Je vous retrouve avec plaisir
pour
partager
mes participations
aux défis
proposés
par Annie,
Arlette,
Cathy,
Nelly et Patricia




Chez Annie
Des reflets en hommage à Marc
    

Une photo
que vous avez découverte
sur ma scénographie Bois,
vendredi dernier,
un reflet en flou artistique
de la fenêtre et des bougeoirs anges !




Chez Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi

 Un ciel photographié semaine dernière
au Cap Fréhel en Côtes d'Armor







Les Fontaines ou Lavoirs pour ses Collections de... 50

La Fontaine du Coq à Bulat Pestivien en Côtes d'Armor
édifiée vers 1550 et ainsi appelée
parce qu’un coq devait sans doute surmonter la croix de bois d’origine.
Elle est composée de fontaines jumelles, de style Renaissance,
alimentant 3 bassins peu profonds servant aux ablutions.
Contre le mur de clôture, un banc de pierres permettait aux pèlerins de se reposer.



Clic sur les vignettes pour voir les photos en grand format




La Fontaine de la Plomée
située Place du Centre à Guingamp.
Le terme Plomée vient du mot breton plomenn
signifiant "pompe, fontaine" et localement "source".

Classée monument historique
par arrêté du 25 juillet 1902,
elle a été construite au XVème siècle.

Composée de trois bassins,
le premier en granit, les deux autres en plomb,
la fontaine est surmontée
d’une statue dans laquelle certains reconnaissent
une Vierge florentine
et d’autres la déesse celtique Anna.





Une fleur de cyclamen rose
ainsi qu'un montage de la déco florale du moment en terrasse.


 




Pour Patricia
et son 24h photos

Une photo prise
hier soir
au jardin !
C'est notre visiteur
du soir,
tout surpris
d'être dérangé par mon mari !!!
On le voit régulièrement,
il est magnifique avec ses yeux bleus.



Et pour terminer,
juste un petit haïku
pour vous souhaiter un très bel automne,
profitons encore
des journées ensoleillées !

" Doux soirs d’automne,
Déclin de la lumière,
Les feuilles tombent "


Je vous souhaite
une belle semaine
et je vous retrouve
sur vos blogs
et ici jeudi avec vos participations
au thème Le Bois.
Merci de votre visite,

26 Vos petits mots d'amitié:

Golondrina63Auv a dit…

Un billet qui sort de l'ordinaire
C'est fabuleux
On entre dans ton décor avec plaisir
Merci LylouAnne

Aufildesvues a dit…

De beaux défis, qu'il est mignon ce minou, le ciel avec ces nuages pommés est très beau, j'aime bien ta fontaine du Coq, un endroit de repos qui m'a l'air bien agréable, bonne fin de journée bisous Dom

Corinne a dit…

Tes participations sont superbes. C'est vrai qu'il est magnifique ce chat aux yeux bleus... Belle semaine, bisous

Brigitte a dit…

Magnifiques photos pour toutes ces participations
Bonne semaine bisous

Michèle a dit…

Qu'il est beau ce minou avec ses yeux si bleus 😻! Je craque !
Jolis clichés dans ce billet.
Douce soirée. Gros bisous 🥰

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Que de jolies participations ! Bisous !

Fabymary POPPINS a dit…

merci ma Lylou et ce chat il est superbe, bisous

Evelyne/brodev a dit…

Un très beau reflet dans le couvercle de la boîte qui fait miroir.. et ta fenêtre un peu irisée très jolie photo!
ce ciel est splendide!! ces nuages sur ce bleu..waouh tu as bien choisi le moment!!

Merci pour toute ces explications pour ces fontaines pour Cathy J’ai vu tes photos ce matin dans son billet collection mais là je comprends mieux ton choix! Un gros faible pour la première photo cette fontaine est bien ancienne!
le rose de ton "bouquet" est lumineux!! c'est beau!!
Oh comme il est mignon ce chat..curieux et "surpris"! ton mari fait de très belles photos comme toi!
je te souhaite une très belle soirée et une agréable semaine.. l'automne s'installe tout doucement..
gros gros bisous

CathyRose a dit…

Défis relevés haut la main ma Lylou ! Alors je cherche ce que je pourrais préférer ... et je ne trouve pas ! 😉 J'aime le reflet, je trouve le ciel du Cap Fréhel magnifique, tes fontaines tu t'en doutes j'adore, le cyclamen forcément, alors peut-être le chat, il est si beau et ses yeux si bleus ... comme ceux de Franck Dubosc ! 🤣 Ok je sors !!!
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

mireille63 a dit…

Oui les feuilles tombent, peu à la fois pour le moment et c'est bien, je ne suis pas pressée de les voir toutes au sol, même si j'en aime les teintes, mais surtout qu'il faut les ramasser ! Le petit chat aux yeux bleus est superbe. J'ai beaucoup aimé, chez Cathy, tes deux propositions pour sa collection du jour, une belle découverte.
Belle soirée, bises.

Mireille.29 a dit…

Toujours agréable à voir tes défis Lylou. Trop mignon ce chat et très belle la fontaine du coq. Pas beaucoup le temps de passer beaucoup de démarche à faire pour ma maman qui ne peut plus rester seul à la maison. Douce semaine bisous.

4'ine a dit…

Monsieur Minet à sur en venant chez toi qu'il se ferait tirer le portrait de superbe façon. Comme tout ce que vous photographiez ton mari et toi! Bravo. Je t'embrasse

mamysoren a dit…

toujours un plaisir tes belles photos ...
bises

Crisitane a dit…

Des défis toujours aussi joliment relevés. A jeudi pour celui que tu nous as lancé ! Gros bisous un peu frisquets

Les photos de nelly a dit…

De magnifiques photos pour tes défis!! Un petit coup de coeur pour cette très belle photo du ciel et ce beau chat aux yeux bleus......
Bisous et douce journée

Sylvie a dit…

Ce chat aussi yeux bleus est superbe.
J'aime tout dans ton billet, les couleurs, les monuments, les fleurs. Un beau moment de détente ce matin
Je t'embrasse.

chemindetables a dit…

quel superbe billet encore une fois, je suis désolée de n'avoir qu'un si pauvre vocabulaire répétitif dans mes coms mais vraiment je suis sous le charme chaque fois, tout est si beau
deux fontaines très différentes, le cyclamen j'aime beaucoup, ta coupe est très belle, le ciel magique comme toujours avec le talent photographique, le reflet tout en douceur
mais je craque complètement par ce portrait de chat splendide, il est magnifique avec ses yeux irrésistibles....
bon je vais quand même te laisser ton haïku....LOL.... le déclin de la lumière tu sais moi c'est déprime assurée....
belle journée
gros bisous
patricia

Unknown a dit…

Très beau billet.
Bel automne.
Sylvie Sissi94

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah je croyais être venu ? sur ces belles photos et défis et le minou il est craquant ++++++ ! un beau ciel et l'église waouh ! merci gros bisous belle semaine a +

Miss Gleni a dit…

De bien belles participations pour tous ces défis. On voit de belles fontaines en Bretagne. J'ai une photo de celle de Guingamp mais beaucoup moins réussie que la tienne car ce jour-là il pleuvait !
Ce chat est magnifique ;
Bonne soirée ; bisous / Nicole

Cissou a dit…

Merci pour ce beau partage de photos. Bravo pour tes participations aux défis. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

meme yoyo (Yolande) a dit…

Très beau billet avec toutes ces participations. J'adore le petit chat. Bonne soirée. Bises

chevrette13 a dit…

Bonjour Lylou,
la photo du chat est magnifique, les couleurs, la lumière, le chat aussi !! bravo pour le cliché
bisous

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations ma Lylou pour toutes ces belles photos ! Ton blog
est magnifique ! Très bien agrémenté ! J'adore !
Profitons de toutes ces belles journées d'automne !
Je te souhaite une douce fin de soirée ainsi qu'un agréable mercredi et je
t'embrasse très fort.
Bernadette.

Escargotine a dit…

Très beau billet pour ces défis
Bisous fleuris

Nelly a dit…

Coucou, j'ai eu des problèmes de connexion pendant plus d'une semaine et je crois que j'ai "raté" ton bouquet, je le cueille aujourd'hui parce qu'il n'est jamais trop tard et te remercie encore et encore.
Belle semaine
Nelly

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne