Hier dimanche 22 Janvier,

a débuté
le Nouvel An Lunaire,

sous le signe
du Lapin d'Eau !

L'Année du Lapin d'Eau,
est la combinaison
du Lapin,
qui symbolise
la prospérité et la paix,
et de l'élément Eau,
qui a une très bonne capacité d'adaptation
et représente la richesse
dans la culture chinoise.

En général,
l'année 2023
s'annonce comme une année d'espoir.

On dit que l'année du Lapin apporte la paix
ou au moins un répit temporaire
après une guerre ou un conflit.
C'est une année favorable à la réparation
et à la reconstruction de nos vies.

Puissent
ces prédictions être fiables !





A la maison,
nous aimons particulièrement
la culture asiatique,

aussi bien en Décoration, Musique,
 Films et Séries,
Livres et Mangas

et bien sûr en Gastronomie.


Nous avons donc fêté,
samedi soir,
ce Nouvel An Chinois
autour d'une petite table
très colorée.
J'ai le plaisir de partager quelques photos...





Sur une nappe blanche,
j'ai posé un chemin de table en résille or...



Puis une superposition
d'assiettes rouges, noires et blanches,
avec au centre
un Macaron Année du Lapin de chez Ladurée
posé sur une cuiller noire...





Un mini boudha blanc veille et protège les convives...



J'ai également posé un bol surmonté de baguettes noires et or, pour les sauces...


En centre de table,
j'ai installé un lapin blanc dans un coffret à pompons rouges et fleur de jade...



En décor de table,
j'ai posé des bambous, boîtes dorées, orchidée blanche
et éventails pour l'ambiance...











... et en fin de soirée,
les lapins, héros du jour,
se sont rassemblés pour un selfie souvenir !




Au menu,

Plateau de sushis et makis en entrée,
Gyozas au poulet et riz Thaï,
Pad Thaï aux crevettes
et Ramen au poulet

Carpaccio d'ananas frais
en dessert.
Pour le plus grand plaisir
des 3 Gourmands !


Nous avons passé un joli moment en famille.


Je vous souhaite un bon début de semaine
et je vous retrouve jeudi
avec ma participation
au Thème Fleurs d'Hiver.

J'ai déjà reçu quelques participations,
je peux accepter vos photos
jusque vendredi prochain.
N'hésitez pas !
Demain je fais le point et vous remercie en privé.

Je vous embrasse.


33 Vos petits mots d'amitié:

Renée a dit…

c'est plus que ravissant LylouAnne Bisous douce semaine

Anonyme a dit…

C’est magnifique, tout est assorti avec goût. Bravo
Bises
Babeth

Annie54 a dit…

Encore une belle table pour cette occasion célébrée.
Nous ne l'avons pas fait cette année mais ma fille a reçu hier son lapin chinois qui est joli comme tout.
Je t'envoie mes photos pour ma participation à ton thème du mois.
Bonne semaine, bises.
Annie

Anonyme a dit…

Coucou chère Lylou Anne, j'adore ta table avec tous ces petits lapins. J'aime aussi la culture asiatique et ma fille aînée est vraiment fan. Elle parle le japonais (autodidacte) et aime dessiner les mangas (tu peux voir la rubrique dessin manga sur mon blog si cela t'intéresse). Ton menu m'aurait beaucoup plu !
Gros bisous et belle soirée
Lalibricole

Brigitte Goessens a dit…

Une table d'un raffinement sublime comme tu sais si bien le faire avec de superbes décos et des lapinous trop mignons, avec un menu sûrement délicieux pour célébrer ce nouvel an chinois
Espérons que ces prédictions soient bien réelles
Bonne semaine
Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Magnifique table ma Lylou, bravo et cette année puisse elle être comme les prévisions, gros bisous

4'ine a dit…

Les lapinous sont trop mignons. Et ta table tout à fait dans le style chinois. Bravo. Et pour le menu j'adhère aussi. Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou
oh comme c'est beaux j'adore tes photos très bien présentées bravo bisous raymonde

Anonyme a dit…

Toujours aussi magnifiquement décoré ta table Lylouanne. Et ce menu n'aurait beaucoup plus..Bonne semaine ..Bisous. Mireille.29

cheznous62 a dit…

J'ai eu grand plaisir à survoler ta jolie table Lylou Anne, très colorée, chaleureuse et vraiment festive pour ce Nouvel An chinois ... les lapins tout mignons sont à l'aise dans cette ambiance ...
Rien n'est oublié jusqu'au repas fidèle à cette fête. .
Je croise les doigts pour que les prévisions de cette année du lapin soit réalisées comme tu le soulignes, on en a bien besoin ! Belle semaine avec les bises du soir de mon coin ch'ti ! Nicole .

Anonyme a dit…

Magnifique table, joliment décorée. Quel talent. Bises MGx.

Anonyme a dit…

Magnifique table super bien dressée. Bonne soirée gros bisous
Rosa

Rachel a dit…

Ta table est magnifique, j'aime beaucoup ces couleurs, les assiettes noires sont très jolies ! J'espère se tout coeur que les prédictions de cette année du lapin soient fiables . Gros bisous ma Lylou

CathyRose a dit…

Et bien puisses-tu dire vrai ma Lylou, même si malgré tout je doute ...
Très jolie table comme toi seule sait les faire, vous avez dû beaucoup apprécier de vous retrouver autour tous les trois. Surtout avec un aussi bon menu ! Enfin sauf les sushis et les makis, tu t'en doutes ...
Oui tu fais de rappeler pour ton thème, j'avoue que j'ai l'esprit un peu ailleurs ...
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

NG a dit…

Une belle table aux jolies couleurs chaudes, avec plein de détails que j'ai essayé de décoder. Je butte sur l'éventail. Je vois l'ombrelle mais pas l'éventail.
Pour une fois, je veux bien croire l'horoscope chinois.... en espérant qu'il ne se trompe pas.

Gros bisous, belle nuit,
Lavandine ...

Sissi94 a dit…

Très beau décor de table en rouge et or.
Sylvie

danièle a dit…

Mais que c'est beau! Tu es une magicienne de la déco! Un grand bravo,
tout est parfait y compris le menu!
J'espère aussi que cette année du lapin verra le réconciliation pour tous.
Très belle journée.
bises

Lady DIY a dit…

Encore une magnifique table et un bon menu ! Moi aussi, j'aime bien ce qui touche à l'Asie et ce depuis mon enfance ! Passe une belle journée... Bisous

Giny a dit…

Bel hommage à la culture asiatique si raffinée. C'est encore magnifique !
Bisous et bonne journée.

Michèle a dit…

Un seul mot Lylou, "J'adore" !! Elle est magnifique et très raffinée. Ce rouge est très chaleureux, et tes petits bols trop beaux ! Une table où la réflexion sur le choix des objets et la mise en place ont fait des merveilles une fois encore !
J'espère aussi que les présages de l'horoscope chinois seront exacts, mais !!!!!
Je t'embrasse amicalement. Douce journée.

Miss Gleni a dit…

Voilà une très belle table festive et bien accueillante. J'aime ces couleurs chaudes qui font du bien en cette saison d'hiver.
Merci pour ce beau partage et votre menu me plaît beaucoup.
Bon après-midi ; bisous / Nicole

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , merci pour tes photos superbes de tous ces décors j'aime +++ tes présentations !!! , et +++ et à la reconstruction de nos vies. si ça pouvait être vrai pour Danièle ... ! avec son crabe et pour nous deux gros bisous belle semaine a + merci ...

sylvie a dit…

J'espère que les prédictions de l'année du Lapin seront effectives!
Tu as encore réussie une magnifique table en rouge et noire,
La vaisselle est magnifique et tes lapins adorables.
Un joli menu!
Je t'embrasse.

Corinne a dit…

Une table qui mériterait sa place dans un magasine de déco. Très réussie. Bises

The French Hutch a dit…

Dear Lylou, such a lovely setting to welcome in the Chinese New Year. I love the rabbits on your table paired red and black. Stunning and an equally qualified menu. All the best for a prosperous new year........hugs.

patoupassions a dit…

Magnifique! Je suis admirative de comment tu combines à chaque fois les éléments de décoration!! Bravo!!!

crisitane a dit…

L'année du Lapin censée être bonne l'est un peu moins pour moi. J'espère que c'est le dernier virus car il semble que je sois en train de les collectionner. Ta table, très belle, va me porter chance avec tous ces lapins que j'aime bien, au demeurant et j'espère qu'il vont me rendre mon affection. Gros bisous

Anonyme a dit…

coucou Lylou j’ai à nouveau des soucis pour te laisser un commentaire je suis désolée.. alors c'est en anonyme mais c'est moi Évelyne ( brodev)
ta table est très belle..comme toujours et tes lapins adorables .. c'est un animal que j’aime beaucoup..alors je suis très contente de le voir chez toi!!
j'espère que tu vas bien je t'embrasse et te souhaite une belle année en lapin!!
gros bisous

Passions de Maenca33 a dit…

Bonsoir Lylou.
Bravo magnifique table réussie complétement dans le thème. On a envie de s'inviter hi!hi!. merci pour le régal des yeux.
Bises d'amitié. Marcelle

mireille63 a dit…

Oh que les prévisions pour cette nouvelle année sont encourageante, espérons qu'elles iront dans le bon sens et seront concrètes, du moins en partie ce serait déjà un pas vers un apaisement nécessaire.
Je ne saurais jamais présenter une table comme celle que tu nous offres, c'est un grand travail de composition (bien sûr il faut avoir les éléments de décoration et la vaisselle), mais ce n'est jamais trop, c'est toujours invitant.
Merci de ce beau partage. Bon weekend, bisous. =mireille=

Cissou a dit…

Vraiment magnifique cette table. Et un menu bien appétissant. Un beau moment bonheur en famille.
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

chemindetables a dit…

oui ça serai formidable si l'année comportait espoir, répit et paix mais j'ai des doutes....
ta table est splendide, du pur Lylou, et l'ambiance parfaite pour un repas tout en douceur et amour
gros bisous
patricia

Binchy a dit…

Je suis très en retard pour commenter ce billet ma Lylou. Il est magnifique ! Merci pour cet excellent partage, ces belles photos comme je les aime. Vous avez passé un bon moment en famille, c'est tellement important. J'aime les sushis. Avec ma Stéphanie, quand elle était encore à Paris, elle connaissait un excellent restaurant chinois où il y en avait des succulents.
Je te remercie encore pour tout ce que tu nous présentes et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne