Je vous retrouve avec plaisir pour,
tout d'abord,
vous souhaiter
un très bon mois de Juillet,

pour beaucoup
le mois des vacances,
du repos, des balades,
des découvertes.
Encore un peu de patience
pour
les Aoûtiens !

et pour ensuite,
vous partager
mes
Participations
à plusieurs Défis
qui me tiennent à coeur
ainsi que quelques Photos de
 ma
Scénographie Jardin d'Été !


des Reflets pour Annie 

 

Il s'agit d'un cliché Noir et Blanc du Château de Trécesson
entouré de douves
avec une magnifique architecture féodale du XVème siècle.
Situé sur la route entre Campénéac et Paimpont,
en Ille et Vilaine (Bretagne),
il mérite le détour.
C’est sans doute le plus beau château de Brocéliande...
et le plus chargé en histoires étranges.










Puis,
Un ciel pour
Arlette
un coucher de soleil photographié
depuis le Cap Fréhel (Côtes d'Armor)










Je continue par
Les Collections de Cathy
qui nous a proposé cette fois
les Moulins, Pigeonniers, Lavoirs, et Phares


J'ai tout d'abord choisi...


le très beau Lavoir
Chapelle Saint-Jean Baptiste Trévoazan Prat près de Lannion (Côtes d'armor)



puis le non moins très beau Pigeonnier
de l'Abbaye de la Lucerne d'Outremer, située en Manche (Normandie)





et enfin, le superbe Pigeonnier
du Château de Rosanbo situé à Lanvellec en Côtes d'Armor







et je termine
par
le 24 H Photos chez Patricia


Mon mari et ma fille
ont fait les soldes mercredi dernier,
et ainsi découvert
une boutique de vêtements Hommes et Femmes
très originale,
avec une jolie surprise à l'entrée,
avec
ce "Corner Décoration",
rempli de petites pépites !
Ils y ont trouvé leur bonheur,
et pour moi, impossible de résister,
une prochaine visite est déjà programmée !









et enfin,
je partage avec vous quelques photos
d'une petite Scénographie Jardin d'Été,
créée sur ma table de Séjour,
depuis quelques jours...


Le soleil se faisant très rare,
l'actualité étant tellement oppressante,
j'ai eu envie de créer cette petite ambiance
Jardin
en réunissant plantes, oiseaux, cages,
fleurs et bougies sur
ma table...




















" Soupir de l'Été,
Transparence de la Lumière,
l'Hirondelle chante "
Haïku LylouAnne







Je vous souhaite une très belle semaine
Je vous retrouve vendredi prochain.

Merci de votre visite, merci de votre fidélité
et merci de tout coeur
de vos retours
sur
ma Table Un Air Masculin,
dressée pour la fête des Pères,
c'est toujours un plaisir de vous lire.


23 Vos petits mots d'amitié:

Nath a dit…

Coucou Lylou Anne. Bravo pour tous ces défis relevés brillamment ! Tu nous offres de magnifiques photos... Ta décoration Jardin d'été est très jolie. Oui, le soleil manque cruellement. Le mauvais temps a fait son retour. Le soleil ne nous aura pas tenu compagnie très longtemps...
Gros bisous et belle journée
Lalibricole

CathyRose a dit…

Et que des souvenirs pour les juiniens ...!!! 😁 Bon mois de juillet à toi également ma Lylou, qu'il soit à la hauteur de tes espérances. Magnifique la photo reflets pour Annie, je ne pense pas connaître ce château, mais ce que j'en vois donne vraiment envie. Superbe ce coucher de soleil admiré hier soir chez Arlette, très coloré. Merci pour tes jolies participations aux Collections, tu sais à quel point j'apprécie ce petit patrimoine. Et originale cette boutique de vêtements avec un coin déco. Pour terminer j'adore ta scénographie jardin d'été, tu as eu bien raison de te faire plaisir, on se change les idées comme on peut ! 😉
Belle journée ma Lylou, gros bisous.
Cathy

4'ine a dit…

Toujours un pannel de photos magnifiques. J'adore cette boutique ronde comme une cage d'oiseau. Bravo pour cette belle mise en scène gros bisous

mamysoren a dit…

Coucou Lylou
Ton ciel a remporté un franc succès
J aime ta déco jardin
Bisous

Daniele a dit…

Tes défis sont relevés haut la main ! Tout est splendide
Bravo pour ta scénographie été, tu es une magicienne de la déco !
Très belle journée et très bon été à toi aussi
Bises

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Quels défis et évidemment de bien jolies photos. Je vais de ce pas voir ce qu'il en est de ce chateau pour y aller peut être sur la journée si le temps se mettait de la partie ! Bel été, gros bisous. Chantal

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Très joli, le château en noir et blanc ! Un plaisir de parcourir ton billet, comme toujours.. Pas de doute, c'est bien l'été sur ta table ! Bonne journée ! Bisous !

Lady DIY a dit…

Belles photos comme tu sais si bien faire ! J'aime beaucoup l'été sur ta table ! Cela fait du bien de voir de belles choses dans ces temps anxiogènes qui rappellent les heures sombres de notre histoire ! Je t'embrasse !

Anonyme a dit…

Superbes tes photos. Merci pour ce beau partage. Défis relevés.
Très jolie scénographie, vraiment magnifique j'adooooore.
Tu as bien raison, il faut trouver des échappatoires pour fuir le quotidien anxiogène...
Ma douce , Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

Evelyne/brodev a dit…

Magnifique reflet..en plus en noir et blanc la photo est très belle.. Quand nous étions en vacances à Paimpont on voulait aller visiter ce château finalement on n'y est pas arrivé c'est bien dommage
J'adore les couchers de soleil sur la mer.. hélas en Alsace on en a pas!! hi hi
un coup de cœur pour ce lavoir j'adore!! les deux pigeonniers sont aussi très beaux.. mais comme je ne suis pas fan de "pigeons" j’ai toujours un peu de mal avec ce genre de bâtiment!!
très original ce coin déco dans ce magasin
Oh que ta table est belle on se croirait dans un vrai jardin d'été quel charme
gros bisous et très bon mois de juillet.. Encore cette semaine et je serai en vacances mais nous partirons plus tard ..direction la Bretagne ( pointe du raz Audierne)
bisous bisous

Rachel a dit…

De magnifiques images pour les défis ! j'adore ta déco " jardin d'été " tout à fait ce que j'aime . Gros bisous ma Lylou

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, que de jolies photos et les soldes pour moi c'est semaine prochaine. Gros bisous

cheznous62 a dit…

bravo pour les défis magistralement honorés Lylou Anne, de superbes clichés, mon coup d'coeur pour les pigeonniers... Pour le magasin , impossible de résister il a l'air superbe ... Et j'ai adoré ta mise en scène "jardin", qui permet une évasion nature bien agréable à l'oeil ... Je te souhaite à toi et les tiens un agréable mois de juillet... pas de vacances pour nous mais nous habitons la campagne et n'aimons plus et ne pouvons plus beaucoup voyager ... Sommes heureux ... Bisous bisous par chez toi sous le soleil ch'ti entre deux averses ! Nicole

Anonyme a dit…

Bravo pour tes défis si bien relevés. Tu nous as proposé de biens beaux endroits...
Bises du soir
Mireille du sablon

Corinne a dit…

Très belles participations. Ce ciel est magique, on dirait une peinture. Jolie mise en scène. Ton irondelle me ramène des années en arrière, ma mère en avait une qui ressemblait à la tienne. Belle soirée. Bisous

Miss Gleni a dit…

Ton ambiance jardin d'été est vraiment top, j'aime beaucoup la grande lanterne et cet oiseau qui s'est posé sur la verdure.
Coup de coeur aussi pour le reflet sur la toute première photo ; tes autres participations pour Cathy sont parfaites.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou waouh bravo pour tes défis !! les reflets ++++ , ton ciel est magnifique ! et les collections j'aime beaucoup ! , et pour terminer en beautés merci bisous belle semaine a +

bébert33 a dit…

par contre pourquoi les avatars ne s'affichent pas ? sur mon blog c'est ok
https://bebertdu33.blogspot.com/2024/06/pour-voir-en-2024.html#comment-form
bisous A+

Brigitte a dit…

Voilà de magnifiques photos pour relever tous ces défis et je suis particulièrement émerveillée par ce coucher de soleil au Cap Frehel, les couleurs sont incroyables.
Comme toujours une magnifique mise en scène ambiance jardin à l'intérieur. Espérons que juillet soit meilleur que juin qui n'a pas brillé par sa météo
Bonne journée Lylou
Bisous

mireille63 a dit…

J'aime beaucoup ces deux pigeonniers, c'est une architecture que l'on ne voit pas par ici, ils sont assez imposants. Le lavoir est tout mimi aussi.
Cette nouvelle table d'été sent bon les beaux jours, mais où sont-ils ? Ici encore de la pluie ce matin (du coup je crois bien qu'il pleut davantage en Auvergne qu'en Bretagne) et toujours un ciel blanc et bas, c'est triste. J'espère trouver meilleur en descendant dans la Vallée du Rhône !
Bisous et à bientôt. =mireille=

Berny a dit…

Les participations aux défis sont très belles. J'aime également ta mise en scène, oh oui, nous en avons besoin...
Je te souhaite un bel été ma Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je crois que moi aussi si j'avais découvert cette boutique j'aurai fait tout de suite le lien avec toi. Je saurai quoi t'offrir même !! J'espère que tu passeras un bel été
bisous

eglantine a dit…

Coucou Lylou ! Très beau rendu des reflets et le château en noir est blanc lui va si bien ! ! les défis sont bien relevés ! Belle ambiance jardin ! Merci , bon mois de juillet !!! Bisous !!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne