Aujourd'hui,
c'est le retour du Papotage mensuel 
proposé par Patricia


Photobucket 

et j'ai eu envie de parler de notre rentrée à nous les filles !


Voici donc un billet de tout et de rien 
et garanti anti coup de blues Rentrée !


Tout d'abord,
rien de mieux qu'un petit vernis 
pour se sentir belle jusqu'au bout des ongles...
Pour changer de l'incontournable "Transparent",
j'aime beaucoup le nude "Frenzy"
et un gros coup de coeur pour "Vertigo" plus sophistiqué.
Toutes les marques ont dévoilé leurs collection automne,
et on y voit aussi des teintes chocolat, kaki 
et le grand retour du bleu !





Ensuite, pourquoi ne pas changer de tête, 
super pour le moral !

Grande tendance les carrés  - 
des coupes effilées pour un visage tout doux, 
également grand retour des franges !



On passe à l'accessoire plus qu'indispensable,
 le sac !

La grande tendance est le sac bowling...
un petit côté sportwear,
 très pratique en toute circonstance.


Trés mode aussi, les sacs cartable et fourrure !



Et un nouveau parfum, ça vous tente ? 
Oui bien sûr...

Je vous ai déjà parlé (beaucoup) de Coco Noir, 
mon préféré du moment c'est sûr.



Mais d'autres nouveautés sont arrivées,
 très tentantes que je n'ai pas encore testées,
promis je vous en parlerai plus tard.



 Une réinterprétation de Jeanne Lanvin 
de sa fragrance créée en 2008 -
une version très couture aux notes de framboise, pivoine, de feuilles de violette et de magnolia.



C'est le pois, motif chéri de Marc Jacobs, qui a inspiré cette fragrance, dot.
 Son flacon rouge et noir rappelle les ailes d'une coccinelle,
 alors que le bouchon prend la forme d'un papillon -
 un mélange frais de baies rouges, de fruit du dragon et de chèvrefeuille.


et Mademoiselle Ricci de Nina Ricci

 La rose Centifolia en symbolise l'attitude chic ; le laurier rose en incarne le côté sensuel -
 l'églantine et le poivre rose en dévoilent l'espièglerie.



Et enfin,
 quelle tendance 
pour les couleurs de la rentrée ?


Et bien halte à la grisaille,
avec des tons magnifiques,
du bleu nuit, violine et améthyste, lie de vin et aubergine,
 du mordoré, orangé et moutarde
et bien sûr l'incontournable et intemporel noir,
chic et élégant du matin au soir !



Impossible de terminer
 sans une petite gourmandise Pierre Hermé,


Inspirés de la note iodée de l’« océan », 
empruntée au répertoire de la parfumerie, 
mêlant les saveurs de la girolle, du citron et du thé vert sencha -

juste pour le plaisir des yeux !!!


ou sans le livre de la rentrée...

Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari




Un coup de coeur de cette rentrée littéraire, "Le sermon sur la chute de Rome" 
est un texte lucide et brillant 
qui sait saisir une photo impitoyable du monde passé et actuel tout en gardant l'attrait d'un grand roman.


Jérémy Ferrari nous transporte dans un village corse, authentique !

Un roman salué par la critique
et peut-être futur Prix Goncourt !

Je suis très impatiente de le dévorer...



Voilà pour ce billet un peu futile
 mais tellement bon pour le moral -
j'espère que vous l'avez aimé !

Merci Patricia de ce rendez-vous mensuel.


Je vous retrouve demain
pour une petite table très été...
mais oui nous sommes encore en été !

 Merci de votre visite.


23 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

merci lylou j'adore ton papotage d'ailleurs confidence il est de tradition que chaque année tout début spetembre je file à ma boutique préférée acheter une fringue (je veux toujours qq chose de neuf dans ma garde robe pour mon anni !!!) et j'ai craqué bien sur tout est si beau cet hiver et portable ...
ici je craque pour le vernis vertigo .... le flacon a pois trop drole les gourmandises bon je ne toruve pas en belgique alors ca va juste le plaisir des yeux chez, le roman tu me diras ....
un papotage bien agréable et bien féminin mais nous sommes bien des femmes alors

bisous

escargotine a dit…

toute la féminité à l'honneur sur ton blog - un joli billet qui fait du bien au moral - bisous fleuris - bon WE

cath a dit…

Grace à toi, nous serons sublimes toute la saison!!!!

sophie a dit…

J'adore ton billet ! il est très agréable à lire et donne le moral pour la rentrée! Merci et bon weekend à toi.Bises

chris a dit…

Un très beau billet qui donne envie d'aller dénicher le petit (ou grand) quelque chose qui nous manque et qui devient, soudainement, indispensable.
Bravo !
bises et belle soirée !

Palneca a dit…

Voilà un papotage plein d'originalité... centré sur la Femme! Eh oui nous avons (trop) souvent tendance à nous oublier emportée dans le tumulte du quotidien. Un billet fort à propos pour nous rappeler qu'il n'est jamais trop tard pour dénicher le petit plus qui va nous faire plaisir, voire simplement nous accorder quelques minutes pour s'occuper de nous.
Merci Lylou

Rosa Castellar a dit…

Coucou Lylou... bel papotage plein de bons conseils de beauté,je vois a prendre quelques, surtout pour mes cheveux un peu punis pour le fort soleil de mon pays.
Bon week end et merci par tes gentils mots sur mon blog.
Bisous et encore bon week end.
Ton amie catalane
Rosa

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
C'est bon de se sentir belle des pieds à la tête et toutes ces tendances me font de l'oeil.
Et on imagine, classe comme sur cette belle page en laissant dans le sillage, les effluves de ces parfums de choix
Merci pour ce partage chic et raffiné
Bisous et bonne rentrée
Frieda

Delphine a dit…

Tout à fait d'accord avec toi : gros coup de coeur pour le vernis "Vertigo" qui m'a tapé dans l'oeil de suite !!!!
Merci pour ces dernières tendances ;-)
Bisous et bon week-end
Delph

Annie a dit…

ça papote,tu as bien raison et je trouve très sympa ce billet.
bisous et bon week-end Lylou.
Annie du groupe.

Valérie a dit…

bonsoir Lylou, voilà un billet pour nous les filles en cette rentrée
merci pour le partage
bisous

Bestofava a dit…

eh bien quel billet bien documenté !
si tu avais un vernis à ongles qui tient impeccablement plus d'un jour, je serais preneuse.
Incroyable ces macarons aux girolles !
bon week end

Janou a dit…

pour ma part je suis allé chez la coiffeuse ! c'est la seule chose que je fais pour cette rentrée !
bises.

evelyne a dit…

un billet éclectique auréolé d'un parfum, de mode et de couleurset d'une réntrée littéraire, il parait que les romans historiques sont mis à l'honneur
Bon dimanche lylou
Evelyne
Mon emploi du temps surchargé ne m'a pas permis d'y participer

M a dit…

Hello,
eh bien merci pour toutes ces nouveautés, je note, affaire à suivre.
Bizzz
MAPY

Neill a dit…

Je ne connaissais pas les rendez-vous des 1er jours du mois ! maintenant je connais .... côté coiffure, ma coiffeuse commence à me stucturer une coiffure carré plongeant avec frange, bingo, je suis dans le coup ! Pour le parfum je suis Mademoiselle Coco de Chanel, mais je vais du charme à p'tit mari pour tester Coco Noir et en plus j' aime le flacon, quand au macaron le must saveur délicate et originale j' adore la couleur cappuccino citron chocolat un trio qui sait se faire fondre dans l' assiette ! Ah ! et bien voilà après ce papotage, je suis en pleine forme, il ne me reste qu' à prévoir un ensemble bonne mine et tout sera parfait ...... C' était très sympa ce bavardage avec toi.

BISE
Neill

Vivie3 a dit…

bravo à toi et merci pour le partage j'adoreuuuuuuuu ! doux dimanche et gros bisous.....

Eliane a dit…

Merci Lylouanne pour ces papotages, j'aime beaucoup et c'est intéressant bonne fin d’après midi
bisous
http://pre-au-clair.eklablog.com/

DEFILENCADRE a dit…

Super ton papotage entre filles. Tu as raison c'est la rentrée pour nous aussi. J'aime beaucoup le vernis Vertigo. La coupe de cheveux attendra un peu que je sois rentrée de Madère. bisous EVELYNE

Vivie a dit…

Super papotage ce mois-ci j'adore ! et tu as raison, ça fait tellement du bien de se faire du bien. Bisous et bonne journée

Cathy a dit…

Merci ma Lylou pour ce petit billet rien que pour nous les filles !!! Et oui c'est la rentrée ... et si on pensait un peu à nous ...?!!!
Très bel après-midi et doux bisous !
Cathy

chemindetables a dit…

Lylou comment t'exprimer ce que je ressent après avoir dévoré ton billet passionnant ???
je me suis régalée de découverte en découverte.
évidemment tu sais que je suis l"extra terrestre de la blog moi....car des années lumière de vous si "femmes" , de toi en particulier ....
et tu es celle qui m'apprends toujours tant....
alors mille merci de ce si beau billet féminin, beau, de très bon gout, aux effluves délicates, aux senteurs magiques, aux couleurs envoûtantes enfin bref un billet si "toi".......
voila ce que j’aimerai moi aussi qui soit mes rentrées tu sais!!!!
et encore une fois je me répète mais si j’habitais plus près de toi je te demanderai si tu voudrais bien m'emmener, me conseiller, me faire devenir femme en fait....
les vernis comme tu sais je ne vais pas dans ces rayons donc je ne connais rien, je n'en ai pas mis depuis des lustres et pourtant je viens d'avoir un petit flacon yves rocher en cadeau.......pffff tu vas dire yves rocher c'est nul je pense et rien à voir avec chanel évidemment a je sais même si inculte je suis....LOL....
donc tu vois nulle la fille coté ongles...LOL....
coiffure....je vais peu chez le coiffeur et fait surtout pas un coup genre des trois magnifiques que tu montres.............je ne sais pas si ça m'irai ??????? mais ça demande d'aller chez le coiffeur pour ajuster la coupe bien plus souvent que je n'y vais...et je me coiffe le matin à 6h15 pour plus rien après alors mieux vaut une coupe pas apprêtée, comme ça je ne suis jamais décoiffée le long de mes journée de boulot,vu pas spécialement bien coiffée avant...LOL
donc coté coiffure nulle la fille...LOL...
les sacs.....un magasin là aussi où je ne vais jamais...donc voila, le mien est hyper fonctionnel, plein d poches parce que je déteste le fouillis dans un sac....plein de poches donc et tout bien rangé dedans...
voila coté sac encore nulle la fille...LOL...
le parfum.....là pas la peine que ej te redise que les parfumeries je n'y rentre pas non plus......pourtant j'adore sentir un parfum mais je ne m'en autorise pas c'est tellement cher......
j'espère pour les anniversaires ou noel et pour faciliter je dis le seul que je porte et connais, 24 faubourg d'hermes....
oh lala la fille la aussi...LOl....
les vêtements...tu sais mon histoire donc depuis deux ans je en rentre dans plus rien...je pleure devant mon armoire pas terrible pour une femme classe et aimant le shopping mais au moins de quoi se changer quand même souvent même si habits simples...
j'ai une blouse blanche toute la journée donc dessous j'ai besoin d'être à l'aise et pas des vêtements trop beau, un eu d'acide dessus et c'est foutu, la blouse ne protège pas tout....
alors bravo encore la nulle coté tendance c'est jamais une seule fois que je suis mode...ils n'y a pas ma taille et ça j'ai assez v& vérifié souvent..LOL....
les macarons hermé je n’ai jamais goûté, ils doivent être divin car j’ai bien suivi tes billets là dessus
je ne sais pas si j’aimerai ce girolle citron et thé mais j'aimerai bien un jour en découvrir et goûter une boite de chez hermé....
donc là pour une fois la fille elle connais les macarons ...ouf enfin quelque chose...LOL....et j'ai deux pâtisseries à Grenoble qui en font des délicieux, à titre indicatif j'ai mangé des macarons de chez ladurée eh bien ils n'étaient pas meilleurs à notre gout...
pour ce qui est des livres, je suis très polar , thriller, suspense donc en ce moment je viens de commencer de nouveau un Franc Thillez, ces livres très noirs mais j'aime bien cet auteur..
tu nous diras pour le tien..
ouf là aussi je suis un peu moins nulle mais lis pas très varié malheureusement ,des fois si quand même...LOL....
merci Lylou de ce génial billet
j'ai adoré même si c'est du masochisme (vu ce que je viens de t'écrire, amis tu savais tout déjà) car tellement à des années lumière de vous...
extra terrestre oui c'est pas trop mal comme définition ...LOL
gros gros bisous
patricia

eva48 a dit…

c ' est vraiment des trucs de filles c 'est bon pour affronter la rentrée
bonne soirée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne