Même si nous sommes toujours en hiver,
le jardin commence
 à se réveiller et à s'animer
pour notre plus grand plaisir.

Je vous propose une balade découverte...


Le soleil joue à cache cache entre ombre et lumière,
les arbustes se parent doucement de leurs plus beaux atours,
les oiseaux virevoltent et se chamaillent tout en se régalant,
l'espoir d'un printemps qui arrive, 
la douceur de vivre tant attendue...



Les magnolias 
nous offrent leur pluie d'étoiles blanches...






Les chatons en pompons veloutés blanc argenté 
du saule
éclatent pour libérer un bouquet d'étamines jaune d'or...


 



 Monsieur et Madame Tourterelle*
  roucoulent tout en se sustentant...
 



Un peu plus loin, au calme,
cognassiers du japon, ambrosies, spirées, bruyères et hortensias
se délectent des premiers rayons du soleil...



 Les rosiers,
  un rien timides,
 n'ont pas souhaité être photographiés,
ils m'ont demandé un peu de patience...


 Je terminerai donc 
par les héros du moment,
 les camélias.



"Au fond du jardin

Timide en sa robe rose

Premier camélia"



* Tourterelle et non hirondelle comme je l'avais précédemment écrit !
Mille excuses !


Voilà la balade se termine,

je vous donne rendez-vous
 très vite pour 
une nouvelle découverte
 du jardin fleuri.

Merci
 de votre visite,
 je vous embrasse.
Enregistrer

22 Vos petits mots d'amitié:

LUBY Emy38 a dit…

magnifiques photos de printemps
beau partage - merci bizou

Michèle a dit…

De bien jolies photos printanières. Es tu sûre que ce sont des hirondelles, je voyais des tourterelles ?? Une belle balade fleurie dans ton jardin.
Bisous et douce soirée
Michèle

Anonyme a dit…

les fleurs refleurissent un peu partout pour notre plus grand bonheur!! bises
Milouna56

CathyRose a dit…

Ton jardin est magnifique ma Lylou, il est déjà bien fleuri et le sera encore plus d'ici quelques semaines ! Mais es-tu sûre qu'il s'agit d'hirondelles ...?!!! Moi je dirais plutôt tourterelles ... c'est vrai que ça se termine aussi en elles ... ou ailes ! ;)
Belle soirée, bisous !
Cathy

miss gleni a dit…

Je trouve que le printemps est bien en avance chez toi ! nous n'avons pas le même climat.... lol... et tes tourterelles sont bien jolies tout le monde a bien compris.
Douce fin de soirée ; bisous bisous * Nicole

Sylvie a dit…

Une agréable balade printanière dans ton jardin.
Mes camélias sont en boutons, mais pas encore ouverts.
merci pour ton Rajout Lylou.
Bonne soirée. Bises.

Calinquette a dit…

Et oui, le printemps se réveille !!! Ca fait du bien ! NB : dans 2 jours chez moi pour la ronde des coussins... Bises

mireille63 a dit…

Que c'est beau toutes ces couleurs, le printemps n'attend pas la date du calendrier, il est là !
Belle fin de soirée, bises. Mireille

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
toutes est merveilleux très belles photos bise raymonde

Asphodèle a dit…

Quelle belles photos comme toujours ! Moi aussi le camélia donne enfin et les jonquilles sont au maximum ainsi que les pêchers en fleurs, bientôt les tulipes mais pas de roses avant avril-mai, enfin qui sait ? Gros bisous ma Lylou et j'aime tes billets à l'humeur bucolique ! :)

la nonna a dit…

la nature est en eveil et j'adore ça.....les bourgeons grossissent de jours en jours...
j aime ta page, c'est joli comme tout, bisous

4ine a dit…

Vive le printemps c'est ma saison préfèrée bisoussssss

Maria-Lina a dit…

Oh wow tout est tellement beau, que j'ai hâte que ce soit ainsi ici aussi... 30cm de neige prévu aujourd'hui, nous sommes en pleine tempête... Gros bisous, bonne soirée!

MG Royaume a dit…

Le Printemps, la saison où tout renaît !
Magnifique :)

Giny a dit…

Comme c'est agréable de voir la nature qui s'éveille ! Merci pour ces belles photos qui mettent de la joie au coeur de bon matin ! Chez moi c'est bien moins avancé mais les bourgeons se gonflent et quelques violettes et primevères commencent à poindre.
Bises et belle journée printanière.

kikilou a dit…

Je viens d'écrire un billet sur le mien de jardin et je peux constater que nous en sommes pratiquement au même point, côté floraison. Un très joli jardin plein de fleurs et d'oiseaux, que le tien. Gros bisous

Anonyme a dit…

oh ton jardin est super fort en avance par rapport au mien , qq degres de différence . Il est daja tres beau ansi et tres prometteur

bisous

criquette

Fabymary POPPINS a dit…

très joli ton jardin Lylou, bisous

mamysoren a dit…

quelle chance ! ici rien de tout ça n'a encore des fleurs ....les bourgeons sont gonflés c'est tout ah non, je mens le fortisia est en fleur
bises

solene a dit…

que j'ai aimé la balade magique que je viens de faire - tout est beau
dans ton jardin bien en avance ... je t'envie ...
Doux bisous, Lylou
Solène

Rachel a dit…

Magnifique billet printanier sous le soleil en prime , mais oui il est là le printemps il y a des choses qui ne trompe pas ! mes petites tourterelles comme les tiennes passe leur temps à la mangeoire et c'est un régal de les observer .
Bonne fin de semaine
Bisous

escargotine a dit…

un très beau billet printanier - merci pour ce beau moment fleuri - gros bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne