Cette fois l'hiver s'est installé un peu partout,
les températures baissent,
le bleu du ciel se teinte souvent de gris,
la pluie et le brouillard nous enveloppent,
la neige a même fait son apparition,
le soleil se fait plus rare,
les fêtes sont terminées,
on ressent un grand besoin de douceur,
tant la situation est compliquée
et anxiogène !

L'occasion pour moi de partager
quelques photos Douceur et Coup de Coeur
juste pour le plaisir...










" Douce comme une brise matinale
O nuages franchissez les monts
Une vague vient m’envelopper
Caressant mes cheveux au vent
Entonnant un air mélodieux
Un oisillon veut s'envoler
Rejoindre les oiseaux des cieux".








“Il n'y a rien
de plus fort
 au monde 
que la douceur.”

 Han Suyin












Aucune image ne m'appartient,
je les ai toutes rebloguées de blogs Tumblr.





“La plus grande douceur de la vie, 
c'est d'admirer ce qu'on aime.”
 Laure Conan





J'espère vous avoir apporté
un peu de douceur et de bienveillance !





Quelques mots un peu plus personnels...

Je commence par vous remercier de l'accueil réservé
à ma Table Le Théâtre de Molière,
je suis très touchée.
Merci infiniment.



En commentaires de mes dernières tables,
je remarque depuis quelque temps
que vous êtes plusieurs à vous interroger...

Je vais donc essayer d'apporter quelques réponses...
Non non je n'habite pas un château, un musée ou un magasin d'antiquités,
mais une maison en Bretagne !
Depuis toujours j'aime la décoration
et particulièrement l'art de la table.
J'anime mon blog depuis 15 ans
et je dresse des tables depuis au moins 30 ans,
aussi bien au quotidien
que lorsque je reçois (de moins en moins hélas !)

Je pense en avoir dressé au moins 200 à 300, peut-être plus...


Toute la vaisselle
et les éléments déco
que j'utilise
m'appartiennent,
soient achetés, chinés, offerts
ou hérités
de ma grand-mère,
 de ma maman
et ma belle-maman,
qui toutes les trois aimaient aussi la décoration.

Lorsque je commence à dresser une table,
je choisis d'abord une nappe, puis la vaisselle
que je mixe très souvent

et je fais ensuite le tour de la maison,
à la recherche d'éléments déco en harmonie avec le thème.


Et enfin pendant quelques années,
j'ai aussi eu ma propre boutique
de décoration,

art de la table,
j'en ai conservé
quelques pièces coup de coeur
ainsi que la technique
de placement des éléments.

Et pour le rangement, pas de souci,
je gère !


J'espère avoir satisfait la curiosité
de quelques petites curieuses ㋡ !!!




A très vite,
je vous embrasse,

prenez soin de vous.


38 Vos petits mots d'amitié:

éliane roi a dit…

Bonjour Lylou ! Tes photos romantiques sont pleines de douceur, effectivement, et ça fait un bien fou ; je les admire, dans la banquette au coin du feu, me délectant de ces longues soirées d'hiver, avec ou sans neige, que nous occupons à confectionner des décos rétros -nous avons cette passion en commun, toi et moi-. On voit que tu aimes les arts de la table et je confirme qu'il est très agréable de décorer une table, moi je le faisais aussi avec des pommes de pin, du bois flotté, des galets ou même des branchages ramassés lors de nos promenades. Ta déco est magnifique et je te remercie de nous la faire partager.
Excellente soirée !
Très cordialement.

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , waouh que de photos magnifiques pleine de douceur ! la 2 avec le minou j'aime +++++++++++++++++++++ ! , et le petite fille shut trop beau ! et +++ et bravo pour ce travail que tu sais si bien faire ! chapeau bas !!! gros bisous belle semaine A+

Lady DIY a dit…

Merci ma chère Lylou pour ce moment de douceur et de beauté, ça fait du bien ! ! La petite curieuse que je suis se doutait bien que tu devais avoir travaillé dans ce domaine ! Bravo pour tes magnifiques tables et leurs décos ! Etre invité chez toi commence donc par le plaisir des yeux ! Douce soirée bien au chaud ! ici, c'est la grisaille qui domine et ce n'est pas bon pour le moral ! Bisous

Tinta cirera a dit…

Après Noël c'est difficile ce temps-là, tristounette, ennuyeux parfois... Tu nous fais ce régal avec ces images qui font ce temps plus doux... Bisous

Rachel a dit…

Merci pour ces douces images qui donnent envie de cocooning .
Je me dis que je te connais bien car les images choisies correspondent tout à fait aux couleurs ou styles que ..... je te dirais plus tard . Gros bisous ma Lylou

Evelyne/brodev a dit…

Merci pour toutes ces photos de douceur..ça fait du bien...
Et puis merci pour ces renseignements sur ta décoration..je comprends mieux..tu es tellement douée c'est toujours si beau...
Gros bisous et bonne soirée

4'ine a dit…

Parfaites ces photos. J'adore la petite-fille et le chaton !
Quand à ton ancienne activité cela ne m'étonne pas du tout. On sent que tu as l'art de la déco chevillé au corps. Bravo et merci. Bisous

Annie54 a dit…

Il y a beaucoup de douceur dans ton billet, j'aime beaucoup. Je me doutais bien que tu étais un peu professionnelle de la déco. Tu te fais plaisir c'est l'essentiel et cela se ressent dans tes billets.
Une bonne soirée à vous, bises
Annie

Nath a dit…

Coucou LylouAnne
Un grand merci pour cette bulle de douceur que tu viens de nous offrir. Nous pouvons nous y blottir en toute bienveillance, ce qui manque cruellement en ce moment je trouve.
C'est une très jolie parenthèse qui réchauffe le coeur et l'âme.
Tu as certes du joli "matériel" pour dresser ces tables, mais tu as oublié une chose : le talent. Bravo pour ces jolies réalisations.
Bisous et belle soirée
Lalibricole.canalblog

sylvie a dit…

Tes photos douceur me font un bien fou, aujourd'hui, disons que j'ai un petit coup de blues!
Je comprends ta façon de présenter tes tables, c'est un art chez toi!
Oui il fait frais, mais du soleil aujourd'hui en bordure de mer en normandie, oui je suis rentrée et il faut que je rattrape mon retard dans mes visites!
Bonne soirée Lylou, gros bisous.

nell overblog.com a dit…

Un monde de douceur chez toi, Lylou et j'adore tes tables toutes plus belles les unes que les autres. Belle soirée et encore merci pour ta venue. Je t'embrasse

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir Lylou
oui un peut de douceur cela fait du bien tes photos sont superbes bisous raymonde

Corinne a dit…

J'aime cette douceur, surtout quand il y a des chats... Et oui, ça fait des années que tu nous régales avec tes tables ! Je confirme. Bisous

CathyRose a dit…

De la douceur, de la légèreté, oui nous en avons besoin en plein cœur de l'hiver ! Heureusement il nous offre de beaux après-midi avec soleil et ciel bleu, et c'est bien agréable. Tes images me plaisent tu t'en doutes, et je craque pour le petit chat de la deuxième photo, il est tellement mignon !
Personnellement tu le sais je suis une grande fan de tes tables et de tes mises en scène, je me contente de les admirer et ne me pose aucune question ! 😉
Belle soirée, gros bisous.
Cathy​

dane a dit…

coucou de bien jolies photos un peu de romantisme de poésie et de douceur ça fait du bien merci bises

Miss Gleni a dit…

Superbes photos pleines de douceur, merci ça fait du bien. Par ces temps un peu troubles on s'arrête trop peu souvent sur ce qui est beau.
Alors moi j'admire les tables que tu nous présentes, j'entre dans ton univers et je me dis qu'une artiste se cache derrière tout cela !
Continue de nous faire rêver ; bisous bisous / Nicole

NG a dit…

Merci pour tes explications et je suis épatée du nombre de tables dressées....Par contre, je n'ai jamais pensé que tu habitais un château ;-)
En tous cas,je comprends mieux ton don pour dresser une table : bon goût et originalité sont de mise. Tu as les deux !

Merci pour ta douceur... J'aspire à un peu de sérénité et à un peu de repos ....et tes images ne peuvent qu'y contribuer.

Gros bisous et belle nuit.

Lavandine.

Golondrina63Auv a dit…

De bons souvenirs en moi sont remontés en surface
Ma fille aînée a fait de la danse classique pendant QQ années
Ton billet est emprunt de douceur
Bravo
Bonne journée Lylou Anne

danièle a dit…

Merci pour ce beau moment douceur , tu as choisi de très belles images pour ton
article. Tes tables ont toujours tellement d'élégance, tu as sans aucun doute une fibre artistique, merci pour tous tes renseignements au sujet de ta vaisselle et de tes décorations.
Très belle journée, bises

Michèle a dit…

Un peu de douceur dans ce monde qui en est grandement dépourvu, ça fait du bien. Les photos choisies pour la matérialiser sont superbes. Pour ma part je ne me suis jamais posé de questions ni sur le lieu où tu habites, ni sur ta vaisselle ou ta déco. Je pratique comme toi je pars d'un objet, une couleur ou autre et je me mets en quête de trouver tout ce qui peut s'y rapporter et permettre de dresser une table sur un thème choisi.
Gros bisous et douce journée.
Michèle

Unknown a dit…

Encore un beau billet.
Le gâteau au chocolat me fait de l'oeil.
Bonne journée.
Sylvie Sissi94

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Collectionneuse, artiste, passionnée... Voilà, oui, oui, j'en sais un peu plus de toi.. curieuse que je suis.. Et surtout, merci de partager tout cela avec nous ! C'est toujours un régal de venir visiter ta page.. Bisous !

cheznous62 a dit…

Merci Lylou Anne, pour ce moment de sérénité et de douceur avec ces belles photos et images .. on en a bien besoin en cette période morose ... Quel bonheur d'avoir pu conservé nappes, vaisselle et décos originales depuis tout ce temps, ce qui te permet de nous enchanter avec tes belles tables , tu as toujours eu bon goût à ce que je peux constater !!
Bises dan ta journée ! Nicole

Anonyme a dit…

C'est trop mignon tout ça ♥♥♥ MGx

Crisitane a dit…

Comme nous avons le même goût pour la vaisselle, je sais qu'on peut trouver de la place où la ranger.
Je suis venue surtout pour te remercier de ta fort jolie carte que j'ai reçue ces jours-ci. Les filles étant à la maison, je n'ai pas trouvé le temps avant, pour le faire.
Que cette nouvelle année te soit aussi belle que possible et que, comme une fée au dessus d'un berceau, t'apporte tout ce dont tu peux rêver de douceur, de tendresse, d'amour et d'amitié.
Je t'embrasse très fort

Les photos de nelly a dit…

Un peu de douceur avec ces belles images!! Tu as beaucoup de goût pour tes décorations de tables que tu nous présente et j'admire ton talent.......
Bisous et douce journée

chevrette13 a dit…

bonjour
quelle patience pour tout ranger, tu dois être très organisée et comme tu as beaucoup de goût tout est parfait à chaque fois
bisous

Berny a dit…

Très beau billet ! Personnellement, j'aime ta façon de présenter tes tables, c'est ta passion et tu n'as pas à te justifier. J'aime admirer la belle vaisselle même si chez moi, quand je reçois, pas beaucoup en ce moment, c'est toujours très simple. Je vais à l'essentiel.
En ce qui me concerne, quand je n'aime pas un billet, je reste vague ou je passe.
Je te souhaite une douce soirée, une agréable fin de semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

mireille63 a dit…

Merci pour ces instants de douceur, voire de légèreté ; cela nous manque terriblement depuis tant de mois, j'espère que la vie reprendra vite dans la sérénité, du moins partielle car il y a toujours des trublions pour animer les centres villes ; nous sommes ainsi faits ! Depuis quelques semaines j'essaie de ne plus trop écouter les journaux radio ou télévision, mais les prochains mois seront sans nul doute agités avec ce qui se profile, pas de paix médiatique, alors on se replie sur soi-même.
Belle soirée, bises.

meme yoyo (Yolande) a dit…

Merci pour cette page de douceur. Tu as choisi de très jolies images douces et elles sont toutes en harmonie.
Tu as fait un très jolie métier. Ma fille est très douée en déco. J'aurais aimé qu'elle se lance de cette branche. Moi j'aurai voulu être décoratrice de vitrines de magasin et j'ai fini dans une banque. Je comprends mieux tes magnifiques tables. Bonne soirée. Gros bisous ♥️ 💋

Aufildesvues a dit…

Beaucoup de douceur dans ces photos, bien sur j'aime beaucoup les danseuses vue de dos... ça me rappelle mon enfance ! En tout cas ça fait du bien, bises Dom

jean marie 14 a dit…

coucou mon amie Lylou j'aime bien tes photos pastels c'est très doux, il fait un soleil magnifique chez nous alors j'en ai profité pour faire des photos, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

Fabymary POPPINS a dit…

Merci pour cette parenthèse toute douce ma Lylou et quand aux explications, je connaissais ton histoire et c'est très bien de faire ainsi, gros bisous

chez raymonde a dit…

Bonjour Lylou
ton blog est vraiment jolie très belles photos tout en douceur bravo à toi bisous raymonde

Renée a dit…

Merci pour les jolis clichés et les explications plus bas en effet je me disais ce que tu en a de la vaisselle, et de la belle et des objets! Bisous doux weekend

Cissou a dit…

Merci beaucoup pour ce beau partage qui fait tellement chaud au cœur.
Comme toi j'adooooore faire de belles tables ...généralement tous les dimanches.
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

mamysoren a dit…

tu as oublié ton talent a tout agencer avec un gout incomparable !!
je flatte pas , je t'adore ma Lylou
bises

chemindetables a dit…

superbe billet avec de sublimes photos, oui tu as parfaitement réussi à nous offrir un moment douceur bienfaisant
tu le sais tes tables m'émerveillent et je sais comment tu procèdes, comme tu as une très grande richesse en vaisselle, linge de maison, objets de vos différentes collections et que tout est somptueux réuni
quand je te dis "du pur Lylou" ...c'est laconique mais tu sais très bien ce que j'y mets dans cette phrase
chez moi c'est à des années lumière comme je te dis souvent et ils n'apprécieraient pas du tout des tables comme chez toi .....alors c'est vraiment merveilleux de te connaitre via nos blogs et qu'on aime se promener dans nos univers respectifs avec toute notre amitié
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne