Le 27 Juin 2007,
naissait
mon blog LylouAnne Collection...

C'était vraiment le début 
de la blogosphère.
Je l'ai créé pour partager mes passions, 
l'art de la table, la cuisine,
la photographie, 
la Bretagne, la poésie,
 les parfums,
 les fleurs, les anges 
et encore
 beaucoup d'autres domaines.

La première année,
 je l'ai laissé en privé, c'était juste pour le plaisir
et puis petit à petit,
 j'ai fait la connaissance d'autres blogueuses passionnées comme moi,
 je l'ai donc publié 
et les premiers commentaires
 m'ont encouragée
 à poursuivre cette aventure,
chronophage certes
 mais tellement motivante.

En une décennie,
 les choses ont bien évolué,
 pratiquement tous les blogs de cette époque 
ont disparu 
par manque de temps,
 de motivation, une lassitude s'est installée...
les pages Facebook 
se sont multipliées,
dommage !

Pour ma part,
 j'ai continué mon blog, 
c'est mon bébé, je l'adore !
Néanmoins, 
depuis 2 ans et suite à quelques problèmes de santé
 j'ai aussi diminué mes publications,
 j'en suis désolée.
Mes visites sur les blogs amis se sont faites plus rares,
 j'en suis également désolée
mais malgré tout,
à chacune de mes publications,
vous avez été nombreuses, 
merci beaucoup à toutes.
 


Cette décennie bloguesque
m'a permis de tisser des liens d'amitié,
et certains se sont transformés en amitié réelle,
pas tous, ainsi va la vie !

J'ai eu le plaisir de vous proposer
de nombreux thèmes Art de la Table
et des Rondes mensuelles
que vous avez plébicitées,
et auxquels vous avez été très nombreuses
à participer
 
 je ne pouvais donc pas,
en ce mardi 27 Juin 2017,
 ne pas fêter 

le 10ème anniversaire 
de LylouAnne Collection


et surtout remercier
 mes lectrices,
 toujours 
très nombreuses,
 de leur fidélité
 et de leur amitié.


J'ai toujours apporté beaucoup de soin à la rédaction de mes billets,
et j'espère bien continuer encore un moment
si bien sûr,
 vous le souhaitez de votre côté.


J'ai d'ailleurs une table à publier
 (notre anniversaire de mariage) 
et ma participation au thème
que mon amie Chantal et moi-même vous avons proposé
"Au Bonheur des Dames".
ainsi que vos participations à ma ronde 
"Les Coquetiers".
Je suis désolée du retard !

Nous reprendrons nos Rondes en Septembre tout doucement,
si vous êtes d'accord.


J'ai été très longue
mais 
vous me manquiez 
alors 
c'était important 
pour moi de vous parler.

Merci de tout coeur.

Une petite main innocente
tirera au sort un nom 
parmi vos commentaires, mais chutttt
c'est encore un secret.




Je vous remercie 
d'avoir pris le temps de me lire
et je vous retrouve très vite.




27 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Un grand bravo pour tes dix ans,une prouesse!!avec tous les reseaux sociaux depuis quelques années, jai aussi succombé a instagram mais mon blog passe avant tout,même si ca m'est arrivé de douter! Beaucoup ont disparu mais des nouvelles sont arrivees et moi aussi j'ai tissé des amities fortes grace a mon blog,et jespere que ça va durer très longtemps!!alors très bon anniblog et que ça dire encore des années!!!!Bisou.milouna56

neill a dit…

Bon anniversaire !
neill

Maria-Lina a dit…

Superbe!!! Un très bon anniblog et, un gros merci à toi chère Lylou-Anne pour tous tes merveilleux billets, un pur bonheur chez toi, c'est très apprécier!!! De gros bisous et bonne journée dans la joie!

Rachel a dit…

10 ans ! effectivement la blogosphère a bien changé depuis tes débuts beaucoup sont parties pour des raisons diverses , c'est triste même , mais la vie fait que comme tu dis , le temps manque , le manque de motivation , la lassitude et je crois qu'on s'est toutes posé la question un jour ou l'autre " j'arrête ou pas ?" mais heureusement certaines ont tenues même si elles publient moins comme toi et moi d'ailleurs , elles sont là fidèles au post ! pour ma part je te suis toujours même si il y a eu des périodes où je passais en silence , tu le sais . Alors je te souhaite un Joyeux Anniblog ma petite Lylou c'est une date dont je me souviens puisque c'est le jour de naissance de mon Julien qui a un peu plus de 10 ans lui , il a 32 ans aujourd'hui . Voilà je te souhaite une meilleure santé et te fais de gros bisous
Rachel

Michèle a dit…

Ah oui un grand bravo pour ces dix ans, comme le dit Milouna, car par les temps qui courent les blogs sont désertés au profit de FB et autres réseaux sociaux. Comme tu le sais je suis la première à m'en désoler. Pour moi ça n'a pas du tout le même intérêt. Comme tu le dis nos blogs sont nos bébés, on les bichonne et on les aime. C'est vrai que parfois on a envie de lâcher et de douter, mais on le fait pour nous et pour partager. Je te souhaite donc un très bon anniblog et j'espère en fêter beaucoup d'autres avec toi. Je n'oublie pas que c'est toi qui m'a mis le pied à l'étrier si je puis dire. Gros bisous et douce soirée.
Michèle

Fabymary POPPINS a dit…

Tu es Lylou une blogueuse, très sympa et qui a un blog très interessant et qui te ressemble, reste avec lui pour mon plus grand plaisir. J'espère que tes soucis de santé vont s'estomper. Bisous ma Lylou

miss gleni a dit…

Cela ne fait pas 10 ans que je suis ton blog mais depuis que je l'ai découvert j'y suis restée fidèle car il est superbe.
Tes billets sont toujours très documentés, agréables à lire. Tes décos sont raffinées à souhait et les photos de très belle qualité.
Tu sais aussi mettre en avant les autres blogs avec l'organisation de tes rondes et c'est vraiment sympa.
Facebook ne donne pas la même qualité aux échanges.
Je souhaite franchement que tes soucis de santé s'estompent rapidement.
Bonne continuation pour notre plus grand plaisir.
Douce soirée ; bisous bisous

des ailes de papier a dit…

Et bien 10 ans ! C'est un bel âge ! Bon anniversaire
Plein de bisous
Sophie

sylvie a dit…

Bon anniblog ma Lylou, continue le plus longtemps possible cette aventure, je préfère tellement les blogs aux réseaux sociaux si impersonnels!
Moi je n'ai commencé qu'en mars 2011, j'ai découvert ton blog de merveilles, et tu m'as donné des conseils, un grand merci!
Je t'embrasse.

Ghislaine a dit…

Ma chère Lylou! c'est avec un immense plaisir que je te suivrai encore et encore! tes billets sont si doux, à ton image, avec beaucoup de délicatesse, d'élégance, de savoir-vivre, de belles mises en scène qui me ravissent chaque fois! je te souhaite donc un très heureux anniblog!!!
Plein de bisous mon amie! continue de nous faire rêver!
Ghislaine

4ine a dit…

Une décennie ça compte et même s'il y a des défections il reste des fidèles qui te suivront jusqu'au bout alors nous attendons tes prochaines rondes de septembre avec impatience bisoussssss

chemindetables a dit…

je te souhaite un très bel anniblog Lylou, 10 ans c'est une longévité et j'espère que ça durera encore bien longtemps pour toi et "lui"....
c'était le 26 juin le mien d'anniversaire, 7 ans et ça m'a fait une très grande émotion de publier ce billet signalant ce jour si marquant de ma vie hier
tu le dis si joliment tout ce qu'est notre blog quand on y tient
perso il m'a pris/ me prend bien plus d'heures passées sur l'ordi que raisonnable je le sais parfaitement
et je suis d'ailleurs tout le temps noyée, coulée dans le retard coté visites de blogs car je passe énormément d'heures sur l'ordi déjà pour faire mes billets, ils sont en général bien remplis, variés et aboutis,beaucoup de photos que je trie, choisi attentivement, tu le sais je suis un peu perfectionniste aussi même si très différemment de toi
mais voila avec en plus de travailler à temps plein et faire de la route avec c'est être dépassée tout le temps ....
ne pas arriver ça me désole en même temps que ça me "bouffe" mais je n'arrive pas à décrocher, mon blog je l'aime si profondément, sincèrement et il m'a tellement apporté dont les copinautes, aminautes qu'il m'a permis de connaitre même que virtuellement
je te redis bon anniblog
j'espère de tout coeur que tes ennuis de santé sont terminés, que maintenant tu vas bien
gros bisous
patricia

Calinquette a dit…

Qui a connu la blogo il y a quelques années et la voit maintenant... Je pense que je vais arrêter. De moins en moins de visites, presque plus de commentaires, le jus n'y est plus. En tout ca je te souhaite un bel anniblog et une meilleure santé. Gros bisous

mireille63 a dit…

Merci de ce si joli retour ; on comprend bien que la vie n'offre pas toujours la possibilité de faire ce dont on a envie, la maladie, les autres soucis sont là pour nous freiner dans nos idées, nos actes parfois. J'espère que l'été qui arrive sera pour toi et les tiens sources de vitalité, de bonne santé et de plein de jolis bonheurs.
Je souhaite un très bel anniversaire à ton blog qui est tant apprécié, par la qualité de ce que tu nous offres, la qualité de tes photos (et celles de Monsieur parfois) et la diversité de tes idées.
Je suis blogueuse depuis fin 2009 avec trois blogs différents et j'ai vu partir tant et tant d'amies virtuelles ; malgré tout, comme toi, je tiens à poursuivre cette aventure qui me plait toujours autant et j'essaie de prendre du temps pour mettre au moins un petit mot sur chaque billet des blogs auxquels je suis abonnée, cela me semble être une aide précieuse aux personnes qui font vivre cette communauté.
Très belle journée à toi, à bientôt. Bises. Mireille

kikilou a dit…

Une décennie, déjà ... Bon Anniversaire à ton blog et longue vie à lui ! Je te souhaite encore de très nombreux billets. Gros bisous et belle journée !

solene a dit…

comme toi, ma douce Lylou, je suis un peu triste de voir que tous les blogs s'éteignent peu à peu ... je n'aime pas beaucoup les remplaçants
tels Facebook et autres ...
je suis heureuse de lire que , à compter de septembre, tu nous régaleras à nouveau de billets à thème - j'essaierai de te suivre ...
mon blog avait débuté le 5 octobre 2009 - de que mots écrits - que
de connaissances virtuelles agréables qui m'ont aidé à passer des périodes bien difficiles ...
je te souhaite de très bonnes vacances, Lylou, et j'espère te retrouver dans un forme éblouissante ...
Je t'embrasse fort
Solène

solene a dit…

je me rends compte que j'ai fait des fautes - "une forme" - "que de mots" - et surtout j'avais oublié de te souhaiter un très très bon
anniversaire de blog ... à bientôt

Féelaure♥ a dit…

Joyeux anniblog Lylou ♫ et longue vie à ton blog
Joyeux anniversaire de mariage ♫ ♥
Bel été
Bisous

Unknown a dit…

Bonjour Lylou, je ne savais pas que ton blog fêtait son dixième anniversaire, il est vrai que moi-même il n'y a pas longtemps que je suis inscrite sur les plus belles tables
J'ai été honoréé que tu m'aies invitée à visiter ton et tes créations....
Merci encore, je suis heureuse aussi de savoir que tu vas mieux
Alors ma belle, c'est reparti pour 10 ans alors <3

Edith DUTERTRE a dit…

10 ans de bonheur pour nous
j'espère que tu vas mieux , je te vois surtout sur FB
je suis aussi un peu au ralenti , je fatigue tellement vite et le
moral n'est pas toujours présent
je pense toujours à toi pour la carte de Jane Austen
continue à nous émerveiller
je t'envois d'énormes bisous
bonnes vacances
edith (iris)

Val a dit…

très bon anniversaire de blog, c'est toujours n plaisir de venir te rendre visite même si je ne commente pas à chaque fois
on peut pas toujours être au top mais l'important c'est le plaisir de faire ce que l'on aime
bonne continuation, gros bisous

cartonsdemma a dit…

Très bon anniversaire, surtout n'arrête pas, vas à ton rythme mais continues de nous enchanter. C'est ton blog qui m'inspire pour essayer de faire de plus jolies photos que ce que j'arrive à faire pour l'instant. Je t'embrasse
Emma

jocelyne lizart a dit…

Waaaaaaaa déjà 10 ans, c'est super.
Toutes mes félicitations d'abord car tenir aussi longtemps c'est à mon avis une prouesse.
Il est vrai que toutes tes publications sont belles à voir et intéressantes, toujours des rubriques que l'on découvre ou nous rappellent des choses oubliées. Moi j'aime beaucoup les lire, quand aux photos qui les accompagnent elles sont pleine de douceur et superbes.
Les anges, les coeurs, les fleurs, les petits mots doux, les poèmes ... comment ne pas aimer ton blog.
Et les rondes auxquelles tu nous a conviées ... j'y ai mis tout mon coeur pour te faire plaisir et être à la hauteur.
Et les tables ... tu as su nous fédérer et nous encourager ... comment de pas l'aimer ... c'est plein de tendresse.
J'ai failli te perdre un moment ... beaucoup de tristesse ... mais la joie et l'insouciance sont revenues.
Un grand merci aussi, je n'ai pas oublié tes encouragements et aide pour ma page publique.
Longue vie à ton blog et rendez-vous dans 10 ans.
Fais nous encore rêver.
Portes toi bien et prends soin de toi.
Je t'embrasse, bon dimanche.

soleildelange a dit…

Coucou ma Lylou...
Joyeux Anniversaire à Ton Bébé...
Quel Joli Blog....
Tu as tout dit
Et notamment Jocelyne
Qui me précède
Reflet de mes Pensées...
Ton Blog est Une Merveille
Que j'ai connu par hasard
Par l'odeur d'un Parfum
De Petite Robe Noire...
Depuis nous ne nous sommes pas quittées...
C'est un pur Bonheur
De venir se cultiver,
Se nourrir de bonnes recettes
Ou de bonnes indications
A nous faire saliver...
Se parfumer...
Admirer tes jolies photos
Ou celles de ton époux...
Tu nous as fais découvrir
Tant de choses...
Tes Jolies Présentations de Tables
En toutes circonstances
Que de Merveilles...
Un vrai Partage...
Puis jamais je n'oublierai
Tant de fois où
Tu nous as fait Participer
D'autant plus Celles qui n'ont pas de blog...
Pour toutes les raisons évoquées
Je te Remercie du fond du Coeur
Très Chère Amie
Avec Gratitude et Reconnaissance
Je souhaite longue vie à ton Blog
Qui est l'Un de mes Préférés
Je te souhaite une bien meilleure santé
Tu vas positiver...
Tu vas rester motivée
Tu ne peux pas nous laisser
Seulement avec respect
De la convenance de tes apparitions
Nous te Félicitons
Nous te Saluons ma Lylou....
Et puis je te garde pour seconde marraine
Dès l'Ouverture de mon Blog...
Je t'embrasse affectueusement
A très vite
Bel été
Solange x x x

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Mes félicitations pour ton blog, vraiment c'est difficile d'avoir une continuité comme la tienne, et cela mérite une reconnaissance et la gratitude de toutes tes abonnées, gent comme toi fait vivre la blogo. Quant à moi, tu vois, j'arrive avec retard, dans le cours de l'année j'ai le boulot et en ce moment la famille , mon aînée est restée chez nous ces jours, nous avons célébré graduation, et en ce moment il semble que je trouve le temps, sera suffi pour mon blog? "Qui lo sa"...
Gros bisous ma belle et en avant!

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Et beau été, à septembre...

rosa a dit…

je tombe aujourd'hui sur ton blog et je profite pour te souhaiter un joyeux anniblog, j'espère participer encore a beaucoup de tes sympas rondes et je le souhaité une longue continuation a ton joli blog.
Je t'embrasse très fort. Bon courage aussi.
Rosa

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne