Fin Octobre,
au Château de Pommorio à Tréveneuc

(près de Saint-Brieuc),

était organisée
l'Edition d'Automne
de la Fête des Jardins.


Un rendez-vous
très attendu
des Jardiniers Passionnés
mais aussi
des Visiteurs
dans un cadre magnifique.



Une propriété familiale datant du 13ème siècle,
c'est en 1430 que débute l'histoire de Pommorio.

Pierre Chrestien
fit bâtir le Château.

Château fort situé dans le bois actuel dont il reste les vestiges d'une tour et des lavoirs.

Le château actuel
quant à lui a été construit entre
1780 et 1790.
Le propriétaire du château de Pommorio est la famille Espivent de la Villesboisnet.







Citrouilles, potirons et autres cucurbitacées
étaient à l'honneur lors de cette Edition d'Automne !












Le Château est de construction moderne
en pierres de granit, schiste et briques
et couverture en ardoises.






Aujourd'hui,
outre ces Fêtes des Jardins organisées deux fois par an,
le Château vit d'évènementiel,
privé ou professionnel.
Dans un parc boisé de 60 hectares, Pommorio offre un cadre unique, calme et prestigieux.


Une centaine d'Exposants, Jardiniers Professionnels, Ecoles d'Horticulture, Potiers,
Collectionneurs
et Sculpteurs
étaient réunis cette année.






Un vaste jardin est aménagé,
mais plus en jardin potager qu'en jardin d'agrément.
Il renferme ,
quelques arbustes d'exception et plantes rares
mais masqués par les stands d'exposition.


Amoureuse des médicis anciens, j'ai été comblée !





On entre dans le château
par une belle grille en fer, ouvrant sur la cour d'honneur,
du côté de la maison du jardinier,
oh surprise, avec deux beaux médicis sur les colonnes.




Je termine avec cette photo en noir et blanc vieilli du château,
en plan large avec les premiers stands en cour d'honneur.
Crédit Photos Mgx Photographie





Je vous souhaite une bonne semaine,
et vous retrouve très vite.
Merci de votre visite.

 

28 Vos petits mots d'amitié:

Calinquette a dit…

C'est un bien bel endroit joliment décoré pour l'occasion. Je suis comme toi, j'ai les M2dicis. Il y en a be bien jolis... Merci pour cette belle découverte. Bisous

Tinta cirera a dit…

Que c'est beau, des belles décos, des belles images...

Golondrina63Auv a dit…

Oui les citrouilles assurent le décore
C'est sympa cette soirtie
Beau cadre
Bonne soirée Lylou Anne

Lady DIY a dit…

Merci pour cette belle visite aux couleurs de l'automne ! Bonne soirée. Bisous

Aufildesvues a dit…

Une belle visite avec cette citrouille qui se marie bien au différentes décors, parfait !!! bisous Dom

CathyRose a dit…

Tu m'en avais parlé ma Lylou, et j'avoue ne pas être déçue ! Certes le château est beau, mais toutes ces décorations automnales le mettent parfaitement en valeur. J'aime moi aussi beaucoup les médicis, mais également les zincs, et les citrouilles qui font ressortir le tout. Et alors cet arbre, peut-être une variété d'acer ... qu'est-ce qu'il est beau ! Par contre je reste sur ma faim, et les lavoirs, ils sont où les lavoirs ...?!!! 😉
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Giny a dit…

Une visite bien agréable pour les amateurs de jardins dans cette très belle propriété.
Gros bisous et bonne journée.

Evelyne/brodev a dit…

Coucou Lylou.. j'avais lu ton article hier soir sur mon téléphone mais ce matin je reviens sur "grand" écran pour mieux savourer tes magnifiques photos de ce si bel endroit que je ne connais pas !! J'adore les photos avec les citrouilles et les arrosoirs en zinc..
Merci pour ce partage et toutes ces explications sur ce château mais comme Cathy j'aurai bien aimé voir les lavoirs!! hi hi
je te souhaite une bonne semaine .. et te félicite pour toutes ces belles photos!! gros gros bisous

Les photos de nelly a dit…

Un magnifique endroit et joliment décoré aux couleurs d'automne avec toutes ces citrouilles!! J'aime beaucoup et merci pour ta visite.....
Bisous et douce journée

Anonyme a dit…

Une très belle visite et une période propice aux belles photos ♥♥♥ MGx

dane a dit…

merci pour ce beau partage c' est vraiment très beau jolie photo bisous

Crisitane a dit…

Une très belle visite. Les cucurbitacées sont de saison et sont très décoratifs. Le petit arbre flamboyant est magnifique. J'aime aussi les potagers et je t'aurai suivie avec plaisir.
Gros bisous et belle journée !

SYLVIE a dit…

Moi qui adorent les rendez-vous de jardins, je suis comblée par le site et les couleurs, merci pour cette visite.
Nous avons aujourd'hui un temps gris et pluvieux, la Méditerranée a mis ses couleurs sombres.
Je t'embrasse.

Fabymary Poppins a dit…

Merci lla Lylou, me suis régalée . Et ai adoré la photo avec le bleu et les citrouilles. Gros bisous

Rachel a dit…

C'est un beau château qui me rappelle , mes colonies de vacances en Bretagne !
Les fêtes des plantes donnent de belles animations au château et de la couleur .
Gros bisous ma Lylou

Renée a dit…

Très coloré par les feuilles et courges en cette saison ce fut nul doute une agréable visite pour toi vu les clichés que tu nous offrent en partage. Merci Bisous

cheznous62 a dit…

J'adore ce genre de journées où l'on peut admirer de superbes compositions dans une si bel environnement ... Merci Lylou Anne de ce chouette partage en photos !! Bisous, bisous du soir ! Nicole

Passions de Maenca33 a dit…

Bonsoir lylou.
Une très belle découverte de ce château et ses jardins, je suis enchantée...
Magnifiques clichés aux couleurs de l'automne comme j'aime. Que de très belles mises en scènes, potimarrons, arrosoirs, médicis, qui magnifient les vieilles pierres.
J'ai adoré merci pour le partage.
Amitié de maenca

4'ine a dit…

Vous avez du vous régaler. C'est splendide et comme toi j'ai flashé sur les Médicis. Bisous

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , waou magnifique ce jardin et expo pour cette fête !!! avec tous ces légumes d'automne ! on aime les potirons et +++ et ce chateau waouh merci belle soirée a+

Brigitte a dit…

Une belle manifestation dans ce superbe château bien décoré pour l'occasion..un régal pour les yeux toutes ces mises en scène automnale s
Merci du partage
Bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
c'est bien que la tradition perdure. Il ne faut pas les perdre, déjà que beaucoup de choses sont oubliées !! c'est très raffiné, je me doute que tu devais être aux anges !!
bisous

Unknown a dit…

Beau billet.
Sylvie Sissi94

Annie54 a dit…

Tu as été gâtée en mises en scène LylouAnne avec tous ces beaux objets. Merci pour ce partage qui est très plaisant.
Annie

mireille63 a dit…

Que c'est beau, coloré ! Tu vois cela me conforte dans l'idée que l'automne est la plus belle saison, avec toutes les teintes que tu nous proposes, c'est réellement une belle palette en plus d'un lieu si intéressant et superbe ! Merci pour la promenade Bises du soir.

Nelly a dit…

Superbe ! Merci pour le partage :-)
Nelly

Miss Gleni a dit…

Un lieu enchanteur avec toutes ces couleurs flamboyantes dans le jardin.
Bisous / Nicole

Cissou a dit…

Merci pour ce beau partage et ces belles photos. J'adooooore. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne