Après notre pause estivale,
c'est donc également notre Rentrée des Rondes !


Beaucoup d'entre nous 
ont profité de l'été pour chiner en brocante ou vide-grenier,
à la recherche
 d'un objet rare, ancien,
 insolite
 ou coup de coeur.



C'est donc
 ce thème que je vous propose 
pour ce mois de Septembre.


Vous avez bien sûr carte blanche
pour décliner à l'envi
un objet coup de coeur, insolite,
 ancien ou pas, 
chiné ou pas,
reçu en cadeau 
ou souvenir de parents ou de grands-parents
ou créé par vous

dans une petite mise en scène.



Voici quelques idées photos
partagées de mon Tumblr,
sur lesquelles j'ai appliqué 
un filtre photo ancienne et le logo de la Ronde...












Un clin d'oeil 
qui m'en a soufflé l'idée.


 
Vous avez
jusqu'au 30 Septembre prochain

pour m'adresser
2 photos sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr

Merci de valider votre participation par un petit commentaire.


A très vite,
LylouAnne

40 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Coucou Lylou,
Merci pour le petit clin d'œil, et bien sûr c'est avec plaisir que je vais participer. J'espère que ce thème va plaire aux copinautes et que nombre d'entre-elles vont participer.
En tous cas ta présentation est merveilleuse. J'adore ce genre de photos.
Je te souhaite une belle journée sous le soleil. Bisous
Michèle

cal a dit…

Très joli thème qui va en inspirer plus d'une ! Tes photos sont déjà une superbe invitation. Ton buste mannequin........................
Bisouss

mireille63 a dit…

Tu penses bien ma belle Lylou que ce thème me plait beaucoup ; c'est avec plaisir que je vais réfléchir à la photo du siècle... euh à mon humble participation, soyons réalistes !!!
D'ici là, à très vite, bisous. Mireille

la nonna a dit…

c est un super theme!!!! bravo pour l idée et les photos, bisous

lagrandemaison a dit…

Super sympa ce thème...mais j'avoue que je ne prends pas le temps....je n'arrive même plus à poster sur mon propre blog !!!! Rhooo le buste ...Boulet 1, n° bis...si tu m'en trouves un comme celui là et que tu me le transforme comme ça !! J'achète :-) !!

nath a dit…

superbe cette ronde mais je n'aurais pas le temps d'en faire une !!! même si je suis en vacances à la fin de semaine !!!! en plus avec mon blog merdique et mon PC qui rame encore !!!! pas très motivée
mais je sais que pas mal de blog te suive alors je verrai les résultats
gros bisous ma Loulou

Vivie a dit…

C'est une belle idée pour cette rentrée. Moi malheureusement je n'ai rien chiné d'ancien, seulement acheté acheté des trucs neufs. Tes photos sont superbes. Bisous et douce journée

Tinou a dit…

Maintenant que je connais ton blog , je vais participer, le thème est sympa! Tes photos sont magnifiques!
Belle journée . Tinou

veropapilles a dit…

Un joli thème mais moi, je n'ai rien de tout ça, donc je passe encore mon tour, en espérant un jour participer à une de tes superbes rondes. Biz et belle journée. Véro

cloclo a dit…

superbe idée lylou
je vais participer avec une petite idée
trop sympa ce thème
bon appêtit
bisous
claudine

kikilou a dit…

Tu as de la chance, pour une fois, j'ai fait des achats coup de coeur. Trop de l'avis de la CB !
De belles images, c'est pour nous donner des envies ?
Bises et belle journée !

sophie a dit…

Super ce thème ! il est fait pour moi !
mon problème çà va être de choisir !
mais bon allons y ! vu que je sèche lamentablement pour la couleur prune ! impossible d'en trouver chez moi ! je n'ai plus qu'à acheter un kilo de prunes !!!
bonne après midi et merci pour ce très beau thème
bises
Sophie

criquette a dit…

une tres chouette idée et merci Michèle également bien sur

bisous

Anonyme a dit…

coucou Lylou
Il n'y a rien à dire ,cette idée me plaît plus que tout..
Merci Michèle....
Bisous
Josiane

Mylène a dit…

Il y a bien sûr dans ma maison de nombreux objets anciens et peut-être bien uniques qui me viennent de mes grands parents et auxquels je suis attachée. Dont une fumeuse ! Si j'en ai le temps et si l'idée me vient d'une jolie mise en scène, je participerai.
Merci pour cette ronde et ces images.
Bonne journée
Bises

Sylvie a dit…

Je vais essayer de te faire une petite mise en scène cette semaine avant de repartir.
A bientôt Lylou.

DEFILENCADRE a dit…

Je regarderai avec plaisir vos chineries. bisous EVELYNE

Ghislaine a dit…

Je ne manquerai pas de participer à cette Ronde de septembre, Lylou!
J'adore la photo du mannequin avec les chaussons de danse!!!
Gros bisous!
Ghislaine

escargotine a dit…

quelle magnifique idée - merci à toi et à Michèle - je suis de la partie - bonne soirée fleurie - bises

Rosa a dit…

je participe avec plaisir sur ce beau théme, j'adoreeee
bonne soirée
Bisous
Rosa

PS magnifiques photos encore...

cathdragon a dit…

ohhhh tes photos sont "à tomber" ! superbes ! bisous cath

boubou a dit…

coucou superbes photos. Très joli thème. J'adore le linge de la troisième photo. La machine à écrire me rappelle l'école lol, quand j'apprenais mon métier de secrétaire.Je participe volontiers. Biz boubou

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Ça va nous inspirer beaucoup je vais voir ce que je peux trouver bizzz

nélinha a dit…

j'adooooooooore ton thème me plaît énormément!!!!
je t'envoie mes spécimens....
Bonne soirée
bisous
nélinha

Valérie a dit…

je vais essayer d'y participer mais il va falloir que je me creuse la tête cette fois, bisous

CathyRose a dit…

Bien sûr ma Lylou que je vais participer ! D'ailleurs tout le monde peut participer, tu l'as bien précisé, certaines n'ont pas bien lu !!!
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Marinou a dit…

Quel joli thème!! je n'y résiste pas mais le choix va être difficile! bisous et à très bientôt

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
Un beau thème qui inspire
Et tes images sont très belles
Bisous et douce soirée
Frieda

sdd_seventy a dit…

de bien jolies mises en scène!! je pense que ton thème va plaire!!

zibous et bonne soirée,
sdd

sdd_seventy a dit…

de bien jolies mises en scène!! je pense que ton thème va plaire!!

zibous et bonne soirée,
sdd

tablenfete a dit…

J'adore ce thème ! C'est avec plaisir que je participe à cette ronde. bises

chemindetables a dit…

c'est pas juste Lylou .....LOL....tu me sape le moral encore une fois avec tes trop incroyables photos de ce Tumblr qui chaque fois enlève tout espoir de faire une photo "potable" après....LOL
on ne peut pas rivaliser et surtout une fois qu'on les regarde toutes les mises en scènes et leurs photos "normales" deviennent très fades et "bof"...
mes mises en scènes sont nulles comme tu sais que je trouves toujours à juste titre ...
mais....
je ne chine pas du tout tu le sais aussi...
mais....
cet été on m'a offert ????????
ça devrai te "scotcher"...LOl..de voir ça chez moi...LOL
alors dis moi, tu ne voudrais pas me montrer, m'aider,pour comment faire une mise en scène "digne" d'un très lointain même semblant d'une photo que tu montres ici et qui est fabuleuse ????!!!
.....LOL
pour mettre dans ta jolie ronde ce que j'ai à vous montrer ???!!!!!
gros bisous
patricia

***Minie* a dit…

Très bonnes idées chère Lylou, tes photos sont merveilleuses, ça donne envie de courir chiner tous les dimanches. Je vais essayer de t'envoyer une petite participation. Belle journée presque d'Automne. Je t'embrasse

***Minie* a dit…

Très bonnes idées chère Lylou, tes photos sont merveilleuses, ça donne envie de courir chiner tous les dimanches. Je vais essayer de t'envoyer une petite participation. Belle journée presque d'Automne. Je t'embrasse

cartonsdemma a dit…

C'est un bien joli thème, je suis sûre de voir de très belles choses, je ne peux pas participer, je suis en vacances mais j'attends de voir tout ce que vous allez nous montrer. Tes photos tumblr sont déjà superbes

Miss Gleni a dit…

Je vais essayer de participer.
très belle idée qui nous promet de jolies photos.
Belle journée ; bizzzzzzzz - nicole

Christine a dit…

Bonjour,
Je découvre ton blog via celui de Cathy Rose et ce jeu m'inspire beaucoup. Alors je participe avec grand plaisir à cette ronde de Septembre.
A bientôt
Christine

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Beaucoup de beauté et des photos magnifiques. je vais penser en ma participation, un joli partage. Bisous.

Neill a dit…

Cette ronde me tente, je vais essayer de participer, ce sera une première pour moi vers ton univers !
Merci pour ces belles photos
Bise
Neill

Unknown a dit…

michelle. que c'est beaux toute ses photos je suis sous le charme

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne