Rien de mieux
qu'un coffret de macarons Ladurée

reçu en cadeau
cette semaine

pour imaginer
et créer
une petite mise en scène douceur gourmande !



Beaucoup le savent,
je suis fan des macarons,
je les mets souvent en scène ou les installe en déco sur mes tables
mais je n'avais jamais goûté les "fameux" de Ladurée !
Je sais que les avis sont divergeants,
j'ai pu me faire le mien,
qui est vraiment positif.




J'ai été conquise !
Leurs coques ainsi que la collerette sont superbes et que dire de leurs parfums...


j'ai particulièrement aimé
l'association mandarine-champagne rosé, orange
sanguine-gingembre
ou encore
"sa majesté"
à base de thé Earl Grey Marie-Antoinette, divine !


Présentés dans un magnifique
Coffret collector

signé Olympia Le-Tan pour Ladurée,
en forme de livre,

je n'ai pas résisté
au plaisir
de le mettre en scène...




Le début de XXème siècle voit Paris pris d'une frénésie de sorties et de divertissements.
Les Parisiens se précipitent à l'Exposition Universelle.

  Les femmes,
 elles aussi, changent, 
elles veulent rencontrer des gens nouveaux,
 or, les cercles et les salons littéraires 
ne sont plus à la mode.
Jeanne Souchard, épouse d'Ernest Ladurée 
a l'idée de mélanger les genres,
 le café parisien et la pâtisserie,
et donne ainsi naissance
 à l'un des premiers salons de thé de la Capitale...













Les macarons Ladurée
ont été créés au milieu du 19ème siècle
et ont été imaginés par Pierre Desfontaines.
Il a eu l'idée
de prendre
2 coques de macaron
et de les assembler
remplies
d'une délicieuse
garniture de ganache
ou de fruits.

La recette
n'a jamais changé depuis cette date !









Sur une nappe blanche,
j'ai donc posé une couronne
avec une boule
de plumes roses,

 un collier de perles roses
et une pampille lustre

puis quelques macarons déco
sous cloche
ainsi
que des assiettes
à dessert
et tasses à café anciennes,
puis des ramequins
et enfin des livres Ladurée,
dont le dernier Tea Time,
particulièrement beau.


Les macarons
ont tous été dégustés,
on a adoré,
chuttttt !


Je vous retrouve
très vite
avec une visite
chez Les Celtes...

Bonne fin de dimanche
et bonne semaine à venir.

31 Vos petits mots d'amitié:

Rachel a dit…

Les macarons sont aussi beaux que bons et les boites chez Ladurée sont magnifiques , ce qui donnent une très jolie mise en scène . Gros bisous ma Lylou

sylvie a dit…

Oh quelle chance! Ce coffret est somptueux! Tu as été très gâtée.
J'achète un petit coffret à ma fille quand je passe par Orly 3 en décembre pour aller en Corse.
Ta présentation est très élégante, bravo Lylou.
Bises.

Corinne a dit…

J'avoue humblement n'avoir jamais goûté ces macarons. En tout cas, tu nous a fait une bien jolie présentation ! Gros bisous

Escargotine a dit…

Jolie boîte pour ces délicieux macarons
Ça fait un moment que je n'en ai pas croqué un
Bisous fleuris

chez raymonde a dit…

Bonsoir
magnifiques mais ou trouve tu tout ses magnifiques photos superbes bise raymonde

Aufildesvues a dit…

Superbe dégustation dans ce décor de rêves que tu as si bien réalisé, bravo
de plus le coffret des macarons est charmant aussi, bisous Dom

Tinta cirera a dit…

J'aime autant ces macarons j'en achete toujours que je pu, en voyage en France et bien sûr le dernier voyage à Paris en juin... J'adore le goût, le parfum, les couleurs, toute la esthétique... Seul une chose je n'aime pas, son prix et parfois les vendeuses des salons sont un peu altières...hi, hi, mais tout vaut la peine. Et ta mise en scène comme toujours exquise... Aï, je rêve à manger ces macarons...
Gros bisous 😘 et belle semaine.

Golondrina63Auv a dit…

Tu me fais saliver Lylouanne, j'adore moi aussi
D'autant que j'ai une bonne maison non loin de la maison

https://lelautrec-chocolatier.com/

Tu peux aller voir leur site
Lorsque j'ai un cadeau à offrir , c'est là que je vais en toute confiance
Bonne soirée
Bises

meme yoyo (Yolande) a dit…

Je me régale rien que de voir ces macarons dans leur jolie boîte . Très jolies, mises en scène. Bravo. Bonne soirée. Bises

4'ine a dit…

Oh la la je suis jalouse ! Je salive devant tes macarons. Et ta mise en scène est superbe comme à chaque fois. Bisous

Anonyme a dit…

Hum ! Je les adore ! J'aime les macarons et ceux de chez Ladurée où je suis
allée plusieurs fois avec ma fille Stéphanie sont succulents.
Très belle mise en scène !
Je te souhaite une agréable semaine ma Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Nelly a dit…

Joli cadeau gourmand et élégant, tu as eu raison de les mettre ainsi en valeur :-)
Régale toi !
Nelly

mamysoren a dit…

je ne les ai jamais goutés mais ils doivent ey-tre divins

Les photos de nelly a dit…

Jolie petite déco autour de cette magifique boîte de macarons!!
Bisous et douce journée

Anonyme a dit…

Magnifique billet, c'est beau et bon ! Merci. ♥♥♥ MGx.

Crisitane a dit…

Les macarons, j'adore ! Ta mise en scène et particulièrement jolie et donne envie de se laisser allée à la douceur. Gros bisous et bonne semaine !

Lady DIY a dit…

Magnifique mise en scène comme tu sais si bien les faire ! Tu me mets l'eau à la bouche dès potron-minet avec ces succulents macarons ! Belle semaine à toi ! Gros bisous

Cissou a dit…

Très jolie déco j'adooooore.
Les macarons de chez Ladurée sont exquis. Quand j'allais en congrès à Paris, j'en ramenais toujours pour la famille.
Je t'embrasse très fort ma douce. Tite Cissou.

Miss Gleni a dit…

Un billet trop trop gourmand qui t'a bien inspirée !!!
belle semaine ; bisous / Nicole

Fabymary POPPINS a dit…

Très beau tout çà j'aime les macarons mais suis assez allergique à eux, surement le sucre glace, mais ai goûté ceux de Pierre Hermé, j'avais aimé certains pas tous. Ici il y a un magasin qui en fabrique pas goûté, bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

Rien qu'à voir tes magnifiques photos et ta mise en scène vraiment très réussi on sent tout de suite ton amour pour cette "gourmandise" qui est aussi belle, photogénique que délicieuse je n'en doute pas pour toi.. Je n’aime pas quant à moi les macarons.. je ne saurai dire pourquoi.
la boîte est très belle aussi Merci pour ces explications et l'historique..
quel raffinement!!
bravo pour ce si joli article
je t'embrasse bonne semaine... nous étions partis ce weekend pour les journées du patrimoine..encore des découvertes riches.. j’ai du mal à revenir au quotidien!! hi hi
bisous bisous prends bien soin de toi
Evelyne (Brodev)

Renée a dit…

C'est amusant je n'ai jamais crocher avec les macarons peut-être n'étaient-ils pas à la hauteur ceux goutés..Ta mise en scène est sublime et toujours autant épatée par ta vaisselle! Bisous douce journée

mireille63 a dit…

Je ne savais pas qu'il y avait des boites "collector" offertes avec les macarons, c'est commercial certes, mais que c'est beau ! Ta présentation met l'eau à la bouche et comme la mi-après-midi arrive, je salive...
Belle journée, bises.

chevrette13 a dit…

bonjour
comme je vous comprends, je suis très gourmande et les macarons j'adore, tous les parfums en fait !! difficile de s'arrêter lorsqu'on commence ...le coffret est très beau, une fois vide je pense que tu vas en faire bon usage
bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Comme c'est beau tout ça ! Le plaisir des yeux... et du goût.. Mais heureusement pour ma ligne, ce sont des photos ! Bonne soirée ! Bisous !

Val a dit…

Un beau billet gourmand. Mon parfum préféré en macaron c'est le chocolat. Merci d'être passée chez moi. Bisous

Anonyme a dit…

Très joli résumé gourmand qui met l eau à la bouche . Bisous Lylou.
Edith F

chemindetables a dit…

une mise en scène pur Lylou particulièrement élégante, raffinée aux tons tous doux
la boite est très belle, pour en avoir gouté je ne trouve pas les Ladurée bien meilleurs que d'autres (fabriqués par des artisans en province) , ils ont le nom planétairement connu et Paris alors tant mieux qu'ils se vendent si bien
gros bisous
patricia

Annie54 a dit…

J'ai eu la chance d'aller chez Laduree il y a quelques années et à l'époque, je ne prenais pas de photos, je le regrette. Ton cadeau est très beau et les macarons hummm.
Bises du soir où il commence à faire bien frais.
Annie

CathyRose a dit…

Oh ma Lylou comme elle est jolie cette boite de macarons, joli cadeau de ta fille ! J'ai pu goûter à ceux de Ladurée, mais à d'autres également, je les ai tous trouvés excellents. Ta mise en scène est vraiment très jolie et très réussie, à la hauteur du cadeau qui t'a été fait !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Unknown a dit…

Belle ambiance gourmande.
Chez Ladurée j'achète les croissants à la pâte de noix. Une tuerie.
Sylvie Sissi94

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne