Je vous retrouve enfin ce lundi,
en meilleure forme mais pas complètement guérie !
Cette bronchite a été très virulente
et nous a vraiment bousculés tous les trois.
Merci pour vos nombreux messages de soutien et de réconfort,
ils nous ont beaucoup touchés.

Je vous l' ai dit,
ce mois de mai que j'aime particulièrement,
est riche en Anniversaires et Fêtes à la maison.
Cependant, même si nous avons fêté mon anniversaire,
pas de table dressée, j'étais trop fatiguée.

En revanche,

mercredi avaient lieu
nos
Noces d'Améthyste
nous les avons fêtées
autour
d'une petite table,
dont voici quelques photos...


Même si les années passent,
j'ai souhaité une table festive
et remplie de symboles représentant nos sentiments
toujours présents !



Sur une nappe blanche,
j'ai posé un chemin de table violine
et j'ai ensuite construit ma déco autour d'un voile de mariée !
Souvenirs souvenirs...



J'ai posé une superposition d'assiettes blanches et violine
puis j'ai posé une tasse contenant chaque serviette,
surmontée d'une pierre d'améthyste...





J'ai utilisé deux verres,
l'un violine et l'autre cristal de notre service de Mariage...




En centre de table,
j'ai posé un écrin enrubanné de violine avec nos alliances
et une bague améthyste reçue en cadeau de mon époux...





puis une composition de 2 coeurs
entourée de tulle de mariée...




j'ai aussi posé une voiture décapotable appartenant à mon mari
(grand fan de cette marque),
(euh, mini la voiture...)
et de quelques perles comme je les aime...



de coeurs en plâtre et/ou perles
accompagnés de nos deux bracelets fétiches...



en fond de table,
j'ai posé un chandelier 3 branches
agrémenté de rubans et pampilles transparentes,
une branche d'orchidée
(présente dans mon bouquet de mariée),
un bouquet de violettes
et un cadre créé par moi !







Au menu de ce dîner,
Millefeuille de pain d'épices, foie gras et pomme granny au piment d'Espelette,
Risotto crevettes bouquet et piment d'Espelette,
et gâteau au chocolat, framboises et piment d'Espelette,
le tout accompagné de bulles !




Nous avons aimé partager ce joli moment gourmand en famille.



Je vous retrouve vendredi exceptionnellement
avec toutes vos participations
au thème de Mai.
Déjà un grand merci à toutes,
ces trois prochains jours,
je remercierai chacune individuellement,
vous êtes des amours
et je passerai sur vos blogs.

J'espère que vous avez passé
un excellent week-end de l'Ascension,
avec le soleil !

Merci infiniment de votre visite
et de votre fidélité,

je vous embrasse.


33 Vos petits mots d'amitié:

Rachel a dit…

Que c'est beau ! j'adore ces couleurs et tu as su mettre le tout en valeur comme à ton habitude ! un beau moment en famille qui restera dans vos tête et dans votre coeur . Gros bisous ma Lylou

Sissi94 a dit…

Très belle table pour de merveilleux souvenirs.
Ma Princesse de 8 ans est fan de cette marque de voiture.
Sylvie

Brigitte Goessens a dit…

Un anniversaire de mariage magnifiquement fête avec une table de toute beauté comme tu sais si bien les faire. Tu es une artiste
Contente de savoir que tu vas mieux.
Bonne soirée
Bisous

Anonyme a dit…

Quelle jolie table, du rêve pour vous deux. Bon anniversaire alors!
Bises du soir
Mireille du sablon

Berny a dit…

Un billet très émouvant ! J'en ai les larmes aux yeux ! 48 ans de mariage ! Nous, ce sera 47 ans le 24 juillet prochain.
Que tout passe vite.
Je suis contente de te retrouver ma Lylou. J'espère que maintenant vous allez retrouver vraiment la forme.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Corinne a dit…

Elle est splendide ! Tu sais comme j'aime cette couleur. Bel hommage à l'amour... Ravie que tu ailles mieux. Gros bisous

4'ine a dit…

Pour quelqu'un de pas très en forme tu as fait une table magnifique et stylée ! Bravo gros bisous

Miss Gleni a dit…

Heureusement que tu as retrouvé un peu la forme pour fêter ce bel évènement.
Votre table est superbe comme tu sais si bien le faire.
Votre menu était à la hauteur de l'évènement ; bravo pour tout et du bonheur pour beaucoup d'années encore.
Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Super compo ! La table est magnifique. Gros Bisous ♥♥♥ MGx

Anonyme a dit…

Chaud le menu ! Un repas pour les amoureux et une table qui donne envie de célébrer cette longue union heureuse. J'aime beaucoup cette couleur et cette pierre et tu as célébrer les deux avec beaucoup de classe. Gros bisous et prends bien soin de toi ! Crisitane

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Sniff ! Je ne suis pas mariée à M. je ne peux faire de jolie table de ce style. Ta déco est superbe et ton menu à la hauteur. Profites encore longtemps de ce bonheur d'une vie à deux... Bisous, Lylou

NG a dit…

Oulala que de symboles... il faudrait que je me creuse la cervelle pour en trouver ici ! Déjà, je n'aurais pas pu mettre mon alliance. je n'en ai plus ... ou plutôt elle est dans le coffre coupée. Toujours pas pris le temps de la faire agrandir.
pas de perles, ni de pierres, ce n'est pas mon truc. Par contre, je prendrais bien vos bracelet fétiches. J'aime beaucoup.
Et le repas, adopté ! Mais tu me mettras très peu de crevettes, hein ?
Et j'ai oublié l'essentiel ... très belle table comme seule toi sais les présenter.

Gros bisous.
Bon mardi.
Lavandine

Lady DIY a dit…

Que c'est beau tout ça ! Bravo pour toutes ces décos que tu sais si bien mettre en valeur ! Et quel menu ! Tes convives ont dû apprécier ! J'aime beaucoup l'améthyste comme j'aime sa couleur ! Gros bisous

Renée a dit…

Sans doute en retard mais très bon anniversaire de mariage. Il fut fêter dignement et dans les couleurs c'est juste magnifique. Bisous bonne poursuite de ce jour

Mireille.29 a dit…

Un retour en fanfare avec c'est magnifique table et tous ces symboles c'est la classe .. Et ce menu un vrai régale, à base de piment Espelette. je vous souhaite plein de bonheur ma Lylou..Bisous.

Tinta cirera a dit…

Mes félicitations pour votre anniversaire et pour cette belle table où j'adore les couleurs et tous les détails. Magnifique ! Aussi je te souhaite un rapide rétablissement, prends soin de toi. Gros bisous.

Anonyme a dit…

Bonsoir
superbes table et anniversaire c'est magnifiques nous ça fera 59 ans en octobre oui ça passe trop vite bisous raymonde

Anonyme a dit…

Très belle table, élégante, raffinée, remplie d’amour. Une vaisselle magnifique, et un repas très alléchant. Prenez bien soin de vous.
Martine (canalblog Martine met la table)

meme yoyo (Yolande) a dit…

Ta table pour votre anniversaire de mariage était une splendeur.
Toute pleine de délicatesse. Encore un joyeux anniversaire. J'ai eu une bronchite en début d'année et je me sens toujours plus ou moins fatiguée. C'est long. J'espère que vous vous remettrez plus vite. L'âge doit y faire aussi. Bonne soirée. Gros bisous

CathyRose a dit…

Je craque vraiment pour cette table car ce sont des couleurs que j'aime beaucoup. Tes tables sont toujours aussi jolies, chaque détail est bien pensé, et sur celle-ci en particulier chaque objet représente quelque chose pour vous deux. Ton petit menu était également très appétissant, que vous avez dû vous régaler ! 😁 Bravo ma Lylou, encore un sans faute pour toi !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Anonyme a dit…

comme c' est beau digne d' un catalogue de jolies couleurs félicitations a très vite et soigne toi bien vitamines plus plus plus

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Magnifique déco, comme toujours, pour ce bel anniversaire de mariage.. Et ton menu !... Noces d'améthyste.. c'est beau.. Félicitations ! Bisous !

LUBY Emy38 a dit…

quelle merveille cette table - tout en finesse dans l'élégance j'adore
et en plus pour un bel évènement - bravo
bizou à vous

Bénédicte a dit…

Joyeux anniversaire de mariage ! Très jolies couleurs et mise en valeur, bravo!

cheznous62 a dit…

Une jolie table violine au décor intime ... un bon repas gourmand ... tout pour passer un agréable moment pour votre anniversaire de mariage tout en délicatesse... Prends bien soin de toi Lylou Anne et des tiens, çà traîne ne longueur cette chose ... Bisous pour une douce soirée ! Nicole

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, contente que enfin vous alliez mieux tous les 3, magnifique table et bague, j'ai toujours aimé les améthystes. Peu présente, la course et des gardes de Théo assez malade, otite qui dure depuis 5 semaines, et très très mauvaise, hier il est allé aux urgences et pose d'un cathéter, le pauvre, bisous à toi

mireille63 a dit…

Bon ce n'est pas encore la totale grande forme, mais il y a du mieux, cela vous aura pris tout le mois de mai ou presque, c'est pas un joli souvenir.
Cette table est magnifique, totalement faite de souvenirs, d'objets marquants, de symboles, autour de la pierre améthyste, sa teinte partout, dans les moindres détails, il y a du boulot ! Un grand bravo.
Bisous du soir. =mireille=

Evelyne/brodev a dit…

Tout d'abord très bon anniversaire de mariage!! tous mes vœux!!en espérant que vous allez enfin sortir de cette vilaine bronchite!!
Tu as dressé une magnifique table j'adore tous les détails et cette couleur!! je vois que l'amour est bien présent et j'en suis très heureuse pour vous deux!!
gros gros bisous belle fin de semaine!!

danièle a dit…

Je n'avais pas vu ta magnifique table, une merveille pour un délicieux moment.
J'espère que maintenant la forme est revenue pour tous.
Très belle journée.
bises

Michèle a dit…

Un vrai bijou cette table ! L'harmonie des couleurs est parfaite ! La vaisselle, la déco tout est en accord parfait. Les alliances, les coeurs, les bracelets, la "petite voiture", tout est symbole ! Un bel anniversaire de mariage où les sentiments sont à l'honneur. Dommage pour la petite forme. J'espère que cette vilaine bronchite n'est plus qu'un mauvais souvenir pour vous trois.
Un doux we de Pentecôte. Bisous
Michèle

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui une bonne fête alors en couleur pour vos noces d'Améthyste c'est magnifique et tu as beaucoup de gout !!! on aime +++++++++++++ gros bisous A+

Anonyme a dit…

Une table toute en élégance, des détails symboliques, un vrai bijou !
Bisous ma Lylou.

Cissou a dit…

Une table si raffinée et délicate j'adooooore. Bravo à toi. C'est une petite merveille.
Et tous mes vœux de bonheur. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne