J'espère que vous avez bien profité
de votre week-end
pour vous reposer, vous détendre,
vous balader, lire, écouter de la musique,
cuisiner, profiter du soleil !

Eh oui,
nous sommes déjà lundi 10 Octobre,
que le temps passe vite !

J'ai le plaisir de vous retrouver ce matin
pour vous communiquer
le thème d'Octobre !


En voyant l'étal de mon primeur la semaine dernière,
ce thème m'a paru comme une évidence,


... et quand je dis compagnie,
le choix est en effet
immense,

entre les citrouilles, coloquintes,
potimarrons,
pâtissons,
giraumons,
courges butternut,
etc...

Quels que soient leur taille,
leur couleur, leur goût,
vous avez bien sûr carte blanche
pour les mettre en scène
et/ou créer une Inspiration Créative,
dresser une table,
cuisiner une bonne recette,
les photographier
au marché ou chez le primeur...


Vous pouvez aussi
les peindre,

les habiller
à votre guise,
peindre
une aquarelle
,
écrire un poème
ou un haikü,

tout est autorisé et même conseillé !
Dernière précision,
ce thème ne concerne pas Halloween !


Mes aminautes créatrices,
à vos mimines, aiguilles, crochets,
pinceaux, crayons, ciseaux, marmites
sans oublier votre talent !

En partage,
quelques photos Pinterest pour inspiration...




















Aucune photo ne m'appartient
(elles sont épinglées de Pinterest)



J'espère que ce thème vous plaît ?


J'attends vos photos au plus tard
le Jeudi 27 Octobre prochain
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr


Je vous remercie de respecter la date,
car le week-end étant celui de la Toussaint,
je ne pourrai les ajouter à mon billet
que je publierai
le Samedi 29 Octobre 2022.



Je vous souhaite une très belle semaine,
prenez soin de vous,
le méchant virus est loin d'être parti.
Merci de votre commentaire

validant
votre participation.

31 Vos petits mots d'amitié:

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Je t'enverrais une ou deux photos comme prévu
Belle semaine, gros bisous

CathyRose a dit…

Comme tu le sais ma Lylou les citrouilles et moi ... ça fait deux ! Donc comme je te l'ai dit ma participation sera minimaliste ...
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Brigitte Goessens a dit…

Oui Lylou-Anne ça me plaît bien ce thème et comme tu me l'as dit je devrais avoir matière à participer
Il a fait encore très beau chez nous ce week-end et c'est bien agréable
Bon lundi
Bisous

4'ine a dit…

Je vais tenter une photo originale. Gros bisous oranges!

Rose63 a dit…

Que ta page
Me plait
J'adore ton thème
Bravo
Bonne journée Lylou Anne

danièle a dit…

C'est la saison, sans nul doute les propositions seront encore très sympathiques!
Très belle journée.
bises

Annie54 a dit…

Bonjour LylouAnne
Je note le thème qui me plaît bien il va falloir donc que je fasse ce que j'ai prévu... Bises et une bonne semaine à vous.
Annie

Binchy a dit…

Coucou ma Lylou,
Un thème de saison, qui me plaît beaucoup. Je participe donc avec plaisir.
Gros bisous.
Bernadette. ❤😘

Renée a dit…

Ouille dire que j'étais sur la route et que j'en ai v une belle expo ce matin mais pas pris en photo, dommage. bisous douce semaine

cheznous62 a dit…

Un excellent thème qui sera j'en suis sûre très coloré ... Que de belles inspirations tu nous partages Lylou Anne. Je te souhaite une agréable semaine automnale ! Bises de mon coin ch'ti ! Nicole

Evelyne/brodev a dit…

Ce sera bien de saison ce thème.. Je ne suis pas très fan de citrouille ( à cause de Halloween que je déteste) par contre j'adore les butternuts.. Mais cette année au jardin les pieds n'ont pas donné.. on n'aura pas une grosse récolte.. comparé à l'an dernier!snif!! moi qui adore la purée de butternut!!
Très belle soirée gros bisous prends bien soin de toi!!

Corinne a dit…

Une préférence pour la citrouille violette, très originale ! Un thème de saison... Bisous ma belle

Anonyme a dit…

Coucou Lylouanne.
Un thème de saison je vais essayer en espérant avoir le temps sinon je piocherais dans mes anciennes photos, nous sommes dans l'attente d'une triste nouvelle pour ma maman... Gros bisous.

Anonyme a dit…

Oh pas trop la tête au blog mon commentaire est partie trop vite Mireille.29

Anonyme a dit…

Très beau thème sur les citrouilles!! Merci pour ces belles images.....
Bisous et douce journée
Les photos de Nelly

Anonyme a dit…

J adore
Cordialement,
PARMENTIER

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui c'est un bon thème qui va bien pour la fin de mois et en ce moment on les récoltent tous ces bons légumes ! belles photos en partage bisous belle semaine A +

Miss Gleni a dit…

Un thème qui me plaît et je vais essayer d'être à l'heure cette fois !
bonne soirée ; bisous / Nicole

NG a dit…

Je trouve les potirons photogéniques.
Cela devrait donner de belles compos.

Bisous et belle journée.

Lavandine

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Que de merveilleuses photos ! C'est vrai que les citrouilles sont très photogéniques ! J'espère trouver de jolies compos à photographier.. A bientôt ! Bisous !

Anonyme a dit…

Super ! Je viens juste d'acheter un potimarron. Alors recette, déco de table, couture ... J'avais envie de m'en faire en tissu pour ma déco de novembre. Ca tombe bien.
Gros bisous et merci pour tes belles photos.

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer Crisitane

chemindetables a dit…

ton billet de présentation du thème est vraiment magnifique, comme tu sais je déteste halloween mais j'aime bien les courges et ça tombe bien comme tu m'a dis en com j'en ai cultivé et récolté de jolies cette année....
je vais essayer de les mettre un peu plus joliment présentées que sur les photos que j'ai publiées
douce journée à toi
gros bisous
patricia

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
octobre nous rappelle aussi les chrysanthèmes, ils sont en boutons au jardin
bisous

mireille63 a dit…

Un thème totalement de saison, il est vrai que ces légumes sont parfaits pour une décoration d'automne, les teintes sont variées, parfois éclatantes, parfois très claires, j'aime aussi beaucoup les mettre en scène. Je t'envoie mes photos rapidement.
Les journées sont plus fraîches, plus courtes, mais le temps est souvent très ensoleillé, c'est bon pour le moral et pour quelques petites sorties afin de changer d'air, il faut se contenter de peu, c'est parfois déjà beaucoup.
Je te souhaite une douce fin de semaine, au chaud et loin des virus et autres microbes ! A bientôt, bisous.

Anonyme a dit…

coucou lylou je vais participer avec une toile d'automne , il a plu mais il fait bien doux sur notre région je dirais même chaud ,la nature prend des couleurs d'automne, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

Renée a dit…

je passe faire un coucou, Bisous doux dimanche et semaine à venir

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'aime beaucoup le potiron recouvert de dentelle noire, c'est très chic
bisous

Cissou a dit…

Coucou ma douce ,
C'est avec beaucoup de plaisir que je participe à ce superbe thème.
Merci pour tout ce que tu fais, de créer tous ces thèmes et faire tous ces montages. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

dane a dit…

coucou je ne pouvais pas te mettre ma participation avant Pastel ma chatte tricolore était malade infection urinaire apparemment je vois le véterinaire demain matin voici ma participation espérant que ce ne sera pas trop tard bisous je vais visiter les participantes demain sans faute bisous
https://www.dane-et-le-crochet.fr/?post/2184

mamyrose a dit…

Magnifique défi, bisous
Je viens de chez Danielle, Dane et le crochet

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne