J'ai le plaisir de partager 
quelques photos
de ma Table "Un Anniversaire en hiver",
dressée hier pour l'anniversaire de notre fille !


Née un dimanche 10 Février,
très ensoleillé,
 en plein hiver,
et avec 
5 semaines d'avance,
j'ai voulu marquer
 et symboliser 
ce jour mémorable...



J'ai tout d'abord posé 
un plaid gris tout doux 
sur une nappe blanche,
puis en déco, 
un coussin de laine gris sur un chemin 
de fourrure rose.





J'ai souhaité créer une ambiance intimiste
en réunissant sur cette table plusieurs objets
 très symboliques pour notre fille...



Sur le plaid gris, 
j'ai posé une superposition d'assiettes noires et roses
 et une pomme en ciment gris,
j'ai assorti les verres...





j'ai choisi des serviettes roses avec nos initiales L et M...



Près de chaque assiette,
j'ai alterné tasses à café et mazagrans
 ayant appartenu à ses deux grand-mères...





En décor de table,
j'ai utilisé une de ses lampes de bureau grises,
j'ai posé un chat égyptien sous cloche 
et un bouquet de 3 roses roses...







J'ai posé une boule ange sur un vase en ciment gris contemporain
et quelques bougies roses ici et là...


et enfin, une boite à chapeau nantaise,
 ville de naissance de mon mari !



Sur une plume noire,
 j'ai enfin posé un quartz rose, pierre symbolique du Verseau !



Nous avons passé un très bon moment en famille, 
autour d'un petit menu,
 en dessert un croustillant fruits rouges et framboises et quelques bulles !



Merci de votre visite,
je suis en pause quelques jours,
je reprendrai mes visites régulières 
de vos blogs ce week-end.
Merci de votre commentaire sur ma table.
A très vite,

39 Vos petits mots d'amitié:

chez raymonde a dit…

Bonsoir
ta table est superbe et un joyeux anniversaire bise raymonde

Fabymary POPPINS a dit…

magnifique table , elle a du adorer. Gros bisous à bientôt

Calinquette a dit…

Superbe ! Que du bonheur pour ta fille ! Bravo gentille maman ! Bisous

Aufildesvues a dit…

Très bon anniversaire à ta fille, belle table pour ce moment... et je vois ta branche d'orchidée présente dans ton décor. Bonne pause et à bientôt; bisous Dom

Miss Gleni a dit…

Une bien jolie déco de table ponctuée d'objets qui ont sûrement touché ta fille. Bonne pause ; bisous bisous / Nicole

CathyRose a dit…

Quel bonheur ma Lylou de découvrir enfin cette table que tu as concoctée pour ton "bébé " ! 😉 J'aime beaucoup l'association de ces quatre couleurs, le noir ne me gêne pas le moins du monde car il est en petites touches. Anne-So a dû beaucoup l'apprécier, tu l'as faite pour elle, en tenant compte de ce qu'elle aimait, et ce fut un autre cadeau pour elle ...
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Anonyme a dit…

J'aurais pu croire que cette table était préparée pour mon anniversaire de demain.
Mes initiales ML
Mon quartz symbolique
L'ange.
Et tout ce que j'aime.
Bravo Lylou ta table est une réussite, j'en ressens tout
ĺ'Amour avec un grand À que tu portes à ta fille
C'est un bonheur de te lire.
Des bisous depuis l'hôpital où je séjourne.
Maryse

Golondrina63Auv a dit…

J'avais acheté un chat en granit d'Assouan lors de ma croisière en Egypte que j'avais offert à ma Tante
Mais surtout pas noir , je crains
Cela dit
Cette table est très distinguée
Ta fille est gâtée
Il y a de l'affection dans la déco
Avec ces souvenirs des deux Mamie
Bravo
Bonne journée
Je me suis réveillée bien trop tôt
J'en profite pour visiter les blogs

Crisitane a dit…

Une très jolie table pour fêter et honorer ta fille. Le rose et le gris font une ambiance douce et intimiste. De tendres pensées pour elle et un bon anniversaire. Gros bisous à toutes des deux.

Les photos de nelly a dit…

Une très jolie table pleine de douceur pour souhaiter l'anniversaire de ta fille!! J'aime beaucoup......
Bisous et douce journée

4'ine a dit…

Ta fille a du être ravie de ce décor douceur qui exprime tout ton amour . Bisousssss

Jean Schmitt a dit…

Quelle table ! quelle recherche et quel goût rafiné. Une magnifique décoration ! Incroyable ! Bravo

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Quel beau décor pour l'anniversaire de ta princesse ! Elégance, douceur, raffinement.. tout est là..

Binchy a dit…

Bon anniversaire à ta fille Lylou ! Quelle belle table !
Je n'oublie pas ma participation pour le thème de février. J'hésite entre plusieurs photos.
Douce journée à toi.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

neill a dit…

Je vois que tu es très attentive aux jolies objets qu' aime ta fille, c' est une délicate attention qui fait de cette table la joie d' un bel anniversaire !
bisou et bonne journée tempête chez nous encore, comme dans la chanson ...
" et j' entends siffler le vent ..."

Au Bonheur de fantasia a dit…

Magnifique table toute douce . Ta fille a été très gâtée. Bonne journée gros bisous

Rachel a dit…

Une magnifique table chic et raffinée comme toujours , j'aime ces couleurs qui s'harmonisent si bien ! Bonne pause ma Lylou , gros bisous

chemindetables a dit…

elle est superbe ta table et surtout tellement pleine de ton amour pour Anne Sophie avec chaque objet pensé et j'imagine tout très en rapport avec ce qu’elle aime, vos souvenirs à tous, vos passions etc etc...
encore très bon anniversaire à ta fille
gros bisous à vous deux
patricia

cheznous62 a dit…

De petits clins d'oeil souvenirs sur ta table très douce Lylou Anne, ta fille a dû être touchée de ces délicates attentions .
Merci du partage de cette ambiance feutrée et belle fin de journée par chez toi avec les bises venteuses de mon coin dee campagne ch'ti sous la tourmente de la météo et ce jusque ce week end!
Nicole

CLAUDINE a dit…

Une bien jolie association de couleurs pour cette table, avec des objets chers au coeur de ta fille. Une très belle ambiance qu'elle a dû bien appréciée. Bisous

Anonyme a dit…

Un joli cadeau pour elle , cette table !
Avec tout plein de petites attentions significatives qui
ont du la toucher...Bonne soirée Lylou !
Bizzz
Josie

mamysoren a dit…

Magnifique table ....J'adore les tasses
bises

Giny a dit…

Trop belle cette table dressée avec amour pour ta fille. Superbe harmonie en rose et noir.
Gros bisous

Evelyne/brodev a dit…

Coucou Lylou-Anne. Tout d'abord un joyeux anniversaire à ta fille.. que d'amour tu as pour elle et que tu as su lui prpérarer une table magnifique.. noir gris blanc et rose.. 4 teintes qui se marient si bien..et ce côté fourrure donne de la chaleur..bougie et tous ces petits objets qui ont tant de charme et de signification! j'adore les tasses et les mazagrans!!
Je te félicite pour ton goût si raffiné!! bravo
Bonne pause belle fin de semaine et gros gros bisous

Michèle a dit…

Magnifique table ! Le coeur de la maman a parlé et ta déco est pleine de symboles en rapport avec les goûts de ta fille, et tu as même réussi à associer les deux mamies avec des objets leur ayant appartenu comme ces jolis tasses et mazagran. Beaucoup de tendresse et délicatesse dans ce dressage. Les touches subtiles de noir la rendent extrêmement chic et élégante. Un très bon anniversaire à ta fille et une douce journée. Bisous
Michèle

sylvie a dit…

Une belle ambiance douce, on ressent tout l'amour d'une maman, et la symbolique des objets ayant appartenu aux grand-mères!
Bravo, bises.

Lady DIY a dit…

Que c'est beau ! Je suis toujours en admiration devant les décors que tu sais créer ! Ta fille a bien de la chance ! Profite bien de ces quelques jours ! A bientôt

Martine a dit…

J'adore l'idée du plaid et de la fourrure, tout doux, tout chaud, pour réchauffer le bébé qui a bien grandi, entourée de parents aimants et attentionnés. Cette table est un merveilleux cadeau pour ta fille ; Tu sais mettre, à chaque fois, des objets "souvenirs" , comme ces tasses, lampe...qui lui donnent son côté unique, c'est la votre ! C'est votre histoire ! C'est émouvant même en tant que spectateur, on entre dans votre intimité .
Bien sûre la touche de noir qui met en valeur les autres teintes , ici ce rose ancien, magnifié par tes fleurs .
Une belle réussite ! Du pur Lylou !!
Bon anniversaire à ta fille , qui a bien de la chance d'avoir une maman comme toi !
Bisous et bon week end .

@nnie54 a dit…

Je suis admirative devant ta déco de table. C'est un beau cadeau que tu fais à ta fille et je pense que vous vous êtes remémorés de bien beaux souvenirs de sa naissance.
Bonne pause,
; ) @.

mireille63 a dit…

Ta fille est donc née le même jour que mon Papa ! Je n'aurais jamais oser poser un plaid sur une table pour un repas, mais l'effet est superbe, je suis admirative de ton audace et de la façon dont tu sais marier les objets, les teintes et les formes, c'est tout un art, tu es une artiste de la table... et sans nul doute de bien autre chose !
Bonne pause, à bientôt, bises. =mireille=

Nelly a dit…

Avec retard, bon anniversaire �� à ta fille et bravo pour cette superbe table :-)
À bientôt
Nelly

Anonyme a dit…

Magnifique ! Hugo B

The French Hutch a dit…

Amazing and beautiful table and lovely vignettes to celebrate your daughter. What a wonderful and delightful meal and special times with family. Best and birthday wishes to your daughter!

Renée a dit…

Quelle très belle table elle a eue....Bonne anniversaire a elle même si je suis en retard. je reviens doucement. Bisousss Renée http://envie2.be/

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui alors un bon anniversaire à votre fille ! et quelle jolie table et présentation waouh ça donne des idées ! merci bisous à toutes les deux belle soirée A+

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
quelle chaleureuse ambiance déjà mais aussi très personnalisée, ta fille a dû avoir les larmes aux yeux par toutes ces attentions !!moi au fur et à mesure que je lisais j'en avais la chair de poule, je suis très sensible !!!
bisous

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

J'aime bien l'idée très originale de se servir d'un plaid comme nappe...aussi le coussin moelleux..cela renforce l'esprit cocooning propre à la saison de l'hiver..

le contraste noir et rose, un chat , des fleurs et des bougies..et j'adore les belles pierres comme ce quartz( et toutes leurs propriétés bénéfiques )..

la délicatesse des tasses et , d'office, on plonge dans le passé..moi aussi, cela me fait penser au service de ma grand-mère..^^

Je découvre le ciment utilisé comme matière à déco..( je note ) et un délicieux menu ( rien que l'intitulé du dessert est savoureux..)

Je suis certaine que ta fille a été touchée par toutes ces attentions et que vous avez passé, tous ensemble, une merveilleuse soirée d'anniversaire...

Belle fin de journée,
Bisous,

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou,
j'espère que tu as passé un bon weekend avec les tiens, sans doute un anniversaire à rallonge ..les bons moments faut pas les laisser passer
bisous

escargotine a dit…

Une très jolie table pour un anniversaire tout doux - gros bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne