C'est aussi la Rentrée pour les Défis !
Je vous retrouve
avec plaisir

pour partager

mes publications
aux défis
en cours
chez
mes aminautes
Annie, Arlette, Cathy
et Dom
puis quelques
Cartes Postales !




Chez Annie
Des reflets en hommage à Marc
    
Un "pélican frisé"
vu au Zoo de Trégomeur !
Le
plus grand des pélicans,
et il fait partie
des plus grands et lourds oiseaux du monde capables de voler.



Clic pour voir la photo en grand format !






Chez Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi




Un ciel de feu, hier soir vers 20 heures,
vu de notre terrasse !



Chez Cathy
Sujet libre pour ses Collections de... 48

J'ai donc choisi des photos
au gré de nos balades de ce mois d'Août,

En premier lieu,
le Phare d'Erquy en Côtes d'Armor

Le premier phare fut inauguré en 1900.
Il marque ainsi l'achèvement du môle
construit à l'époque
où le port était un grand port de commerce
(transport de produits agricoles et de pavés de grès rose).
Il est haut de 11m, sa portée est de 3,2 miles.
Son feu à éclats rouges s'allume 0.5 s et s'éteint 2 s.




Puis,
la Porte d'Entrée de la Chapelle templière
du Loch à Peumerit-Quintin en Centre Bretagne



"Un soleil brûlant,
la vieille porte en bois s'ouvre,
une serrure sans clé"

LylouA.

Vous pourrez découvrir toutes les photos sur le blog de Cathy Lundi prochain 30 Août !

Chez Dom
Récoltes en tous genres pour son thème d'Août

Une photo de récolte de pommes,
prise il y a 2 ans à l'Abbaye de Beauport à Paimpol




Et je termine par quelques Cartes Postales,
dans le cadre du thème d'Août !








Je vous souhaite une belle soirée
et je vous retrouve dimanche
avec toutes vos Cartes Postales !
Merci de votre visite.


32 Vos petits mots d'amitié:

bébert33 a dit…

Bonjour Lylou magnifiques photos et reflets j'aime beaucoup et bravo pour tes défis si bien relevés le château est magnifique bisous à+

Tinta cirera a dit…

Toujours des belles participations de ta part. Gros bisous Lylou

Golondrina63Auv a dit…

Un billet tellement agréablement orchestré
Des belles choses à contempler
Merci à toi
Bonne fin de semaine
Bises

Corinne a dit…

Un régal concernant tes choix ! Mais alors, le pélican, je craque totalement. C'est photo est magique ! Bisous tout plein

mamysoren a dit…

Magnifique oucher de soleil , je le prendrai lundi
Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Quel régal ma Lylou ce nouveau billet et je vois CARCASSONNE qui est tu le sais pas loin d'ici, et j'espère qu'on se verra à un de vos prochains voyages, gros bisous

Ànnie 54 a dit…

Je suis toujours ravie de voir tes participations à tes défis. Le reflet du pélican est magnifique. Euh... Le pélican aussi.: )
Bises
Annie

Miss Gleni a dit…

Très belles participations, j'aime beaucoup le reflet et la récolte !
bonne soirée ; bisous bisous / Nicole

Les photos de nelly a dit…

De très belles photos pour tes défis!! Un petit coup coeur pour ta première photo avec ce magnifique reflet.....
Bisous et douce journée

Crisitane a dit…

Des défis relevés avec talent et de belles photos. Gros bisous et bon week end !

meme yoyo (Yolande) a dit…

Bravo pour ce nouveau billet. Magnifique photo reflet. Carcassonne, je m'y suis arrêtée une fois en allant dans le sud. Très jolie citée.
Bonne journée. Bises.

meme yoyo (Yolande) a dit…

Bravo pour ce nouveau billet. Magnifique photo reflet. Carcassonne, je m'y suis arrêtée une fois en allant dans le sud. Très jolie citée.
Bonne journée. Bises.

Brigitte a dit…

Très jolies participations tes photos sont superbes
Bon week-end
Bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Et le plaisir de te retrouver avec ces belles participations ! Bonne fin de semaine ! Bisous !

Anonyme a dit…

Excellent comme toujours. Bravo ♥♥♥ MGx

Unknown a dit…

Beau billet.
Très beau phare.
Sylvie Sissi94

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou que de belles photos, j'aime bien ton défi,soleil , temps lourd chez nous mais du beau temps ,je te souhaite un très bon Vendredi bises

evelyne b. a dit…

Un billet bien organisé pour notre plus grand plaisir avec ces belles photos.
Bonne journée.
Evelyne

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Merci à toi de nous présenter toutes ces belles photos, et le plaisir de te retrouver, gros bisous et bel après-midi !

Mireille.29 a dit…

Coucou Lylou..De bien jolis défis toujours agréable à voir chez toi.. Magnifique celle du pélican...Les autre aussi mais un faible pour ce genre de prise ..
Gros bisous du sud Finistère.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
le pélican, la porte, le sac de pommes j'adore ces photos, chacun a son petit quelque chose
bisous

cheznous62 a dit…

Heureuse de te retrouver Lylou Anne avec cette superbe pléiade photos ... difficile de choisir !!
Bises d'amitié ch'ti pour un doux week end en espérant que ton été a été agréable malgré la météo morose !
Nicole

Aufildesvues a dit…

J'aime beaucoup tes jolies photos, le Pélican est topissime, ce reflet est magique, j'adore, merci aussi de ta participation, bisous et bon weekend

Lady DIY a dit…

Tes photos sont toutes très belles ! Passe un excellent weekend. Bisous

Evelyne/brodev a dit…

Coucou Lylou..je viens un peu tard mais nous étions sortis hier..
Ton billet est comme toujours un vrai bonheur tes photos de pures merveille!! Tes défis sont d'une grande qualité ce reflet est trop beau j'adore!! et quel ciel!!
nous sommes passé à Erquy.. mais je ne me souvenais plus de ce beau phare et voilà une porte qui a bien vécu ton poème est beau
quelle belle récolte de pommes je me souviens bien de cette Abbaye j'avais adoré et mon mari avait bien aimé le côté verger ( pour un arboriculteur c'est normal:!!) on pense qu'on aura aussi une belle récolte de pommes!! pour l'instant on ramasse celles qui tombent j'en ai fait de la compote et un crumble ..sinon les mirabelles sont bonnes et les quetsches promettent aussi
tes cartes postales sont superbes!! on s'était arrêté à Carcassonne mais de journée on voulait y dormir mais on n'a pas vraiment eu le temps avec le camping-car de se garer j’aurai aimé la voir de nuit!! un bine vieux puits je ne me souviens pas de l'avoir vu..mais tu sais mes souvenirs sont un peu compliqués!! hi hi

je te souhaite un bon weekend ici c'est sous la pluie et la fraicheur.. c'est la fête au village c'est pas trop mon "truc"!!
gros bisous!!

Renée a dit…

Carcassonne a l'air d'une ville magnifique. Bravo pour tes défis toujours joliment réalisés....Bisous doux weekend

Nell a dit…

Coucou ma chère Lylou-Anne et encore merci de ta venue. Beaucoup de choix chez toi, avec de sublimes vues. Que notre France est belle!!! Gros bisous et doux week-end

CathyRose a dit…

Coucou ma Lylou,
Je craque pour la photo du pélican, tu sais combien j'aime les reflets, et celui-ci est particulièrement beau. Le coucher de soleil est splendide, et je te remercie encore pour tes jolies participations à mes collections. Oh c'est amusant ta participation pour Dom, je lui ai envoyé presque la même photo, mais prise dans la Manche ! Et jolies cartes postales pour terminer, j'aime particulièrement le puits de l'abbaye de Beauport.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

mireille63 a dit…

La photo du pélican est juste magique, c'est de l'art !
Heureusement que Cathy ne propose par le thème du phare dans ses collections, car je serais bien en peine de participer ; le tien est assez majestueux ; ta porte de bois me plait davantage encore !
Très beau dimanche, bises.

Escargotine a dit…

Très beaux défis coup de cœur pour le pélican
Gros bisous fleuris

chemindetables a dit…

toutes tes participations sont superbes et woua le cliché reflet époustouflant
gros bisous
patricia

Val a dit…

Bonjour Lylou
j'ai une préférence pour la photo du cygne, elle est vraiment magnifique
encore un beau billet
j'aimerais bien visité Carcassonne un jour surtout pour les remparts
bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne