Pour ce Nouvel An Chinois,
qui débute demain
mardi 1er Février 2022,

le Tigre d'Eau 
est à l'honneur
 en
astrologie
chinoise !

Porteur
de renouveau
et de changement,
l'énergie,
l'harmonie et la créativité
sont au programme toute cette année.




Le Tigre d'Eau
est un animal courageux, impulsif et solidaire.

C’est le Tigre le moins téméraire
et le plus sage,
sans rien perdre de sa force magnétique.



A la maison,
nous aimons particulièrement la culture asiatique,
aussi bien en Décoration, Musique,
 Films et Séries, Livres et Mangas
et en Gastronomie.

Chaque année,
nous fêtons
le Nouvel An Chinois,
mais pour 
les raisons
que vous connaissez,
je n'ai pas dressé de table
sur ce thème
cette année,

néanmoins
j'ai eu envie de partager
quelques photos de tables anciennes...



























Et bien d'autres
que vous pouvez retrouver sur mon blog.






Au menu ce soir,
Quelques sushis, makis et Gyozas au poulet
Porc au caramel pour Monsieur Lylou
et Crevettes, lait de coco et curry
pour les filles,
fruits frais en dessert !

et pour terminer,
une petite photo
des Timbres

et de la Pièce Monnaie de Paris
Année du Tigre
,
en Collectionneuse que je suis !




Je vous souhaite un bon début de semaine,

et vous remercie
de vos nombreux commentaires

sur mes deux derniers billets.
A  très vite,



33 Vos petits mots d'amitié:

4'ine a dit…

Une culture avec tant de raffinement ne pouvait que t'inspirer. Bon nouvel an chinois a vous trois. Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou pour ces jolies tables toutes zen, j'espère que tu vas un peu mieux à minima, je te fais de gros bisous

Rose63 a dit…

Je ne suis pas branchée déco asiatique pour moi mais ce que tu nous montres est ravissant
Bon nouvel an à toi alors en famille

Rachel a dit…

Je ne suis pas non plus très déco asiatique en tous cas chez moi , mais ta table en noir et rouge est magnifique . Par contre j'aime l'ambiance des restaurants asiatiques . Gros bisous ma Lylou

éliane roi a dit…

Chère Lylou, Que dire de tes petites mises en scènes pour mise en bouche, sinon qu'elles sont très belles, toujours avec un raffinement et une élégance qui te sont propres. Tout est beau et appétissant (j'adore la cuisine asiatique, je pourrais manger dix nems dans le même repas). Merci et bravo à toi pour les couleurs et la beauté des différents objets et ustensiles dignes des plus grandes tables d'hôtes. Ta créativité n'a d'égale que ton imagination et pour nous faire rêver tu ne rates pas une occasion.
Merci pour ce magnifique partage plein de belles images, le temps n'étant pas à la promenades sur la plage, régalons-nous à visionner tes jolies pages !

Annie54 a dit…

J'aime beaucoup cette déco avec du bleu, l'Asie est beau thème pour la déco je trouve.
Comme vous, nous aimons la culture asiatique. D'ailleurs, depuis samedi soir, nous mangeons asiatique (ce midi ramen aux légumes et gyosas aux légumes). Ma fille est très intéressée par les différentes cultures asiatiques sous toutes ses formes. Nous sommes allées chercher la fameuse boîte nouvel an chinois à TH....mais nous faisons aussi la cuisine.
Je dois dire que j'aime de plus en plus cette cuisine si parfumée et alléchante. Le tout sans viande puisque nous n'en mangeons plus.
je vais ressortir mes petites lanternes de l'année dernière pour la déco.
J'ai été bavarde, oups...mon pc et moi sommes aux anges !!!
J'espère que tes problèmes dentaires s'arrangent un peu, je suis passée par là aussi, je compatis : !
Bises du soir
Annie

Nelly a dit…

Nous cuisinons régulièrement"chinois" à la maison, j'ai aussi quelques objets et vaisselle asiatiques mais chez toi, tout est en harmonie, ta table est comme toujours très raffinée ! Belle semaine Lylou
Nelly

Evelyne/brodev a dit…

Ils sont superbes ces timbres.. je ne les ai pas encore commandés mais ça ne tardera pas!!
Je te souhaite une soirée très agréable avec ce repas .. bonne année du Tigre J’aime toujours autant tes mises en scènes toujours si jolies!!
ce soir c'est soupe de légumes..comme tous les soirs!! je ne mange pratiquement jamais des plats asiatiques j'en achetais quand les enfants étaient encore à la maison mais pour nous deux non..
j'espère que tu vas mieux? je t'embrasse merci d'être passée chez moi!!

nell overblog.com a dit…

Coucou Lylou. Je suis fan de cuisine asiatique et ton menu est très alléchant. Belle série de photos pour ce titre qui, je l'espère, va nous apporter toute sa sagesse. Bises et belle semaine

Lady DIY a dit…

Le raffinement de cette civilisation ne pouvait que te plaire ! Moi aussi, j'aime beaucoup leur cuisine et ton menu m'a l'air bien appétissant ! Merci pour ces jolies photos de tes tables, c'est superbe une fois de plus ! Passez une belle soirée et à bientôt ! Bisous et 新年好

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou.
Ta table est très raffinée et ton menu donne l'eau à la bouche. Ma fille aînée est très attirée par l'Asie et en particulier le Japon. Je lui avais d'ailleurs organisé un anniversaire sur ce thème. Quant à moi, j'aime beaucoup ce qui concerne la Corée du Sud.
Tes timbres sont splendides.
Merci pour ce bel article.
Bisous et belle soirée
lalibricole.canalblog

cheznous62 a dit…

Bonsoir Lylou Anne,
Nous aimons beaucoup la cuisine chinoise par contre je n'ai aucun décor inspiré de ce pays ... Merci pour le menu gourmand et pour le dessert en fruits je prendrai bien quelques litchis, les derniers que 'l'on trouve encore sur le marché et dont je raffole ...
J'ai beaucoup aimé toutes tes inspirations de table zen .... Comme de coutume tu nous ravis. bonne soirée Lylou Anne avec les amicales pensées de mon coin ch'ti ! Nicole

Berny a dit…

Un beau billet ma Lylou !
Je te souhaite une agréable semaine.
Gros bisous.
Bernadette.

Corinne a dit…

C'est mon année, puisque je suis tigre... J'aime certains plats chinois, mais j'ai plus de mal avec la déco. Profitez bien de votre repas. Prends bien soin de toi. Bisous

Miss Gleni a dit…

Tu as bien fait de nous présenter ce récapitulatif toujours agréable à regarder. Votre menu du soir est bien alléchant.
Bonne fin de soirée et meilleure santé. Bisous / Nicole

Aufildesvues a dit…

Bon nouvel an chinois
habituellement j'aime bien aller au restaurant avec mon hom, mais là, c'est un peu compliqué... belle soirée Dom

mamysoren a dit…

tres terre a terre .....j'adore la cuisine chinoise !!
bises

Bleu Mirabelle a dit…

Jolie déco, toute en finesse...
C'est mon année, je suis un tigre d'eau! J'espère que c'est de bon augure!:-)
Bonne semaine Lylou, bisous

Les photos de nelly a dit…

Très belle ta table raffinée et zen pour fêter ce jour de l'an chinois!! Les timbres sont magnifiques.......
Bisous et douce journée

Unknown a dit…

Beau billet.
Sylvie Sissi94

CathyRose a dit…

Comme tu le sais ma Lylou nous adorons manger asiatique dans la famille donc tu t'en doutes ton petit repas nous aurait beaucoup plu. Par contre il est vrai que je n'ai jamais fait une table sur ce thème, d'ailleurs ... je n'aurais rien pour la faire ! Les tiennes des années passées sont vraiment très jolies, pas grave si tu n'en as pas fait cette année, tu te rattraperas tout bientôt pour une autre occasion !
Bel après-midi, gros bisous.
Cathy

chez raymonde a dit…

Bonjour
magnifiques collection moi aussi j'adore la décos asiatique j'aime beaucoup
merci pour ces magnifiques photos bise raymonde

Mireille.29 a dit…

Bon nouvel an chinois Lylou. Jolies déco de table très raffinées. Et ton menu alléchant. Bon mois de février Kenavo

danièle a dit…

Tu as remonté le temps, tes tables étaient magnifiques, tout est si raffiné .
Ton menu est très appétissant, j'aime bien la cuisine asiatique, pleine de saveurs. Les timbres sont très réussis, les tigres sont majestueux. Nous avons à Nice un musée de l'art Asiatique , on y trouve des merveilles.
Très belle journée et très bon mois de février. Prends bien soin de toi.
bises

Renée a dit…

J'aime ton menu et la cuisine asiatique en général qui est plus saine. Tes décos sont très jolies bravo bonne année avec le tigre. Bisous bisous

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , merci pour les photos et décors si beaux tu as le chic pour présenter les choses que j'aime +++ , et les menus chinois on aime et allons en faire aussi ! merci les tigre sont superbement dessinés gros bisous a+

sylvie a dit…

Un beau billet en l'honneur du nouvel an chinois! Ce tigre est magnifique et j'ai redécouvert avec plaisir tes jolies tables.
Bises.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
pour cette fête les Chinois aiment offrir des gâteaux, tirer des pétards devant leur porte, faire venir "le dragon" pour la danse et dans les gâteaux le fameux gâteau la cire !!
bisous

mireille63 a dit…

Tes photos sont superbes, très colorées et inspirent la sagesse, du moins c'est ce qu'il me semble. Cependant à titre personnel, je ne suis pas attirée par le mode de vie asiatique, sauf que je suis attirée par les jardins japonais !
Très belle fin de journée, bises.

dane a dit…

coucou une très belle inspiration c' est un superbe partage merci a bientôt bisous

chemindetables a dit…

j'espère vraiment que tes soucis dentaire se résolvent et que tu souffre moins surtout ?!
tes tables sont magnifiques, j'adore la cuisine asiatique du moins certains plats et des cuits
je ne suis pas du tout "cru" donc je ne mange pas tout ce qui est sushis...
je suis tigre d'eau....
gros bisous
patricia

Cissou a dit…

Superbe, ces décos de table. Bravo à toi ma douce. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

NG a dit…

J'aime beaucoup les plats asiatiques. Nous allons au restaurant et j'en cuisine quelquefois. Par contre, je n'ai pas ta jolie vaisselle. Je n'aime par contre pas la déco asiatique, trop kitsch à mes yeux.
Gros bisous et belle soirée.
Lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne