J'ai le plaisir
de vous retrouver enfin ce soir
après une absence de 10 jours,
nécessaire pour soigner la "Maison" !
C'est encore loin d'être la grande forme,
les microbes sont tenaces

et bien installés

pour nous ennuyer
et bien nous fatiguer !

Je tiens
à vous remercier
de vos nombreux commentaires
sur mon dernier billet
et de vos mails et messages Messenger prenant
de nos nouvelles,
nous avons été très touchés.


Merci également
de vos cartes reçues dans ma boîte aux lettres
et/ou virtuelles, messages Facebook et Instagram,
à l'occasion de mon Anniversaire,
que du bonheur de vous lire en cette période difficile.


Je vous retrouve donc aujourd'hui
avec une nouvelle rubrique
"Tribune Infos"
une gazette personnelle avec des Infos
sur l'Actualité, Évènements, Anniversaires...
ayant retenu mon attention...



Côté Cinéma - Glamour

Dès demain aura lieu l'ouverture du Festival de Cannes avec Catherine Deneuve à l'honneur sur l'Affiche.
Il s'agit d'un sublime cliché de l'actrice pris en 1968,
sur le tournage du film La Chamade, par Jack Garofalo.



Le plus grand festival de cinéma du monde déroulera son tapis rouge à Cannes du 16 au 27 mai.
21 films vont concourir pour la Palme d'Or
auprès des neuf membres du jury,

présidé cette année par le suédois Ruben Östlund.
Près de 80 films sont prévus au programme

de cette nouvelle édition, avec en ouverture

Jeanne du Barry de et avec Maïwenn dans le rôle de la favorite de Louis XV, lequel est interprété par Johnny Depp.

Chiara Mastroianni (fille de Catherine Deneuve)
sera la Maîtresse de cérémonie de Cannes 2023.


Côté Sport - Tennis

L'édition 2023 des Internationaux de Roland Garros va se dérouler du 22 Mai au 11 Juin.
Voici l'Affiche réalisée par l’artiste Maxime Verdier qui  laisse une grande place au rêve et à diverses interprétations.



Empreinte de poésie et intitulée "Terre d’étoiles", cette affiche a la particularité d’être la première à avoir été réalisée intégralement au crayon de couleur.
A travers cette œuvre l’artiste a souhaité représenter le rayonnement du tournoi en mettant à l’honneur le nouveau court Philippe-Chatrier baigné d’un halo de lumière dans une nuit étoilée de balles de tennis.
Il a également voulu laisser une grande place
à l’imagination pour permettre à tous les fans de tennis de s’approprier cette affiche.



Côté Anniversaire

En  ce lundi 15 Mai, il y a 134 ans,
avait lieu l'inauguration de la Tour Eiffel !
C’est l’Exposition universelle de 1889 qui est à l’origine de la Tour Eiffel.
Ouverte au public le 15 mai 1889,
la Tour, attraction principale,
a stupéfait le monde par ses dimensions et son audace constructive.


Gravure en couleurs sur zinc
de Georges Garen composée en 1889,
intitulée Embrasement de la tour Eiffel pendant
l’Exposition universelle de 1889.



Côté Evènements

Je vous parle parfois de la Vallée des Saints,
située à Carnoët en Côtes-d'Armor (Bretagne),
"une Île de Pâques » bretonne
qui regroupera à terme 1000 statues monumentales
de 4 mètres de haut représentant les Saints fondateurs de la Bretagne.
Ce projet « fou » a pour ambition de devenir une vitrine mondiale du granit breton
et un pôle touristique majeur en Bretagne.

Mon mari, apprécie particulièrement ce lieu
et ne manque jamais de photographier les dernières statues installées. Les voici...


Il s'agit des Statues de Saint Gouesnou,
de Sainte Marie Martin et de Saint Primel !

Clic sur la vignette pour voir la photo en grand format.

Afin de découvrir plus de photos ainsi que toutes les infos
concernant ces statues,
je vous conseille de suivre
le lien de la Page FB de mon mari,
dédiée à
la Vallée des Géants

- Ici -

Pour info,
172 statues étaient installées fin 2022,
15 statues sont programmées en 2023
et la 200ème est prévue en 2024 !

De passage ou en vacances en Bretagne,
ce lieu magique voire mystique, est à privilégier !

Et je termine
par une photo de ce magnifique bouquet
offert par mes amours pour mon anniversaire


Merci d'avoir lu mon billet,
n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette Tribune.
Je vous souhaite une belle semaine

et je vous retrouve
jeudi prochain.
A très vite sur vos blogs.
Prenez soin de vous.

29 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

Une tribune intéressante et facile à lire, agréable à visualiser même si ce n'est pas tout dans ce que je préfère
Tu as bûché et je t'en félicité
Bonne journée

Anonyme a dit…

Billet très intéressant et plein d'informations !
ps : l'illustration de la Tour Eiffel est vraiment très jolie ! J'ai adoré ^_^
bisous, Sophie

4'ine a dit…

Impressionnantes ces statues! Si un jour nous montons en Bretagne nous ne manquerons pas ce rdv! J'espère que tu vas bien vite te retaper. Gros bisous et bravo pour ce joli billet

Sissi94 a dit…

Magnifique billet comme d'habitude.
La Tour Eiffel n'était pas faite pour durer dans le temps. Il était prévu de la démonter après l'exposition.
134 ans après, elle réjouit toujours autant les visiteurs français et étrangers.
Sylvie

Brigitte Goessens a dit…

De superbes affiches pour tous ces événements à venir
La vallée des Saints est effectivement un endroit superbe et il faudrait qu'on y retourne.
Bon rétablissement et bonne soirée
Bisous

Berny a dit…

Un beau billet ma Lylou ! Je vois passer les photos de ton mari sur Facebook et je les trouve magnifiques mais tu le sais déjà.
J'espère que vous allez vite aller mieux tous les deux.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

cheznous62 a dit…

Quelle belle idée cette tribune des événements du moment Lylou Anne... la tour Eiffel resplendissait déjà en illuminations à son époque ... quand aux statues, çà doit vraiment être des merveilles à pouvoir les admirer de près et s'imprégner du mystère breton , je vais de ce pas sur le site en référence de ton mari ... Nous sommes moins concernés par les deux autres infos mais çà plaira à certains j'en suis sûre.
Merci à toi de toutes ces recherches pour notre plus grand plaisir ... continue à prendre soin de toi et des tiens afin de passer une belle saison à venir en forme .. Bisous, bisous du soir ! Nicole

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Contente que la maladie tourne enfin les talons, il faut dire que j'ai du mal à faire mes mises en scène que je voulais faire en extérieur avec toute cette humidité. Je pense trouver le temps d'aller voir la vallée des saints lors de notre séjour en Bretagne nord. Il va falloir que je m'organise et convaincs l'homme. Bisous, Lylou. Chantal

CathyRose a dit…

Quel évènement que la construction de cette Tour Eiffel, j'imagine la réaction des gens à l'époque ! C'est le monument le plus emblématique de Paris, et dire qu'elle devait être démontée après l'exposition universelle ! La gravure est magnifique. Nous n'avons pas eu le temps d'aller à la Vallée des Saints l'année dernière, dommage. Il y a encore du boulot si 1000 statues sont prévues, ils en sont loin ! Pour ce qui est du festival de Cannes et de Roland Garros j'avoue ne suivre ça que de très loin ...
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Anonyme a dit…

Merci pour cet éventail d'infos !
Bretonne , mais pas très intéressée par la vallée des Saints...
Tennis , superbe affiche au crayon de couleur qui leur font retrouver leurs lettres de noblesse !
Je " snobe " un peu le festival de Cannes !
Bouquet de doux anniversaire superbe , je te souhaite la santé retrouvée et des jours heureux .Hélène

Anonyme a dit…

j'adore l'affiche de la Tour Eiffel ! Je suis contente de te savoir mieux ainsi que ta maisonnée. Les microbes, ces derniers temps, s'en donnent à coeur joie ! Gros bisous et prends bien soin de toi.

celine a dit…

heureuse de te voir de retour, même si ce n'est pas encore la super forme. bon courage, récupère et merci pour ce billet super intéressant. bises.celine

danièle a dit…

C'est une très belle rubrique, très belle mise en page de ces événements.
J'aime beaucoup l'affiche de Roland Garros, elle est très réussie.
Je suis allée sur la page face book de ton mari, les photos sont magnifiques, quel beau lieu cette vallée. Je suis contente de te relire et de te savoir en meilleure forme tout comme ta petite famille.
Très belle journée, prends soin de toi.
bises

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce billet ! C'est un peu ce que je faisais une époque.. que j'ai envie tous les jours de reprendre, mais je n'y arrive plus.. Contente que tu ailles mieux ! Bonne journée ! Bisous !

Anonyme a dit…

J'espère que vous allez mieux ..et avec du retard je te souhaite un Joyeux anniversaire!!
J'aime bien les affiches surtout celle de l Tour Eiffel Je ne suis pas trop ces actualités cinématographiques et sportives..
Cette vallée des Saints me plairait beaucoup .. si on retourne en Bretagne je me le note c'est un très bel endroit et une très belle idée ces statues!
je te fis de gros bisous porte-toi bien
ps impossible de me connecter à mon compte Google ..
Evelyne ( brodev.over-blog.com)

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'espère que vous avez retrouvé la forme.
Je regrette de ne pas avoir visité ce parc lors de notre passage en Bretagne d'autant plus que je vois souvent des photos de ces statues, peut-être un jour
bisous

Renée a dit…

je ne passe qu'un peu rapidement ne devant pas rester devant l'ordi trop longtemps pour te dire que j'aime beaucoup cette nouvelle rubrique. Bisous ravie de savoir que ça va mieux.

Rachel a dit…

J'aime beaucoup la gravure de la tour Eiffel elle est très jolie !
Beau projet Breton que ces statues .
Magnifique bouquet dans des couleurs que j'aime .
Gros bisous ma Lylou

Corinne a dit…

J'adore Catherine Deneuve. La gravure de la tour Eiffel est surperbe. Cela doit être magique toutes ces belles statues. Tu habites vraiment une belle région. E nouveau bel anniversaire, bisous

Miss Gleni a dit…

Un billet d'informations incontournables en ce moment et magnifiquement illustré.
Cette vallée des Saints est toujours dans mes projets de visites.
Continue à bien prendre soin de toi pour continuer positivement ;
bisous bisous / Nicole

Cissou a dit…

Un billet très instructif et de très belles photos. Merci beaucoup ma douce pour toutes ces infos.
Reposez vous bien et prenez soin de vous. J'espère que vous serez bientôt en forme. Je t'embrasse très fort ma douce . Ta tite Cissou.

NG a dit…

Voilà une nouvelle rubrique qui me plait. Mais quel travail cela t'a demandé !!!

J'ai, par hasard, regardé la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes. Du beau monde ....

Du beau monde, on pourra aussi en trouver à Roland Garros mais moi et le sport ... comment te dire ? Par contre, belle affiche !

Quant à la vallée des saints, on a failli y aller lors de nos dernières vacances en Bretagne mais le mauvais temps nous a chassés ;-) Je vais aller voir la page FB de P'tit mari ... Vu le nombre de statues, il ne faudra pas qu'on tarde de trop pour y aller car sinon les photographier toutes sera impossible.

Bon jeudi.
Gros bisous.
Lavandine

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce beau billet et pour le partage de mes photos !
Bisous. MGx ♥♥♥

Bénédicte a dit…

Bonjour Lylou.Anne, bien contente pour toi que votre santé à tous s'améliore. Merci pour cette jolie et très intéressante gazette. Je ne m'intéresse plus beaucoup aux événements extérieurs et ton billet est très plaisant à consulter. Merci. La gravure de la tour Eiffel est très jolie. Je ne connais pas la Vallée des Saints, cela est très instructif et laissera une nouvelle emprunte bretonne pour très.......... longtemps. Continuez à prendre bien soin de vous tous, bon week-end de l'Ascension. A très vite. Bises

mireille63 a dit…

C'est une bonne idée cette rubrique informative, surtout par ce que tu y apportes ta sensibilité et des notes originales ; j'aime la gravure de la Tour Eiffel, dommage qu'elle ne soit pas restée dans cette teinte. Je vote pour que tu continues dans ce sens.
J'espère que la santé de toute la famille est au mieux aujourd'hui, non pas que le temps soit au max de ce qu'il peut faire (encore juste 15° aujourd'hui), mais on va tout de même vers du meilleur.
Bisous. =mireille=

LUBY Emy38 a dit…

ton billet est très sympa
mais avant tout BON ANNIVERSAIRE en retard et prend bien soin de toi
doux week-end biz

chemindetables a dit…

il est formidable ton billet tribunes et passionnants tous les sujets même si Cannes pour moi je ne suis que de très loin, j'avais bien sur vu cette affiche splendide photo à la télé mais .....je me dis qu'il pourraient mettre à l'affiche une photo actuelle pas une de 1968.....(!!!!)
j'adore la tour Eiffel et heureusement qu'elle n'a pas été démontée comme prévue, j'imagine aisément comme elle a du surprendre tout le monde par sa construction innovante et audacieuse
les statues je n'aime pas tout loin de là mais je trouve l'idée très originale et ça fera un beau lieu de visite
douce journée à toi
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

coucou merci pour toutes ces information on ne connait pas tout beau partage bisous remet toi bien

meme yoyo (Yolande) a dit…

J'avais lu ce billet, mais je ne vois pas mon commentaire. J'ai dû omettre de le valider.
Je trouve l'affiche avec Catherine Deneuve magnifique. Elle jette un œil sur le tapis rouge, enfin jetait. Bonne fin de journée. Gros bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne