J'ai le plaisir de vous retrouver
aujourd'hui
après
une petite pause
en famille,
pour partager

les photos
d'une
 scénographie
"Le Temps qui Passe"
réalisée pour mon thème.



Avec le temps
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots, entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit...


Sur une nappe en lin crème avec écritures blanches,
j'ai créé un parallèle
entre le Temps Passé et le Temps Présent...



J'ai tout d'abord posé un CD sur un Vinyle
puis une cassette audio très vintage...



puis un paquet de lettres anciennes
sur lequel j'ai déposé des montres gousset
appartenant à mes grands-parents...



J'ai également voulu créer un parallèle
entre un encrier très ancien et son porte-plume

et un stylo encre offert par une amie, qui se reconnaîtra, et qui est venu  agrandir ma collection...




... entre un réveil style ancien
et deux sabliers contemporains
représentant le Temps qui s'écoule inexorablement !





... Avec le temps
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots, entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit...
Léo Ferré




je poursuis avec quelques livres
de mon auteure fétiche Agnès Martin-Lugand
et une série de livres très anciens,
posés à proximité d'un bougeoir de chevet en bronze...


et je termine
par une série de magazines très anciens "Marie-Claire, Confidences,
le catalogue de produits La Samaritaine",
tous datant des années 1940 et 1950
en parallèle avec Femme Actuelle,
dont je suis abonnée depuis 30 ans !





J'en profite pour vous remercier à nouveau
de vos participations à ce thème
et
de vos nombreux commentaires
à
l'attention
des Participantes.

Nous sommes
aujourd'hui,
le 1er Juin,
je vous souhaite
un très bon mois,
en préambule de l'été.

Très vite,
je vous communique le nouveau thème
et je vous retrouve sur vos blogs.

30 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

Oui le temps qui passe
Passe la vie
La vie n'est pas monotone
Quand on la cramponne
Du bon côté :)
Bonne journée

Brigitte Goessens a dit…

Tes mises en scène sont tout simplement magnifiques Lylou-Anne...le temps passe, les modes changent, les technologies évoluent et tu as su parfaitement l'évoquer
Bonne soirée
Bisous

4'ine a dit…

Le temps, le temps, le temps et rien d'autre, le tien, le mien celui qu'on veut nôtre... 🎼🎹 belle journée et gros bisous

Corinne a dit…

Très belle participation ! Le thème m'inspirait, mais tu comprends bien que je n'étais pas en forme pour m'y coller. Gros poutous

Annie54 a dit…

Un chouette thème bien représenté chez toi.
Comme j'ai oublié de parler de ton thème de mai, je mettrai mes photos et ton lien pour le thème de juin en complément.
U'e bonne soirée à vous, bises
Annie

Anonyme a dit…

Coucou Lylou Anne,
Ta mise en scène est magnifique. J'aime beaucoup cette idée de faire un parallèle entre le temps passé et le temps présent, entre les souvenirs et la vie actuelle !
C'est vraiment très réussi.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine.
Lalibricole

Miss Gleni a dit…

Tout est beau et pensé avec justesse ; merci de nous régaler visuellement à chacune de tes mises en scène ! bisous / Nicole

The French Hutch a dit…

Such marvelous tribute to the passage of time and your vignettes are lovely. I have enjoyed your themed time passages......Happy June and Summer dear Lylou.......

crisitane a dit…

J'ai mis Léo Ferré et je l'écoute chanter. Un bel accompagnement à ton très beau billet. Un rapport au temps très bien mis en scène. Gros bisous et bonne journée !

danièle a dit…

C'est une très belle mise en scène de ce temps qui défile décidemment trop
vite. J'adore tes anciens magazines , ils avaient de l'allure.
Très belle journée et excellent mois de juin.
bises

celine a dit…

voilà de superbes mise en scène pour ton thème fort original, j'aime beaucoup, mais cela tu le sais déjà. bises.celine

Nelly a dit…

De belles mises en scène sur le temps!! J'aime beaucoup tes lettres anciennes avec les montres et ces magazines.......Oui en effet le temps passe.
Bisous et douce journée
Les photos de Nelly

Bleu Mirabelle a dit…

Tu es vraiment douée pour les mises en scène, bravo! C'est vraiment très joli.
Bonne semaine, bises

Evelyne/brodev a dit…

Ton idée de faire ce parallèle entre le temps passé et aujourd'hui est très bien réussi.. c'est là qu'on voit que le temps fait aussi "évoluer" les techniques.. audio magazines ..etc.. Je vois que tu fais la collection de stylo à encre? Ma fille le faisait adolescente mais elle m'a laissé sa collection que je garde précieusement!!
très belle journée et bon mois de juin! bisous bisous

Giny a dit…

Magnifiques mises en scène du temps qui passe. Je n'ai pas participé...... le temps a passé trop vite !!!!

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Belles scénographies ! Bien vu ! J'adore celle des magazines ! Nostalgie, quand tu nous tiens ! Bisous !

Sissi94 a dit…

Le temps passe avec plus ou moins de bonheur pour tous.
Sylvie

Renée a dit…

superbe ta mise en scène tu as pas mal d'objets ancien de toutes sortes. Bisous douce journée

Anonyme a dit…

Très jolie déco. C'est magnifique ♥♥♥ MGx

sylvie a dit…

Coucou Ma Lylou, quel beau parallèle dans le temps avec tous ces objets!
Tu as vu j'en enfin réussi mon envoi avec mailchimp!
Je t'embrasse.

celine a dit…

aujourd'hui parution des participations à mon défi "avec vos 10 doigts", un grand merci à toi d'avoir participé. bises.celine

meme yoyo (Yolande) a dit…

Oui, le temps passé, même quand on s'ennuie, le temps passé. On a l'im qu'il passe moins vite, mais au bout du compte on fini par dire "que le temps passe trop vite". Très belle table. J'adore.
Bonne journée. Gros bisous

Lady DIY a dit…

Le temps passe si vite ... Jolie mise en scène comme tu sais si bien le faire ! Bisous

NG a dit…

C'est rigolo : chez moi aussi mention au passé ... et je retrouve chez toi des objets que j'avais dans les mains tout récemment.
Les magazines dont je ne connais pas le titre, les stylos à encre que zhom a apportés à Emmaüs mardi ( on les avait tous gardés depuis les années collège des misses), la pendule de ma grand-mère, les cassettes vidéo et audio que j'ai rangées hier.
Moi aussi j'aime Agnès Martin-Lugand.

Gros bisous.
Lavandine

Rachel a dit…

De jolies scènes du temps qui passe ! j'avais quelques idées qui rejoignaient les tiennes, mais j'ai zappé complètement , nous sommes dans la succession de maman avec une notaire qui n'est pas du tout à la hauteur c'est difficile moralement . Gros bisous ma Lylou

mireille63 a dit…

Bien sûr que le temps passe, souvent trop vite, mais lorsqu'on voit tes mises en scènes, on ne regrette pas ; ce sujet est très inspirant certes, mais tu as une collection d'objets si beaux qu'il serait compliqué de ne pas aimer ce que tu nous présentes ; coup de coeur pour les lettres anciennes, j'aime beaucoup cette époque où l'épistolaire était de mise et où l'écriture était belle (j'ai un grand regret de ne pas écrire "beau") ; l'arrivée du stylo bille a tout changé, et tu fais bien de collectionner les beaux stylos, ils sont à eux seuls une jolie marque du temps passé, même lorsqu'il s'agit de reproduction !
Très beau weekend à toi et les tiens, ici l'orage vient de se terminer, mais je crois que la nuit sera mouvementée.
Bises du soir.

Anonyme a dit…

superbe ce temps bise raymonde

CathyRose a dit…

Je me suis régalée ma Lylou avec cette très jolie mise en scène qui fait le parallèle entre le temps présent et le temps passé. Et c'est là qu'on voit à quel point il passe ce temps, les choses évoluent à une vitesse folle ! C'est bien que tu aies gardé tout ça, personnellement par exemple je n'ai plus ni cassettes ni vinyles !
Belle journée, gros bisous.
Cathy

chemindetables a dit…

elle est superbe ta mise en scène sur ce temps qui passe
mais surtout elle est très riche et si passionnante à découvrir car chez toi tu as beaucoup, vraiment beaucoup d'objets splendides, variés et anciens
je n'ai rien de tout ça moi...
belle journée à toi
gros bisous
patricia

Cissou a dit…

Vraiment magnifique cette scénographie. Tu as beaucoup de goût. J'adooooore. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne