Mon dernier coup de coeur de cette semaine pascale
sera donc gourmand !

Tous les chocolatiers ont une nouvelle fois cette année
rivalisé d'imagination
pour leurs créations,
je vous en propose quelques unes...


Chez Des Gateaux et du Pain,
un oeuf avocat chocolat au lait



Chez Pierre Marcolini,
un oeuf en chocolat noir sur socle en riz soufflé et praliné maison




Chez Monoprix,
un oeuf en hommage à Pollock


Chez Arnaud Larher,

L'oeuf de Pâques se transforme en oeuf à la coque,
confectionné en chocolat noir et au lait



Chez Café Pouchkine,
une poule de Pâques chic et design !




Chez Christophe Michalak,
C’est en s’inspirant de la célèbre devanture de l’hôtel Plaza Athénée
et de son éclairage typiquement parisien
que Christophe Michalak et son chef pâtissier Jean-Marie Hiblot
ont eu l’idée de créer un oeuf de Pâques à l’esprit décalé,
aux allures de lanterne murale…

Dans la lumière de Pâques…



Chez Lenôtre,
place aux oursons et aux pandas tout chocolat !


Chez Pierre Hermé,

Oeuf Théobroma œuf en chocolat noir
créations 2012 placées « sous le Signe Nature »



Chez Jean-Paul Hévin,
un Ecarquilloeuf en chocolat noir


Chez Arnaud Delmontel,

Paque’Sous
une tirelire en chocolat noir garnie d’oeufs et de pièces de chocolat



Chez Dalloyau,

Pâquin Noir et Lait ,Pâquinette au Lait et Pâquin Blanc et Lait


Oeuf chocolat au lait -
Fais ce qu'il te chante




Chez Ladurée,
A l’occasion de leur anniversaire,
l’oeuf gravé 150 ans ravira les gourmets
pour les passionnés de Ladurée.



Chez Jadis et Gourmande,
un oeuf cadre noir et demi-cadre chocolat au lait
inspiré du Peintre Jackson Pollock
(Courant de l'Expressionnisme abstrait, années 1950)



ou encore à la manière de Matisse...


Source Site Pâtisseries.glace.chocolat.fr et interne


Juste pour le plaisir des yeux,
car la plupart de ces créations sont très et trop chères...

... je crois que mon préféré
est la lanterne murale de Christophe Michalak,
une réussite !

~~~~~~

J'espère de tout coeur que les cloches seront généreuses
pour le bonheur des petits et grands,
la chasse à l'oeuf est ouverte...

Très bon week-end pascal à toutes et tous,
je vous retrouve dimanche pour ma table
si mon dos est sage !


27 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

Mon préféré coté gout sans doute Pierre Marcolini (il est belge est bien implanté ici et j'adore ...)

quant a mes trois préférés 'j'en ai trois' sans connaitre coté gout
Michalak, Café Pouchkine,et Chez Dalloyau

Un tres grand merci pour ton article

bisous

Dan a dit…

miam ! miam ! j'adore le tit cochon trop mimi !
Bisous Lylou bon week end de Pâques, ne mange pas trop de chocolat ! ;-)
Dan

kikilou a dit…

Ils sont tous très beaux mais un peu chers. Cette année encore ce sera le chocolat de la "Boulangerie", qui fera mon bonheur.
Bisous et belle journée !

Patience d'Ange a dit…

Coucou
Merci pour ce partage, c'est vrai qu'ils ont toujours de très bonnes idées.
Tout à fait autre chose :
J'aurai voulu mettre une photo avec un lien vers ton blog sur mon blog.Pourrais-tu me faire parvenir une photo de ton entête ou autre chose, c'est comme tu veux ? Si tu veux bien bien sûr !
Bon week-end Pascal
A bientôt

*Doudou* a dit…

J'ai pris 20 kilos rien qu'à la lecture :D
Pleind e poutoux et beau week end de Pâques!

Mimiblue a dit…

Il y en a peu qui ne donnent pas envie. Je crois que mon préféré est aussi celui de Michalak mais, exaequo, je mettrais l'oeuf nature au feuillage de lierre que je trouve très beau et très "craquant"...

Fred' a dit…

Un gros coup de coeur (ou de ventre) pour "café Pouchkine" ! j'en voudrai bien une cocotte comme ça !

bon week-end Pascal

Autourdemoncoeur a dit…

Même juste à regarder ça fait plaisir.
La lanterne, Hermé et Ladurée sont mes préférés.
Joyeuses Pâques Lylou.
Gros bisous.
Sandrine

Anonyme a dit…

Je passe te souhaiter un très beau w end de Pâques profites en bien
De jolies oeufs à dévorer des yeux
une idée à retenir pour l art floral l année prochaine !!! loll
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Creationmartine

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!

Magnifique billet!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Bonnes fètes de Paques !!!!!!!!!
1001 Tables

Mamykiki a dit…

Coucou ma Lylou. oui, j'imagine le prix... bon pour le plaisir des yeux c'est déjà bien. Moi, j'ai flashé sur celui de Pierre Hermé....
Je te souhaite de belles fêtes de Pâques avec ta petite famille et dis à ton dos de te laisser tranquille !!!
Tu sais, je connais aussi, et c'est DUR, DUR...
Je te fais mille bisous au chocolat !!!

Anonyme a dit…

Superbe billet!
Mon préféré est celui de Michalak.
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

escargotine a dit…

quel magnifique moment gourmand - j'adore totalement - bisous fleuris - douce soirée

boubou a dit…

coucou comme c'est beau tout ca. Miam miam mais avant je contemplerais un bon moment avant de croquer dedans. Biz boubou

coeurs et compagnie a dit…

Merci pour ce très joli post gourmand!!
joyeuses fêtes de Pâques
bises
mat

Sylvie a dit…

Bonnes Pâques à toi Lylou, merci de tes agréables messages, plaisir des yeux !
Sylvie

Le blog de Cathy a dit…

Et bien moi mon préféré ... c'est celui de Ladurée !!! Le plus simple, et au chocolat au lait que j'adore ! Et puis non, aucun risque d'indigestion, ça m'étonnerait que quelqu'un pense à m'en offrir !!!
Très belles Pâques à toi ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

Rosa Castellar a dit…

Coucou Lylou,ton billet vraiment es un plaisier pour les yeux et bien sûr j'aime tous ces beaux oeufs et je veux manger tous!!!
Je te souhaite une trés bonne fête de Pâques et j'espére t'ameillores bientôt de ton dos.
Gros bisous de ton amie catalane...
Rosa

•Côté Arcades• a dit…

* Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques *

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Très heureuses fêtes de Pâques à vous.
la lanterne emporte ma préférence ainsi que l'oeuf au joli oiseau!!
✿◕ ‿ ◕✿

Patricia a dit…

Magnifiques !!! Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques. Bisous, Patricia

Patricia a dit…

Magnifiques !!! Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques. Bisous, Patricia

michele a dit…

Tout ces oeufs sont magnifiques... Difficile de choisir ! Mais contrairement à toi bien que je sois une grande fan de Michalak, j'aime pas trop sa lanterne !
Bon dimanche de Pâques, Bisous, Michèle

Delphine a dit…

Bien gourmand tout ce chocolat !!! Gare à la crise de foie ;-)
Bizzzz et joyeuses Pâques !
Delph

décoration de baptême a dit…

Très très belle présentation de chocolats pour Pâques. Quel travail de recherche ! Le lapin qui est passé ce matin a dû venir avec un charrette ;-) On attend la déco de table de Pâques ! Alex.

Evelyne B a dit…

Ils sont tous magnifiques mais j'ai une préférence pour l'oeuf à la coque. J'ai vu le reportage à la télé et cela donne vraiment envie!!!
Bises

Nelly a dit…

J'aime la poule chic et design.... Merci pour le partage de ces belles créations !!!
Biz
Nelly

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne