Pour la Ronde 
chez notre amie Chantal, Escargotine !



Pour cette couleur
si complexe,
si riche
en nuances,
j'ai opté pour une interprétation gourmande !




Sur ma console,
j'ai posé un chemin de table "prune"
et j'ai tendu un voile de la même couleur
sur mon cadre au mur,
comme un rideau...




puis j'ai joué avec les fruits du moment,
du raisin rose, du raisin muscat, des figues, 
des prunes et des myrtilles
en association
 avec la transparence des verreries...


J'ai posé les grappes de raisin en cascade
 dans des coupes transparentes
et j'ai garni de myrtilles des tubes à essai
 posés délicatement auprès...





J'ai utilisé des branchages pourpres du jardin 
et quelques fleurs
ainsi que des roses séchées de mon bouquet 
de saint-Valentin...


puis j'ai posé une bougie prune
 sur une verrerie 
entourée de myrtilles...


et enfin,
 j'ai garni deux coupelles
 de confiture de prunes maison...





... telle une nature morte !




Merci de cette superbe idée Chantal,
je me suis régalée... 

les yeux
 et le palais
car les myrtilles,
 les prunes et les figues
sont passées en cuisine !

... la petite recette
à suivre...
A très vite,
 merci infiniment de votre visite 
et de votre fidélité.

LylouAnne

33 Vos petits mots d'amitié:

coriandre-et-cie a dit…

oh lylou cet article est vraiment superbe ! bravo !

Clara a dit…

Comme à chaque fois ma Lylou ... Splendide
Gros bisous
Clara

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - je suis sous le charme - vraiment une mise en scène de toute beauté - bravo
gros bisous fleuris - bonne fin de journée

CathyRose a dit…

Désolée ma Lylou mais j'ai eu un peu la même idée que toi, je serai aussi dans les choses qui se mangent ! Mais un peu différent de toi ... et moins beau aussi ! Très jolie mise en scène, Dieu sait ce que Chantal va nous trouver comme couleur pour octobre, c'est de plus en plus dur !
Très bel après-midi !
Grosses bises
Cathy

Miss Gleni a dit…

Une belle mise en scène gourmande et moi je salive devant ta confiture de prunes... lol
Bonne soirée ; bizzzzzzzz - Nicole

calinquette a dit…

Un régal pour moi qui affectionne cette couleur et les myrtilles. Bisous Bisous

4ine a dit…

J'adore le côté gourmand de la mise en scène ! Quelle bonne idée les éprouvettes!! bizzzzzzzzz

kat a dit…

Et bien je vois que l'automne arrive ... par toutes ces gourmandises ainsi affichées !
Belle mise en scène Lylou.
Gros bisous
Kat

monique a dit…

magnifique mise en scéne,j'adore.bisous et merci pour ton gentil message

criquette a dit…

Lylou tu as toujours le don et le chic de si bien présenter le tout !!! un tout grand bravo une fois de plus et merci de nous enchanter ainsi
bisous

cartonsdemma a dit…

Aussi beau que je m'imaginais. Bises

sophie a dit…

Magnifique interprétation du prune !
très belle ta nature morte !
pas facile de tout de photographier des fruits!
belle soirée
bises
Sophie

Mylène a dit…

On dirait une nature morte de la renaissance ! C'est trop beau !
Et je suis impatiente de découvrir ta recette en mode violet !!!
Bises

Palneca a dit…

Un grand bravo Lylou pour cette interprétation gourmande autour des subtilités du pourpre. Bonne soirée bisous
Sandrine (rêves de lutines)

Doria a dit…

Belle variation autour de cette jolie couleur prune que je trouve très douce !
Très bonne soirée en ce lundi,
Bisous, Doria

Ghislaine a dit…

Tu as un sens inné de la photo et des couleurs! Félicitations chère Lylou!
Pari hautement réussi!
Je fais faire piètre figure à côté, mais l'essentiel est de participer, n'est ce pas?
Gros bisous!
Ghislaine

Nelly a dit…

C'est vrai que mon sac "prune" était dans le thème ;)
Bravo pour ta participation !!
@ très bientôt
Nelly

mireille63 a dit…

Tu t'es donnée du mal, mais ta déco est splendide, bravo pour cette très jolie déclinaison. Douce journée à toi, bises. Mireille

Vivie a dit…

Sublime participation. Sympa les grains de raisin dans les tubes de verre. bizzzz et douce journée

fruifrui a dit…

magnifique Lilou
et les myrtilles si belles
tout est en harmonie de sombre
bravo
douce journée
bisous

nélinha a dit…

figure toi chère Lylou que moi aussi, je me suis régalée en voyant tes magnifiques clichés!!!!
j'ai le même ressentie en les voyant :
on dirait une nature morte, c'est marrant cela fera s'en doute l'objet de mon prochain post...
Les Natures mortes...
Bisous et merci pour ce talentueux partage
Nélinha
PS: le montage avec les papillons est très réussi bravo!!!!

Rosa a dit…

moi comme t'a dit Nelinha je me suis regalée avec ce magnifique article plein de toutes ces belles potos.
bonne journée
bisous
Rosa

Douceur Coton a dit…

Toujours des jolies choses chez toi. Merci pour ton petit message qui me réchauffe le coeur. Je t'embrasse.

jeanne a dit…

SUBLIME mise en scène ma chère LYLOU !!!!!!! Chaque fois, j'ai l'impression que c'est ma préférée mais la composition suivante est aussi, voir plus belle hi, hi, hi !!!! Même la bougie est à croquer hi, hi, hi ! Bravo pour ton oeil de photographe, c'est parfait !
Bises, merci pour ces beautés.
Jeanne

Doria a dit…

Je te souhaite une très belle fin d'après-midi en ce mardi,
Bisous, Doria

cathdragon a dit…

tu as mis cette couleur magnifiquement en valeur ! bisous cath

boubou a dit…

Coucou couleur magnifiquement mise en scène. Ton billet gourmand est une très jolie participation. Biz boubou

tablenfete a dit…

Magnifique mise en scène très proche effectivement d"une nature morte, c'est très artistique ! Un grand bravo ! Bises

Unknown a dit…

mise en scène de folie.....on dirait vraiment des tableaux de maitres....quel talent...!!
merci pour ton comm sur ma carte...
bisous

patou de st-max a dit…

Quelle jolie mise en scène, on dirait bien des tableaux!!! j'adooore!!!
gros bisous
Patou

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Difficile trouver la nuance de cette couleur. ce sont possibles diverses interpretations. Mais comme d'habitude tu sa bien reussi, Tes combinaisons des couleurs nous ont emmené au fond de cette couleur.
Une belle mise en scène, bisous.

Mamykiki a dit…

Oui, on dirait des tableaux. C'est sublime. Bravo ma Lylounette et bisous.....

Clara a dit…

Encore une fois splendide ma Lylou
Gros bisou
Clara

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne