Si comme moi,
vous adorez les macarons, alors dégustez...



Tout d'abord, j'ai craqué pour
"Les Tentations de Nina",
une magnifique association Parfums/Gourmandises 
avec les macarons Ladurée et le parfum Nina Ricci !



Lorsque Nina Ricci et Ladurée se rencontrent,
 ces derniers élaborent conjointement

 un parfum aux airs de gourmandise et un macaron en fleur.

 Un décor immaculé et enneigé servait d’écrin à Nina L’Eau 

et à son égérie rousse.

 Ce même lieu féérique occupe de nouveau

 le devant de la scène
 pour le parfum La Tentation de Nina 
qui désormais prend ici des allures de pomme croquée.



C’est une couleur délicieusement gourmande
 et féminine qui est mise en avant.
 En effet le petit chaperon de Nina Ricci 
est tout de rose vêtu cape y comprise 
tenant le précieux parfum aux airs de macaron.

 Cette réalisation signée du parfumeur Olivier Cresp s’accompagne de macarons confectionnés
 par Vincent Lemains,
 responsable des créations pâtissières Ladurée.

 Alors la bergamote d’Italie, le zeste de pamplemousse,
 le musc blanc, le citron, la framboise, 
l’amande et la rose de Bulgarie 
participent à cette fête des senteurs et des saveurs.


  Disponibilité en boutique en janvier 2014.

© Images : Nina Ricci
 
 
et puisque c'est bien connu,
lorsque l'on aime, on ne compte pas...

  A l’occasion des fêtes de fin d’année,
 un majestueux Sapin de Macarons Ladurée 
est exposé à l’InterContinental Paris Le Grand...


Affichant les couleurs vives et la collerette d'Arlequin
 ce sapin gourmand constitué de plus de 8000 macarons.
  et d'une hauteur de 4,40 m

 est le plus gigantesque Sapin de Noël
 jamais réalisé par le célèbre pâtissier.
Il se trouve sous la Verrière jusqu’à l’Epiphanie.





 Et,
dispersés
dans le hall
et dans l’hôtel,

27 autres sapins
de toutes tailles
 lui donneront
la réplique.


Un travail
qui aura mobilisé
 50 personnes
 chez Ladurée durant deux semaines
 et une nuit de montage
au Grand Hôtel.










Mon autre coup de coeur
va pour les macarons Pierre Hermé...




 Pour clôturer en beauté,
l'année 2013 de ses jardins éphémères,
Pierre a créé pour Noël
un macaron
Truffe blanche et éclats de Noisettes du Piémont grillées.

Ce macaron associe
deux produits d’exception du Piémont
et révèle la puissance du parfum de la noisette.



et à force de voir ces merveilles sur l'écran,
j'ai fini par craquer pour de vrai...

Je vous propose de partager un petit thé
et quelques macarons,
loin d'être aussi prestigieux que les précédents
mais délicieux tout de même !





 












 

Même Mimine est très intéressée par les macarons !


Je vous souhaite

un très bonne fin de semaine
et je vous retrouve 
très vite
avec mon sapin
 de 

Merci de votre visite et de votre fidélité.
LylouAnne

45 Vos petits mots d'amitié:

robin.sylvie a dit…

j'aime beaucoup...joli billet......bravo !
doux we à toi...Vivie......

Isa-Marie a dit…

Oh oui ! Tchin de macarons !

la nonna a dit…

un magnifique billet j adore les macarons de Pierre Hermé .....moins ceux de Ladurée

Neill a dit…

Splendeur de gourmandises .... le macaron fait la fête et se pare de ses plus beaux atouts !
Que de belles images tu nous montres dans de belles mises en scène, c' est tentant ! !
bise et belle soirée

isa a dit…

Très belles photos qui mettent l'eau a la bouche.
Il me tarde de voir ton sapin.
bises.
Isa

nélinha a dit…

le macaron j'adore que du plaisir pour les yeux et les papilles...Je serai aussi tentée par les macarons de P. Hermé...Une splendeur ton billet les associations de couleurs c'est magique...Puis-je venir prendre un thé chère Lylou?????Merci pour ce délicieux partage
bisous
nélinha

Asphodèle a dit…

miam, un billet qui se savoure et allie plaisir des yeux et envies gustatives ! Les macarons blancs doivent être à tomber ! Merci pour ce billet riche en saveurs ! Bises Lylou ! :)

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
un billet bien gourmand
des macarons hummmm!!!!
bonne soirée et bon weed kend
bisous cricri

4'ine a dit…

une montagne de macarons le rêve!!! bizzzz

kikilou a dit…

Les macarons sont trop bons et trop beaux. Et quand ils sortent de ces maisons prestigieuses, c'est un must. Ce n'est pas la gourmande qui te contredira !
J'ai craqué moi aussi, il n'y a pas longtemps pour ceux de chez Pouchkine. Leurs couleurs m'ont attirée.
Gros bisous et bonne soirée !

Anonyme a dit…

que c'est beau et snifffff suis,allergique aux macarons je pense avoir trouvé à quoi dedans, LE SUCRE GLACE, bisous et doux we ma Lylou

cloclo a dit…

coucou ma lylou
trop beaux tous ces macarons huuuummmmm
bonne soirée et bon week-end
bisous
claudine

sophie a dit…

il va qu'en même falloir que je goûte des bons macarons un jour !
pour le moment je ne suis pas convaincue!
il y en aura plus pour toi!
belle soirée
bises
Sophie

Danièle a dit…

Un vrai régal pour les yeux ... et pour les papilles !
Bises.

calinquette a dit…

Un régal, ce billet, en ce qui me concerne. J'aime tellement les macarons..... Doux WE. Bisous

cartonsdemma a dit…

J'en ai l'eau à la bouche, tu nous fais vraiment découvrir de magnifiques choses

Laïs a dit…

Je vois qu'il y a beaucoup de rose, de rouge et de fuchsia dans ce billet ! Je suis dans les tons alors avec ma palette girly !
Bisous

jeanne a dit…

Ma chère Lylou, tu nous offres un sublime rêve de macarons, merci beaucoup pour ces superbes réalisations !!!! Gros bisous, bon we. Jeanne

cathdragon a dit…

c'est de toute beauté ! magique ! ahhh Noël !!! j'en adore toutes les merveilles qu'il fait naitre ! bisous cath

chemindetables a dit…

de très belles images dans ton billet alors heureusement que tu as craqué pour de vrai....LOL
très très beau ton moment thé gourmand
tu sais je te l'ai déjà dit mais les macarons c'est largement pas des délicieux les Ladurée, Hermé c'est déjà mieux mais en province il y a des pâtissiers qui travaillent formidablement les macarons et en font des délicieux, des connaisseuses que je connais et qui ont les moyens d'aller dans les maisons prestigieuses en achètent dans d'autres villes et se régalent encore plus
prestigieux c'est le nom ....et c'est prisé des touristes....
pas de grand nom...... mais grandement bon
la preuve tu nous dit que les tiens sont délicieux, je te crois sans peine, et hummmm ton moment thé
à quelle heure je dois venir prendre un thé avec toi de Mimine ????....LOL
gros bisous
patricia

Miss Gleni a dit…

Ce sont de vrais bijoux tous ces macarons, mais qui va les manger ??????
De ton côté tu as bien fait de te régaler... après avoir fait de magnifiques photos.
Bonne fin de soirée et bon week-end ; bisous - Nicole

Marinou a dit…

Si c'est encore l'heure du thé, j'arrriiiivvvveee!!!…Bisous. Marinou

fleur en fée un max a dit…

bien jolies ces créations de macarons, on en a l'eau à la bouche!
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

CathyRose a dit…

Houlala ma Lylou, tu n'as pas honte de jouer les tentatrices !!!!! Les macarons j'adore ça, alors quand je vois ceux-là, je n'ai qu'une envie ... en manger !!! Donc pour le thé ... c'est quand tu veux !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Ghislaine a dit…

Surtout bien les regarder avant de les manger, ils sont si beaux...et si chers!!!
C'est vraiment un péché...mignon!
Bisous ma chère Lylou!
Ghislaine

Clara a dit…

J' ai hâte de tester L'eau de Nina, quand aux macarons, péché mignon ...
Bisou, Clara

Maria-Lina a dit…

Tout est tellement beau, ici au Canada, ils sont difficiles à trouver ces petits macarons, ils ont l'air si bon… Bise et bonne journée!

Anonyme a dit…

aussi beaux que bons!!! nous cette année ce sera macarons caramel au beurre salé, tes photos nous mettent l'eau a la bouche!! bises.Milouna

beige & blanc a dit…

wahou un post gourmand, mes préférés sont ceux de Pierre Hermé.

je suis curieuse de connaître le parfum de ce macaron doré.

Bisous et doux weekend
Nat

songes culinaires a dit…

C'est la valse des papilles et des pupilles!
Merci pour ces belles photos!
très bon week end!

criquette a dit…

ce n'est pas bien de me tenter ainsi à nouveau !!!! tout me tente mais je n'oserais pas détruire le sapin en piquant un macaron bien sur
ceux de Pierre Hermé me font de l'œil
et ta mise en scene est sublime classe j'aime
bisous

Edith DUTERTRE a dit…

je craque depuis des années sur les macarons
et ceux d ' Hermés m'ont l'air fabuleux ♥♥♥
de très belles tentations
un beau billet comme d'habitude ♥♥♥
tendresse
edith

Michèle a dit…

J'aime beaucoup ton joli billet très coloré. Tous ces macarons ont l'air sublimes, mais ce que je préfère c'est ta petite mise en scène du thé très gourmand perso. Très jolie présentation. J'aime le rappel du rouge des petites lampes photophores avec ces magnifiques macarons du même ton. Je te souhaite un bon week-end. Bisous Lylou
Michèle

Val a dit…

un beau billet gourmand, je craque car j'adore les macarons
pourquoi on a pas de boutiques Ladurée ici, dommage
bisous

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Merci pour les gourmandises! Je m'introduirais bien la nuit dans la verrière pour dévorer ce délicieux sapin jusqu'à la dernière boule!!!! J'adooooOOOre les macarons! Les tiens m'ont l'air succulents!
Gros bisous Lylou et j'attends avec impatience ton joli sapin!
Lali

rosa a dit…

hummm je craque devant toutes ces bonnes gourmandises.
bonne fin de journée et bon 3ème dimanche de l'Avent
bisous
Rosa

DEFILENCADRE a dit…

J'espère qu'ils sont aussi bons à manger qu'à voir. bisous bon dimanche EVELYNE

Anonyme a dit…

Un billet très gourmand!
J'adore le macarons...
Belle soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Mamykiki a dit…

Est-ce bien raisonnable.... tu nous fais craquer !!!
Bisous Lylou et douce soirée.

Carmencita a dit…

Bonsoir Lylou très belles photos, mais je n'aime pas les macarons mais c'est très joli à regarder, par contre Nina Ricci j'adore. Bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Dommage que ces macarons n'arrivent pas chez moi!
La pomme de Nina Ricci c'est le parfum de ma fille, je l'ai achetée la boîte avec la miniature et la crème pour Noël, c'est dommage qu'il n'a pas sorti encore cette neuve pomme. Merci pour ce charamnt reportage, tu me fais de vraie envye avec tes macarons. Bisous.

chat bleu a dit…

raaaaaaaaaaaah les macarons mes douceurs préférées !!!

Evelyne B a dit…

Oh!!!!!!! et il va falloir encore attendre pour pouvoir gouter ces magnifiques macarons Nina Ricci!!! tu nous fait saliver.
Bises

escargotine a dit…

quel magnifique billet gourmand - superbe partage - bises fleuries du soir

veropapilles a dit…

Très en retard dans mes commentaires, mais ça ne m'empêche de trouver ce billet magnifiquement gourmand... Bisous ma Lylou et belle soirée. Véro

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne