est "Peach Fuzz" !

Vous le savez maintenant,
je vous en parle
chaque début d'année,
la société Pantone,
  célèbre
pour ses nuanciers
utilisés
  par les créateurs
du monde entier, 
flaire la tendance
depuis 1999
 et définit
ce qui fera l’avenir.

 Une prédiction
toujours
suivie
de très près

par les décorateurs d’intérieur,

stylistes et consorts !

Pour cette année 2024,
il s’agit d’un pêche doux et chaleureux
intitulé
"Peach Fuzz".

"Un sentiment de tendresse",
"un message de bienveillance et de partage",
"un cadeau pour les sens"...
C'est en ces termes
que Pantone présente la couleur de l'année 2024...




mais pas que...
la couleur de l'année 2024

est aussi synonyme d'élégance
et de sensualité,

toute en douceur,

communiquant
un message
d'attention
et de partage,
de communauté
et de collaboration", explique Pantone.

Et d'ajouter,
"Hautement évocatrice de bon goût,
cette couleur
est un cadeau
pour les sens,
créant une relation symbiotique
entre le goût, la vue,
le toucher et l'odorat".



Inspirant des idées de goûts
et de parfums sucrés et délicats,
le Pantone 13-1023 Peach Fuzz
séduit les papilles gustatives
avec des pensées de parfums
et de friandises sucrés et délicats.


Dans le design et la décoration intérieure,
la teinte douce créera une ambiance accueillante.


Et côté mode,
c'est une couleur facile à associer
au blanc, nude ou terracotta, ocre
mais aussi
à tous les tons
de bleu, de vert
et de marron !

Si le Peach Fuzz
est d'ores et déjà bien présent
au sein
de collections
des maisons de mode,
il semble que
les premiers pas
sont timides
pour le moment
en prêt-à-porter
et dans le vestiaire
des filles
qui comptent…

Mais cette annonce faite par Pantone risque bien
de tout changer !

Infos et Photos - ici - ici - ici - et - ici -

Êtes-vous prêtes à adopter 
cette nouvelle couleur 2024 ?

Moi oui mais pas en déco,
  uniquement en accessoires,
carrés, écharpes, gants, sacs voire bijoux
et manucure

et pourquoi pas une petite table bientôt ?

Je n'en ai pas dressée depuis plusieurs mois,
j'espère retrouver l'envie et la motivation,
à défaut de l'appétit.

Pardon, j'ai été un peu longue
après une petite pause improvisée.

Je vous souhaite une belle fin de semaine
avec, je l'espère, un temps meilleur
et je vous retrouve mardi avec
notre premier
Regard sur...

merci de votre visite.

26 Vos petits mots d'amitié:

4'ine a dit…

Il fut un temps où c'était vraiment à la mode même en déco mais là à petites doses c'est bien!
Gros bisous

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette couleur que je porte à petite dose cela fait du bien au moral

Rose63 a dit…

J'aime ce coloris mais pas ce genre de robe ...
Un peu trop mondaine pour moi pour aller dans les bois ma balader :)
Bonne journée
Merci pour ton fabuleux billet Lylou Anne

Bénédicte a dit…

Bonjour Lylou Anne! Très joli billet!
Même si je déteste les carcans de la mode et les influences qu'on suit comme des moutons, j'aime beaucoup cette couleur douce et poudrée.
Bonne fin de semaine à toi aussi.

Anonyme a dit…

Cette couleur n'est pas "ma tasse de thé " !Elle plaira à d'autres que moi , ce n'est pas bien grave ....l'essentiel étant de se faire plaisir dans des coloris dans lesquels l'on se sent bien !!!!
Merci à toi , meilleure santé !

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Je voulais aller voir ce qu'il en était de la couleur Pantone 2024.. Puis j'ai zappé.. Mais voila, tu l'as fait pour moi ! Une couleur que j'aime bien et qui va aux brunes comme aux blondes.. aux rousses aussi ! Même en déco, c'est doux, c'est joli, mais par petites touches.. Joli billet tout en douceur ! Bisous !

chantal a dit…

Oui comme toi par touches accessoires, bijoux fantaisies, manucure. Merci Lylou ne faire ce billet pour nous. Gros bisous

Corinne a dit…

Eh bien, je vais passer mon tour, ce n'est pas une couleur que j'aime. Je resterai dans mes habitudes. Après, tous les goûts sont dans la nature. Bisous

Renée a dit…

une couleur que j'aime beaucoup 'est doux a l'oeil et ça illumine un visage si on en porte. Bisous bonne journée

Anonyme a dit…

Bonjour
moi j'adore le vert bon merci bisous raymlonde

Anonyme a dit…

J'adore cette couleur pour sa douceur. Ton article est superbe.
J'espère que tu vas bien. Passe une belle journée. Bises
danièle

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, je l'aime beaucoup cette couleur et la porterait bien en vêtements. En déco elle a été à la mode à une période, gros bisous à toi

sylvie a dit…

A une époque on trouvait cette couleur en déco : peinture, papier peint.
Cela ne me déplaisait pas.
Un joli chemisier de cette couleur avec pantalon ou jupe noire font un beau duo.
Oh j'espère que tu vas bien ma Lylou!
Mon mari a été grippé, bien que vacciné, cela l'a énormément fatigué.
Je t'embrasse.

Rachel a dit…

J'aime cette couleur , dans les années 90 j'avais une veste de tailleur dans cette couleur clair avec un pantalon blanc c'était très joli . Le papier peint de ma chambre à l'époque était aussi de cette couleur avec des rideaux blancs en broderie anglaise, mes meubles sont blancs donc ça restait doux . Gros bisous ma Lylou

Annie54 a dit…

C'est une couleur que j'affectionne tout particulièrement, rien que de la voir, on ressent cette douceur. Notre monde a besoin de cette douceur qui manque tant en ce moment !
Bonne soirée à vous, bises
Annie

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est une couleur qui revient. Il y a plus d'une vingtaine d'années (déjà) en déco cette couleur était dans beaucoup de foyer.
Perso, j'aime bien cette couleur. Bonne soirée. Gros bisous

CathyRose a dit…

Bon je sens que je vais encore faire ma rabat joie ma Lylou ! Mais comme tu le sais je ne suis pas fan de cette couleur, pas plus en déco qu'en vêtements. Alors si d'aventure tu choisissais ce thème pour un prochain défi ... je ne pourrais rien t'offrir ! 😉
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Miss Gleni a dit…

J'aime bien ce genre d'article que tu documentes toujours parfaitement. J'ai utilisé cette couleur dans mon séjour il y a quelques années dans une nuance assez tendre, j'aimais bien. Mes goûts ont changé.
Bonne fin de soirée et bon week-end ; bisous / Nicole

mireille63 a dit…

Alors pour une fois, voilà bien un sujet qui ne m'inspire rien du tout. Je n'ai jamais suivi une tendance, il y a des teintes qui me plaisent depuis toujours et d'autres que je n'ai jamais aimées ; c'est pourquoi autant dans ma décoration, dans mes tenues vestimentaires ou mes accessoires, je ne tiens jamais compte de ce qui est "tendance" ou ne l'est pas. Cependant je comprends bien que d'autres soient sensibles à ce thème, bien qu'il me semble curieux de modifier son intérieur en suivant l'indicateur Pantone !
Il reste vrai que cette teinte est très chaleureuse, douce et tes illustrations le montrent : objets, fruits, matières, on a envie de toucher, de caresser. Cela me fait penser à la poudre de riz que j'avais découverte chez ma grand-mère, j'en aimais l'odeur, la douceur sur sa joue, la jolie teinte pêche que cela lui donnait. Tu vois je suis tout de même sensible au sujet, en fait ce sont tes photos qui me poussent à ce moment nostalgique fort agréable !
Belle fin de soirée, beau weekend, bises. =mireille=

Brigitte Goessens a dit…

C'est une jolie teinte...j'ai d'ailleurs une robe d'été que j'ai très peu porté et qui sera donc à la mode cette année si je la porte...
Bon week-end Lylou
Bisous

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
C'est une couleur pour laquelle je n'accroche pas vraiment, j'aime la voir en photos, mais je me vois mal porter cette couleur et même en déco je pense que se serait difficile.
Merci pour cet article
Je te souhaite un bon weekend
Gros bisous !
Floralie

Anonyme a dit…

J'aime quand tu nous présentes la couleur de l'année car je n'y connais rien en "mode" ni en tendance .. Je dois t'avouer que c'est une couleur que j'adore.. depuis très longtemps.. Quand nous avons emménagé il y a de ça 27 ans nous avons choisi cette couleur pour la tapisserie du salon et salle à manger les meubles en bois se marient bien avec.. et les tableaux de broderies sont également bien .. depuis il faudrait la refaire mais je n'arrive pas à me décider pour une autre teinte!! hi hi!!
contente de te relire j’ai du retard trop prise par mon rangement de mes fèves!! hi hi
gros gros bisous très bon weekend ici il sera glacial hivernal et dans le brouillard givrant très démoralisant! brrrr
ce soir une bonne raclette avec notre fils!!
à bientôt

cheznous62 a dit…

Bonsoir Lylou Anne,
Oh oui ! j'opte pour ce choix de l'année 2024 ! Contrairement à beaucoup j'aime cette couleur très douce et flatteuse ... notre chambre est dans ce ton et je trouve qu'elle donne un air cocooning ... comme tu le sais j'apprécie les coloris clair et je me vois bien avec un pull tout doux avec un pantalon noir ... voilà voilà Lylou Anne ... Bisous enneigés de ma campagne pour un bon dimanche, encore de le gelée ce soir - 5° C. Nicole

Minie a dit…

Cc Lylou, voilà un beau retour en arrière ! On dit bien que la mode est un éternel recommencement ! J'ai porté ce genre de robe fluide et la même couleur pour la communion de mon fils, il va avoir 50 ans cette année.
J'aimais bien.
Et pour déco, aussi c'était très à la mode mais aujourd'hui, j'ai peur que ça se démode très vite. Actuellement, je ne suis plus très fan.
Mais une jolie table comme tu sais si bien les faire, oui, elle serait sympa.
Passe une belle journée et plein de bisous.

chemindetables a dit…

c'est une jolie couleur toute douce
bon je n'ai rien en vêtement ni en déco ni rien d'ailleurs mais je la trouve belle
ton billet pour la présenter est comme toujours superbe
douce journée à toi
gros bisous
patricia

NG a dit…

Cette nouvelle tendance se rapproche du orange que j'affectionnais plus jeune. Depuis, je ne porte presque plus de orange. Par contre cette couleur douce et chaude me plait bien pour la déco ...Bon ici déjà 2 pièces et le hall d'entrée déjà en orange ... alors on va se calmer ;-)

Journée agréable.
Gros bisous.
Lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne