Aujourd'hui,
 c'est le Nouvel An Chinois,
une nouvelle année
 sous le signe 
du Cheval de Bois...
 L'occasion rêvée de dresser une petite table chaleureuse, colorée et festive...

j'ai opté pour une nappe bordeaux brodée or et j'ai disposé une superposition d'assiettes or et blanches,
un petit bol noir et or posé sur une soucoupe noire ainsi qu'une cuiller noire et des baguettes...







2014
L'Année du Cheval








j'ai posé sur chaque serviette blanche
 un bouddha rieur...















et j'ai bien sûr mis à l'honneur le cheval !






En décoration florale, j'ai disposé quelques orchidées blanches en cascade...

et j'ai invité à la fête une magnifique geisha (origine japonaise)...




 

J'ai posé plusieurs bougies or,
 un éventail chiné en brocante...


En centre de table, des divinités participent aussi à la fête...

ainsi qu'une pluie d'or et de pièces
 porte-bonheur...


pour une très belle année du Cheval 2014.


Je vous souhaite une très bonne soirée et un bon week-end bien au chaud.
Un énorme merci de votre visite.
A très vite.

LylouAnne


40 Vos petits mots d'amitié:

Kri a dit…

C'est du chinois très chic!
Bonne soirée

Brigitte a dit…

moi qui adire manger chinois, surtout le canard laqué, je passerai volontiers à ta table , c'est élégant, en parfaite harmonie, tout à fait en adéquation avec l'année du cheval !! brigitte - bricreatif

Michèle a dit…

Encore une splendide table Lylou. Ta nappe, ta vaisselle, tous les objets sont de toute beauté.
Mention spéciale pour la tête de cheval noire, j'adore !! Et la petite geisha, même japonaise, se fond complètement dans le décor. Tout l'ensemble est harmonie et plénitude. Un premier de l'an chinois très réussi.
Je te souhaite un très bon week-end. J'espère que tu n'es pas trop près de la côte, car cette nuit risque d'être passablement agitée.
Gros bisous
Michèle

corinne a dit…

toujoure de beaux objets et de la jolie vaiselle sur de splendides tables! bises co^p

Sylvie a dit…

Je ne me lasse pas de tes tables! quel chic pour la présentation de ce nouvel an chinois!
Coup de cœur pour la nappe et le cheval noir, mais tout est très beau!
Bonne soirée.

chrisline64 a dit…

Trop "forte" Lylou. C'est encore magnifique et plein de surprises. C'est tellement agréable de voyager avec toi.
Je suis ravie que nous soyons enfin passer sur l'année du cheval car je suis tigre, et, le tigre galope aux côtés du cheval. Alors que l'année dernière nous étions sur l'année du serpent et tigre et serpent ne vont pas dutout ensemble. Je l'ai bien vu. Aussi je suis pleine d'espoir pour cette nouvelle année. Nous verrons bien.
Bises.
Christine

LA VIGENNA a dit…

Tous les portes bonheur y sont , cette table serait digne d'un empereur chinois où vietnamien si ils en existaient encore !!!!! superbe table avec beaucoup de recherche , bravo ! bon la prochaine fois je t'apporte tous les mets de nouvel an !!! gros bisous !!!! Chúc mừng năm mới! de la part de la famille LÊ !

Jackie a dit…

Très jolie table pour accueillir le nouvel an chinois et fêter l'année du cheval qui est d'ailleurs mon signe ! (Mais de feu)
Belle soirée et à bientôt
Gros bisous

Mamykiki a dit…

Encore une merveille dans la disposition, la déco, le savoir faire. J'adore tout particulièrement la tête de cheval noir. C'est magnifique mais quel investissement en temps. Je te dis tout simplement ... Bravo.
Bisous et douce soirée.

Miss Gleni a dit…

Une table somptueuse pour entrer dans cette année du cheval. Celui-ci est parfaitement mis à l'honneur sur ta table où tous les détails ont été parfaitement pensés.
Bravo et très bonne soirée ; bisous - Nicole

Neill a dit…

Magnifique, table festive pour ce nouvel an chinois, et le cheval est mis à l' honneur ! Bravo ! Quel talent j' adore le cheval noir est-ce la réplique d' un jeu d' échec !
Je te souhaite une belle et exquise soirée sans oublier une bise !
Neill

mimi82 a dit…

Tu tapes très fort encore une fois c'est magnifique ,j'adore aussi ta tête de cheval noire .
Gros bisous,belle fin de semaine .
Mimi

sophie a dit…

j'adore manger chinois et thaï : des cuisines très parfumées !
une belle table avec de bien jolis détails!
bon weekend
bisous
sophie

calinquette a dit…

Alors, là, que dire ? Bravo ! Cette année du cheval commence très bien chez toi ! Très bon WE. Gros bisous

Anonyme a dit…

que dire ma lylou splendide et un grand bravo une trés jolie table bisous bout de zan

Maria-Lina a dit…

Classique et tellement belle! Ta table est vraiment magnifique!!! Bisous tout doux et bonne journée!

CathyRose a dit…

Très jolie table ma Lylou même si, tu t'en doutes, ça n'est pas le thème que je préfère ! Avais-tu fait le menu qui va avec ...? J'adore manger asiatique, et chez Anne ... je suis gâtée !!!!!
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

beige & blanc a dit…

Magnifique cette table pour fêter le nouvel an chinois, tes buddhas rieurs sont des lucky buddha, il faut leur caresser le ventre pour avoir de la chance.
Bisous
Nat

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Tu as des trésors chez toi cette table est superbe et en plus je suis "cheval" en année chinoise alors je la prends pour moi LOL bizzzzzzzz

monique a dit…

une tres belle réussite,cette est encore une merveille,un grand bravo,bisous

criquette a dit…

voila une fois de plus je dois essayer de trouver des superlatifis je crois que je vais te dire ceux Mooi Heel mooi (néélandais) ah maai (patois d'anvers) et je te laisses devener en voor het beste Profeciaat, en Bruxelles tofe

bisous

nélinha a dit…

une table somptueuse et harmonieuse ....Merci pour ce beau partage
bisous et bon WE
Nélinha

solene a dit…

Depuis longtemps, je voyais ton nom sur de très nombreux blogs et j'avais envie de venir te rejoindre - c'est chose faite et évidemment, j'adore ce que tu fais ...
Cette table est une merveille d'harmonie, d'élégance .....
Merci pour le partage .... je vais continuer à me promener sur tes pages ...
Très bon week-end et à très vite
Solène

Ghislaine a dit…

Ce n'est pourtant pas ma tasse de thé comme on dit, les chinoiseries, mais je reconnais que ta table possède une telle harmonie, une telle élégance, que je suis séduite!
par contre j'adore le cheval!
Gros bisous et excellent week-end ma chère Lylou!
Ghislaine

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Encore une superbe table Lylou! L'Asie et ses saveurs délicates...Une invitation au voyage!
Gros bisous et bon WE!
Lali

Josie a dit…

Ta table est vraiment élégante , sobre et reposante!
Le nouvel an chinois est un thème intéressant pour faire de merveilleuse tables !
Bon week end!
Bizzz

jeanne a dit…

Et voilà qui fait honneur à cette fête asiatique, bravo, ta table est raffinée et originale ma chère Lylou, encore une très jolie surprise pour nous, j'adore !!!!! Bisous, bon we. Jeanne

cloclo a dit…

bonsoir Lylou
alors moi je vais te dire un truc c'est que dans l'horoscope chinois je suis cheval, alors c'est pour moi,
c'est très beau et bien dans le thème
bisous et bon dimanche
claudine

FéeLaure ♥ a dit…

Une fois de plus tu me surprends, bravo c'est magnifique
Douce soirée Lylou & bisous

Laïs a dit…

Magnifique table comme toujours !
Belle année du cheval Lylou !

cathdragon a dit…

ta table est superbe biosus cath

Unknown a dit…

Une bien jolie table pour accueillir le Nouvel An Chinois ...
Bisous
LAURENCE

kikilou a dit…

Jolie table et le cheval, même de bois, est un bon signe. Alors, une belle année ? Aussi belle que ta table ? Je te le souhaite.
Gros bisous de Chai Xiang, mon nom en Chinois.

Nath a dit…

Quel que soit le thème, tes tables sont toujours une réussite !
Bisous

veropapilles a dit…

Très jolie table chinoise et ce cheval noir, magnifique. Bisous et bonne soirée. Vér

Nelly a dit…

Très jolie table et ce cheval est majestueux !!
Nelly

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Comme j'aime dont je craque pour la japanesse, les baguettes et les bols.
Le tout est mis en finesse, adorable.
Bisous.

chemindetables a dit…

je suis à court de mots pour te dire encore une fois que ta table est magnifique
une ambiance parfaitement réussie pour le nouvel an chinois sous le signe du cheval
chaque détail parfaitement organisé comme toujours et très beau
bref , bravo encore une fois.....
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

superbe table pour fêter cette nouvelle année - bonne soirée fleurie - bises

Jocelyne a dit…

C'est magnifique et que d'idées. Il faut que je trouve le Chemin de ce bel endroit !!!!!!!!! Bravo

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne