Dans le cadre du thème d'Avril
Souvenirs d'Enfance,

il en est un que nous avons avec notre fille,
ce sont ses 12 années de danse !


Elle n'a jamais manqué un cours,
nous n'avons jamais manqué un seul de ses spectacles
et j'ai même eu la chance d'assister
à quelques entraînements
(en catimini bien sûr) !
Un souvenir
très cher pour tous les trois.


En 2013,
j'ai dressé avec beaucoup de plaisir
une table sur ce thème que vous aviez  plébiscitée !

En relisant les commentaires,
je m'aperçois que seulement 10 blogueuses sur 42 sont toujours là !

Elles vont reconnaître cette table bien sûr,
mais j'avais vraiment envie de la publier
à nouveau pour mes anciennes et nouvelles lectrices.

J'espère qu'elle recevra le même accueil !

Voici donc les photos de ma table...


Je l'ai imaginée et créée
à la manière d'un studio de danse,
directement sur la table en bois
pour symboliser le parquet des salles de danse...



J'ai donc posé une superposition d'assiettes Manon en teintes pastel et un bol rose poudré...








un laçage rose tout doux pour les verres
et pour les serviettes qui cachent les couverts...






J'ai habillé ma jolie danseuse d'un costume de tulle rose et bordeaux...



qui retrouve ses amies,
pour une répétition générale du spectacle de danse...









entrecoupée de bavardages, d'essayages de robes et chaussons de danse, de pauses et de rires...
















Tout semble prêt pour le spectacle qui fût une grande réussite pour ma danseuse et ses amies !



qui prolongèrent encore le plaisir
par un petit dîner entre filles !










Une table très appréciée par ma fille
et qu'elle vient de revoir avec beaucoup de plaisir.

Dressée il y a déjà 8 ans,
je m'aperçois que la qualité des photos est moins belle,
mais elle est tout de même un bon souvenir.
La technologie des APN a beaucoup évolué, même les smartphones
maintenant sont très performants !



Merci de votre visite,
je vous souhaite une belle fin de semaine.



41 Vos petits mots d'amitié:

Renée a dit…

Bonjour,
Copier/coller à tous (pardon)
Je sors du vaccin qui s’est bien passé mais suis terriblement en retard du coup. Je passe vous lire demain plus en détail si pas trop d’effet secondaire comme, mal de crâne. Douce soirée bises amicales. Renée http://envie2.be/

C'est magnifique tu as bien fait rééditer.

Tinta cirera a dit…

Je crois me souvenir de cette table, magnifique thème. Chez moi cest le même avec la danse, nous aimons tellement. Bisous

Golondrina63Auv a dit…

C'est trop beau ce que que tu nous as concocté
Nelly ma fille aînée faisait aussi de la danse classique
Quant à ma plus jeune un peu plus casse-cou c'était les sports aériens du genre ULM dès qu'elle a pu , si non elle faisait de la danse folklorique
Bonne journée

The French Hutch a dit…

Dear Lylou, what a very special memory for you and your daughter. The table setting is spot-on for a dancer. I love how you emphasize the wood table used for the dance floor. Pink ribbons and slippers and the dancer figurines are lovely and the color of the dish stack is beautiful. I enjoyed this post so much. Thank you for bringing it out of the archives.......

escargotine a dit…

super jolie table très romantique - bisous fleuris

Cissou a dit…

Vraiment magnifique cette déco de table j'adooooore. Ma fille est passionnée de danse classique aussi. Elle apprécierait. Bravo à toi. Je t'embrasse très fort. Tite Cissou.

Miss Gleni a dit…

Elle est superbe cette table et elle me plaît d'autant plus que notre fille aînée a aussi fait de la danse classique pendant 13 ans et ensuite de la gymnastique rythmique et sportive (elle a participé aux championnats de France et a été entraîneur pendant plusieurs années). Cette table raconte une belle histoire et l'amour pour votre fille transparaît dans cette mise en scène.
Belle fin d'après-midi ; bisous / Nicole

Aufildesvues a dit…

Que ça me plait !!! ta mise en scène me fait vivre et revivre de bons moments, des rigolades, la trouille d'entrer sur scène, le ballet, et les applaudissements... la fierté pour nous même et nos parents.... que de souvenirs !! Merci d'avoir reposté cette table inconnue pour moi, bisous en tutu ;) Dom

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui tes photos et ces décors n'ont pas vieillis moi je trouve ça magnifiques et tes photos également ! gros bisous a+ belle fin de semaine

Bricoles Flo a dit…

Vraiment superbes tes mises en scènes , de très beaux souvenirs d'enfance. Merci pour ce partage plein de délicatesse. Bisous. Florence

Fabymary POPPINS a dit…

magnifique table, la danse j'adore et ses tons de ros poudré aussi, bisous et merci

le crepuscule62 a dit…

Bonjour ma Lylou
Ta table avec ses tons pastel et sa déco est tout simplement une splendeur, j'adore, en table je ne peux pas faire de montage, je ne sais pas les faire, je ne peux participer qu'avec des photos.
J'apporte une idée, quand un défi est lancé purquoi ne pas ous le transmettre par mail.
Bonne soirée ma douce et gros bisous
Méline

Corinne a dit…

Une très jolie table pour un bel hommage à ta fille et à la danse. D'ailleurs, c'est quelque chose que j'aurais pu ajouter à mon billet... Bisous

4'ine a dit…

Des petits rats bien mignons sur cette table romantique. Des souvenirs aussi pour moi qui ai fait un peu de danse et ma fille aussi mais moins longtemps. Bisous

CathyRose a dit…

Oh oui je m'en souviens de cette table ma Lylou, elle est superbe ! C'est normal qu'Anne So l'ait autant appréciée, la danse c'était sa passion, de plus c'est sa maman qui l'a faite en son honneur !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Rachel a dit…

C'est une magnifique table , très féminine chic et douce à la fois , tes petites danseuses sont belles . Gros bisous ma Lylou

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Des merveilles de délicatesse, de romantisme et de féminité ! C'est de toute beauté, même si, comme tu dis, on voit que ces photos datent de quelques années mais ça ne leur en donne que plus de charme... Bisous !

Unknown a dit…

Bravo ! même les assiettes sont ds le " mouvement " !!!

celine a dit…

une superbe table, quelle élégance, quel charme, je suis hyper fan. il me tarde de voir ce que le bleu va t'inspirer. bises.celine

Crisitane a dit…

Elle est juste ainsi dans le ton des souvenirs. Elle est très belle et douce et comme les représentations de danse, ne montre que la beauté du geste et pas les efforts répétés pour l'obtenir. Bravo à ta fille qui pendant huit ans s'y est confrontée. Gros bisous à toutes les deux et belle journée !

Au Bonheur de fantasia a dit…

Superbe. Tes mises en scènes n ont pas vieillies d un poil. J adore cette douceur. Gros bisous

sylvie a dit…

Je m'en souviens de cette table pour ta fille avec ces petites danseuses.
Je la retrouve avec plaisir et redécouvre tes décorations.
Je t'embrasse.

Unknown a dit…

Magnifique table.
Un plaisir de la découvrir.
Bonne journée.
Sylvie Sissi94

chez raymonde a dit…

Bonjour
magnifiques table de ton enfance c'est magnifique
la moi je n'est plus rien la prochaine fois bravo a toi bise raymonde

Anonyme a dit…

De beaux souvenirs et des photos qui resteront, comme celles prises dans les coulisses dans le théâtre de St Brieuc. Très jolie table ♥♥♥ MGx

Lady DIY a dit…

Une bien jolie table pour un souvenir gravé à jamais dans vos mémoires ! Ma fille a aussi fait de la danse classique pendant des années puis elle s'est mise à la danse indienne où elle a validé ses compétences en Inde ! Bonne journée sous le soleil ! Bisous

Evelyne/brodev a dit…

En 2013 je ne te connaissais pas encore .. c'est donc pour moi une "découverte" très très agréable que de voir ta table ainsi dressée.. Déjà il y a 8 ans tu avais un goût exquis pour la mise en scène Chaque détail a sa place Un coup de cœur pour ces rubans roses que tu as lacer.. trop beau et quel beau souvenir pour ta fille..
C'est vrai que le temps passe et que les "relations" sur les blogs changent.. certaines s'en vont d'autres arrivent.. Quand je lis les commentaires sur mes premiers articles sur mon blog ( août 2006)il n'y a que très peu de blogueuses qui sont encore présentes.. mais ainsi va la vie..on ne fait que "passer"..
en tous les cas je suis super contente d'avoir un jour croiser ta "route"..
je te fais de gros bisous porte-toi bien et continue d'avoir de telle relation avec ta fille c'est si précieux les enfants..

Binchy a dit…

Très belle table ! Quel plaisir de parcourir ton billet ! Je ne pense pas que je suivais ton blog en 2013 mais tout comme toi, j'avais déjà le mien créé le 6 août 2009. Que le temps à passé vite !
Et tout comme toi, j'ai perdu beaucoup d'abonnés soit, parce qu'ils ont arrêté leur blog qui n'existe plus... D'autres sont partis dans le monde où on va après... toujours des tristes nouvelles et surprenantes aussi car des personnes jeunes pour la plupart et d'autres plus âgés. Bref, toutes des personnes qui étaient très assidues à mon petit univers.
Je te souhaite un merveilleux week-end ma Lylou.
Gros bisous.
Bernadette.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je sais que les apn ont évolué mais ton savoir faire était déjà présent, ton goût pour la mise en scène, la décoration toujours aussi pointu, plus que pointu que les chaussons
bisous

Les photos de nelly a dit…

Très belle mise en scène et jolie table pour ta fille avec ces beaux souvenirs d'enfance!! J'aime beaucoup ces petites danseuses......
Bisous et doux week-end

Unknown a dit…

Une merveilleuse table qui me rappelle mon enfance et celle de ma fille! Un régal Lylou!!!

chemindetables a dit…

quel souvenir magnifique, une table, une ambiance et une harmonie parfaite de douceur, féminité ... la danse passion de ta fille comment ne pas adorer chez vous de la revoir ?...
belle journée
gros bisous
patricia

angedra a dit…

Ta table est un véritable spectacle qui attire notre regard sur tellement de détails que nous finissons par terminer la visite en étant émerveillé. Tant de douceur et de recherches.
Très belle chorégraphie .
Pour les blogueurs, oui beaucoup arrêtent en chemin pour diverses raisons… de nouvelles occupations, problème d'âge, maladie et pire et aussi lassitude pour certains qui se referment.
Les blogs sont à l'image de la vie…

le crepuscule62 a dit…

Bonjour ma Lylou
Je peux t'assurer, à la vue de ta magnifique table que tes photos ont bien vieilli et n'on pas perdu de la splendeur de ta table...quelle déco ! C'est vrai que les portables font maintenant de belles photos mais ils ne remplaceront jamais la qualité d'un apn
Bonne journée ma douce et gros bisous
Méline

cheznous62 a dit…

Quelle douceur et magie dans cette si jolie table Lylou Anne qui reflète bien l'amour de ta fille pour la danse , rien n'est oublié !
Bises dans ton week end en espérant qu'il est comme le nôtre ensoleillé!
Nicole.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je sens qu'avec ta fille les relations sont très fortes, tu en parles souvent sur ton blog. Que du bonheur
bisous

mireille63 a dit…

C'est tendre, rayonnant, gai, ludique, rose et beau tout simplement !
Merci de cette si jolie piqûre de rappel si agréable à découvrir ou revoir.
Très beau dimanche, bises.

le crepuscule62 a dit…

Bonsoir ma Lylou
Je sens que entre ta fille et toi c'est vraiment fusionnel un peu comme mes enfants et moi, je ressens les mêmes choses chez toi, tu auras toujours ce même plaisir avec elle; c'est beau un amour comme cela
Bonne soirée ma douce et gros bisous
Méline

mamysoren a dit…

jolie table .Mon ainée a fait 2 ans de danse ....s'est affalée aux beaux arts ...lol et m'a avoué qu'elle détestait cela
bises

celine a dit…

heureuse que la photo de mon chat te plaise, il commence à se faire vieux, il devient de plus en plus calin, on en profite..... bises.celine

Martine a dit…

Pour moi, cette table est une découverte ! J'adore cette ambiance romantique , très féminine. Très belle idée le laçage sur les verres et les serviettes, petit rappel des chaussons de danse . Tes danseuses sont adorables , et tous ces petits détails qui m'émerveillent à chaque fois . Un beau cadeau que tu as fait à ta fille, on ressent à quel point tu l'aimes .
Je te fais de gros bisous à bientôt .

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne