Je vous avais promis
une 3ème participation
au Thème
"Des livres et des fleurs",
si vous étiez très sages !

Comme c'est le cas...

j'ai donc le plaisir de partager
quelques photos de ma scénographie

"Des magazines, Des camélias, Un Jardin" !




J'ai utilisé des magazines Jardin
et quelques livres
sur lesquels j'ai disposé des camélias,
à la manière d'un jardin...









Bonjour camélia,
Tu est la fleur de l'hiver
Et tu n'as pas peur du froid
Ta présence ravive les chaumières
Toi jolie fleur de camélia
Tes couleurs sont des feux d'artifice
Qui amènent chaleur, même dans les grands froids
Tes fleurs variantes tout l'hiver fleurissent
Nos yeux et nos coeur tu remplies de joie
L'aventure d'une femme et celle d'une fleur
C'est l'histoire de la dame au camélia
Comme moi qui suis amoureux de ta fleur
A celle que j'aime je donne ce nom là
Ton arbre de "bon thé", c'est dans son feuillage
Au delà de ses fleurs, nous donne le breuvage !
Et ce discret parfum me gagne et m'enivre
peut importe qui je suis !
 avec toi je veux vivre
Tu es la fleur de l'hiver 
et tu n'as pas peur du froid
Ta présence ravive nos chaumières,
 tu es la plus belle fleur je crois !
Auteur inconnu



Les oiseaux se sont posés ici et là...












Ces camélias sont les derniers à fleurir au jardin,
j'aime particulièrement leur couleur
et leur senteur subtile.

Merci à ma fille de m'avoir guidée
pour la réalisation technique de ma photo accueil,
une première pour moi,
je suis ravie.


Je pense
avoir reçu
toutes vos photos,
un énorme merci à vous.

Je suis très impatiente
de vous dévoiler
toutes les magnifiques 
participations
dimanche
sur mon blog.

Très bon week-end
et merci de votre visite.


28 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

joli moment fleuri avec ce camélia - bisous et bonne fin de journée

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je vois que cette fleur tient beaucoup de place et tu sais lui rendre hommage. Moi j'ai repéré dans tes photos ce joli banc où j'aimerai bien m'asseoir et papoter avec toi ou juste admirer ton jardin et avoir Mimine pour nous tenir compagnie
bisous

Brigitte a dit…

de magnifiques photos et de jolies mise-en-scène avec ces fleurs de camélias qui sont magnifiques ; la couleur est vraiment belle...j'adore, le nôtre est plus pâle et les fleurs sont vite tachées.
bon week end
bisous

Lady DIY a dit…

C'est très joli ! Je suis bien incapable de faire cela ! J'ai hâte de voir toutes les jolies réalisations des copinautes ! Belle soirée ! Ici, il pleut et ça vente ! Bisous

Bricoles Flo a dit…

Très jolies mises en scène dédiées au camélia. Un billet écrit à quatre mains ! félicitations c'est une réussite. Très belle soirée. Bisous. Florence

Nelly a dit…

Superbes installations ! Merci pour le partage ! Bon week-end
Nelly

chez raymonde a dit…

Bonsoir
très jolies présentations tes photos sont superbes et ce camelia magnifiques bise raymonde

Golondrina63Auv a dit…

Quelle agréable ambiance chez toi
Tout y est si beau
Rose comme la vie devrait l'être :)
Bonne fin de semain Lylou Anne

sylvie a dit…

Waouh superbes mises en scènes, on est dans un jardin, bravo LyLou!
En voyant ton oiseau, j'ai oublié de mettre le mien!
Bonne soirée. Bises.

CalCorinne a dit…

Tu es fort bien inspirée. Je viens de t'envoyer mes participations, je te laisse le choix. Bisousssss

Fabymary POPPINS a dit…

que c'est beau Ma Lylou, et j'ai adoré voir la nature dans le globe de verre, bisous

CathyRose a dit…

Ma Lylou je crois que si tu continues à nous proposer d'aussi jolies mises en scènes ... nous serons toutes toujours sages ! 😊 Car celle-là est encore une fois très jolie, j'avoue que je serais bien incapable de faire un choix si on me le demandait ! C'est une jolie idée d'avoir mis un magazine sous globe, et j'adore tes camélias.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Miss Gleni a dit…

Que de belles idées pour ces mises en scène ! ces fleurs de camélia sont parfaitement mises à l'honneur et elles le valent bien.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

neill a dit…

Bonsoir
Tout est très lumineux et joliment mis en scène, le printemps est vraiment arrivé ! bise et bon week end

Les photos de nelly a dit…

Trop belles tes mises-en scène avec ces beaux camélias!! C'est magnifique et merci pour le partage....
Bisous et doux week-end

Evelyne/brodev a dit…

Oui oui promis nous étions très sages et tu nous as bien gentiment récompensées.. merci pour cette troisième scénographie.. Voilà une bien belle fleur que ce camélia rouge que c'est beau comme toujours Merci aussi pour ce très beau poème.
J’attends donc dimanche pour voir les photos des participantes j'en ai vues quelques unes sur les blogs des copines!
très bon weekend gros gros bisous

Aufildesvues a dit…

La sagesse nous permet de voir tes belles propositions toujours minutieuses et très raffinées, merci beaucoup, bises Dom

le crepuscule62 a dit…

Bonsoir ma chère Lylou
Je sis scotchée par la magnificence de ta présentation, tout n'est que beauté, quelle élégance ces camélias sont superbes ! J'adore ce beau poème qui est une ode au camélia...sublime !
Bonne soirée ma douce et gros bisous
Méline

4'ine a dit…

Magnifiques camélias, dommage qu'ils ne durent pas longtemps. Bonne soirée bisous

Giny a dit…

C'est si beau avec les fleurs de camélia,fleurs que j'aime beaucoup mais ça ne m'a jamais réussi, il faut dire que ce n'est pas la région idéale !
Bises et bon dimanche.

Binchy a dit…

S U B L I M E ! Quelles belles mises en scène ! J'adore ! Toutes mes félicitations aussi à ta fille.
Je te souhaite une douce soirée, un agréable dimanche Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Rachel a dit…

Tes mises en scène sont magnifiques , la couleur du camélia donne la note élégante et colorée . Beau dimanche ma Lylou et gros bisous

The French Hutch a dit…

How lovely! Books, magazines and flowers make a beautiful vignette. Camillias are one of my favorite blooms. The colors are stunning. Beautiful share..........

Anonyme a dit…

Très bon billet avec de belles photos. Bravo ♥♥♥ MGx

mamysoren a dit…

c'est magnifique ...les miens ne sont pas encore fleuris
bisous ma belle

mireille63 a dit…

Magnifique présentation, c'est encore plus beau que sur les magasines, un régal pour les yeux, les couleurs commencent à être plus vives, on a juste envie de chaleur et de bien être ! merci pour ce partage.
Belle journée, bises.

escargotine a dit…

un très joli billet fleuri - bisous

chemindetables a dit…

que puis-je te dire sans être une fois encore pas du tout originale et même répétitive mais...c'est simplement que c'est somptueux comme toujours chez toi, terriblement élégant, chic et parfaitement organisé
j'aime beaucoup la page de magazine je pense ??? sous cloche en verre
je pleure LOLLLLL quand je vois ma participation à moi à comparer.....
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne