus, j'oublie de laisser mes coordonnées.. 😉

Anonyme a dit…

Même si je ne participe pas , j'aime bcq les différentes présentations !
J'adore le blanc , élégant , chic , c'est ma décoration personnelle préférée...HG

mireille63 a dit…

J'ai eu l'idée de composer un tableau avec quelques éléments de mon village blanc installé pour les fêtes, mais j'ai préféré de tourner vers une table dressée de blanc. J'ai bien fait puisque tu es allée dans ce sens-là. J'aime beaucoup cette scénographie, totalement hivernale et douce à la fois.
Ma participation, non pas sur le blog (puisque je ne publie qu'une fois par mois), mais sur IG ici :
https://www.instagram.com/p/C2b8wLzsk-y/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Belle journée à toi, ici soleil et douceur. Bises.
=mireille=

Annie54 a dit…

Mereilleux décor LylouAnne, je me fais aussi une petite déco hivernale blanche après les fêtes depuis quelques années. Bon, mes photos ne paraissent pas encore comme je te l'ai précisé en mail , on verra au cours de la journée ...bises
Annie

NG a dit…

Oulala, cela fait longtemps que je en suis pas venue par là. Excuse-moi.
Un bien beau village blanc... j'ai conservé aussi le mien. Il reste d'ailleurs sur l'enfilade toute l'année.
Par contre, ma forêt de sapins sera ôtée d'ici quelques temps. J'avais encore envie d'en profiter un peu. Et puis, on est encore en hiver, non ?

Journée agréable.
Gros bisous.
Lavandine

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est une très belle décoration de l'hiver. Je suis comme toi, le blanc m'apaise et c'est ce que j'ai besoin en ce moment. Il accompagne bien le silence qui règne dans la maison depuis le départ de notre petite Enjy.
Des, amis sont venus nous voir, et ils ont trouvé ma ronde des anges très jolie.
Je mets mon lien 'https://meme-yoyo.over-blog.com/
2024/01/le-mardi-de-la-deco-lylou-anne.html
Et vais aller faire un tour sur les premiers liens indiqués dans les commentaires. Passe une très bonne journée dans le silence que t' offre ta déco. Gros bisous. Love

Annie54 a dit…

Hello LylouAnne, ça y est mon billet est édité et voici mon lien :
http://instants-de-vie-54.eklablog.com/participation-a215308737
J'espère pouvoir aller voir les autres participations, bonne journée, bises
Annie

Rose63 a dit…

De belles et bonnes idées que tu as postées sur ta page
Je te remercie Bonne journée Lylou Anne

Anonyme a dit…

Une superbe présentation comme toujours.
"Le blanc est la couleur du possible, la page blanche sur laquelle l'histoire s'écrit. C'est pourquoi elle est souvent assimilée à l'innocence, à la simplicité."
MGx ♥♥♥

Chantal a dit…

Voilà ma participation ! J'espère que tu trouvera ton bonheur. Bon mardi et gros bisous. https://ungraindesableoudesel.blog/2024/01/23/blanc-lylou-a-demande-du-blanc-pour-janvier/

Anonyme a dit…

Ton village blanc posé avec tous ces détails blancs en fait une déco d'intérieur si paisible comme la neige quand elle recouvre la campagne .
j'espère que cette nouvelle façon de faire pour ce défi photo sera suivi!
Je n’ai aucune décoration blanche, et une fois les décorations de Noël rangées, il me reste celles de l'hiver sorties début décembre qui resteront en place jusqu'au printemps
très belle semaine gros bisous
Évelyne ( brodev)

chemindetables a dit…

une fois encore Lylou ta scénographie en blanc est superbe
le blanc et sa douceur c'est ce que j'ai gardé chez moi pendant plus d'un mois comme tu sais je l'avais choisi pour le sapin et ma déco volontairement très hiver avant fête vraiment
j'ai fait quelque chose de très simple et sobre mais je tenais à la mise en avant de mon adorable petite demoiselle....
http://chemindetables.over-blog.com/2024/01/chez-lylou-regard-sur-le-blanc-et-balade-dans-le-decor-blanc.html
douce journée à toi
gros bisous
patricia

Renée a dit…

Un aspect doux sophistiquée aussi j'aime ta déco. Bisous bonne journée

Anonyme a dit…

J'aime ta page toute blanche, j'adore tes petites maisons c'est ravissant.
Très belle journée.
bises
danièle

Rachel a dit…

J'aime le blanc et je trouve ta page très jolie ! j'ai pensé à ma déco de Noël mais trop tard , donc un peu de déco de chez moi où le blanc prend une grande place . Gros bisous ma Lylou
http://couleurspassions.canalblog.com/

Rachel a dit…

http://couleurspassions.canalblog.com/archives/2024/01/23/40182567.html

Erika a dit…

Je ne suis pas fan de blanc, en revanche tes photos du blanc sont classes...
Je viens de chez Rachel où j'ai pu voir sa participation !
Bonne soirée.
Bises

Katy a dit…

et bien voilà, je vais faire quelques visites !!!! j'adore la tête ébouriffée de ta chouette !!! BIses

Anonyme a dit…

C'est que le blanc correspond au silence pour moi. Cela me fait penser au silence quand je découvre la neige le matin...
Bises du soir
Mireille du sablon

Passions de Maenca33 a dit…

Bonsoir lylouanne.
Magnifique billet tout blanc ,élégant et chaleureux. j'aime beaucoup la scénographie avec le renne.
J'ai pris plaisir à réaliser mon premier regard et t'en remercie.
Bises d'amitié Marcelle.
http://maenca3317.blogspot.com

Passions de Maenca33 a dit…

Bonsoir lylouanne.
Magnifique billet tout blanc, élégant et chaleureux, j'aime tes scénographies, un coup de cœur pour celles avec le renne et le poney. J'ai adoré merci.
J'ai pris plaisir à réaliser le premier regard.
Bises d'amitié Marcelle.
http://maenca3317.blogspot.com


sylvie a dit…

Ta déco pleine de pureté est magnifique ma Lylou!
Bises;

Anonyme a dit…

Cc ma Lylou , j’ai fait la participation à ton mardi de la déco et l’ai publié sur FB mais je sais pas copier le lien . Gros bisous de Faby

Corinne a dit…

Voilà une bien jolie déclinaison de blanc. J'adore. Bisous

CathyRose a dit…

Ta mise en scène "hiver blanc " est magnifique ma Lylou, ça respire le calme, c'est apaisant, tout ce que j'aime, tout ce qu'il me faut ! Ton petit village est vraiment joli, que j'aime toutes ces maisons. J'adore la bouille de ta chouette qui regarde tout ça d'un œil étonné. Et j'aime beaucoup ton sapin de plumes. Bon je vois que tu as récupéré mon lien, je n'ai donc pas à te le donner.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui tu es une artiste ... ! , tes décors et tes photos sont magnifiques !! un pur régal pour mes yeux ! merci gros bisous belle semaine A +

Anonyme a dit…

Jolie mise en scène. J'adore ce petit village. Ma collection de maisons est beaucoup moins développée... Je suis jalouse !
Bonne soirée et bon vent à ce nouveau rendez-vous !
Sylvie

4'ine a dit…

Quelle merveille ton billet ! Je fais pâle figure à côté. Mais l'essentiel est de participer. Gros bisous
http://4ine81.canalblog.com/archives/2024/01/23/40175287.html

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Même si je ne participe pas j'aime beaucoup ce village blanc, j'adore le blanc, peut-être qu'il y aura une autre participation à laquelle je pourrais venir ?
Je te souhaite une très belle journée
Gros bisous !
Floralie

cheznous62 a dit…

C'est toujours si doux ces décos de blanc vêtu et représentant bien cette saison hivernale ... çà met de la clarté dans la maison ou les paysages, je vois que ton thème plait beaucoup Lylou Anne , tu as fait un bon choix par ce changement ... tous les blogs en "blancheur" sont si agréables à l'oeil, je visite peu à peu ...Bisous et douce après midi vpar chez toi ! Nicole

celine a dit…

pas eu l'occasion de publier le mardi 23, je publierai lundi en même temps que les autres animations si cela te convient. voilà un bel article, j'aime beaucoup tes photos et tes mises en scène. bravo. bises.celine

Tinta cirera a dit…

J'aime le blanc en toutes ses nuances, bien sûr je préfère ce blanc cassé, ce blanc qui tient au nude ou ivori... C'est magnifique bien que vos participations. Le blanc fait tout beau.

LUBY Emy38 a dit…

que c'est beau je suis admirative de tes présentations
merci de nous faire "rêver" tout en blanc
bizou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne