Nous sommes déjà jeudi,
et comme désormais chaque jeudi
je vous retrouve avec beaucoup de plaisir.
Cette fois,
je publie mon Inspiration Livres et Déco,
dans le cadre du Thème de Février.



"Le livre, trait d’union traversant les âges
Par les mots, les écrits, idéaux rassemblés,
Lie les êtres humains à travers ses pages…"


J'ai choisi de créer
quatre ambiances autour de ce thème,
quatre ambiances et styles différents.




En premier lieu,
j'ai utilisé deux dictionnaires Littré
pour mettre en valeur une branche d'orchidée,
une bougie (clin d'oeil à mon amie qui se reconnaîtra)
ainsi qu'une lampe Berger
reçue en cadeau pour mon anniversaire...






" Grâce aux livres je m’évade,
Je crée mon personnage,
Je me trouve dans les nuages…"




Puis, j'ai mis à l'honneur mes livres Chanel,
juste accompagnés
de 2 flacons de parfums Chanel,
du célèbre camélia blanc
et d'un de mes colliers de perles.







" On tourne les pages une à une,
Cherchant, parcourant chacune
On poursuit un héros pas à pas…"


J'ai ensuite utilisé les livres
d'une de mes auteures préférées,
Agnès Martin-Lugand
pour apporter un petit air de printemps
avec mes hirondelles Mathilde M
et une jolie cage reçue en cadeau d'une amie.







" De mon étagère, ils m’invitent à les lire,
Je les questionne et les incite à me motiver,
Chaque titre est pour moi un souvenir…"





et j'ai terminé par une ambiance vintage,
avec des livres anciens et des couronnes...









J'ai adoré créer cette scénographie,
un thème qui m'a beaucoup inspirée.

Je continue à recevoir
vos participations,
merci infiniment,
vous êtes des amours.
Je vous en confirme très vite la bonne réception
et je publierai
toutes vos photos lundi prochain.

Je vous souhaite
une belle fin de semaine.
Merci de votre visite.



35 Vos petits mots d'amitié:

sylvie a dit…

Un Style incontournable chez toi Lylou!
C'est magique!
Je t'embrasse.

Binchy a dit…

J'adore ton billet, tes mises en scènes ma Lylou ! Elles sont magnifiques !
Un vrai plaisir des yeux et moi qui adore les livres, les dictionnaires, etc.. je suis gâtée.
Je te souhaite une douce fin de journée un agréable vendredi et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Sissi94 a dit…

De belles ambiances.
De quoi lire pour un moment.
Sylvie

THERESE JOLY a dit…

Superbe article. bonne soirée.

Michèle a dit…

Toutes tes mises en scène sont jolies et créatives. Petite préférence pour la dernière avec tes ravissantes petites couronnes 👑, mais toutes les quatre sont pleines de charme.
Une douce soirée. Bises

Annie54 a dit…

C'est toujours un plaisir de voir tes scénographies pour chaque thème dont celui-ci., toujours fait avec goût.
Une bonne fin de journée à vous, des bises.
Annie

Anonyme a dit…

J'envoie mes décos mais je ne suis pas à la hauteur... Bonne soirée, bises

4'ine a dit…

4 inspirations bien différentes mais où l'on reconnaît tout de même ta "patte" ! Et toujours le chic des prises de vues et des assemblages pour créer l'ambiance. Bisous

Anonyme a dit…

Oh tu es vraiment très inspirée!! bravo!! quatre ambiances très différentes où à chaque fois un petits peu de toi est dévoilé.. J'ai beaucoup aimé la première scénographie avec ce livre ouverts dont les pages sont "enroulées" ..
Je ne connais pas cette auteure ma sœur m'en avait parlé mais je n'en ai pas encore lu il faudra que j'essaie!!
Merci à toi pour toutes ces photos et ces ambiances qui donnent envie de lire.. J'ai toujours aimé les livres papier mais je ne lis plus ,uniquement sur ma tablette je "vois" mieux..
très belle soirée gros bisous

LUBY Emy38 a dit…

de très belles présentations, décorations je suis fan
beau billet biz

CathyRose a dit…

Oh tu as en effet été très inspirée ma Lylou ! Tes mises en scènes sont toutes plus jolies les unes que les autres, avec une préférence pour la dernière en effet plus vintage. Merci beaucoup pour tes deux clins d'œil ! 😉 Il faut que je fasse les miennes de toute urgence mais je vais devoir "changer mon fusil d'épaule" car j'avais trouvé un modèle où les pages étaient comme dans ta première mise en scène, et je ne voudrais pas copier.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Miss Gleni a dit…

Elles sont vraiment très belles toutes ces photos, le choix des objets, les lumières, c'est un vrai régal.
Bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Très charmeur et romantique cette succession de mises en scène , un vrai régal !
Je ne connais pas cet auteur ?
Où pourrais -je trouver une lampe Berger ? Merci .HG

Brigitte Goessens a dit…

Superbes ambiances chez toi Lylou-Anne et tu es une artiste en la matière pour créer de magnifiques mises en scène...voilà un sujet autour des livres parfaitement maîtrisé
Bonne journée
Bisous

Anonyme a dit…

Quatre scénographies ... effectivement, ils t'inspirent, les livres. Et toutes, bien agréables à regarder.
Je n'en ai qu'une à te soumettre.
Gros bisous et bon week end !

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Trop beau ! J'avais pensé aussi aux perles, tellement photogéniques.. Impossible de remettre la main sur mes colliers que je n'ai pas portés depuis trop longtemps.. Bon weekend ! Bisous !

Lady DIY a dit…

C'est toujours très très beau ! Un grand bravo ! Bon vendredi ! Je t'embrasse

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylou.
Magnifique billet, un enchantement. Belle ambiance.
Tes photos sont toutes très belles .
Bises . maenca

Renée a dit…

De très jolies mises en scène j'aime particulièrement celle de Chanel ou l'on retrouve même le collier de perle, bonne fin de semaine, bisous

jean marie 14 a dit…

coucou mon amie Lylou de superbes présentations de livres , en ce moment nous avons la pluie qui fait beaucoup de bien a la nature et au jardin, je te souhaite un très bon Vendredi belle journée bises

THERESE JOLY a dit…

C'est un article supers. Jr ne saurais le faire. Les photos sont magnifique. Bel article. merci . Belle soirée. bisous

Rachel a dit…

Une joli scénographie , j'aime toutes tes mises en scène .
Gros bisous ma Lylou

Mireille.29 a dit…

C'est toujours un plaisir de voir tes misse en scène Lylou..Douce soirée et bon weekend. Bisous.

cheznous62 a dit…

Bonsoir Lylou Anne,
Que de jolies et judicieuses scénographies autour des livres, je les aime toutes et merci pour les beaux mots qui les encadrent . Tu as toujours beaucoup de goût et d'imagination ... je te souhaite une douce fin de semaine avec les bises frileuses de chez nous ! Nicole

Corinne a dit…

C'est magnifique. Comment rivaliser ? Je ne le peux, c'est pour cela que je ne participe pas. Petite préférence pour la première série. Bisous

Giny a dit…

Si belles mises en scène autour des livres, ambiances chaleureuses, on a juste envie de s'installer dans un confortable fauteuil et de lire un de tes livres préférés. Je ne connais pas cette auteure, je note !
Gros bisous et bon week-end.

meme yoyo (Yolande) a dit…

Magnifiques mises en scènes, pleines de charme et délicatesse. J'adore tout simplement. Bonne journée. Gros bisous

Anonyme a dit…

En un mot, magnifique ♥♥♥ MGx

mireille63 a dit…

De belles mises en scènes, j'ai une préférence pour la dernière avec tes couronnes que je trouve toujours très belles et très décoratives. Le livre est source d'inspirations multiples dans ma déco en permanence, même si j'ai créé pour toi deux présentations différentes.
Je te souhaite un très doux dimanche, à bientôt, bisous. =mireille=

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
à la maison c'est différent, plus de livres de voyages, de cartes, de guides !! et des valises bien sûr
bisous

chemindetables a dit…

4 mises en scènes toutes plus somptueuses, élégantes, raffinées bref 4 fois du pur Lylou !!!
:)
tu as été bien inspirée mais comme pour chacun des thèmes, toujours traités parfaitement et tu nous offre des billets les présentant splendides
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Bonjour
de magnifiques défis bravos a toutes bise raymonde

Anonyme a dit…

Au château de Lylou de belles décorations ,l'artiste maison a fait de son mieux ,les divers objets trouvent leur place auprès des livres , la poussière n'est pas de mise .Le rustre ne pourra entrer ici .

Fabymary POPPINS a dit…

Que de jolies photos ma Lylou et coco chanel tu la partages avec Lola qui adore son parfum, gros bisous

Cissou a dit…

Vraiment magnifiques toutes ces mises en scène . Tu as de superbes idées j'adooooore. Bravo à toi. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne