J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui
pour partager
quelques photos de ma déco d'automne
à la maison.



J'ai construit ma scénographie
à la manière d'une forêt enchantée,
où citrouilles, champignons magiques,
feuilles, bogues de châtaignes et pommes de pin
côtoient les hérissons en balade
et les écureuils faisant leurs réserves !



" Les saisons passent et le temps change
Et l'air et léger comme un ange
Les feuilles tombent et ce régénèrent
Volant comme de fines plumes dans l'air... "










"Languissante saison, enchantement des yeux!

Il me plaît de revoir ta fragile beauté,

Et le somptueux déclin de la nature,

les forêts revêtues d'or taché de carmin,

leur ombre où bruit un vent dont l'haleine fraîchit,

l'horizon recouvert d'une brume ondoyante,

les rais amenuisés du soleil, les gelées,

et l'annonce feutrée des périls de l'hiver..."

Crédit blog ici















J'aime ces tons chauds
et compte bien
en profiter
encore
deux petites semaines

avant
la mise en place
de mon décor
de Noël,
qui se prépare doucement.



A propos de Noël,
pour le Thème "Sapin de Noël ou Couronne de l'Avent"


vous êtes plusieurs à me préciser
que vous ne décorez pas votre intérieur cette année
ou que vous serez absentes pendant les fêtes.
Je comprends très bien
et accepte volontiers vos décors de Noël de l'an dernier.
Je suis très heureuse que le thème vous plaise,
merci de vos nombreux commentaires,
nous allons terminer l'année en beauté !



Je vous souhaite un très bon week-end
au chaud...

A moins que vous pensiez déjà également
à vos préparatifs de fêtes,
et que vous visitiez les boutiques ?
Prenez soin de vous,
je vous embrasse.



38 Vos petits mots d'amitié:

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Nous voilà bien chez la fée Lylou ! Un régal pour les yeux ! pardon si je ne suis pas bavarde, mais écrire de la main gauche, quand on est droitière, ce n'est pas évident... Ca ira mieux dans quelques semaines... vivement ! Bisous !

Tinta cirera a dit…

Magnifique déco qui nous fait rêver... Bisous

Golondrina63Auv a dit…

Ton déco est raffiné
Agréable à l'oeil
Bravo
Merci à toi
Bonne soirée

Calinquette a dit…

C'est très raffiné. Tu as beaucoup de goût pour ce genre de mise en scène. Bravo à toi. Bon dimanche, bisous

celadon7 a dit…

comme quand on naît gaucher et qu'à force de coup sur les doigts on arrive à écrire de la main droite c'est mon problème principal dans ma vie penser gaucher écrire comme droitier heureusement il y a clavier et écran où main gauche fait tout souris , écrire , recherches main droite regarde le fond de ma poche ou bien ne fait rien

Michèle a dit…

Tu nous entraînes dans une forêt magique aux couleurs de l'automne ! Chaleureuse et vivante par les quelques petits animaux qui la peuplent ! J'adore tes champignons, trop beaux !
Je te souhaite un doux week-end dans ce joli décor. Bisous
Michèle

CathyRose a dit…

Avec cette scénographie tu nous emmènes ma Lylou dans une forêt magique et enchantée, peuplée de gentils animaux, de jolis champignons, de citrouilles qu'on s'attend à voir transformées en carrosse, et puis de feuilles, de fruits de saison, et de pommes de pin. Tout ce qui fait que l'automne est une jolie saison ... même si je sais qu'elle ne plait pas à tout le monde ! 😉 Merci pour ce joli billet que je viens de dévorer avec plaisir !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Giny a dit…

J'adore ta déco chaleureuse, la nature en automne nous offre plein de belles choses.
Gros bisous et belle journée.

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Que ta décoration est magnifique, j'adore la nature en automne qui nous offre pleins de belles choses avec de jolis champignons, toutes sorte de citrouilles une pure merveille.
Gros bisous et bon dimanche

danièle a dit…

C'est superbe, tu es une magicienne de la déco!
Très bon dimanche.
bises

meme yoyo (Yolande) a dit…

Magnifique ta déco d'aurmtomne, j'adore.
Zuboue on fete les 74 ans de mon grand petit frère. Bon dimanche. Gros bisous ♥️ 💋

Les photos de nelly a dit…

Quelle belle ambiance automnale!! J'adore ta déco chaleureuse et bravo.....
Bisous et doux dimanche

Unknown a dit…

Belles interprétations de l'Automne.
Bon dimanche.
Sylvie Sissi94

chez raymonde a dit…

Bonjour lylou
magnifiques présentations comme tout est beau mais tu a l'habitude ces vraiment sublime bravo à toi bisous raymonde

4'ine a dit…

Que j'aime ces tons chauds! Si bien mis en scène par tes doigts de fée. Gros bisous et à bientôt pour les déco de Noël. Je m'y attèle déjà !

Rachel a dit…

Tout ce petit monde est heureux dans ta jolie forêt enchantée ! il faut dire que les couleurs sont jolies , il y a de quoi manger et même on peut faire de la confiture de citrouille ! Gros bisous ma Lylou

dane a dit…

superbe une déco que j' aime de jolies couleurs tout pour plaire merci de ce beau partage bisous

Binchy a dit…

Très beau ma Lylou ! J'adore !
Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

mamysoren a dit…

quel magnifiques décors
bisous

chemindetables a dit…

splendide ta déco automnale et toujours terriblement somptueuse et élégante même en étant d'un thème nature
mais c'est normal on est chez Lylou :)
moi quand je vois mon étagère automnale que je t'ai envoyée je pleure....LOLLLLLLL
bonne journée
gros bisous
patricia

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
j'aime tes décorations mais la photo où l'on voit cette page de livre à demi tournée, ça donne de la vie
bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou Ma Lylou, un bonheur cette déco, bravo, bisous

Claire a dit…

C'est tout simplement magniifique. J'adore!

Aufildesvues a dit…

Que ton ambiance est agréable, je me régale de tes présentations, bisous et bonne soirée Dom

mireille63 a dit…

C'est tout ce que j'aime pour voir ainsi briller l'automne, j'aime particulièrement tes champignons au pied argenté, ravissant. Même si Noël sera encore un peu triste cette année, puisque tous les deux seuls, j'ai envie de décorer la maison et de faire quelques petits achats, j'ai déjà bien avancé, je préfère prendre les devants tant qu'il y a du choix et peu de monde dans les boutiques. Belle soirée, bisous du soir.

Annie54 a dit…

Tu as bien raison de profiter de cette jolie déco automnale. J'aime bien tes champignons, on dirait qu'ils sont en velours.
Bravo pour ce joli décor.
Bonne soirée à vous
Bises
Annie

Théo a dit…

Bonsoir, voilà de belles créations qui nous plongent dans le fabuleux décor de l'automne. J'aime beaucoup les champignons, la citrouille, les pommes de pins, tout pour rentrer dans cette magnifique saison. J'apprécie beaucoup également la façon dont vous narrez vos illustrations , vos mots nous bercent dans la magie de cette magnifique période de couleurs ! Merci et une belle fin de soirée à vous

jean marie 14 a dit…

coucou mon amie Lylou ,c'est superbe toutes ces couleurs d'automne et très décoratifs,ce matin c'est froid chez nous et c'est gris ont vas vers la saison hivernale ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

Renée a dit…

tu crées de jolies ambiance chaleureuse chez toi bravo, Bisous bisous contente de te retrouver

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
tu me parles de douceur chez toi, ici seulement 13 degrés, hier il faisait si bon !!vivement les beaux jours !!
bisous

Evelyne/brodev a dit…

Quelle jolie ambiance que tu as créée et quelle douce chaleur s'en dégage!! j’aime aussi ces poèmes que tu ajoutes tu fais là un si harmonieux "mariage" ..bravo pour ton goût exquis!!
je te fais de gros bisous et te souhaite une belle soirée et une agréable semaine.. Hier j’ai commandé ma couronne de l'Avent au fils d'une amie de mon village qui fait des décors pour son plaisir.. mais cette année je n’ai plus de petits enfants à la maison en garde je ne sais pas si je ferai un sapin..

Brigitte a dit…

Tes photos sont de toute beauté et quelle belle ambiance colorée dans ta maison avec cette magnifique décoration d'automne...
Bonne soirée
Bisous

celine a dit…

superbe article coloré et comme je les aime, merci à toi. bises.celine

Miss Gleni a dit…

Tu sais que je n'aime pas l'automne mais là ce sont surtout tes champignons que j'adore.
Belle journée ; bisous / Nicole

sylvie a dit…

Coucou Lylou,
Tu as fait une décoration automnale comme je les aime, c'est vrai tes champignons sont magnifiques, et j'ai aimé le livre "à recettes".
J'ai apprécié le jeu de mot et photos.
Je t'embrasse.

eimelle a dit…

quel beau décor, bravo!

NG a dit…

Bon je ne vais pas te montrer ma déco d'automne ... elle ferait pâle figure à côté de ta magnifique réalisation.
Quant à la déco de Noël, il va falloir attendre encore une petite quinzaine et même si nous ne sommes pas à la maison une partie des fêtes de fin d'année, la déco extérieure et intérieur est toujours mise en place.

Gros bisous et belle nuit.
Lavandine

Cissou a dit…

J'adooooore. C'est vraiment magnifique. L'automne et ses couleurs chatoyantes, que du bonheur. Ta déco est splendide. Bravo à toi. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne