Comme annoncé sur mon dernier billet,
je vous communique aujourd'hui
le Thème de Juin.

A l'initiative de mon amie Cathy,
Blog
Histoires de Roses,

ce nouveau thème
sera gourmand...

Les Fruits d'Eté !


Nous commençons
à voir
sur les étals
des Primeurs
et Supermarchés, au marché
et même au jardin

les premiers fruits,
et tout au long du mois et de l'été,
on les dégustera en entrée, plat, dessert
ou au goûter, en pâtisserie...

Les fruits d'été sont nombreux
pour notre plus grand plaisir...

la rhubarbe,
les abricots,
les cerises,
les fraises,
les framboises,
les kiwis

les nectarines,
les pêches,
les melons
et pastèques,
les petits
fruits rouges,

et sans oublier les tomates...

Comme chaque mois,
je vous laisse carte blanche
pour votre participation...


Sélectionner 2 photos de votre choix,
Préparer une pâtisserie ou une gourmandise,
ou même des confitures,

Créer une mise en scène
ou une Inspiration Créative,
Dresser une table "fruitée"
...
















Aucune photo ne m'appartient,
elles ont été épinglées de mon Pinterest.


Cathy et moi,
nous espérons que ce thème vous séduise
et que vous serez nombreuses et nombreux
à participer.

Aucune prise de tête,
laissez libre cours
à votre envie,
votre imagination
et votre créativité.


J'attends vos 2 photos
pour
le Vendredi 24 Juin prochain,

je publierai vos participations sur mon blog
le Mardi 28 Juin 2022.

Merci de valider votre participation
avec un petit commentaire,
je vous souhaite
un très bon week-end de Pentecôte.
Profitez bien.

30 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

Ok pour moi Bonne fin de semaine Lylou Anne

Tinta cirera a dit…

Un thème qui fait envie...

Bébert du 33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui rien qu'à voir tous ces bons fruits j'ai faim hi hi ! belle présentation de ta part et les cerises sont mon pécher mignon !! gros bisous beau weekend a+

Brigitte Goessens a dit…

Ah super ce thème....ça me plaît beaucoup
Bon week-end Lylou
Bisous

Corinne a dit…

C'est le moment de se régaler avec tous ces fruits gorgés de soleil... Bisous

Binchy a dit…

Très belle idée comme thème de juin ! Je vais participer ma Lylou.
Je te souhaite une douce soirée et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Miss Gleni a dit…

Ce thème me plaît bien, je vais faire mon possible pour participer mais je pars en vacances mardi. Ce ne sera peut-être une mise en scène, je vais réfléchir.
Bonne soirée et bon dimanche ; bisous bisous / Nicole

meme yoyo (Yolande) a dit…

Hier j'ai acheté de bonnes tv fraises et des abricots directs du producteur. Dommage on a tout mangé.
Trop bon. Je part quelques jours en Charente, chez la compagne de mon frère. Bonne soirée. Gros bisous

Anonyme a dit…

On se régale de ces photos et on va se régaler... des fruits de l'été ! Ah les fraises, et les framboises ...🎵🎶... Bon non, moins les fraises, pour ma part, mais les framboises, les mûres, les myrtilles... Huuummm... J'espère que cette fois je serai inspirée et que je trouverai deux photos pour participer ! 😉 Bisous !

Sylvie a dit…

Oh voici un thème qui m'aurait plu, bon je me régalerais à la vue des participations.
Me voici arrivée sous une chaleur lourde!
Je t'embrasse.

crisitane a dit…

Une super bonne idée, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie ! Merci à vous deux et bon dimanche !

danièle a dit…

Un thème gourmand et vitaminé!
Très belle journée
bises

Evelyne/brodev a dit…

Un thème bien gourmand et fruité.. j'adore les fruits rouges quand on peut les déguster à même la plante.. un régal..hier soir j’ai mangé la première framboise au jardin quel bonheur!!
je sens que on va saliver!!
j’aime ton choix de photos..
très bon dimanche gros bisous

Nelly a dit…

Un joli thème gourmand et vitaminé qui me plait bien!! J'adore ces belles images et je vais faire mon possible pour y participer......
Bisous et doux week-end
Les photos de Nelly

Sissi94 a dit…

Tu nous mets l'eau à la bouche avec tous ces beaux fruits.
Bon dimanche.
Sylvie

Annie54 a dit…

Ok pour ce thème, l y a de quoi faire je pense !
Bon dimanche à vous, bises
Annie (je ne mets plus mon lien, il ne veut pas se valider: : /)

Renée a dit…

te souhaite plein succès....Merci bisous à, en juillet me suis désabonnée mais réabonne en juillet.

Mireille.29 a dit…

serai en pause dans quelques jours, je vais essaye de te faire deux photos Lylou .Bon dimanche bisous ..

cheznous62 a dit…

Je pense que ce thème sera très gourmand et coloré Lylou Anne, quelle belle idée ce côté fraîcheur pour la belle saison ! Bises de mon coin ch'ti ! Nicole

NG a dit…

Aujourd'hui tarte aux abricots chez nous. Les fraises ont constitué le dessert de dimanche dernier et du jeudi de l'Ascension.
Merci de rappeler que la tomate est un fruit. Trop de monde l'oublie.
Gros bisous et bon dimanche.

chevrette13 a dit…

bonjour LYLOU
cette année nos cerisiers nous ont bien gâtés, en qualité et quantité !! on a même pu en offrir.
Je vais chercher dans mes photos
bisous

CathyRose a dit…

Je vais voir si je peux participer ! 😉 Mais non je blague ... plutôt deux fois qu'une tu t'en doutes ma Lylou !!! Ravie que ce thème plaise, je pense que chacune peut trouver quelque chose à faire.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

mireille63 a dit…

Très belle idée en effet, les fruits d'été sont là, ils sont nos amis, leur variété, leurs parfums en font des desserts très gourmands. J'ai déjà cueilli nos cerises qui, cette année, étaient particulièrement délicieuses, j'ayant pas eu de pluie pendant leur développement, elles étaient parfaites ; il reste celles en haut de l'arbre, espérons que les oiseaux s'en régaleront !
A bientôt, très bonne soirée, bisous.

Rachel a dit…

Si je ne zappe pas cette fois , je participe ! Gros bisous ma Lylou

chemindetables a dit…

très beau thème et gourmand en plus hum.....
je vais voir si je trouve un peu d'inspiration et t'enverrai ma participation, j'adore les fraises tiens mon fruit préféré...
gros bisous
patricia

Nath a dit…

Coucou chère Lylou Anne. Joli thème effectivement ! Je vais essayer d'y participer...
Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle soirée
Lalibricole

Evelyne, tout simplement a dit…

Je viens de voir que le commentaire que je t'ai laissé le 5 juin est passé en "anonyme".. Ben c'était moi Evelyne, Tout Simplement.. avec les notes de musique.. Ah, les fraises, et les framboises...etc. Bisous !

Anonyme a dit…

Ma petite récolte privée 😉
Liliane R

Cissou a dit…

J'adooooore les fruits . Et ce thème est très riche . Je suis heureuse d'y participer.
Doux week-end ma douce. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

celine a dit…

voilà un sujet bien sympa, je vais voir ce que je peux te proposer. bises.celine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne