Aujourd'hui, c'est Mardi Gras...

A propos,
 savez-vous que la fête du Mardi Gras
 date du temps des Romains 
qui célébraient le réveil de la nature par des rites agraires ?
 A cette occasion,
 les interdits étaient transgressés
 et les déguisements autorisés.
Chez les catholiques,
 Mardi gras
est un jour d'abondance
et de joie 
qui précède 
le mercredi
des Cendres.
 Mais ce n'est pas
une fête liturgique.



Mardi gras
 est aussi le dernier jour
et le point culminant du Carnaval,
 période de festivités et de réjouissances,
et donc l'occasion
de toutes les fantaisies
avec déguisements
et masques aux couleurs explosives !

L'occasion également de se régaler
de gourmandises traditionnelles
et pour moi,
l'occasion de créer un Tabling très coloré
sous la forme d'un goûter.




Je suis sortie de ma zone de confort,
faisant fi des règles,
mixant les couleurs et les matières,
dans un joyeux carnaval,
avec en acteurs principaux les Masques...









Ma belle inconnue masquée préside les festivités...




sous les lustres cristal des Palais Vénitiens...




Quelques camélias du jardin apportent la note fleurie...




J'ai disposé quelques verres de Murano très colorés...


puis un drageoir rempli de rubans tout aussi colorés...


Puis un masque très "emplumé"
à côté d'une plume dans un vase...







quelques partitions de musique,
incontournables du Carnaval...



ainsi que d'autres masques, plumes et rubans...




Quelques éventails de ma collection



et des macarons à la manière de Pierre Hermé,
en attendant les gourmandises maison !





Voilà bien une ambiance très joyeuse et festive,
loin de mes tables habituelles
mais
que j'ai adoré
imaginer et créer.

J'ai hâte de connaître
votre avis.

Je vous souhaite
une belle soirée,
un bon mois de Mars,
malgré le climat très insécure et anxiogène.
Prenez soin de vous.

36 Vos petits mots d'amitié:

Tinta cirera a dit…

Magnifique mise en scène, magnifique post. Bravo !

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , waouhh ils sont magnifiques tous ces masques et en broderie j'en ai rarement vue ! et quelle belle présentation pour tes photos j'aime +++ bravo gros bisous a+ belle soirée

Corinne a dit…

Un joli festival de couleurs et de gaieté. Bravo ma Lylou. Gros bisous

Golondrina63Auv a dit…

Des présentations agréables à l'œil
J'aime beaucoup ces verres Murano
Tu as l'art et la manière
Bonne soirée Lylou Anne

Annie54 a dit…

Et que le Carnaval batte son plein !
Tu nous en mets plein les yeux (derrière les masques) ;) et c'est beau !
Bravo encore pour cette présentation carnavalesque.
Rien pour nous, je n'ai pas le cœur à quoi que ce soit en ce môme t, je suis bien attristée de ce qui se passe et surtout en colère contre cet envahisseur.
Bonne soirée à vous
Bises
Annie

Annie54 a dit…

Oups lire moment...
Annie

chez raymonde a dit…

Bonsoir
superbes masques beaucoup plus jolies que les nôtres magnifiques bise raymonde

Berny a dit…

J'aime beaucoup tes mises en scène et celle-ci est très réussie.
Doux mois de mars ma Lylou.
J'ai beaucoup de retard sur la blogo mais je ne t'oublie pas.
Gros bisous.
Bernadette.
Binchy and her hobbies.

Berny a dit…

Et mes commentaires ne passent toujours pas avec Binchy et le lien de mon blog.

CathyRose a dit…

C'est magnifique ma Lylou, on a vraiment l'impression d'être à Venise, au bord de la lagune. Des masquées viennent pour le goûter, et se séparent de leurs masques quelques instants, juste le temps d'avaler un petit macaron. Et j'apprécie vraiment beaucoup les couleurs que tu as choisies, je les trouve parfaites pour un thème carnaval.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy​

Aufildesvues a dit…

Oh, oh, que c'est joli... tu as fais de belles compositions, tu peux manger quelques macarons, masquée, personne ne saura que c'est toi !!!! bisous et bravo Dom

1 mars 2022, 21:53:52

Nath a dit…

C'est vraiment splendide ! C'est vraiment magnifique que ce soit au niveau des couleurs, des objets choisis ou de la mise en scène.
Bisous et belle soirée
Lalibricole

Miss Gleni a dit…

C'est très beau avec une atmosphère mystérieuse comme à Venise où les gens se cachent derrière leurs masques.
Je t'envie de savoir créer toujours de manière harmonieuse.
Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

Rachel a dit…

C'est magnifique, coloré et très très chic, on a vraiment l'impression d'être à Venise ! Gros bisous ma Lylou

Les photos de nelly a dit…

De magnifiques mises en scènes très colorées et chic!! J'aime beaucoup ce univers mystérieux et on a vraiment l'impression d'être à Venise......
Bisous et douce journée

dane a dit…

coucou c' est féerique une belle ambiance de fête, de jolies couleurs merci du partage bisous belle journée

Anonyme a dit…

Très beau billet. Superbe mise en scène ❤️ MGx

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Waouh ! Que c'est beau tout ça ! Un régal pour les yeux comme d'habitude ! Bravo ! Bisous !

Evelyne/brodev a dit…

J'admire tout le travail fourni pour faire ces mises en scène.. ta collection d'éventails est splendide..
je dois t'avouer que je n’aime pas carnaval....ne m'en veux pas..
je t'embrasse très belle journée

Brigitte a dit…

Magnifiques muses en scène....un petit air du carnaval de Venise avec ces masques somptueux ..
Bonne journée bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lyly
il ne manque plus que l'ambiance sonore vénitienne et c'est parfait pour commencer le bal .
bel aprem

Renée a dit…

Sortir de ta zone de confort donne un superbe résultat. Bisous

meme yoyo (Yolande) a dit…

Toujours aussi accueillante et magnifique table autour du carnaval. Les couleurs sont très belles. J'aime beaucoup les camélias roses. Ils sont très en harmonie avec toutes les jolies choses, masques, verres, vases mis en scène. Bravo. J'admire ton art. Bonne journée. Gros bisous

Passions de Maenca33 a dit…

Bonsoir Lylou.
Je suis admirative devant ton magnifique billet, tu as bien fait de jouer avec les couleurs et les matières "c'est un bel hommage au carnaval".
Déguster un bon Moscato d'Asti dans tes beaux verres de Murano accompagné d'un macaron ....
Mes yeux sont émerveillés . Merci et tu peux continuer de nous ravir avec tes magnifiques clichés. Tu es une artiste.
Bises de maenca

chemindetables a dit…

tu as fait je trouve du pur lylou
mais un mix entre une table et un décor de mise en scène dans ta maison
c'est très très richement garni et somptueux jusqu'au moindre détail
parfaitement festif, les masquées vénitiennes sont venues déguster quelques macarons qu'elles réussiront à attraper élégamment
belle soirée à toi
gros bisous
patricia

NG a dit…

J'aurais bien été en peine de faire une telle table car malgré mon amour pour le carnaval vénitien, ses masques et ses costumes, je ne collectionne ni masque, ni éventails ...ni verre de murano. J'avoue même avoir jeter le cendrier que j'avais.
(enfin quand je dis jeté c'est Emmaüs)
En tous cas, bravo Lylou.
Gros bisous et bonne soirée.
Lavandine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'ai assisté à plusieurs défilés de carnaval, aux Antilles, au Brésil en Amérique centrale...mais ton décor est très raffiné.
Bisous
ps je n'ai pas trouvé le prochain thème de ton blog

Michèle a dit…

Un somptueux carnaval de matières et de couleurs ! C'est très réussi et on est projeté direct dans l'ambiance de Venise. Les tons choisis sont flamboyants et tes masques de toute beauté. Je pique un macaron au passage et te souhaite une douce soirée malgré cette ambiance anxiogène et inquiétante. Gros bisous 🥰 et merci pour ces jolies choses, il y en a tellement d'horribles !!
Michèle

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, j'adore ce festival de couleurs, tout à fait Venise et le carnaval, gros bisous

Bleu Mirabelle a dit…

Une bien jolie déco, haute en couleurs mais aussi très poétique, j'adore!
Bonne fin de semaine Lylou, bises.

mireille63 a dit…

Une très belle et romantique façon de se changer les idées, de penser positivement et agréablement ; ta mise en scène est superbe, on se sent transporté à Venise, le tourbillon est là !
Douce journée bretonne, bises

cheznous62 a dit…

Ton billet super coloré Lylou Anne nous met du baume au coeur par ces temps moroses ... tes masques sont magnifiques et si bien orchestrés dans tes mises en scène ... Merci pour cette page de bonne humeur et doux week end ensoleillé chez toi ! Bises du coeur ! Nicole

chez raymonde a dit…

Bonjour
superbes photos sur le carnaval
et magnifiques ta présentation je me demande comment tu fait pour présenter des photos aussi droite et ce bord blanc cela fait magnifiques et bien ranger bise raymonde

Cissou a dit…

Vraiment magnifique j'adooooore cette mise en scène de Carnaval. C'est trop beau. Je me suis contenté de faire des gauffres.... car j'étais sortie avec plus d'une heure de retard .....
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Mireille.29 a dit…

Très jolie mise en scène Lylou. Tu as une magnifiques collections de masques .
je reçois bien tes parutions souvent dans mes spam Lylou.. Douce fin après-midi kenavo.

sylvie a dit…

Oh je pensais t'avoir laissé un petit mot, c'est pour cela que le billet était toujours dans mes mails!
Ce goûter sous le thème du carnaval est, presque, luxueux avec ces jolis masques!!!!
Humm tes douceurs préférées étaient au rv.
J'avance petit à petit pour ma newsletter, et parfois je me décourage, et je ne peux pas rester trop longtemps sur l'ordi avec un oeil qui a des petits soucis, mais sans gravité!
Je t'embrasse.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne