... une recette de Cyril Lignac

Les ingrédients - 4 personnes
L’appareil à soufflé - 135 g de chocolat pâtissier - 30 g de beurre - 4 œufs - 45 g de sucre semoule

Les variations- chocolats à la menthe - caramels mous - framboises - sucre


Préparation de l’appareil à soufflé
Préchauffer le four à 200 ° (th. 6-7). Faire fondre le chocolat avec le beurre. Préparer 4 blancs d’œuf + 1 jaune à part. Monter les blancs en neige puis y ajouter le sucre. Dès que les blancs sont bien serrés, ajouter le jaune d’œuf et mélanger à la spatule. Incorporer cette préparation au chocolat-beurre en remuant délicatement. Beurrer et sucrer chaque moule à soufflé individuel. Verser l’appareil et lisser la surface. Enfourner pendant 6 minutes.

Préparation des variations
Couper en petits cubes les chocolats à la menthe et les caramels. Écraser quelques framboises avec un peu de sucre. Sortir les soufflés du four, faire une incision dans le chapeau, et les garnir de l’accompagnement souhaité (caramel, framboises ou chocolat à la menthe).

A déguster sans attendre.

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne