Nous approchons de Pâques
et comme chaque année,
j'ai beaucoup de plaisir
 à partager 
les créations 
de
 nos grands chefs
 pâtissiers,
leur
imagination
n'ayant d'égal que leur talent !

Je commence par les gâteaux de Pâques...



Chez Sébastien Gaudard 
 Nid en chocolat

Meringue, compotée de fraise et de rhubarbe, 
crème fouettée à la vanille et copeaux de chocolat blanc





Chez Bogato
 Basse-cour de Pâques

Biscuit madeleine,
 crème à la vanille de Madagascar et  fraises fraîches





A La Grande Epicerie de Paris 
Le Gâteau de Pâques

Biscuit roulé, onctueuse mousse au chocolat, 
glaçage lacté et biscuit craquant




 
Chez Christophe Michalak
 Cake de Pâques

Cake moelleux au sucre muscovado,
 sirop d'érable, glaçage croquant au chocolat dulcey 
et garniture,
 



 
Chez Cyril Lignac
 Entremet de Pâques

Pâte sucrée craquante, crémeux au chocolat Dulcey,
 mousse mascarpone, ganache vanille, glaçage caramel
 et éclats de cacahuètes caramélisées




Chez Café pouchkine
Le Nid chocolat praliné

Sous une mousse légère chocolat lacté
 et un crémeux coulant à la noisette, 
 ce dessert en forme de nid stylisé associe un brownie aux noix 
et un crémeux chocolat noir légèrement rafraîchit au citron combava.





Chez Ladurée
Entremets Nymphéa

Claire Hetzler signe cette délicate coque en chocolat blanc 
qui renferme une délicieuse dacquoise à l’amande,
 une boule de mousse à la verveine, 
une marmelade de framboises et des morceaux de framboises fraîches.




Chez Karamel
L'entremets Ananas

Un ananas entier, véritablement sculpté en forme d’œuf
 et fourré de crème au citron vert et karamel blond au beurre salé.




Je partage ensuite quelques chocolats griffés,
 tous magnifiques...






Perso,
pour le gâteau
mon préféré est celui de chez Café Pouchkine
et pour les oeufs,
 j'aime beaucoup 
la sobriété et l'élégance
 de la création 
de Pierre Hermé,

et vous ?


Sourire
pour "Allo Homard"
de Jean-Paul Hévin !


Vous êtes prêt(e)s pour la chasse aux oeufs 
dimanche ?


Je vous souhaite
 une bonne fin de semaine pascale
 
et je vous donne
 rendez-vous
 très vite
avec ma table
 de Pâques !

27 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

Une merveilleuse page
Qui donne envie de s'offrir une part de gourmandise
Samedi matin je vais aller chez mon chocolatier préféré à Riom
Bonne journée

Fabymary POPPINS a dit…

ah là là, je dis LADUREE, mais bon, tout tente et dire qu'hier je suis allée voir un film sur le SUCRE, bisous

Maria-Lina a dit…

Oh que j'aime que de merveilles et hummm j'imagine le goût de chacun, que du bonheur!!! Bise, bonne journée tout en douceur!

Nicole passions a dit…

Des merveilles...J'adore l'idée toute simple de la première tarte....Bisousssssssss

miss gleni a dit…

Les gâteaux de Pâques sont magnifiques ;
par contre c'est vrai que cette année je trouve moins d'originalité dans les créations de chocolats, mais ce sont tous des artistes quand même.
Merci pour ce joli billet très gourmand.
Bonne soirée ; bisous - Nicole

nell overblog.com a dit…

Une page bien sucrée et forte en chocolat, ma chère Lylou. Tout ce que j'aime, mais ma préférence et le chocolat bien noir. Plus il a de pourcentage, mieux c'est. Cependant les cloches et autres gourmandises vont fleurir dans mon jardin pour la joie de mes deux petits gourmands. Gros bisous et très agréable soirée

4ine a dit…

Trop drôle le dernier mais les autres sont magnifiques aussi que d'idées dans la tête des chefs!! Bizzzzzzz

Calinquette a dit…

Le nid chocolat praliné....Et les poules... Bises

Binchy a dit…

Que c'est beau ! Ton billet est magnifique ! Que c'est émouvant Pâques et le bon chocolat hum !
Je te souhaite un agréable jeudi Lylou.
Gros bisous.
Bernadette.

Esther Rasmussen a dit…

Je prendrais bien une bouchée de chacun… mais c’est vrai que le petit coco praliné est vraiment chic et invitant.
Un beau billet gourmand! Bonne fête de Pâques, bisous ♥♥♥

Michèle a dit…

Un billet bien gourmand et qui fait vibrer les pupilles avant les papilles ! Perso pas fan de chocolat mais je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs !
Une douce nuit. Bisous
MIchèle

Crisitane a dit…

J'aime beaucoup l'oeuf de P. Hermé. Sobre et élégant mais auncun gateau ne me tente. La chasse aux oeufs, je ne crois pas mais peut-être la chasse aux clients car il faut les vendre, ces chocolats. Ils nous ont donné assez de travail !
Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques ainsi qu'à toute ta famille ! Gros bisous

Anonyme a dit…

oh!! mais la tu nous mets l'eau a la bouche avec toutes ces merveilles!! moi la gourmande , je ne résiste pas!! bisous
Milouna56

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
et bien ou trouve tu tout cela c'est magnifiques mais tu nous met l'eau a la bouche que c'est jolies belle présentation bravo bise raymonde

mireille63 a dit…

Plein de tentations, heureusement qu'il n'y a que les images !
Belle fin de semaine, bises. Mireille

CathyRose a dit…

Oh vilaine tentatrice, tu me mets l'eau à la bouche avec toutes ces gourmandises ! Chez moi on devrait faire dans le traditionnel cette année, avec un moka au café ... garni de petits œufs de Pâques, bien sûr ! Mais pas de chasse aux œufs chez nous, ni même de chocolats offerts, de toutes façons les enfants travaillent ...
Belle journée, bisous !
Cathy

Les photos de nelly a dit…

Un bien joli billet gourmand!! Mais tu nous mets l'eau à la bouche devant toutes ces merveilles, moi qui adore le chocolat.......
Bisous et douce journée

chemindetables a dit…

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh vilaine tentatrice que tu es ouhhhhhhhhhhhhhhhhh et j'ai rien de bon qui m'attend moi snifffffffffff LOLLLLLLLLLLLL
pour le gâteau moi c'est les deux premiers ...je ne suis pas dessert chocolat comme tu sais donc là hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm il y a des fraises et ça avec Thomas on adore !!!!!!!!!!!!!!!!!
et sinon j'aime beaucoup les poules de chez Pouchkine...mais ça ne t'étonne pas non plus j'aime les poules et j'ai quelques figurines que j'adore LOL
gros bisous
patricia

cheznous62 a dit…

Plaisirs des yeux et du palais, difficile de choisir mais le cake de Pâques me tente bien et les petites poules oui... (lol) !
Bisous et douce fin de journée Cathy !
Nicole
Mon précédent com a zappé ??? snif !

rosa a dit…

Bonjour Lylou, en regardent ces images j'ai eu l'envie de manger toutes ces gourmandises tout de suite, je vais me consoler avec un thé a la cannelle et une madaleine..lol
Joyeuses Pâques et gros bisous
Rosa

mamysoren a dit…

mes gouts sont les même que les tiens .... mais la il faudrait que j'arrête ..... lol
bises

Anonyme a dit…

Comme tu me tentes avec toutes ces gourmandises qui non seulement sont très belles mais on l'air tellement bonnes.
ma préférée est celle de Bogato à cause de la pate d'amande qui recouvre le gateau.
Pass de belles fêtes Pascales.
Plein de bisous
Maryse

martine a dit…

De toute beauté ces gourmandises, perso je mange les gâteaux mais pour ce qui est des chocolats travaillés, sculptés je les garde en objet déco.
Beau WE de Pâques

marine D a dit…

Confiseries affriolantes, magnifique et très tentantes !
Pour ma part je ferai un Fénétra, tarte toulousaine simple et sans chichis, ce sera moins cher et sans doute plus sain, mais comme je suis gourmande je mangerai du chocolat à la pistache par exemple !
Joyeuses Pâques ma belle

Rachel a dit…

Pour l'originalité l'ananas me plait bien , sinon comme toi les poules et les oeufs qui sont sobres mais font leur effet . Il faut saluer tous les artistes chocolatiers qui sont en recherches perpétuelles pour créer des merveilles comme celles ci , ainsi que pour titiller nos papilles . Bonnes fêtes de Pâques ma Lylou , gros bisous

Fleurdesprairies a dit…

Heureusement que je sors de table! Gourmande que je suis, tous ces beaux desserts de Pâques m'interpellent, avec une préférence pour le premier, le nid de Pâques aux copeaux de chocolat blanc. J'aime aussi de design des oeufs de Pierre Hermé, mais les enfants préférerons les oeufs colorés, poules et autres lapins...
Bisous
Odile

escargotine a dit…

tu es une tentatrice ma Lylou - gros bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne