Pour ses Collections de... N° 42
Cathy a donc choisi le thème
Les Jardins !!!


Le choix est très vaste...
mais le mien s'est porté
sur Les Jardins Dior
que nous apprécions particulièrement.
Chaque année, nous le visitons
ainsi que l'exposition Dior au Musée,
malheureusement pas en 2020,
pour 2021, il semblerait qu'elle se prépare !




Un véritable écrin de verdure ouvert au public
et au sein duquel se situe la villa « Les Rhumbs »,
maison d'enfance du couturier
aujourd'hui transformée en musée dédié
à sa mémoire et son oeuvre.




























Recomposé sous l'impulsion
de l'architecte-paysagiste Guillaume Pellerin,
ce jardin situé au sommet d'une falaise
dominant la mer,
face aux îles Chausey et aux Anglo-Normandes,
s'étend sur un hectare.





Conçu pour abriter
 la villa des éléments naturels,
il offre néanmoins
aux visiteurs
une vue imprenable
sur la mer
grâce
à sa terrasse
en surplomb,
qui jouxte la pergola entourant un miroir d'eau,
dessinée 
par Christian Dior
 dans sa jeunesse.


 La roseraie
de Madeleine Dior,

« véritable folie paysagère »
-
longeant
le sentier
des Douaniers
-

permet
la poursuite
de la balade
tout en délivrant
les effluves de parfum,

dont celui de la rose « Jardin de Granville ».




La roseraie Art Déco offre une fenêtre sur la mer,
et le mobilier fidèle à l'esprit des années 1920 invite à la détente et la quiétude.






Des Jardins que nous avons découverts
en 2013
et que nous visitons chaque année
avec beaucoup de plaisir.

Les jardiniers
y font un travail remarquable
d'entretien et de création.
Nous espérons y retourner
 cet été !

Vous pourrez découvrir toutes les participations chez notre amie Cathy
lundi prochain 3 m
ai.


Je vous souhaite une belle semaine
et vous retrouve jeudi
avec toutes les participations au thème d'Avril.
Merci de votre visite,
je vous embrasse.

35 Vos petits mots d'amitié:

evelyne b. a dit…

Ce jardin est un vrai bonheur et les photos sublimes.
Merci pour le partage de cette découverte.
Evelyne

Brigitte a dit…

Jardin et endroit magnifiques...nous aimons aussi y aller tous les ans..l'exposition est toujours superbe ..espérons qu'on puisse y aller cette année
Bonne semaine bisous

Aufildesvues a dit…

Et bien, en effet ça donne envie de le visiter, de belles vues, ma photo préférée c'est celle avec le pin et la mer... waouh qu'elle est belle ! Belle semaine, Dom

Golondrina63Auv a dit…

Bonsoir
Même si j'ai une préférence pour les jardins de curé qui datent du moyen âge :), joignant l'utile à l'agréableLe ,réunissant les végétaux pour la consommation et la décoration
Ces maisons bourgeoises ont de quoi émerveiller le visiteur,
C'est très beau ce que tu nous proposes
Bonne soirée Lylou Anne
Bonne soirée
Bises

Evelyne/brodev a dit…

Oh en effet je comprends que vous vous y rendez chaque année.. surtout s'il n'est pas très loin de chez vous? J'espère que cette année vous pourrez y retourner.. Merveilleux jardin une situation sur cette terrasse et avec la vue sur la mer.. les fleurs sont très belles J'ai un coup de foudre pour les hortensias blanches ( si je ne me trompe pas?)
Merci pour ton choix je sens que cette collection lundi prochain sera très riche et variée avec tous ces jardins je me réjouis à l'avance!! Merci de nous le présenter en "avance" de quoi prendre le temps de bien admirer toutes tes photos c'est fou comme chacune est bien cadrée couleur lumière tout est beau!!
voilà que ma journée se termine chez toi avec bonheur.. Il a fait très beau mais un vilain vent du nord a gâché ma promenade mais j’ai bien marché dans ma campagne près de chez moi
Mon mari travaille et je ne conduis pas donc je passe mes vacances seule chez moi.... j’ai bien avancé en tricot.. à présent je vais broder un peu..
très belle soirée gros bisous

Cissou a dit…

Merci beaucoup pour ce superbe partage. Tes photos sont vraiment magnifiques. Je t'embrasse très fort. Tite Cissou

CathyRose a dit…

Oh quel bonheur ma Lylou que cette balade en votre compagnie dans ces magnifiques jardins ! Tu sais que je les connais ...? Mais c'était il y a si longtemps ... 45 ans, ils n'étaient pas aussi beaux à cette époque. Je souhaite que vous puissiez y retourner cette année. Merci infiniment pour tes jolies participations.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

mamysoren a dit…

j'aime autant ton texte que tes photos
bisous ma belle

Les photos de nelly a dit…

Très belles photos!! Des jardins et endroits que j'aimerai visiter......
Bisous et douce journée

4'ine a dit…

Je l'ai visité lorsque j'étais adolescente et j'en garde un bon souvenir mais il me semble bien plus beau encore. Bonne journée bisous

celine a dit…

oh voilà de superbes photos, magnifique ces jardins, je suis hyper fan, merci pour cette découverte. bises.celine

Mireille.29 a dit…

Oh comme il est magnifique ce jardin Lylou.. C'est un coin que je connais pas du tout.. A programmé.. j'ai complément zappé l'envoie pour le thème Avril, je vais quand même faire mon article....Douce journée. Bisous .

Lady DIY a dit…

Magnifique jardin que tu as sublimé par tes superbes photos ! Belle journée ! Bisous.

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Que ces jardins sont magnifique ils me font rêver tellement ils sont beaux, si seulement je pouvais les visiter ça serait vraiment magnifique !
Gros bisous et douce journée !

Anonyme a dit…

Très joli billet, plein de couleurs. Un jardin magnifique ! MGx

Bricoles Flo a dit…

Superbe reportage de ce lieu très intéressant ! je t'ai déjà laissé un commentaire sur ce billet mais je ne le vois pas publié il a du se perdre. Bisous. Florence

Unknown a dit…

Je ne connais pas les jardins de la maison Dior et pourtant ils sont en Normandie.
Très belle visite.
Sylvie Sissi94

escargotine a dit…

Que de beaux souvenirs fleuris bisous

Renée a dit…

Superbe ces jardins et tes explication fort intéressantes. Merci Bisous

cheznous62 a dit…

Comme il est plaisant ce magnifique jardin, les jardiniers sont des artistes ... merci Lylou Anne de nous avoir servi de guide avec tes superbes clichés ... cette propriété vaut vraiment le détour et je osuhaite que tu puisses de nouveau y flâner cet été ! Un beau choix pour cette participation .
Bisous du soir tout ensoleillés ! Nicole

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je suis "jalouse" de leurs hortensias !! magnifique ce jardin en plus en bord de littoral que demander de plus !je suis heureuse dès que je vois la mer..on doit s'y sentir en paix.
Bisous

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou Anne , magnifiques photos de ces jardins , fleurs et nature !! waouh , ces parterres et arbres ! j'aimerais m'y promener +++ gros bisous a+

Binchy a dit…

SUBLIME ! Tu sais si bien nous le présenter ! Cathy va se régaler.
Je te souhaite une douce soirée ma Lylou ainsi qu'un agréable mercredi.
Gros bisous.
Bernadette.

Rachel a dit…

C'est un magnifique jardin , les photos sont superbes !
Gros bisous ma Lylou

Giny a dit…

Magnifiques ces jardins si bien entretenus et fleuris, ça doit être un véritable plaisir de s'y promener.
Gros bisous et bonne soirée.

le crepuscule62 a dit…

Bonjour ma Lylu
Ces jardins sot magnifiques, tu as tapé dans du beau
merci ma douce pour tes compliments relatifs à mon jardin, c'est super sympa
Bonne journée et gros bisous
Méline

mireille63 a dit…

Oh je comprends que l'on prenne goût à revisiter ces lieux magiques ! Les jardiniers ont là un très beau talent et donnent au jardin une pureté et des teintes que la maison - musée mérite !
Belle journée, bises.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'aime tes photos mais celle des 2 grands pins est très évocatrice, ces pins qui s'élèvent
bisous

mamysoren a dit…

majestueux tes jardins .....
bisous

Golondrina63Auv a dit…

Je t'ai envoyé un mail suite à ton com du jour
Non pas reçu ton message
Bonne soirée Lylou Anne

Crisitane a dit…

Ce jardin est très beau, en effet et les photos, superbes ! Bravo à toi et à ta belle participation. Gros bisous ensoleillés

Golondrina63Auv a dit…

Ma participation pour ton thème du mois est en ligne chez moi ce matin
Bises
Bonne journée Lylou Anne

Fabymary POPPINS a dit…

Un endroit que j'aimerai tant visiter ,un jour, alors merci ma Lylou de me faire rêver, bisous

Miss Gleni a dit…

Que c'est beau ! j'espère que je pourrais y aller un jour.
Bisous bisous / Nicole

Val a dit…

un seul mot MAGNIFIQUE
Bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne