Bonjour tout le monde, 
je vous retrouve avec beaucoup de plaisir
après cette grande pause estivale.

Au regard de la situation sanitaire
 et d'une grande affluence de touristes en Bretagne,
aucune grande balade pour nous,
nous avons profité d'un été reposant au jardin en toute tranquillité. 

Je partage avec vous quelques photos
 de ma participation au thème de l'été 
que je vous ai proposé,
"Mise en scène d'une Carte Postale"...
 
 
 J'ai choisi 
une Carte Postale Plumes,

voici donc 
"Des Plumes... et des Plumes"...






" La plume est la langue de l'âme "
Michel de Cervantès


J'ai une grande tendresse pour les plumes,
qu'elles soient naturelles, décoratives ou à écrire,
je les adore...
 

 
J'ai donc disposé une guirlande de plumes déco
 sur des branchages,
puis des plumes et porte-plumes
dans des encriers chinés en brocante...


j'ai aussi créé un "bouquet de plumes naturelles" trouvées régulièrement dans le jardin...


 et mis en scène porte-plumes anciens...






 “Le souvenir trace de sa plume d'or une carte lumineuse où sont nos espoirs inspirés.”
Maurice Drans



Une petite scénographie "Plumes" 
que j'ai beaucoup aimé créer !

Information -

J'ai déjà reçu quelques photos,
merci de tout coeur aux participantes.

Si vous le souhaitez,
vous pouvez m'envoyer 2 photos

avant 

le 10 Septembre prochain.

Je ne vous proposerai pas
de nouveau thème
pour Septembre,

nous ferons
notre rentrée en Octobre.


Je vous souhaite
un très bon week-end de rentrée,
bon courage à vous.

Merci de votre visite,

à très vite sur vos blogs.



34 Vos petits mots d'amitié:

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Que cette présentation de plumes est magnifique, c'est beau, c'est doux, moi aussi j'aime les plumes c'est quelque chose de transportant !
Gros bisous ma douce Lylou et bon dimanche !

Mireille.29 a dit…

Bonjour Lylou..
Magnifique toutes tes compositions sur le thème de la plume....
Merci de ton passage..
Passe un doux dimanche pour l'instant ciel bleu ici kenavo.

MG Royaume a dit…

Très, très beau et élégant billet, comme d'habitude. Beaucoup de belles choses et de recherches. Bravo ♥♥♥

Miss Gleni a dit…

Une magnifique participation tout en légèreté et élégance ;
bon dimanche ; bisous / Nicole

Binchy a dit…

Bon retour parmi nous ma Lylou, je suis contente de te retrouver. Je vais essayer de participer...
Je te souhaite un doux dimanche et bonne reprise.
Gros bisous.
Bernadette.

Rachel a dit…

Heureuse de te retrouver ma Lylou , comme toi j'ai fais une grande pause estivale et je reviens doucement sur les blogs . Très jolies mises en scène plumes , j'ai toujours adoré les plumes , quand j'étais petite je ramassais et collectionnais les plumes et encore maintenant i m'arrive de les ramasser, mais je ne garde pas à chaque fois . Bon dimanche , gros bisous

Michèle a dit…

Une mise en scène toute en élégance et légèreté comme le thème choisi ! De jolis objets et des plumes diverses et variées, présentés sur une toile calligraphiée parfaite pour le sujet. Un très doux dimanche un peu gris et frais. Bisous
Michèle

cheznous62 a dit…

Quelle jolie collection si bien mise en scène Lylou Anne ... j'aime aussi les plumes et dès que j'en vois une dans la nature je la fixe en photo ... Toute en légèreté ta reprise et les plumes et les encriers sont bien dans le thème de la rentrée, c'est sympa !
Bises avec ce plaisir de te retrouver Lylou Anne !
Nicole

Renée a dit…

ravie de te relire est savoir que votre été fut calme mais que vous avez pu profiter...
les plume c'est la légèreté le rêve et la beauté je les aimes aussi beaucoup maos, n'en ai pas. Bisous

Giny a dit…

Moi aussi j'adore les plumes et j'en ai des boîtes pleines :les plumes de mon Kéo que je récupère toujours, plumes ramassées au cours des promenades.... Je n'arriverai jamais à tout utiliser, mais j'ai parfois je les regarde rien que pour le plaisir ! Je ne sais pas encore si je vais participer à ton thème, il faut que je le relise et que je voie si j'ai ce qu'il faut !
Gros bisous.

chemindetables a dit…

splendide mise en scène plumes toute en élégance et délicatesse
c'est bien que vous ayez passé l'été au calme et loin de toute la foule indisciplinée trop souvent
moi aussi je suis restée dans ma campagne
j'espère que tu as bien reçu mes deux participations ?
belle fin de journée à toi
gros bisous
patricia

Calinquette a dit…

Très belles mises en scène, pleines de légèreté... Bises

Golondrina63Auv a dit…

Joli cadre avec la plume , j'aime beaucoup
Bonne fin de vacances
Depuis un moment je ne m'éloigne pas de mes chemins isolés , tu as été sage et responsable c'est très bien , pas de vacances pour moi non plus
Bisous
@ bientôt

Aufildesvues a dit…

Très aérien ces plumes, vraiment joli, je réfléchis au thème et je te dis, je t'embrasse, bisous Dom

CathyRose a dit…

Une mise en scène toute en douceur et en légèreté ma Lylou ... j'adore ! J'ai également mon " bouquet " de plumes naturelles, mais moi c'est Guillaume qui me les offre ! 😀
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

The French Hutch a dit…

Hello dear Lylou, I love your theme with feathers. I think it is so romantic, it is like writing poetry.
Do have a wonderful last week of summertime, see you in September.......XOXO

mamysoren a dit…

Ma chère Lylou, j'ai ete privée de vacances par mon beau fils ...qui a eu une lubie ....je n'ai pas eu le coeur de faire le défi ...
bises

Minie81 a dit…

Bonjour Lylou,
Une ancienne qui garde toujours ton blog, je n'y viens pas souvent mais à chaque fois c'est un enchantement.
Toujours ta grande douceur et les plumes reflètent ton caractère esthétique, romantique et doux. J'adore !
Plus de blog depuis longtemps, nous avons quitter le Tarn, nous sommes maintenant en Sologne.
Région sublime, calme et surtout plus proche de nos enfants.
A bientôt pour admirer tes pages et avec toute mon amitié.

mireille63 a dit…

Quelle jolie évocation avec ces plumes, de celles de nos oiseaux des jardins à celles de l'écriture, une évocation de notre apprentissage de l'écriture, parfois bien douloureuse en fonction de l'enseignant, parfois chaotique aussi, mais c'est si agréable d'écrire à la plume !
Bon retour sur l'écran de nos ordinateurs. Même si ta pause n'a pas été une suite de grandes et lointaines sorties, il faut noter que nos compatriotes ont été très nombreux à découvrir ta région (et la mienne aussi d'ailleurs), pour trouver du calme après la tempête du printemps ! Ce ne sont que de très bonnes informations pour toute l'industrie du tourisme de ces départements parfois un peu oubliés !
Belle journée, bises.

Lady DIY a dit…

Bonjour Lylou,
Encore une très jolie page pleine de douceur comme tu sais si bien les faire ! Merci pour ces beaux moments !
Bises

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
la plume sergent major !! j'ai eu droit à l'école..par contre à la maison j'ai une vraie plume d'oiseau sur laquelle un artiste a peint, j'ai ramené ça du Costa Rica
bisous

celine a dit…

oh voilà un bel article autour de cette carte postale, je suis fan de la carte et de tout ce que tu nous fais admirer. as tu reçu ma participation? on publie pour le 10, c'est cela? bises.celine

sylvie a dit…

Bravo Lylou, ta mise en scène est élégante et raffinée,le thème des plumes est doux.
J'aime beaucoup les encriers.
Je t'embrasse.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

C'est la rentrée ! A nos plumes et nos cahiers ! ��
Bises !

escargotine a dit…

Très jolie mise en scène autour des plumes - j'avais fait la mise en scène avec une carte faut-il en refaire une ?
bisous fleuris

Renée a dit…

coucou en ce 6 du 9 déjà...serais absente dès mardi bonne semaine bisous Renée http://envie2.be/

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
merci pour ton commentaire-message. Bon je ne vais pas m'inquiéter promis !!
bisous et profite bien

celine a dit…

heureuse de savoir que tu vas faire un break volontaire...publie t on le 10 le thème carte postale ou tu annules . bises.celine

Evelyne/brodev a dit…

Coucou Lylou-Anne.. Un moment que je ne suis pas passée chez toi.. Mais comme à chaque fois je ne regrette pas de m'être arrêtée chez toi ce matin pour admirer tes magnifiques photos et surtout l'esthétique et la tendresse la douceur et la poésie de tes mises en scène Le thème des plumes est très original.. bravo pour ta participation !!
Ma fille a fait longtemps collection de stylo-plume et aussi de plume stylo..!! je lui avais brodé un tableau avec des plumes qu'elle a accroché dans sa chambre mais elle m'a laissé sa collection de stylo-plumes!!
J'espère que tu vas bien ..Nous avons passé quelques jours en Bretagne à Paimpont et on a vraiment beaucoup aimé ..il y avait certes du monde mais on a choisi des heures calmes ( le matin le touriste fait la grasse matinée!!)
je t'embrasse bien fort belle semaine!

chez raymonde a dit…

Magnifiques présentations sur la carte plume bravo a toi bise raymonde

4'ine a dit…

Prête moi ta plume pour t'écrire un mot; j'ai beaucoup de retard bisoussss

celine a dit…

carte postale publiée chez moi, mais beaucoup moins de romantisme que chez toi....bises.celine

Annie54 a dit…

Tu as le chic pour les mises en scènes Lylouanne. Bravo...pour le sujet.
Je te souhaite une belle fin de journée, bises
Annnie

Jean Schmitt a dit…

Magique, poétique, romantique tous ces superbes cartes postales à plume(s). Que de créativité et de dons artistiques. Merci pour ce très beau moment passé à les contempler. Amitiés, Jean

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne