Dans le cadre du thème d'Avril
"Souvenirs d'Enfance",

j'ai pris beaucoup de plaisir
à imaginer et créer cette scénographie
réunissant
quelques souvenirs de notre enfance...




En premier lieu,
j'ai réuni
une partie de la famille Oursons et lapins de ma fille...








Puis, les Fables de la Fontaine...



sa mappemonde
posée sur son bureau pendant toute sa scolarité...




des Toblerone, incontournable souvenir de vacances en Espagne avec sa mamie...



ses albums de comptines et musique,
la musique a toujours été si précieuse pour ma fille,

elle fait d'ailleurs partie intégrante de sa carrière professionnelle...





Un souvenir d'enfance également pour Monsieur Lylou,
les fameux biscuits nantais Lu,
sa ville de naissance et d'enfance...




un de ses camions de transport de marchandises...
et de biscuits Lu pour l'occasion!

et la fameuse DS électrique
qui a fait beaucoup beaucoup de route...




et enfin, je termine
avec mes 2 cahiers d'apprentissage de l'écriture,
mes premiers cahiers, j'avais 5 ans
et les porte-plumes de l'époque !








Souvenirs, souvenirs !!!

Je peux vous dire que tous les trois, nous avons adoré.

Merci Val de m'avoir soufflé ce beau thème.


Vous êtes nombreuses déjà,
à m'avoir envoyé
vos photos,
merci beaucoup.



Et puis,
nous sommes vendredi
alors j'ai pensé
à notre amie Nelly
pour son Bouquet du Vendredi...

Nos derniers camélias roses
encore magnifiques
et quelques feuilles d'andromède du  Japon...




Je vous souhaite un très beau week-end ensoleillé,
profitez bien mais avec vigilance.
Merci beaucoup de votre visite.



32 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

Beaux souvenirs d'enfance
Bisous fleuris

Bricoles Flo a dit…

Très jolies mises en scène! j'aime beaucoup les peluches surtout les oursons. Bisous et excellent week-end malgré ces contraintes sanitaires. Florence

Evelyne/brodev a dit…

Tu as mis en scènes tous les souvenirs d'enfance de votre famille.. ta fille ton mari et toi.. c'est trop mignon!! j'adore la DS!! et puis bien sûr les nounours et ce lapinou adorable!! quant à ton cahier d'écriture et cette plume c'est génial!! tu as su bien combiné!! miam le Toblerone ce fut longtemps ma friandise préféré.. aujourd'hui trop sucré à mon goût!!
Bravo pour cette scène "Souvenirs d'Enfance"! Tu dois l’aimer très fort ta fille c'est beau!
gros bisous belle soirée et merci pour ton bouquet qui clôture ton article
très bon weekend bisous bisous

Michèle a dit…

De jolis souvenirs d'enfance. Je crois que nous allons avoir toutes un peu les mêmes ! J'aime la famille "peluches", les voitures de Monsieur et tes camélias qui sont superbes.
Bisous 🥰😷 et doux weekend.

Golondrina63Auv a dit…

Un billet touchant
J'ai apprécié
Merci pour ce moment délicieux de qq souvenirs communs
-----Sur mon blog le jour J je vais rajouter des p'tits plus que je ne t'ai pas envoyés :)
Bonne fin de semaine

Lady DIY a dit…

De magnifiques souvenirs d'enfance auxquels je suis très sensible ! J'espère avoir du temps d'ici là pour t'envoyer des photos sinon je me contenterais d'admirer les magnifiques souvenirs de tes amies ! Ton bouquet pour Nelly est superbe ! Je te souhaite un excellent week-end ! Bisous

4'ine a dit…

Super tes cahiers j'aurais pu mettre les miens aussi que j'ai gardés. J'aime beaucoup reste photos comme d'habitude. Bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Ça donne envie de retomber en enfance.. Bisous !

mireille63 a dit…

Quel délice ce retour en enfance, un pur bonheur ; on s'y retrouve toutes et tous, il y a bien un objet qui a fait partie de notre enfance ou de celle de nos petits, c'est ravissant, émouvant aussi. Merci beaucoup de ces belles présentations.
Très beau weekend, bises.

Cissou a dit…

Très belle mise en scène. J'adooooore. Bravo à toi. Je t'embrasse. Tite Cissou.

CathyRose a dit…

Je veux bien croire ma Lylou que tu te sois régalée à créer cette mise en scène ! Quelle chance d'avoir tous ces jolis souvenirs de vous trois ... ça me manque tellement ! Comme je te l'ai dit il ne me reste que 3 cahiers, même pas un porte plume ! En tous cas j'adore, c'est vraiment une jolie réussite !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Miss Gleni a dit…

Que de souvenirs dans toutes ces photos ;
tous ces objets ont beaucoup de charme.
Très bon week-end ; bisous / Nicole

Les photos de nelly a dit…

Très beaux ces souvenirs d'enfance et belle mise en scène!!
Bisous et doux week-end

Crisitane a dit…

Des souvenirs d'enfance, j'en ai, mais je ne pourrai, comme toi, en faire un tableau. Tant de déménagements, tous les deux-trois ans avec mes parents, plusieurs autres dans ma vie de femme ont fait que je n'ai rien, absolument rien. Il me faudra tout reconstituer avec ce que je pourrai trouver, c'est à dire, pas grand chose. Le tien, de tableau, est riche et montre un chemin de vie calme et harmonieux. Et comme toujours, avec ton talent habituel, tu as pu restituer une scène ou chacun a son petit coin du coeur où sommeille un brin du paradis perdu. Gros bisous

Danièle a dit…

Quelle belle page souvenirs! Ta mise en scène est très réussie!
Tu écrivais très bien à 5 ans, bravo!
Bonne journée et bon week-end.
bises

Anonyme a dit…

Magnifique retour en enfance. Que de beaux souvenirs et une pensée affectueuse pour nos familles qui nous ont gâtés et pris soin de nous ♥♥♥

Unknown a dit…

Belles représentations de l'enfance.
L'écriture à la plume: tout un apprentissage qui n'existe plus.
Bonne journée.
Sylvie Sissi94

Renée a dit…

Tout ces souvenirs sont en parfait état ils sont gardés précieusement bravo. Bisous doux weekend

Fabymary POPPINS a dit…

quel bonheur et émouvant partage, Jl a aussi quelques voitures et camions de son enfance. Moi une boite à musique en plus de nounours et aussi une boite à musique en forme de berceau et des livres, chez toi j'ai vu les bisounours, Céline les a adoré aussi, ta fille est soigneuse tout comme toi, tout est toujours très beau et tiens j'oubliais, j'ai toujours ma mappemonde et en plus plein de pays ont changé de nom et de frontières, elle trône au dessus de la bibliothèque. Gros bisous

Aufildesvues a dit…

Que de souvenirs... ils sont très beaux et tes pages d'écriture sont très bien réalisées malgré la plume... pas de bavure... il faut que je m'active pour ce thème... bisous Dom

cheznous62 a dit…

Qu'il est plaisant de retrouver tous ces souvenirs d'enfance, certains me reviennent en mémoire en voyons ta page ... De belles mises en scènes Lylou Anne, j'adore les nounours et j'ai aimé ce retour sur l'école d'antan avec ces pages d'écriture et ce porte plume qui n'a pas vieilli.
Merci pour ce joli bouquet tout de rose vêtu! Passes un agréable dimanche par chez toi, le soleil à la clé mais encore des gelées blanches par chez nous !
Bises du coeur !
Nicole

Rachel a dit…

C'est toujours un bonheur de retrouver ses souvenirs d'enfance , un brin de nostalgie avec . Gros bisous ma Lylou

Giny a dit…

De très beaux souvenirs, il faudrait que je songe aux miens !
Gros bisous et bon dimanche Lylou.

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , merci pour tes partages et là les souvenirs d'enfance si bien présentés un régal pour mes yeux bisous belle fin de weekend a+

mamysoren a dit…

je n'en ai plus autant de souvenirs ....surtout des photos
bises

The French Hutch a dit…

Lylou, this is just so sweet. Love seeing your daughter's cubs and rabbits. Such a lovely post Lylou.......Wishing you a wonderful week.

chemindetables a dit…

j'imagine aisément que vous ayez adoré cette mise en scène magnifique et tellement riche en souvenirs, émotions et votre amour à tous les trois qui êtes encore tous ensemble
moi qui n'ai rien de mon enfance ça m'émeut encore plus ton billet
douce journée à toi
gros bisous
patricia

Corinne a dit…

Très beaux souvenirs. Je n'en ai guère, mais tu pourras venir les chercher sur mon blog le 21 avril. Bisous

Binchy a dit…

Quels beaux souvenirs d'enfance ! J'adore ! Nous en avons beaucoup en commun... Souvenirs ! Souvenirs !
Je te souhaite une belle semaine ma Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

rosa a dit…

Beaux et émouvants souvenirs d'enfance.
Bel après midi
Gros bisous ma Lylou
Rosa

sylvie a dit…

Tes souvenirs d'enfance sont joliment mis en scène, plus de cahiers pour moi, un jouet me reste et il est sacré!
Ton bouquet de fleurs est splendide.
Bises.

Brigitte a dit…

superbes toutes ces mise en scène avec les objets du passé....perso je me rends compte que je n'ai pas conservé grand chose !! mais des souvenirs j'en ai plein la tête et plein le coeur c'est le principal
bonne fin de semaine
bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne