Voilà nous y sommes !

L'été est terminé mais oh surprise, cette semaine s'annonce très ensoleillée,
 juste du bonheur à savourer quelques jours encore...




Comme une ode à l'automne,

voici quelques images 
et un magnifique poème de Anna de Noailles
sur cette saison
que j'apprécie de plus en plus,
de par son ambiance, ses couleurs,
les premières brumes,
les saveurs gourmandes,
les soirées cocooning à la maison
et les premières bougies que l'on allume...



L’automne

Voici venu le froid radieux de septembre :
Le vent voudrait entrer et jouer dans les chambres ;
Mais la maison a l’air sévère, ce matin,
Et le laisse dehors qui sanglote au jardin.









Comme toutes les voix de l'été se sont tues !
Pourquoi ne met-on pas de mantes aux statues ?
Tout est transi, tout tremble et tout a peur ; je crois
Que la bise grelotte et que l'eau même a froid.






 














 Les feuilles dans le vent courent comme des folles ;
Elles voudraient aller où les oiseaux s'envolent,
Mais le vent les reprend et barre leur chemin
Elles iront mourir sur les étangs demain.













Le silence est léger et calme ;
par minute
Le vent passe au travers comme un joueur de flûte,
Et puis tout redevient encore silencieux,
 

Et l'Amour qui jouait sous la bonté des cieux.

 


Photos mon Tumblr

S'en revient pour chauffer devant le feu qui flambe
Ses mains pleines de froid et ses frileuses jambes,
Et la vieille maison qu'il va transfigurer
Tressaille et s'attendrit de le sentir entrer...

Anna de Noailles.



J'aime particulièrement ce poème
de cette romancière et poétesse française.


Je vous souhaite un très beau dimanche,
de repos et de ballades.

Merci de votre visite et de votre fidélité.
A très vite.

 
LylouAnne

 

42 Vos petits mots d'amitié:

cartonsdemma a dit…

C'est un très beau poème et tes photos sont très belles, elles réchauffent le coeur. Bises

Michèle a dit…

C'est trop beau Lylou ! Une saison inspirante que l'automne ! J'aime aussi cette période de l'année. De très belles illustrations dans ton billet et un beau poème à sa gloire !! Ici les feuillages n'ont pas encore pris les jolies couleurs cuivrées. Tout est encore vert.
Un bon dimanche ensoleillé. Bisous
Michèle

veropapilles a dit…

Très beau poème que je ne connaissais pas et jolies photos. L'automne peut être aussi une magnifique saison... Biz et très bon dimanche. Véro

calinquette a dit…

Tu y arriveras à me faire aimer l'automne avec toutes ces belles photos et ces beaux poèmes ! Bisous. Très bon dimanche

Rosa a dit…

je profite la beauté de cet article pour te souhaiter encore un bel automne à chez toi
gros bisous
Rosa

Asphodèle a dit…

Une saison que j'aime, pour sa lumière et ses couleurs, pour sa mélancolie douce ! Tes photos personnelles sont superbes ! Pas encore de rouge dans mon jardin, sauf la vigne vierge qui commence mais déjà de beaux ors de ci de là ! Et Anna de Noailles, je plussoie à ton choix ! :)

Douceur Coton a dit…

Merci pour ce joli billet... J'aime beaucoup le mois de septembre (c'est le mois de mon anniversaire donc c'est normal... lol !)j'adore la photo avec le chat. Gros bisous ma belle et doux dimanche à toi.

la nonna a dit…

quel beau poeme que tu nous offres là....je te fais un gros bisous sous un été qui me rechauffe aujourd hui....

Anonyme a dit…

L'espérance de quelques belles photos aux couleurs éclatantes.
J'adore ton billet. Le poème est superbe, les photos magnifiques et ton travail de création extra !
Merci. Bisous. MG.

criquette a dit…

superbe article j'aime j'aime

bisous ma Lylou et bonne jorunée àt oi

Marinou a dit…

Un bien joli partage! Bises. Marinou

Miss Gleni a dit…

Avec ces magnifiques photos on ne peut que se sentir l'âme d'un poète !
Bel après-midi - bizzzzz - Nicole

Anonyme a dit…

De magnifiques photos, trop beau...
Merci du partage.
Bon dimanche ensoleillée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

mylène a dit…

Comme tu as pu le voir dans mon billet j'adore l'automne alors je ne peux qu'apprécier tes images et ton choix de poème sur cette saison !
Beau dimanche.
Ici il fait un temps magnifique !
Bises

Josie a dit…

Oui , comme quoi on a quelques fois les mêmes pensées !
Tes photos sont superbes , moi je ne me suis pas fatiguée par comparaison à toi ...
Je te souhaite une bonne fin de week end !
Bizzz

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Une saison qui annonce ses couleurs
avec gaieté dans ton univers
Merci de ce joli partage
Bisous
Frieda

evelyne a dit…

Une de mes saisons préférées, car j'aime beaucoup les tons roux et la mélancolie qui se dégage de cette saison et de plus cette magnifique poésie en ce dimanche!!!
Merci pour ce beau partage
Evelyne

CathyRose a dit…

Tu te doutes ma Lylou que j'adhère à 200% à ton billet ! Merci pour ces superbes photos, et pour ce très joli poème d'Anna de Noailles ! Ce premier jour de cette saison que j'aime tant a été doux, sec ... et triste, pas un rayon de soleil !
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy

Carmencita a dit…

J'adore cette saison avec ces magnifiques couleurs chaudes, dorées,une saison que j'aime beaucoup peut être parce que je suis née un jour d'automne, enfin presque puisque c'est le 23. Très joli poème merci pour ce merveilleux billet. Bisous!!!!

laurence a dit…

ces photos d'automne sont superbes, envie de faire les mêmes !
belle semaine
bisous bisous
laurence unpeudhier

isa a dit…

Merci Lylou pour ce très beau poème.
Je te souhaite une agréable soirée.
Bisous.
Isa

Soso a dit…

Douces couleurs automnales..
Merci pour ces jolies photos et ton gentil passage chez moi ;-)
Belle soirée, bisous

cloclo a dit…


bonsoir Lylou,très beau billet sur l'automne ma Lylou
j'aime beaucoup les poemes,
bonne fin de week-end et bel automne à toi
gros bisous
Claudine

cathdragon a dit…

quelle artiste tu es ! c'est superbe ! l'automne et ses merveilleuses couleurs ! bisous cath

Unknown a dit…

splendide,sublime, j'adore aussi !
gros bisous et bonne semaine
mam'

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Il est autn riche en couleurs, fruits et...partages, l'automne. Beau automne, bisous.

Evelyne B a dit…

Tes photos sont vraiment superbes. C'est bizarre, j'adore les couleurs d'automne mais je préfère tellement la chaleur et le soleil!!!
bises

mireille63 a dit…

Oui l'automne est là, mais avec la chaleur de ces deux dernières journées, c'est réellement l'été qui ne veut pas partir définitivement ! Belle fin de soirée, bises. Mireille

tanette2 a dit…

Merci pour ces belles photos et ce poème. L'automne est ma saison préférée, on a l'impression que le temps s'arrête, l'atmosphère y est agréable.Merci pour ton commentaire chez moi. Je te souhaite une agréable semaine.

tanette2 a dit…

Merci pour ces belles photos et ce poème. L'automne est ma saison préférée, on a l'impression que le temps s'arrête, l'atmosphère y est agréable.Merci pour ton commentaire chez moi. Je te souhaite une agréable semaine.

Kat a dit…

Un billet chaud et coloré ; des mots pour l'accompagner...
Merci Lylou !
Bisous
Kat

kikilou a dit…

Je l'aime aussi beaucoup. Et tu as raison, ce poème est très beau.
Je t'ai envoyé mes photos. J'espère que tu les a bien reçues. Je me méfie d'ORANGE.
Bises et belle semaine !

nélinha a dit…

un billet joliment et magnifiquement AUTOMNAL!!!!
Ta présentation est superbe!!!!
bisous
nélinha

sophie a dit…

Merci pour ce très beau billet sur l'automne et ce beau poème!
toutes ces belles couleurs me font rêver car elles ne sont pas encore bien présentes!
j'ai passé un bon dimanche à la campagne entre cueillette des pommes, brocante et balade en forêt
belle journée
bisous
Sophie

chemindetables a dit…

ton billet est superbe
le poème très beau, les photos splendides
mais voila je n'aimerai pas l’automne pour autant...LOL
mais ça tu le sais déjà.....je pourrais faire un "contre billet" de vos billets à vous toutes aimant beaucoup cette saison et la montrant si belle....en vous la montrant la réalité de tant de jours comme je déteste ....LOL....
tiens une idée à creuser, cogiter...LOL
mais en tout cas en ce moment on a depuis déjà quelques jours un très bel été indien et ça j'adore bien sur......
gros bisous
patricia

songes culinaires a dit…

Magnifique! Merci pour cette pause chaleureuse et poétique,des couleurs chatoyantes...douce soirée!

Souslamargelle a dit…

Que des couleurs chaleureuses, ça te ressemble.

4'ine a dit…

Les couleurs sont si belles en automne!!! bizzzzzzzzzzzzzzzz

DEFILENCADRE a dit…

Belles photos d'automne, c'est une belle saison pour les photographes. Mais profitons encore de ce beau soleil encore aujourd'hui. C'est le moment aussi de photographier les aubes auréolées de brume, mais je trouve que la nuit arrive trop vite.

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Ici nous sommes encore en été. après des premiers changes, l'été aretourné entre nous. Mais l'aire change jour à jour et nous nous préparone au grand change, comme il arrive à la mediterranée.
Il s'annonce ce WE....j'attends l'automne et en lisant ce poème j'attends sa beauté.
Bisous.

boubou a dit…

coucou très joli poème sur cette belle saison colorée. Biz bouibou

Esther Rasmussen a dit…

Les couleurs de l’automne sont vraiment belles chez toi. Tout y est poésie et douceur ; autant les textes que les photos. J’ai beaucoup aimé ma visite.
Je croyais m’être abonnée à ta news, mais je ne reçois rien, alors je me réabonne illico. Au plaisir!
Bon weekend, bise ♥♥♥

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne