Quelques soucis de santé 
m'ont tenue éloignée 
de mon blog 
et des vôtres,
 je suis désolée.
J'ai tout de même réussi 
à dresser 2 tables
et j'ai le plaisir de partager 
les photos de ma première table
 Des violettes pour maman...

 

 J'ai opté pour une harmonie de tons doux
 parme, violet et blanc...

 
"J'aimerais renaître
si c'était possible,
aussi modeste qu'une violette" 

Haïku 
de Sôseki







 Sur une nappe damassée chinée en brocante,
j'ai posé une superposition d'assiettes transparentes, parme et fleuries pour les assiettes dessert...


Un duo de verres violine et transparent en harmonie...


J'ai également chiné en brocante de très belles serviettes monogrammées 
sur lesquelles j'ai posé mes couverts 
noués de mousseline et une clé blanche,
 la clé du coeur d'une maman...


Les mazagrans de ma maman complètent l'ensemble...




 Un bouquet d'hydrangea blanc du jardin 
ainsi qu'un bouquet de violettes,
un flacon de parfum Violettes de Grasse...


complètent la décoration.


En centre de table,
j'ai placé mes tasses chinées sous globe.





"Avec le soleil
s'éveille la violette
surgir au printemps"
Auteur inconnu





Une table que j'ai adoré dresser, très féminine
 et particulière pour la fête des mamans.


Je vous retrouve très vite 
avec ma seconde table dressée
 pour notre anniversaire de mariage, 
nos noces de Nacre !

Je publierai ensuite ma participation au thème
 Au Bonheur des Dames
que mon amie Chantal et moi-même 
vous avons proposé.
Vous pouvez encore nous adresser
vos photos jusque dimanche prochain.

Merci de votre visite,
Merci de votre fidélité.
un petit commentaire 
de votre part
 m'ira droit au coeur.
Merci...

25 Vos petits mots d'amitié:

jocelyne lizart a dit…

Quelle jolie table élégante, les assiettes trouvées en brocante sont vraiment ravissantes et les mugs me rappellent mon enfance.Tous les objets sont disposés parfaitement pour célébrer la fête des mamans.
Je ne savais pas que tu avais été souffrante, j'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant et que tu vas bien. Je te souhaite une douce nuit et t'embrasse fort.
"Offrir deux violettes signifie que celui qui l’offre souhaite partager quelque chose avec la personne qui les reçoit, que cela soit son amitié, sa passion ou son amour."

Maria-Lina a dit…

Que de merveilles, elles sont tellement belles, superbes! J'espère que tu vas mieux, prends bien soin de toi, gros bisou, bonne journée toute douce!

kikilou a dit…

Une très jolie table dressée sur un thème que j'affectionne particulièrement. J'aime beaucoup les violettes et bien que je ne puisse en avoir en vrai car "passée de mode", je la cultive sur le balcon. Cette année, j'en ai eu, une !
Gros bisous et prends bien soin de toi !

Rose63 a dit…

Cette table est telle une poésie printanière
Je te souhaite une meilleurs santé
@ Bientôt

4ine a dit…

J'espère que tu vas mieux maintenant et que tu vas nous revenir en forme. Très belle table comme toujours féminine et douce bisoussssss

mireille63 a dit…

Une très jolie table, tous les détails la rehaussent de charme et de beauté.
Prends soin de toi. Bises. Mireille

boussuge raymonde a dit…

Magnifique bravo j'adore bise raymonde

Unknown a dit…

Trés joli table beaucoup de goût et de belles choses j'aime je vous souhaite la santé c'est toujours du plaisir de voir et de lire vos commentaires bisous. Michelle

Anonyme a dit…

une jolie table pour ta petite maman!! bisous Milouna56

Michèle a dit…

Une belle table féminine dans un ton peu utilisé. J'adore ces petites fleurs qui sentent si bon ! Tout est en parfaite harmonie, la nappe, les serviettes, la vaisselle. Tes assiettes sont magnifiques. Beaucoup de délicatesse pour ce dressage destiné aux mamans. Mignonnes aussi tes petites tasses fleuries sous globe. Un vrai plaisir pour nos pupilles. Bisous et prend soin de toi.
Michèle

Giny a dit…

Une très jolie table où les violettes sont à l'honneur pour fêter les mamans.
Des bisous et à très bientôt pour la table des noces de Nacre.

cartonsdemma a dit…

Superbe, j'adore tes tasses, elles me rappellent certaines chez ma grand mère. Bises et remets toi bien

la nonna a dit…

une jolie table pour une maman, j'adore, bisous

Fabymary POPPINS a dit…

coucou ma Lylou, déjà j'espère que tu vas enfin aller mieux car tu les cumules cette année, quelle barbe celà, et très belle table pleine d'amour et de tendresse, gros gros bisous

miss gleni a dit…

Toujours aussi beau même avec une couleur pas commune pour dresser une table.
Je te souhaite de retrouver une très bonne santé ; prends bien soin de toi surtout.
Douce fin de soirée ; bisous bisous * Nicole

Calinquette a dit…

Oh ! Moi qui adore les violettes !!! Géniale ! J'espère que ce n'est pas grave tes problèmes de santé. Bisous tout doux

antonietta a dit…

C'est un vrai plaisir de te lire sur ton blog.
Une table merveilleuse pour une occasion si importante, comme la fête des mères.
Toujours spéciale et unique avec ta classe et élégance.
Avec tout mon coeur
Antonietta

rosa a dit…

superbe table en violette, charme et bon goût sont a l'honneur comme d'habitude sur tes belles tables.
Bon courage ma Lylou. Gros bisous
Rosa

Josie a dit…

Magnifique cette table Lylou !
Je trouve que ce thème est parfait pour la fête des mamans !
Prends soin de toi ...
Bizzz
Josie

sophie a dit…

J'aime beaucoup les violettes et surtout leur délicat parfum !
une bien jolie table autour de ce thème !
et dire que j'ai complètement oublié le thème des belles dames ! J'ai la tête ailleurs moi en ce moment !
belle journée
gros bisous

chemindetables a dit…

j'espère que tu vas bien maintenant, au moins "mieux" ,
ça me peine de te savoir autant pas bien
tu as fait une table comme toujours chez toi, splendide, somptueuse et très élégante
du pur Lylou comme tu sais j'aime dire...LOL
j'adore les violettes et toutes ces couleurs mauve, violet de plus en plus
belle soirée à toi
gros bisous
patricia

sylvie a dit…

J'espère que ta santé va beaucoup mieux.
Je suis très en retard dans mes visites dans les blogs, mais priorité à ma petite fille corse!
Ta table est toute en douceur avec ses tons violine/parme et j'adore tes petites tasses. Une table nostalgique pour nos chères Mamans.
Bisous ma Lylou.

Rachel a dit…

J'espère que ta santé est meilleure ,car quand la santé va tout , va comme on dit et je sais de quoi je parle !
Ta table est magnifique moi qui adore ces couleurs , je suis en admiration ... le chic et l'élégance sont de mise ici !
Bisous bisous

Fleurdesprairies a dit…

Quelle jolie table, si douce et féminine! C'est comme ça qu'on veut de souvenir de notre maman, la mienne aura bientôt 99 ans et la vieillesse rime souvent avec tristesse et agressivité...Prends soin de toi Lylou, bisous
Odile

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quelle merveille, j'adore les violettes...tu as bien gâtée ta maman...
Bisous.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne